Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 1:19 |
|
|
Un film 100% inédit cette nuit NOS 18ANS 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 7:51 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
Une question pour les adeptes des programmes de nuit de la chaîne, puisqu'ils sont très commentés : s'agit-il de programmes déjà diffusés à d'autres horaires sur la chaîne ou y'a-t-il des programme totalement inédits, même toute chaîne confondue ? J'avais enregistré quelques nuits de TF1 espérant retrouver un programme diffusé quelques jours avant en heures de jour, et j'avais pu trouver des programmes de récital ou d'opéra, je ne savais pas du tout que TF1 diffusait cette catégorie de programmes.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 13:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyrilus a écrit: [...] et j'avais pu trouver des programmes de récital ou d'opéra, je ne savais pas du tout que TF1 diffusait cette catégorie de programmes. J'avais déjà vu plusieurs fois de l'opéra les samedis vers 2h du mat. Un membre du forum m'avait répondu qu'ils le faisaient purement pour des questions de quotas.
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 16:25 |
|
|
Cyrilus a écrit: Une question pour les adeptes des programmes de nuit de la chaîne, puisqu'ils sont très commentés : s'agit-il de programmes déjà diffusés à d'autres horaires sur la chaîne ou y'a-t-il des programme totalement inédits, même toute chaîne confondue ? J'avais enregistré quelques nuits de TF1 espérant retrouver un programme diffusé quelques jours avant en heures de jour, et j'avais pu trouver des programmes de récital ou d'opéra, je ne savais pas du tout que TF1 diffusait cette catégorie de programmes. tf1 diffuse de l'opéra parfois, mais de plus en plus rarement depuis sa création c'est dans sa convention Oui il y a des programmes totalement inédits parfois sur tf1 la nuit avec des films inédits à 3h du mat, cherchez pas à comprendre c'est tf1 Sinon la nuit sur tf1 désormais c'est un des 3 vieux films qui tournent en boucle, des rediffs de reportages, 50min insid, koh lanta ou des series fr comme les bracelets rouge sur tmc tfx des rediffs de mag puis seconde chance en simultané, sur tfx des nuits de sous le soleil quasi chaque nuit des 2h avec leur 1ere rediff sur tf1 et en clair je pense depuis leur 1ere diffusion sur hd1 de vieilles series us ou fr puis là aussi seconde chance
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 16:33 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6320 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cyrilus a écrit: J'avais enregistré quelques nuits de TF1 espérant retrouver un programme diffusé quelques jours avant en heures de jour, et j'avais pu trouver des programmes de récital ou d'opéra, je ne savais pas du tout que TF1 diffusait cette catégorie de programmes. Ils avaient même diffusé du chant...grégorien. Soit à mille lieues, de ce que la chaîne propose en temps normal ! Je pense que c'est une programmation héritée de l'ère Publique: https://www.forumopera.com/breve/lopera-selon-tf1https://www.liberation.fr/medias/1997/1 ... dim_220673
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Ven 08 Mai 2020, 18:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 17:02 |
|
|
Les quotas d'oeuvres culturelles doivent faire partie de la convention de la chaîne depuis la privatisation. Ils diffusaient aussi (je ne sais pas si c'est toujours le cas) des concerts de musique classique et de jazz. C'était la programmation nocturne classique de la chaîne courant 90-2000 avec "Reportages", "Histoires naturelles", "Très chasse, très pêche", "Aimer vivre en France" etc.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 17:25 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
Je me demande quelle personne ou quelle équipe est chargée de la programmation des programmes de nuit. Parce que ça fait très programmation de placard à balai, et parfois le personnel chargé des placards à balais, ben... habitent dedans...
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 17:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6516 Localisation : Région Corse
|
Cette programmation "placard à balai" ne s'applique pas qu'à TF1, beaucoup d'autres chaînes font ainsi... j'avais d'ailleurs fait une série de vidéos sur le sujet : Une nuit sur la TNT. Une expérience à retrouvez dans le topic du même nom dans la page 2 de la catégorie "Requêtes & Échanges". 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 18:08 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
« Qui veut gagner des millions à la maison ? » sur le plateau de l’émission depuis ce soir.
