Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 955, 956, 957, 958, 959, 960, 961 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 03 Mai 2020, 11:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
stargazer a écrit:
NewsMedias a écrit:
Il faudrait sans doute préciser la nature de ce « risque », non ? Car, à mon sens, la programmation adoptée par TF1 cette semaine, construite certes en urgente, était pertinente à plus d’un titre

Tu as raison de dire que la stratégie est efficace pour l'immédiat et tu énumères à juste titre les éléments qui militent en sa faveur. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'interroger sur son impact à plus long terme. C'est de ça dont je parlais. Non seulement on ne sait pas vraiment de quoi les prochains mois seront faits mais on ne sait pas non plus quelle sera la valeur de ces films lors de leur prochaine diffusion dans un contexte qui sera théoriquement redevenu normal. Il est là le "risque". Pour prendre un exemple concret, la franchise de la "7ème compagnie" qui n'est pas réservée à TMC devait donc faire son retour sur TF1 dans un ou deux ans. Qu'en sera-t-il alors qu'elle vient d'être diffusée deux fois de suite sur la chaîne amirale ? Et ce n'est pas le seul exemple.

TF1 aurait pris un risque si elle avait mobilisé des films tels que « Bienvenue chez les ch’tis », « Rien à déclarer », « Intouchables », « Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu », « Astérix et Obélix Mission Cléoparte » (et j’en passe de nombreux autres...) qui ont un potentiel d’audience, dans des périodes ordinaires, encore extrêmement fort. Certains auraient probablement pu faire 9,10 voire 12 millions de téléspectateurs.

Mais TF1, durant ce confinement, n’a à aucun moment puisé dans son stock de films stratégiques. Car là il y aurait eu un réel risque économique.

Peut-être que la puissance de la rediffusion de « La septième compagnie » s’en trouvera amoindrie en août 2022 (on en sait rien d’ailleurs car on voit bien que les audiences de ce genre de films est extrêmement relative au contexte de diffusion). Mais qu’il fasse 3, 4 ou 5 millions de téléspectateurs à ce moment là, la recette sera strictement la même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5480
La diffusion de « Rien à déclarer » prévue le 22 mars aurait pu en effet réaliser un score à deux chiffres.
Elle sera reprogrammée en fin d’année on imagine.

