Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 0:07 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 0:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dani-016 a écrit: C'est une première que franceinfo: garde l'antenne après minuit, non ? Non ça s'est déjà produit lors de précédentes grosses actualités françaises (j'ai pas d'exemple précis mais je me rappelle l'avoir lu sur le forum).
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 0:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6136 Localisation : Charente (16)
|
00h25 : fin des éditions spéciales sur BFM TV et CNews. 00h30 : place à l'édition de la nuit sur les 2 chaînes. Pour le moment, elles continuent sur LCI et franceinfo:.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 0:49 |
|
|
Giscard n'est pas Chirac visiblement pour les chaines télé, ce qui peut se comprendre... Il faut dire que l'annonce est arrivée au plus mauvais moment 23h05, pour les chaines télé et surtout les journaux de presse écrite qui bouclent à cette heure ci leurs journaux et là ont du virer leur une et rajouter une page (qui devait surement être prete depuis deux mois) !!! Niveau déprogrammations, il n'y en aura pas énormément je pense, vu qu'elles n'ont rien fait ce soir, ce que je comprend, on peut juste s'attendre à un docu sur france2 demain en prime (avec flop d'audiences) et évidemment sur TF1 et FRANCE2 l'hommage national , je suis curieux de voir comment l'Etat va l'organiser avec leur fameuse jauge dans les églises qui fait tant parler.... et faire venir des chefs d'Etat ça va être compliqué.... Ca tombe mal ... Sur TF1, JP Pernault aura droit de faire une dernière édition spéciale avant son départ, à moins que l'hommage ait lieu ce week end. Kef85 a écrit: TF1 a très bien pris l'antenne (via LCI) quand il y'a eu les attentats du 13 novembre 2015 et du 14 juillet 2016. Pareil pour France 2.
Mais peut-être qu'ils vont prendre l'antenne vers 00h30/45 après respectivement Night Shift et Infrarouges Ca n'a strictement rien à voir quand même, entre un drame horrible inédit où la déprogrammation immédiate était justifiée et la mort d'un très vieux président (c'était il y a 30ans quand même, 5 lui ont succédé) et très agé 94ans !
Dernière édition par Krusty le Jeu 03 Déc 2020, 5:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 1:42 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6272 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Intake a écrit: Quand il s'agit de faire des éditions spéciales sur des conférences de presse à la pertinence plus que discutable, y'a du monde mais quand il s'agit de rendre hommage à un ancien Président de la République, il n'y a plus personne... C'est regrettable. C'est d'autant plus regrettable, car ce qui confirme mes dires, d'il y quelques semaines. Si TF1, France 2 et France 3 avaient maintenus leurs Journaux de la Nuit, comme le font certaines chaînes européennes, nous n'en serions pas là !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
ggvosges
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 4:12 |
|
|
Dani-016 a écrit: Et même pas un bandeau en bas de l'écran. Il y en a eu un sur France 2 à 23h42, il a été diffusé 2 fois et annonce juste le décès, même pas de redirection vers France info
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 8:08 |
|
|
Pour preuve que la mort de Giscard d’Estaing n’aura pas le même impact que celui de Jacques Chirac dans les médias, BFM n’est déjà plus en édition spéciale ce matin.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 8:29 |
|
|
Oui, une large place est accordée à Valéry Giscard d'Estaing sans éluder d'autres sujets. Probablement, le même traitement dans les JT.
Edit 8h40 : Apparemment LCI est en édition spéciale, mais pas de mention "édition spéciale" sur les autres chaînes pour le moment.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 8:52 |
|
|
J'ai lu que les obsèques de VGE auront lieu dans la plus stricte intimité, il n'y aura donc visiblement pas de retransmission télévisuelle !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 9:33 |
|
|
Des obsèques peuvent avoir lieu dans la plus stricte intimité en même temps qu'une célébration plus solennelle et télévisée en présence de chefs d'Etats. C'est ce qu'il s'est passé successivement pour le général De Gaulle, Georges Pompidou et François Mitterrand en la cathédrale Notre-Dame et pour Jacques Chirac en l'église Saint-Sulpice. Le Covid-19 pourrait néanmoins compliquer un tel hommage pour Giscard.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 9:44 |
|
|
stargazer a écrit: Des obsèques peuvent avoir lieu dans la plus stricte intimité en même temps qu'une célébration plus solennelle et télévisée en présence de chefs d'Etats. C'est ce qu'il s'est passé successivement pour le général De Gaulle, Georges Pompidou et François Mitterrand en la cathédrale Notre-Dame et pour Jacques Chirac en l'église Saint-Sulpice. Le Covid-19 pourrait néanmoins compliquer un tel hommage pour Giscard. En cette période, c'est sûr que ce sera compliqué de rassembler les diverses personnalités politiques en un seul lieu !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 9:45 |
|
|
Allocution d’Emmanuel Macron a 20h en hommage à VGE. Je trouve ça un peu...bizarre non ? Ou peut être qu’aucune cérémonie soldanelle aura lieu et du coup il a choisi de s’exprimer comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 9:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 975 Localisation : Saint-Etienne
|
Peut être pour parler de l'état de la crise sanitaire actuelle ?
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 9:53 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 03 Déc 2020, 9:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il avait fait une allocution pour la mort de Chirac aussi, ça semble être la norme.
|
|
Haut |
|
 |