|
|
Haut |
|
 |
tobuda
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 18:09 |
|
|
Commencer cela en fin de semaine mdr
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 18:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2639 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Cyrilus a écrit: Une question pour les adeptes des programmes de nuit de la chaîne, puisqu'ils sont très commentés : s'agit-il de programmes déjà diffusés à d'autres horaires sur la chaîne ou y'a-t-il des programme totalement inédits, même toute chaîne confondue ? J'avais enregistré quelques nuits de TF1 espérant retrouver un programme diffusé quelques jours avant en heures de jour, et j'avais pu trouver des programmes de récital ou d'opéra, je ne savais pas du tout que TF1 diffusait cette catégorie de programmes. Les films mentionés (Nos 18 ans, Juliette et Juliette, etc...) ont me semble t'il déjà fait au moins l'honneur d'une diffusion en prime ou en dehors du programme de nuit. Par ailleurs y'a quelques années j'ai eu la drôle de surprise de voir le film des Totally Spies à 3h du matin.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 18:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
qu'elle surprise de voir QVDM en plateau ce soir ! l'avantage d'avoir diffusé l'émission chez C.C durant plusieurs semaines chez lui parler de (re)découvrir le plateau et ses magnifiques jeux de lumière .
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 20:28 |
|
|
tfiste a écrit: qu'elle surprise de voir QVDM en plateau ce soir ! l'avantage d'avoir diffusé l'émission chez C.C durant plusieurs semaines chez lui parler de (re)découvrir le plateau et ses magnifiques jeux de lumière . Je viens de voir ça ! Mais quel interet franchement, surtout que les célébrités resteront chez elles apparemment, ils avaient du pognon à gaspiller de louer un plateau, payer les techniciens à le reconstruire , à filmer sur place, gérer la lumière etc (jusqu'à maintenant il n'y avait qu'un cadreur chez lui et une équipe réduite en camion régie à la plaine st denis) , ils pouvaient tres bien continuer chez lui c'était plus chaleureux et amusant, il jouait avec le décor de sa maison comme hier allongé dans le canap, ça changeait la dimension du jeu. Bref je regarderai plus. En plus pourquoi lancer cela le vendredi soir un jour férié alors que nous sommes encore confinés, à ce moment là ils auraient pu le faire dès le 1er jour Ils auraient mieux fait de relancer avant le tournage de reichman pour passer des inédits dès lundi , qui lui est en rediff depuis 10j !
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 08 Mai 2020, 23:57 |
|
|
Koh-Lanta : l'île des héros est annoncé en grille jusqu'au vendredi 29 mai soit pour encore 3 soirées. Or à l'issue de l'émission de ce soir, Denis Brogniart a bien annoncé dans le teaser de la semaine prochaine qu'il y aurait 2 éliminés lors du prochain épisode (1 à l'issue de l'épreuve d'immunité et 1 au prochain conseil) et que l'on connaîtrait les 5 finalistes. Cela voudrait donc dire qu'il ne reste que 2 émissions théoriquement. Et vu qu'un aventurier ne sera éliminé qu'à l'issue de l'épreuve d'immunité, cela parait difficile de couper l'avant dernier épisode en 2 puisqu'il apparaît impossible d'avoir un éliminé dans chaque demi-épisode. Oubli de montage ou remontage ? La finale peut-elle être coupée en 2 (orientation / poteaux + conseil final + direct) ?
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 09 Mai 2020, 0:56 |
|
|
Je me faisais exactement la même réflexion et je n'ai pas compris, surtout que le parisien a encore posé la question ce matin à Brogniart et il a répondu quil ne savait pas quand aurait lieu la finale ! Or là ils sont dans le merde car le 29 impossible de faire venir les 20 candidats à Paris avec la limite des 100km. Je pense du coup en réfléchissant que les épisodes de la semaine prochaine et le suivant seront coupés en 2 pour une finale le 5 juin avec les poteaux , le conseil puis le direct, mais le soucis c'est que celui de vendredi prochain était déjà annoncé comme très court avec une fin à 22h45 donc cela annoncerait il une fin à 22h ?
D'autant plus que celui du 29 a pour résumé : "La finale de ce Koh-Lanta, L'île des héros approche... Avec son lot de stress et de désespoirs lors de la terrible épreuve de l’orientation… Qui sortira son aiguille du jeu au cœur de la forêt fidjienne ? Qui saura maîtriser ses nerfs ?"
|
|
Haut |
|
 |