Concernant la fiction française du jeudi, TF1 aurait au moins en stock pour tenir de septembre à décembre (avec un épisode inédit par semaine) : La fin de Profilage (4 épisodes), Section de recherches (8 épisodes).
Le tournage d’Alice Nevers a lui été interrompu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 13:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
Le commentaire de NewsMedias rejoint mes précédents commentaires. Les gros films populaires programmés ces derniers jours et dernières semaines sur l'antenne apparaissent comme tels, j'ai envie de dire, à la lecture des audiences à 9h02. Lorsque TF1 a annoncée leur diffusion, personne n'a émis de remarques ou ne s'est interrogé sur l'aspect judicieux de les proposer de manière resserrée. Car les films en question ne font plus partie des cartouches de TF1. Que ce soit Harry Potter dont les dernières audiences avoisinaient les 3 millions de téléspectateurs, Astérix et Obélix contre César dont les dernières rediffusions remontent en août 2015 et au 3 mai 2018 en plein pont du 1er mai, Les trois frères, Les Visiteurs ou la saga Taxi rediffusés à haute dose sur la TNT... ce ne sont pas/plus des films stratégiques à enjeu économique pour la chaîne. Il en est de même pour la ribambelle de films d'animation diffusés le dimanche soir (hors Baby Boss diffusé en inédit il y a 3 semaines).
France 2 a largement plus entamé son catalogue de films stratégiques en audience que TF1 ou M6, par exemple, en rediffusait en l'espace d'un mois tous les films cultes de Louis de Funès qu'elle programme d'ordinaire en pleine saison (La Grande Vadrouille, Le Corniaud, Les aventures de Rabbi Jacob, La Folie des grandeurs...).
De plus, si la grille apparaît anormale, ce n'est pas seulement à cause de la chaîne qui a du interrompre ses séries américaines non doublées et mettre en pause son divertissement du samedi soir. The Voice qui au-delà de la hausse d'audience mécanique a profité du confinement pour se refaire une petite santé, l'émission faisant la même part de marché voir au-delà que l'an dernier avec des épisodes pourtant 2 fois moins long et augmentant son nombre de leaderships.
Je ne saisis d'ailleurs par bien ce commentaire à propos de la grille qui serait composé de programmes non présents au début du mois d'avril.
Quant à Koh-Lanta, l'émission a explosé depuis le début du confinement tout comme Vendredi, tout est permis entraîné par la suite et qui retrouve des audiences et des parts de marché non atteints depuis longtemps. L'information est en très grande forme sur tous les indicateurs et l'écart sur tous les indicateurs se Creuse avec France 2. La peogrammarion des téléfilms français permet à la chaîne de rivaliser avec Affaire conclue, chose devenu quasi impensable, et Quatre mariages pour une lune de miel si elle ne fait pas d'éclats, a permis à la chaîne de retrouver de meilleurs niveaux sur cibles et y compris sur le public global à 18 heures. Quant aux fictions françaises programmées en début de confinement, ce dernier leur a profité mécaniquement que ce soit pour Les bracelets rouges ou pour Profilage sans surperformer, certes. Le grain de sable reste bien sûr le changement d'access prime-time qui s'est révélé particulièrement infructueux et ce, même si Camille Combal semble avoir stabilisé le niveau mais à un niveau décevant.

Pour conclure, chacun se fera sa propre analyse mais à l'exact contraire de Saturday24, il m'apparait clair que TF1 a fait preuve d'efficacité et profite pleinement de cette crise en pour asseoir son statut de chaîne familiale, rassembleuse et refuge. Le couac de l'access et le succès de M6 à 19h ayant biaisé l'analyse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
J'ai surtout dit l'exact contraire du résumé que tu viens de faire. J'ai bien dit, dans un post certes long mais qui mérite d'être lu en entier si on veut y répondre, que la grille initiale de TF1, avec ses propres programmes (fictions, divertissements, etc), s'est avérée inefficace. Les chiffres parlent d'eux mêmes je ne vais pas les citer à nouveau. Or, il est évident que le changement de cette grille en long en large et en travers a permis à TF1 de regagner une forte puissance. C'est d'ailleurs tout l'objet de ce que je dis en 5 paragraphes :lol: Et comme je le souligne à la fin, c'est toujours une bonne chose même si cela ne se traduit pas par une rentrée d'argent.

Mais encore une fois, il faut comprendre que l'interrogation de base ne porte pas sur la diffusion de ces films, mais leur diffusion en 3 semaines. L'année est longue, on ne sait pas encore aujourd'hui quand pourront reprendre certains tournages. Puis une fois repris, rien ne dit qu'il n'y aura pas un nouvel arrêt, etc. Bref, à raison de 3 à 4 films par semaine, la chaîne ne se laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour palier à d'autres imprévus. Car il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas une multitude de films capables de rassembler 7 millions de gens. Et 7 millions de gens aujourd'hui c'est seulement 25 à 28% de pda. Donc il faut attirer énormément de monde pour faire du chiffre. Les Visiteurs et ses près de 8 millions ne font même pas 30%. Hier, un samedi soir, le téléfilm de France 3 ne fait que 26% avec près de 7 millions de personnes. C'est dire...

