Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 26 Août 2020, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour moi, la diffusion de 3 épisodes inédits la 2 ème semaine n'était même pas certaine. Par exemple pour New Amsterdam, la série était au début diffusée à un rythme de 3 épisodes inédits puis suite à son succès, elle est ensuite passée à 2 inédits. Pour Big Little Lies, je pense que c'est la même chose : le rythme allait dépendre de son succès la première semaine. Celle-ci étant mitigée, ils vont certainement laisser à 3 épisodes, si elle avait fait plus, ils auraient peut être ajusté à 2...
|
|
Haut |
|
 |
Saturday24
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 26 Août 2020, 20:30 |
|
|
Il est effectivement très courant qu'une chaine privée lance en grande pompe et en pleine rentrée un programme pour boucher les trous  Soyons sérieux. C'est une série différente des autres sur la chaine susceptible de dérouter le public habituel. Diffuser la série à raison de 3 épisodes hebdomadaires permet de limiter ce risque. Mais ne veut évidemment pas dire que la chaine n'y croit pas. On parle encore une fois d'une série étrangère, ce n'est pas cela qui manque 
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Août 2020, 3:26 |
|
|
En la démarrant fin aout oui, vu que les gens ne sont pas tous rentrés encore de vacances et pas totalement dispo et encore une fois on ne parle pas d'une série classique de 40min avec une fin des 3 épisodes vers 23h25 heure acceptable mais bien plus longue avec une fin des 3 épisodes à plus de minuit où là ça décourage totalement les gens de regarder
|
|
Haut |
|
 |
Saturday24
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Août 2020, 7:39 |
|
|
Donc TF1 ne doit pas croire non plus en Profilage, The Voice Kids, Koh-Lanta ou The Resident qui démarrent tous en ce moment. Par ailleurs une autre série a été lancée dans les mêmes conditions il y a deux ans. Il s'agissait de Good Doctor. Il n'y croyait sans doute pas non plus.
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 2:15 |
|
|
Vous savez lire ou je parle chinois ? Good doctor dure 40min à peine et je crois a toujours été à 2ep !  The voice kids est un flop chaque saison je vous rappelle ! Profilage idem ne marche plus des masses, il suffit de voir le score jeudi dernier ! De plus les audiences depuis lundi confirment mes propos, bien faiblardes, dignes d'audiences estivales tous les soirs ! The resident 2e hier et bien faible , battu par une 999999999e rediff d'un film préhistorique !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 8:36 |
|
|
nictv a écrit: De plus les audiences depuis lundi confirment mes propos, bien faiblardes, dignes d'audiences estivales tous les soirs ! The resident 2e hier et bien faible , battu par une 999999999e rediff d'un film préhistorique ! Et la semaine prochaine, c'est le retour de "Alex Hugo" sur France 2, ce qui ne va pas arranger les affaires de TF1 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
oli972
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 9:01 |
|
|
nictv a écrit: Vous savez lire ou je parle chinois ? Good doctor dure 40min à peine et je crois a toujours été à 2ep !  The voice kids est un flop chaque saison je vous rappelle ! Profilage idem ne marche plus des masses, il suffit de voir le score jeudi dernier ! De plus les audiences depuis lundi confirment mes propos, bien faiblardes, dignes d'audiences estivales tous les soirs ! The resident 2e hier et bien faible , battu par une 999999999e rediff d'un film préhistorique ! Seul la dernière saison de The Voice Kids a été un flop. Concernant les autres et surtout les deux premières, elles en sont loin.
