Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Go99
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 21 Mars 2021, 13:04 |
|
|
J’avais proposé le même classement dimanche dernier, il me semble. Je prends en compte tous les pays européens (donc j’exclue naturellement la Russie).
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 21 Mars 2021, 13:15 |
|
|
Sat One a écrit: Le XV sera t'il aussi fédérateur ? Surtout face a Koh Lanta. Ça fera un très bon score, sans doute, mais je n'y mettrait un sous quand au fait d'être premier. On verra bien... Pas vraiment de doute là-dessus. Koh-Lanta ne parvient plus à dépasser les 6 millions de téléspectateurs alors que les trois derniers matchs du XV de France l'ont fait. Il serait très surprenant que le prochain match déroge a la règle. A titre de comparaison, l'unique confrontation entre le 6 nations et Koh-Lanta (à une époque où les Bleus étaient beaucoup moins performants sur le plan des résultats sportifs) : Vendredi 26 février 2016France 2 : Pays de Galles / France : 5,51 millions de téléspectateurs (22% PDA) TF1 : Koh-Lanta : 5,21 millions de téléspectateurs (21,5% PDA)
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 21 Mars 2021, 13:32 |
|
|
Si, "Koh-Lanta" a dépassé les 6M de téléspectateurs durant les 2 dernières éditions. Mais pas durant les premiers épisodes.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 21 Mars 2021, 13:45 |
|
|
Effectivement, l'avant dernier numéro et la finale de la précédente saison (6,3 millions de téléspectateurs). J'ai oublié de préciser que je prenais en compte les audiences depuis la fin de l'atypique saison printanière de 2020 aux audiences particulièrement élevées.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 21 Mars 2021, 14:06 |
|
|
Koh-Lanta sera peut-être leader à J+7 en revanche, et encore, j'en doute.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 21 Mars 2021, 14:52 |
|
|
koh lanta est partie pour etre dans de sacrées turbulences les semaines à venir entre le rugby et la capitaine nudiste  Le jeu passera surement sous les 5M ! Sat One a écrit: On y pense moins, mais les JO de Tokyo vont se dérouler sans public international, ça risque d'être un peu dur pour remplir les stades...... Ca ne changera pas grand chose vu le remplissage à néant des enceintes sportives lors des précédents jo d'été, les tribunes étaient vides de chez vides à chaque compet !!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 22 Mars 2021, 8:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sat One a écrit: (médiamat Février 2021) TF1- 19,6% M6- 9,6% TMC-3,0% TFX-1,5% TF1 SF- 1,6% LCI- 1%
TOTAL TF1+M6 = 37,3 % Pour le coup j'imagine que ça serait tout le groupe M6 qu'ils reprendraient, pas seulement M6, donc il manque W9 et Gulli, et tu peux retirer TF1 SF. Et d'ailleurs comparer ça au service public n'a aucun sens, puisque ce que pointent la plupart ici est le fait que ça constituerait un "monopole" du coté privé sur le gratuit. (Je te rejoins d'ailleurs sur le fait que, en payant, Canal a bien quasiment un monopole) Sat One a écrit: Ou est la BBC 1 ? ITV ? Antenna 3 ? TVI ? RTL Deutschland ? La RAi ? Et puis surtout, Rossiya 1 ? Ça vient d'ou tout ces chiffres ? C'est calculé comment ? Ces chiffres me semblent un poil curieux... ITV était mentionné la dernière fois, et puis ce ne sont que les 4 premières publiées ici. Ça a aussi l'air d'être la performance de la journée entière, donc peut-être que ces chaines ci sont moins performantes en journée. Sat One a écrit: Espérons que la NHK (ou le CIO ? ) produise un flux en Ultra Haute Définition et en HDR, par satellite de préférence ! Ces jeux, avec l'euro, sont des Événements qui souvent font office de test pour ensuite une diffusion en continu. D'ailleurs, France Télévisions diffusera t'il ces jeux en UHD ? Ils avait fait des tests par le passé, mais.... Sachant comment le Japon est assez avancé de ce côté là (et puis l'Ultra HD qui se démocratise un peu partout), il n'y a aucun doute qu'ils produiront au moins en partie (les plus grosses compétitions) les contenus en Ultra HD. Pour ce qui est de France Télévisions, ils ressortiront sûrement le canal événementiel en 4K utilisé pour Roland Garros.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 22 Mars 2021, 15:43 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 24 Mars 2021, 14:11 |
|
|
Record pour le 13h de France 2 depuis l'arrivée de Bugier (hors le jour où il y a eu un problème technique sur TF1 évidemment) : 3,07 millions et 24.2%. À l'inverse, le 13h de TF1 est au plus bas depuis l'arrivée de Lacarrau : 4,86 millions et 38.8%. D'ailleurs, c'est moi ou l'écart tend à se réduire petit à petit depuis quelques temps ? https://www.toutelatele.com/jt-13h-mari ... lte-128456
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 24 Mars 2021, 20:22 |
|
|
C'est ce qu'indique toutelatele dans ses articles putaclics souvent Sinon que s'est il passé chez nagui hier pour que dna le batte ? chose qui n'était pas arrivé depuis des mois 
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 25 Mars 2021, 10:38 |
|
|
6,03 millions et 24.3% pour le premier match des Bleus dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 hier face à l'Ukraine. 20.3% sur les FRDA.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 25 Mars 2021, 10:51 |
|
|
Est-il vraiment utile de citer la PDM sur les ménagères pour ce genre de programme ? Sinon, la série "Un si grand soleil" réalise un très beau score, il est vrai face à la pub ! https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 4788460546
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 25 Mars 2021, 11:08 |
|
|
Qyre a écrit: Est-il vraiment utile de citer la PDM sur les ménagères pour ce genre de programme ? C'est parce qu'on avait eu une discussion (ici ou sur un autre topic je ne sais plus) à propos de ce que pouvait faire ce match en 4+ et FRDA par rapport à celui du XV de France samedi dernier. Et personnellement, oui je trouve ça intéressant 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 25 Mars 2021, 11:29 |
|
|
L'ami Gravity aura eu sa réponse mais ça n'en reste pas moins difficile de comparer des matchs qui n'ont pas les mêmes enjeux. A enjeu à peu près égal (le Tournoi des VI Nations de rugby pouvant être comparé à l'Euro de football), le football reste quand même plus fédérateur toutes cibles confondues que le rugby. Qyre a écrit: Sinon, la série "Un si grand soleil" réalise un très beau score, il est vrai face à la pub ! https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 4788460546Le feuilleton était hier soir en concurrence frontale avec le match qui a débuté à 20h45.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 25 Mars 2021, 17:58 |
|
|
stargazer a écrit: A enjeu à peu près égal (le Tournoi des VI Nations de rugby pouvant être comparé à l'Euro de football), le football reste quand même plus fédérateur toutes cibles confondues que le rugby. Ce qui fait de l'Euro, comme la Coupe du Monde, un événement majeur, au-delà de l'enjeu intrinsèque de la compétition, c'est la rareté me semble-t-il. Comme les Jeux Olympiques, ce sont des événements qui se déroulent que tous les 4 ans. Le Tournoi des 6 Nations aussi prestigieux soit-il, c'est tous les ans. C'est un événement sportif mais ça n'est pas un événement au sens temporel. La comète de Halley qui passe tous les 85 ans, c'est un événement qui va attirer l'oeil du monde entier. Si elle passait dans le ciel tous les 6 mois, l'impact n'est pas le même.
|
|
Haut |
|
 |