Enfin bien sûr que personne n'a pu réagir à l'annonce de cette grille, pour la simple et bonne raison qu'elle n'a jamais été annoncée comme telle. La programmation d'Asterix n'était pas prévue au départ :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 14:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Saturday24 a écrit:
Et tous les genres ont été touchés. D'abord la fiction, avec Les bracelets rouges qui n'a pas du tout profité de la présence d'un public nombreux. Avec 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne, la série ne gagne que 200 000 fidèles sur un an mais perd 3 points d'audience, son plus faible niveau.
C'est faux. À J+7, même si ce critère ne te plaît pas, c'est celui qui fait foi et qui prévaut aujourd'hui comme le montre le très intéressant rapport du CSA, qu'on ne peut taxer dêtre partisan de TF1. Il utilise, non pas, les audiences veilles, mais les audiences consolidées. Le CSA se tromperait-il ? Donc, les "Bracelets Rouges" sont largement au-dessus des 6 millions avec des audiences sur cibles très importantes notamment sur les jeunes.

Il était évident que la série n'allait pas exploser pendant le confinement. Comment penser objectivement que des gens ayant loupé deux saisons et quelques épisodes de la nouvelle saison allait se mettre devant la série, juste parce qu'ils étaient confinés ? Cela n'a pas de sens. On ne parle pas d'une série policière attrape-tout (cf Candice Renoir, Mongeville, Profilage, Meurtres au Paradis ...), mais d'une série qui raconte la résilience d’adolescents après avoir été confrontés à la maladie.

Saturday24 a écrit:
Même chose pour The Voice dont le confinement a toutefois permis de consolider un nombre de téléspectateurs correct, autour de 5 millions, mais sans réussir à faire revenir son ancien public. Cette émission peut toutefois être soulagée, le gros total tv complété par une concurrence très impactée (je pense à France 2) aura sauvé le programme un an de plus.
France 2 impacté ? Comment dire ça alors que la moyenne des divertissements en rediffusion depuis le début du confinement est largement au-dessus de la moyenne de la case. Ce qui, au passage, renforce encore un peu plus l'échec des nouveautés que la chaine a lancé dernièrement à renfort de gros moyens et de plans promo massif : "Boyard Land", "La course des champions". L'occasion de se remémorer cette phrase d'Alexandra Redde-Amiel à Pure Médias en octobre dernier : "Avec nos nouveaux divertissements, nous allons surprendre !" .....

Saturday24 a écrit:
Le constat est le même pour les séries américaines : Prodigal son s'est effondrée par exemple.
Là encore, tu n'es pas assez précis à mon sens. "Prodigal Son" a sûrement joué de malchance en étant lancé une semaine avant le début du confinement. Entre le lancement et la seconde semaine, le total TV a explosé. Ces nouveaux téléspectateurs étaient autant de public potentiel qu'il est compliqué de récupérer alors que la série en est dejà au 3ème et 4ème épisode. Tu irais commencer un livre à la page 50 toi ? Il y a lieu de penser que si cela avait été le cas de "Why Women Kill" ou 'The Resident", les audiences de ces deux séries ne seraient sûrement pas celles d'aujourd'hui, car ces séries ont eu la chance d'être lancées en plein confonement et cela change tout.

Aussi, tu oublies de préciser un point important sur le contexte dans lequel cette "semaine à 18%" a été réalisée. Pour des raisons économiques que tout le monde connaît, et sur lesquelles je ne reviendrais pas, dès le début du confinement, TF1 a été obligé de revoir sa grille de programmes. Ainsi, le lundi est passé de deux épisodes des "Bracelets rouges" à un seul. La chaine s'est retrouvée à proposer des épisodes de 2014 de la série "New York Unité Spéciale" à 22h10 (!). De même, le jeudi avec "Profilage" qui a vu sa diffusion ralentie, même si la chaine avait opté pour des rediffusions, limitant la perte de public. Quand aux soirées "Koh-Lanta" et "The Voice", les deux divertissements ont été découpés, amputant leur durée. Double peine car cela intervient alors même que la durée d'écoute se rallonge et cela a en plus renforcé la concurrence proposant elles des prime-time d'une durée normale. Ainsi, les divertissements de France 2 qui duraient deux fois plus longtemps en ont largement bénéficié gagnant parfois 1M de téléspectateurs et gonflant artificiellement l'audience du programme en question.