Dernière édition par oli972 le Ven 28 Août 2020, 9:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Saturday24
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 9:15 |
|
|
nictv a écrit: Vous savez lire ou je parle chinois ? Good doctor dure 40min à peine et je crois a toujours été à 2ep !  The voice kids est un flop chaque saison je vous rappelle ! Profilage idem ne marche plus des masses, il suffit de voir le score jeudi dernier ! De plus les audiences depuis lundi confirment mes propos, bien faiblardes, dignes d'audiences estivales tous les soirs ! The resident 2e hier et bien faible , battu par une 999999999e rediff d'un film préhistorique ! Concentre toi un peu. Le sujet n'est pas l'audience réalisée par les programmes mais le fait de savoir si TF1 croit en ses programmes ou "bouche les trous". Qu'est-ce qu'on peut lire comme bêtises c'est aberrant 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 9:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6516 Localisation : Région Corse
|
nictv a écrit: Vous savez lire ou je parle chinois ? Mais tu vas arrêter de nous parler comme des ignorants ?  Ça suffit d'avoir ce ton hautin avec nous. Franchement, ça devient vraiment impossible là.  Il faut se calmer, on n'est pas sur un réseau social, on est sur un forum, alors on essaye de tenir un peu ses nerfs, même si tu n'arrives pas à avoir le dernier mot. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 11:28 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6320 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Déception pour France 2, avec "Le festival des festivals". Seulement 1,13 millions de téléspectateurs. https://www.toutelatele.com/audiences-t ... e-5-122576Pour une fois, qu'on ne voyait pas les mêmes chanteurs que nous voyons habituellement, chaque année. Visiblement, ça ne marche pas. Comment expliquer cela ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 11:43 |
|
|
Le spectacle vivant est "clivant" par nature et quand on y ajoute des artistes que l'on ne voit pas ailleurs (dans les émissions grand public), cela faisait du programme diffusé hier soir, un programme véritablement culturel. C'était d'ailleurs plus une captation qu'une émission TV proprement dite.
1.13 millions, c'est peu pour une case de France 2 mais c'est beaucoup pour un festival. C'est une audience d'ailleurs bien plus acceptable que celle enregistrée par "La Course des champions" pour ne citer que cet exemple qui était un pur divertissement. Il faut toujours faire la part des choses. Hier soir, il s'agissait de la captation du festival "Rock en Seine" (habituellement destiné à France.tv Culturebox) qui a été reconfiguré en un "festival des festivals" dans le but de soutenir le spectacle vivant durement éprouvé par la crise. C'était aussi une collaboration France TV/Radio France (co-diffusion sur France Inter) que j'appelle régulièrement de mes voeux.
|
|
Haut |
|
 |
Saturday24
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 12:13 |
|
|
On n'a pas vraiment vu la même émission j'ai l'impression. C'était loin d'être une captation car entre chaque morceaux on avait le droit aux questions de Nagui et Leila Kaddour. Ce qui a participé à rendre l'émission très mollassonne, elle manquait de rythme et ça ressemblait à tout sauf à un festival. C'était une simple émission de variété et le score s'en trouve donc très décevant. Par contre je suis d'accord concernant la programmation plus éclectique que ce que l'on peut voir habituellement.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 13:37 |
|
|
C'est une captation dans le sens où ce concert aurait existé indépendamment de la TV. Il viendra ainsi alimenter le stock de programmes de spectacle vivant contrairement à une émission de variétés qui est une émission de flux et qui est faite uniquement pour la TV. Après, il est vrai que dans sa forme, ce concert ressemblait assez à "Taratata" qui est un programme de flux mais qui a bien des caractéristiques du programme de stock....Les frontières sont parfois ténues.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 14:27 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6320 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi les émissions de variétés, ne sont pas considérés comme des programmes de stock, comme des concerts par exemple ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Août 2020, 15:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est vrai que ce "concert", par sa mise en scène, l'éclairage de la scène, la réal, l'omniprésence des animateurs, ressemblait plus à une émission de variété qu'autre chose. Sauf que la programmation musicale assez pointue, plus France Inter que prime de France 2, avait de quoi décevoir le public.
Au final au lieu d'avoir un vrai concert pour mélomanes ou une vrai émission de variété grand public, on a un programme entre les deux qui forcément ne peut que décevoir. En plus la programmation un jeudi soir n'a pas aidé...
|
|
Haut |
|
 |