Je ne dis pas que sans ces décisions (qui étaient obligatoires de toute façon) la chaine aurait atteint les sommets, mais forcément cela a eu un impact indéniable sur le critère de la PDA HEBDO que semble tant t'intéresser.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 15:34 
Inscrit sur les forums

NewsMedias a écrit:
C'est faux. À J+7, même si ce critère ne te plaît pas, c'est celui qui fait foi et qui prévaut aujourd'hui comme le montre le très intéressant rapport du CSA, qu'on ne peut taxer dêtre partisan de TF1, utilise non pas les audiences veille mais les audiences consolidées. Le CSA se tromperait il ? Donc, les "Bracelets Rouges" sont largement au-dessus des 6 millions avec des audiences sur cibles tres importantes notamment sur les jeunes.
L'audience veille est celle que l'on commente tous les matins, toi le premier donc il n'est pas utile de la renier :wink: Toutefois tu peux préférer l'audience consolidée si tu veux, mais le bilan est exactement le même étant donné que la saison 2 réunissait à J+7 une moyenne de 6 millions de téléspectateurs et de 25% du public (source puremedias). On est donc encore sur une perte de 3 points d'audience d'une saison à l'autre. Le "c'est faux" pour en arriver à un bilan identique me parait donc un peu déplacé :mrgreen:

NewsMedias a écrit:
France 2 impacté ? Comment dire ça alors la moyenne des divertissements en rediffusion depuis le début du confinement est largement au-dessus de la moyenne de la case. Ce qui, au passage, renforce encore un peu plus l'échec des "nouveautés " que la chaine a lance dernièrement à renfort de gros moyens et de plan promo massif : "Boyard Land", "La course des champions"...
Nous savons tous ici que tu n'aimes pas cette chaîne (enfin tu n'aimes aucune chaîne n'appartenant pas au groupe TF1 disons le) mais il serait bon de t'intéresser un peu à sa programmation avant de dire ce genre de choses. Sur la période de diffusion de The Voice, je pense au moins à deux programmes : le match de rugby et le tournois des maestros de N'oubliez pas les paroles (2 ou 3 primes). Je pense que ces 3 ou 4 samedis auraient fait un peu plus mal à The Voice que la rediffusion des Enfants de la télé ou du Grand show de l'humour. Certes ces rediffusions ont très bien marché, mais ces programmes ne s'adressent pas du tout au même public.

NewsMedias a écrit:
Là encore, tu n'es pas assez précis à mon sens. "Prodigal son " a sûrement joué de malchance en étant lancé une semaine avant le début du confinement. Entre le lancement et la seconde semaine, le total Tv a explosé. Ces nouveaux téléspectateurs etaient autant de public potentiel qu'il est compliqué de récupérer alors que la série en est dejà au 3ème et 4 ème épisode. Tu irais commencer un livre à la page 50 toi ?

Il faudrait savoir. Quand Candice Renoir cartonne et attire encore plus de monde c'est facile parce que c'est une série policière mais quand c'est la série de TF1 "elle a joué de malchance". J'aimerais une analyse objective sur les deux. Prodigal Son n'a certes pas gagné un seul téléspectateur malgré l'explosion du total tv, mais en a surtout perdu. Et puis seuls deux épisodes avaient été diffusés avant, pas 4 saisons. On peut parfaitement prendre la série au bout de 3 épisodes. Et le replay existe, n'est-ce pas ? :wink:

NewsMedias a écrit:
Tu oublies de préciser un point important sur le contexte dans lequel cette "semaine à 18%" a été réalisé. Pour des raisons économiques que tout le monde connaît et sur lesquels je ne reviendrais pas, dès le début du confinement, TF1 a été obligé de revoir sa grille de programmes. Ainsi, le Lundi est passé de deux épisodes des "Bracelets rouges" à un seul. La chaine s'est retrouvée à proposer des épisodes de 2014 de la série "New York unité spéciale" à 22h10 (!). De même, le Jeudi avec "Profilage" qui a vu sa diffusion ralentie même si la chaine avait opté pour des rediffusions, limitant la perte de public. Quand aux soirées "Koh Lanta" et "The Voice", les deux divertissements ont été découpé, amputant leur durée. Double peine car cela intervient alors même que la durée d'écoute se rallonge et cela a en plus renforcé la concurrence proposant elles des prime-time d'une durée normale. Ainsi, les divertissements de France 2 qui duraient deux fois plus longtemps en ont largement bénéficié gagnant parfois 1M de téléspectateurs et gonflant artificiellement l'audience du programme en question.

Candice Renoir, encore elle, ne propose plus qu'un inédit chaque vendredi (et même zéro dès la semaine prochaine). Même chose pour Meurtres au paradis le lundi toujours sur France 2. Top Chef a aussi été découpé sur M6. Why Women Kill est passé à un seul inédit... Toutes les chaînes sont concernées, pas plus TF1 que les autres.
Forcément qu'il y a une déperdition (notamment le lundi car Les bracelets rouges ne peuvent pas être diffusés dans tous les sens je te l'accorde) mais pour le reste c'est pareil pour tout le monde. Il faudra que tu m'expliques ce qui pousserait le public de The Voice à quitter ce même programme, même en rediff, pour aller lui préférer une rediff de France 2. Même chose le vendredi, j'aimerais savoir ce qui pousserait le public de Koh-Lanta à aller voir la rediff de Candice Renoir ou de NCIS à 22h30. Ce n'est pas comme si les autres chaînes sortaient l'artillerie lourde en face. A 22h30 c'est rediff contre rediff partout donc pas de soucis. Encore faut-il proposer les bonnes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 16:43 
Inscrit sur les forums

Vos messages sont lus avec attention et jusqu'au bout, Saturday24. Et je vais paraphraser NewsMedias pour mon argumentaire. Concernant les semaines à 18 %, dont vous parlez, réalisées par TF1 au début du confinement, elles l'ont été avec des soirées de fiction française à un inédit au lieu de deux, des soirées de divertissements le vendredi et le samedi finissant à 22h30 au lieu de 23h30 et une offre cinéma moins alléchante le dimanche soir que prévu (Rien à declarer, Spy). Ceci alors que France 2 n'avait pas encore fait de même avec ses fictions Meurtres au paradis ou Astrid et Raphaëlle qui continuaient à raison de 2 inédits par semaine.

Pour finir, j'en reviens au cinéma. Vous dites que les films pouvant réunir 6, 7 ou 8 millions de téléspectateurs ne sont pas légion et que TF1 propose à quelques jours d'intervalle de nombreux films permettant d'atteindre ces scores, films dont elle ne disposerait peut-être plus à moyen terme. Sauf que, encore une fois, ces scores sont réalisés avec des films qui ne sont plus calibrés pour faire de très gros scores en temps normal. Personne ne pouvait prédire malgré le confinement que l'intégrale Harry Potter va tourner entre 7 et 8 millions de téléspectateurs et que les huit opus risquent de se retrouver dans le top 100 des audiences, que La 7e compagnie oscillerait entre 6,5 et 7 millions alors que sa précédente diffusion date seulement de l'été dernier, que Astérix et Obélix contre César ferait près de 6,5 millions alors que la dernière diffusion en mai 2018 n'avait réuni que 3,2 millions de téléspectateurs et 14,4 % (1/2 finale de l'olympique de Marseille en Ligue Europa sur W9 en face, certes), que Moi, moche et méchant 3 ferait 2 millions de plus que sa première diffusion il y a quelques mois seulement... et ça peut continuer.
La chaîne n'a rien oblitéré de ses capacités. Un Asterix et Obélix : Mission Cléopâtre aurait pu être rediffusé avec un immense succès mais ne l'a pas été fait car il garde encore une capacité fédératrice très importante en temps normal et un atout publicitaire. Après, qui sait, je serai peut-être démenti dans les prochaines grilles à venir avec la programmation de ce long métrage.
Et si la situation vient à s'améliorer très progressivement, le nombre de cases dévolus au cinéma diminuera. 2 devraient cohabiter comme à chaque période estivale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 17:50 
Inscrit sur les forums

Gravity a écrit:
Vos messages sont lus avec attention et jusqu'au bout, Saturday24. Et je vais paraphraser NewsMedias pour mon argumentaire. Concernant les semaines à 18 %, dont vous parlez, réalisées par TF1 au début du confinement, elles l'ont été avec des soirées de fiction française à un inédit au lieu de deux, des soirées de divertissements le vendredi et le samedi finissant à 22h30 au lieu de 23h30 et une offre cinéma moins alléchante le dimanche soir que prévu (Rien à declarer, Spy). Ceci alors que France 2 n'avait pas encore fait de même avec ses fictions Meurtres au paradis ou Astrid et Raphaëlle qui continuaient à raison de 2 inédits par semaine.

Je suis navré mais environ 90% de ce que tu dis dans ce commentaire est faux ou inexact...
Alors je vais reprendre point par point. Et en faisant preuve de totale bonne foi car je vais prendre pour exemple la pire semaine de TF1 au mois d'avril à savoir celle allant du 6 au 12 avril. Une semaine où TF1 affiche une pda moyenne de 18,1%.

Alors reprenons ton commentaire et regardons.
- Le lundi 6 avril, Les bracelets rouges n'avait qu'un seul inédit, nous sommes d'accord
- En revanche, France 2 ne proposait pas deux inédits de Meurtres au paradis mais un seul contrairement à ce que tu dis
- De même le jeudi 9 avril, TF1 proposait non pas un seul inédit d'une fiction française mais La 7e compagnie
- Toujours inexact pour le vendredi 10 avril puisque Koh-Lanta était cette semaine là proposée en version complète
- Et c'est décidément pas de chance car France 2 était en mode rediffusion ce vendredi là avec le pilote d'Astrid et Raphaëlle
- Le samedi, pas de problème, The Voice était bien en version réduite
- Enfin le dimanche soir on tombe sur le seul inédit diffusé par TF1 à savoir Baby boss (6,1 millions)

Je rappelle aussi que le confinement a débuté le 17 mars 2020 à midi. Nous parlons ici du mois d'avril. TF1 était autour de 18% hebdomadaire sur les semaines du 30 mars au 5 avril ainsi que du 6 au 12 avril. Nous n'étions donc pas au "début du confinement" comme tu le dis. Même si les deux premières semaines étaient également à un niveau similaire.

Alors moi je veux bien que l'on puisse débattre mais il faudrait le faire autour des mêmes éléments, et de préférence les vrais. Si on commence à sortir à des contre vérités à tout-va on ne sera effectivement jamais d'accord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 18:45 
Inscrit sur les forums

Les trois premières semaines du confinement sont à 18,7 % (du 16 au 22 mars), 18,0 % (du 23 au 29 mars) et 18,3 % (du 30 mars au 5 avril). Elles comprennent absolument les situations que j'ai évoquées.
Je n'ai absolument pas exclusivement parlé de la semaine dont vous parlez et à propos de laquelle vous avancez des chiffres et des faits tout à fait justes. Mais les miens le sont tout autant, j'en suis désolé. Je n'ai absolument pas évoqué depuis le début de la conversation le mois d'avril exclusivement et nous parlons du confinement (en tout cas moi) dans son ensemble temporel.
Inutile donc, de commencer à asséner des procès en contre-vérités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 18:56 
Inscrit sur les forums

Tu as expliqué le faible niveau de TF1 en mettant en avant ses problèmes de programmation et en l'opposant à celle de France 2 qui n'en connaîtrait aucun. Je viens de te démontrer que tu te trompes, car sa plus mauvaise semaine ne comprend pas la plupart de ces situations et que France 2 a aussi, comme TF1 et les autres, ajusté sa grille. Bref je m'arrête ici sur ce sujet, je pense avoir tout dit :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 20:08 
Inscrit sur les forums

France 2 a également ajusté sa grille, personne ne l'a nié, mais en privilégiant par exemple, les soirées continues comme pour la fiction française du lundi là où TF1 stoppait Les bracelets rouges dès 22h pour passer sur de la fiction américaine rediffusable plus facilement. TF1 a d'ailleurs fait de même pour Profilage quelques jeudis. Ce qui permet de garder davantage les téléspectateurs.
Et je terminerai que la semaine à 18,1 % citée est la plus mauvaise semaine du mois d'avril et non du confinement entier.

J'en ai également terminé. En tout cas pour ce soir. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mai 2020, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 619
remi basseur a écrit:
Mon avis sur la version confiné de Qui veut gagner des millions ?
On ne gagne plus 1 million maximum mais 300 000€, comme on l'a dit c'est peut être pour des soucis de légitimité par rapport aux huissiers de justice qui ne peuvent pas vérifier le bon déroulement du jeu comme à l'habitude. OK.
Les moyens techniques sont, on va le dire, OK chez Camille Combal, mais comme on pouvait s'en douter chez les invités c'est un bête appel type Skype, avec les micros des ordinateurs et des webcams en 720P maximum. Avis personnel, ça rend extrêmement mal à la télé, surtout chez TF1.
Au final, c'est ce que je pensais, je trouve cette version complètement cheap, et de ce que je pense avoir vu, les émissions sont tournées le jour de leur diffusion (Source : Instagram de Camille Combal en story), mais je peux me tromper.
La télévision en générale devenait déjà assez chaotique par moment en temps normal, je crains que le confinement et les versions "confiné" de certaines émissions finissent le travail de charcutage et enterre pour de bon la vraie télévision (déjà vachement entamée).

Pour revenir là dessus, à partir de ce lundi, Camille Combal change de pièce, pour être dans son salon cette fois çi, et les émissions sont déjà en boite vu la bande annonce diffusée sur TF1 ce dimanche soir, où on voit donc le nouveau décors et aussi des extraits avec les invités de la semaine à venir. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Mai 2020, 1:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
Mais il était déjà dans son salon je crois , un coin du moins, d'après ses itws !
NewsMedias a écrit:
Là encore, tu n'es pas assez précis à mon sens. "Prodigal Son" a sûrement joué de malchance en étant lancé une semaine avant le début du confinement. Entre le lancement et la seconde semaine, le total TV a explosé. Ces nouveaux téléspectateurs étaient autant de public potentiel qu'il est compliqué de récupérer alors que la série en est dejà au 3ème et 4ème épisode. Tu irais commencer un livre à la page 50 toi ? Il y a lieu de penser que si cela avait été le cas de "Why Women Kill" ou 'The Resident", les audiences de ces deux séries ne seraient sûrement pas celles d'aujourd'hui, car ces séries ont eu la chance d'être lancées en plein confonement et cela change tout.

Aussi, tu oublies de préciser un point important sur le contexte dans lequel cette "semaine à 18%" a été réalisée. Pour des raisons économiques que tout le monde connaît, et sur lesquelles je ne reviendrais pas, dès le début du confinement, TF1 a été obligé de revoir sa grille de programmes. Ainsi, le lundi est passé de deux épisodes des "Bracelets rouges" à un seul. La chaine s'est retrouvée à proposer des épisodes de 2014 de la série "New York Unité Spéciale" à 22h10 (!). De même, le jeudi avec "Profilage" qui a vu sa diffusion ralentie, même si la chaine avait opté pour des rediffusions, limitant la perte de public. Quand aux soirées "Koh-Lanta" et "The Voice", les deux divertissements ont été découpés, amputant leur durée. Double peine car cela intervient alors même que la durée d'écoute se rallonge et cela a en plus renforcé la concurrence proposant elles des prime-time d'une durée normale. Ainsi, les divertissements de France 2 qui duraient deux fois plus longtemps en ont largement bénéficié gagnant parfois 1M de téléspectateurs et gonflant artificiellement l'audience du programme en question.

Je ne dis pas que sans ces décisions (qui étaient obligatoires de toute façon) la chaine aurait atteint les sommets, mais forcément cela a eu un impact indéniable sur le critère de la PDA HEBDO que semble tant t'intéresser.

Faut etre objectif un peu Prodigal son a été un flop et justement avec ce confinement, la hausse du total tv, l'audience aurait pu gonfler en cours de route meme si ça se suit (j'en sais rien mais meme si ça ne se suit pas généralement ça gene pas des masses les gens bizarrement, à en juger par les scores d'audiences des pgs comme DNA feuilleton qui a des variations d'un million de telesp du jour au lendemain), il n'en a rien été .

La chaine a aussi fait de graves erreurs que tu soulignes, au lieu de mettre des rediffs de fictions fr familiales le lundi après les bracelets rouges (qui contrairement à ce que vous dites a énormément profité du confinement gagnant 1M de telesp passant de scores souvent sous les 5M l'an passé à 5.7M regulierement avec une forte hausse des l'épisode 3 ) , non ils ont mis de vieilles series us ultra revues , un genre totalement différent, c'est absurde, vidant logiquement totalement la case, ça ne rime à rien ! Ou alors en dernier recours tu diffuses dr house à 22h30 pour rester dans la même thématique médicale mais pas une série policière !

Que dire de THE VOICE quel est l'idiot (il n'y a pas d'autre mot excusez moi) qui a décidé de passer à 22h30 des rediffs de l'épisode précédent et de releguer l'after inédit ensuite à minuit, c'est dingue de prendre une telle décision, mettre un inédit à minuit apres une rediff , faut vraiment n'avoir qu'un but volontaire de faire un bide :shock: !!! Logique de faire 8% dès 22h30 ensuite et de permettre à la concurrence de cartonner

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Mai 2020, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Semaine du 23 au 29 mai 2020 :

Samedi 23 :

21h05 : Le grand bêtisier
23h40 : Le grand bêtisier à la maison

Dimanche 24 :

21h05 : White house down (film américain de Roland Emmerich avec Channing Tatum et Jamie Foxx, rediffusion)
23h35 : Premium Rush (film américain avec Joseph Gordon-Levitt, rediffusion)
01h20 : Les Experts Miami (rediffusions)

Lundi 25 :

09h45 : TFou toujours annoncé.
19h00 : Qui veut gagner des millions à la maison toujours annoncé.

21h05 : 20 ans d'écart (film français avec Virginie Efira et Pierre Niney, rediffusion)
22h55 : New York Unité Spéciale (rediffusions)

Mardi 26 :

21h05 : Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 (film britannico-américain avec entre autres Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et Ralph Fiennes, rediffusion)
23h45 : Les Experts (rediffusions)

Mercredi 27 :

21h05 : The Resident (3 inédits de la saison 2)
23h30 : Night Shift (rediffusions)
01h05 : Dr House (rediffusions)

Jeudi 28 :

21h05 : Taxi 2 (film français avec entre autres Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard, rediffusion)
22h45 : Les Experts Manhattan (rediffusions)

Vendredi 29 :

21h05 : Koh-Lanta
22h40 : Vendredi, tout est permis

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Mai 2020, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2639
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Cette nuit on parie sur une énième rediffusion de Juliette et Juliette ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 955, 956, 957, 958, 959, 960, 961 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure