Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 01 Mai 2020, 22:39 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cyrilus a écrit: Endemol a tué le programme lors des dernières saisons, en le rendant beaucoup plus trash tv qu'école... J'espère qu'ils sauront revenir aux premières joies du programme, à savoir les cours surtout, les auditions et les primes avec des chansons chantées en entier et sans plans lassants sur les profs comme c'est le cas dans The Voice avec les jurés... Sauf que ce n'était plus les mêmes producteurs, lors des dernières saisons, en effet à l'époque, Alexia Laroche Joubert et Stéphane Courbit avaient quitté le navire...Ironie de l'histoire, c'est ce dernier qui est le PDG de l'entreprise...française qui détient Endemol. Car c'est Banijay qui a racheté le groupe néerlandais, il y a quelques mois seulement...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Sam 02 Mai 2020, 1:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 0:09 |
|
Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15 Message(s) : 589
|
_Max_ a écrit: On pouvait s'en douter un peu, avec la mise en ligne des épisodes sur YouTube et plus généralement le buzz autour de l'émission depuis peu : EndemolShine veut relancer "une sorte de Star Ac' nouvelle génération" l'année prochaine. http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 309427.phpJ'ai lu ça tout à l'heure sans grande surprise car en réalité ça fait 8ans qu'ils veulent relancer le programme depuis l'arrêt de la catastrophique saison de nrj12, il en est de même pour la ferme dont ils annoncent le retour chaque année ! Effectivement le départ de toutes les équipes créatrices du programme, ALJ en tete avait tué le programme dès la saison 7, la 8 et 9 étaient catastrophiques sur tous les plans ! Après l'émission revient au Quebec l'an prochain, donc elle peut aussi revenir en France, mais faudra y mettre les moyens avec des gros primes, des stars, du live 24 24 etc
|
|
Haut |
|
 |
oli972
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 1:22 |
|
Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12 Message(s) : 388
|
Les saisons 7 et 8 ont malgré tout reçu un paquet de stars internationales.
|
|
Haut |
|
 |
Saturday24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 11:21 |
|
Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55 Message(s) : 558
|
Je pense que c'est une très mauvaise idée de faire revenir la Star ac et je ne crois pas que cela marche. Tout simplement car aujourd'hui la télévision ne peut plus s'offrir ce programme. Plus aucune chaîne, y compris TF1, ne peut produire un tel barnum durant 3 ou 4 mois en quotidienne et en prime. De plus, les stars de la chanson ne sont plus vraiment des stars. Aujourd'hui l'offre musicale est tellement large qu'il est très difficile de rassembler les foules avec les artistes du moment. Même Patrick Bruel n'y arrive plus à en juger par le récent flop d'audience de son concert. Il est aujourd'hui également impossible de faire venir des stars internationales comme on a pu avoir Madonna, Beyoncé, Britney Spears, et cie. Cela coûte beaucoup trop cher. Déjà les NMA n'y arrivent plus pour un seul prime dans l'année alors une dizaine... L'autre problème c'est le niveau des candidats. On voit les réactions aujourd'hui après la publication de quelques vidéos de la star ac, les gens ont oublié que... ça chantait très mal  Passer après The Voice c'est difficile, on n'est plus habitué. Et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la Star Academy a beaucoup souffert de ses deux dernières saisons qui ont été de gros fiasco. Et je pense que cela a pas mal entaché l'image du programme. Enfin, sait que l'on ne retrouvera pas le château mythique et je ne pense pas que Nikos souhaitera repartir dans une aventure pareille. Je ne vois pas non plus TF1 proposer une nouvelle Star Academy, étant donné qu'elle a lâché le genre de la télé-réalité en dehors de Koh-Lanta. Donc en gros à moins de faire une version cheap sur TFX, je vois pas bien comment ce programme peut revenir. Et pas la peine de proposer les quotidiennes sur TFX et le prime sur TF1, on sait déjà que c'est une fausse bonne idée La seule chose à faire serait le prime anniversaire qui pour le coup marchera sans problème, mais pas plus.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 12:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24 Message(s) : 5549
|
Saturday24 a écrit: Plus aucune chaîne, y compris TF1, ne peut produire un tel barnum durant 3 ou 4 mois en quotidienne et en prime. C'est le retour "pour 2021" qui m'interpelle : ça se trouve, après un éventuel (même si j'y crois pas du tout) départ d'Hanouna de C8, cette dernière va essayer le tout pour le tout afin de devenir la fameuse "nouvelle grande chaine". Saturday24 a écrit: Et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la Star Academy a beaucoup souffert de ses deux dernières saisons qui ont été de gros fiasco. Je pense qu'on a tendance à oublier que la première saison sur NRJ12 avait quand même fait les beaux jours de la chaine (enfin, en prime seulement). Après, ça ne veut pas dire que les émissions étaient bonnes. Quand j'y pense, The Voice est un peu une Star'ac moderne : on a des sièges qui se retournent pour faire beau, et on a supprimé les quotidiennes (ce qui pesait le + en budget), le coaching est intégré aux primes. Bon, on a aussi les jurés qui en font souvent des caisses. Mais on a un + haut niveau de chant. En fait The Voice a ses avantages et ses inconvénients. Après, de là à voir (encore) un retour de l'émission, je ne pense pas (même si j'ai émis une hypothèse ci-dessus, en précisant également que j'y crois pas). On a déjà vu le résultat avec Nouvelle Star (dont j'ai regardé le retour sur C8, puis le retour sur M6).
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 13:38 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Saturday24 a écrit: Enfin, sait que l'on ne retrouvera pas le château mythique et je ne pense pas que Nikos souhaitera repartir dans une aventure pareille. La seule chose à faire serait le prime anniversaire qui pour le coup marchera sans problème, mais pas plus. Concernant le château, celui-ci n'est pas en ruine. Nikos serait d'accord pour l'idée de l'émission spéciale pour les 20 ans.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31 Message(s) : 4752
|
eddy0131 a écrit: Je pense qu'on a tendance à oublier que la première saison sur NRJ12 avait quand même fait les beaux jours de la chaine (enfin, en prime seulement). Après, ça ne veut pas dire que les émissions étaient bonnes. En effet, la Star Ac' dépassait le million sur NRJ12 constamment si mes souvenirs sont bons... le problème, c'est que même avec ce succès, ça coutais trop cher pour la chaine... En ce qui concerne les chaines qui pourrait reprendre l'émission, on voit que pour NRJ12, c'est pas possible. TFX non plus, je pense que TF1 s'en est aperçu avec Secret Story. Je pense que TF1 ne veut plus d'émissions comme ça, mais je verrais bien M6 s’essayer à ça. Après peut-être que C8 pourrait s'y essayer aussi, mais on se questionne sur quel serait le budget et ce que ça donnerait.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 16:49 |
|
Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45 Message(s) : 9963
|
Je ne vois pas M6 reprendre une ancienne marque de son principal concurrent sur le terrain commercial. Ou bien pour relancer W9 qui manque dans sa grille un programme attractif et reste distancé par rapport à C8 et TMC.
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 20:27 |
|
Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15 Message(s) : 589
|
FredC. a écrit: Saturday24 a écrit: Enfin, sait que l'on ne retrouvera pas le château mythique et je ne pense pas que Nikos souhaitera repartir dans une aventure pareille. La seule chose à faire serait le prime anniversaire qui pour le coup marchera sans problème, mais pas plus. Concernant le château, celui-ci n'est pas en ruine. Nikos serait d'accord pour l'idée de l'émission spéciale pour les 20 ans. Non il n'est pas en ruine, il vient meme detre (ou l'est encore) renové pour une forte somme d'argent mais a surtout été vendu et aménagé pour des mariages etc
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 02 Mai 2020, 20:59 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Il pourrait être même aménagé le temps de l'émission spéciale, en studio TV.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 03 Mai 2020, 1:25 |
|
Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15 Message(s) : 589
|
Faut pas rever les proprios nont pas investi des millions pour que tt soit sacager de suite par endemol, surtout vu l'état dans lequel ils ont laissé le chateau dans un état de delabrement avancé !
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 03 Mai 2020, 1:33 |
|
Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25 Message(s) : 381
|
stargazer a écrit: Saturday24 a écrit: Tous les films ont fait entre 25 et 30% donc on est encore dans cette fourchette Les autres chaînes poursuivent toutes leur programmation habituelle. Seule TF1 a tout remplacé par des gros films. D'ailleurs cela m'apparait assez étrange de diffuser la même semaine Asterix, Harry Potter, Les visiteurs, Koh Lanta et les Enfoirés  C'est ce que je faisais remarquer hier ou avant-hier. La chaîne va sans doute faire une excellente semaine mais il y a le risque d'épuiser ensuite le réservoir de films fédérateurs à relativement moyen terme alors qu'on ne sait pas encore bien où l'on en sera au niveau du déconfinement après le 11 mai. Il faudrait sans doute préciser la nature de ce « risque », non ? Car, à mon sens, la programmation adoptée par TF1 cette semaine, construite certes en urgente, était pertinente à plus d’un titre : -d’une part elle répondait à une volonté de partage, forcément prégnante dans une période où la distanciation physique est de rigueur. A l’intérieur de chaque cellule familiale, la nécessité d’être ensemble s’est traduit, en matière d’audiences, par des taux d’écoute conjointe inédits depuis plusieurs années, pour certains films. -d’autre part, cette programmation a pleinement accompagné les besoins des annonceurs. La demande sur la marché reste très contractée mais on voit que les inventaires publicitaires se remplissent progressivement. Les annonceurs qui frappent à la porte des régies actuellement affichent comme principal besoin de préserver la notoriété de leur marque. Et qui dit enjeu de notoriété, dit audience de masse. La complexité des cibles, le retour sur investissement, la mémorisation typée ; tous ces indices, d’ordinaires importants, sont relégués au second plan. Car il n’y a rien de plus efficient que des comédies classiques pour répondre à ces desseins, nécessairement temporaires, des annonceurs. -En troisième lieu, il apparaît que TF1 se trouve face à la nécessité d’amoindrir le coût de son antenne. Or, les 4 films diffusés cette semaine en première partie de soirée affiche, au cumulé, un coût très modéré par rapport aux programmes qui auraient dû être diffusés dans une période normale. Le coût de remplacement est même modique. Pour la plupart de ces films, il s’agit d’un jeu de fenêtres mis en place par rapport à TMC et TFX. Autrement dit, des fenêtres de diffusion budgétisées pour ces deux dernières chaînes ont été réaffectées en faveur de TF1. La diffusion du premier volet d’Astérix, du troisième d’Harry Potter et des Visiteurs, représente un coût moins élevé qu’une seule soirée fiction pour TF1. -Enfin (et c’est lié aux autres éléments cités précédemment), on assiste à une baisse significative du volume de publicités diffusé. Or, un film du fait de la réglementation, ne peut contenir que deux pages de publicité au maximum. Il s’agit donc d’une période idéale pour recourir massivement à des longs métrages
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 03 Mai 2020, 5:53 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3941 Localisation : Montpellier
|
Merci NewsMédias pour ces précisions, grâce à toi, je comprends mieux la stratégie du groupe TF1 qui est tout à fait logique. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 03 Mai 2020, 9:13 |
|
Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47 Message(s) : 8250
|
NewsMedias a écrit: Il faudrait sans doute préciser la nature de ce « risque », non ? Car, à mon sens, la programmation adoptée par TF1 cette semaine, construite certes en urgente, était pertinente à plus d’un titre Tu as raison de dire que la stratégie est efficace pour l'immédiat et tu énumères à juste titre les éléments qui militent en sa faveur. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'interroger sur son impact à plus long terme. C'est de ça dont je parlais. Non seulement on ne sait pas vraiment de quoi les prochains mois seront faits mais on ne sait pas non plus quelle sera la valeur de ces films lors de leur prochaine diffusion dans un contexte qui sera théoriquement redevenu normal. Il est là le "risque". Pour prendre un exemple concret, la franchise de la "7ème compagnie" qui n'est pas réservée à TMC devait donc faire son retour sur TF1 dans un ou deux ans. Qu'en sera-t-il alors qu'elle vient d'être diffusée deux fois de suite sur la chaîne amirale ? Et ce n'est pas le seul exemple.
|
|
Haut |
|
 |
Saturday24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 03 Mai 2020, 11:05 |
|
Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55 Message(s) : 558
|
Newsmédias n'a malheureusement pas saisi les interrogations soulevées par Stargazer et moi même. Il n'est pas question ici de remettre en cause la diffusion de films qui m'apparaît personnellement adaptée en cette période. France 2 a été la première à le comprendre et le succès de ses après-midis ne se dément pas. L'interrogation portait plutôt sur la programmation en un temps réduit de beaucoup de grands classiques. Diffuser sur une même semaine Asterix, Harry Potter et Les visiteurs, quand dans le même temps il y a déjà Koh-Lanta qui rencontre un franc succès (en version complète ce vendredi en plus), pose quelques questions d'équilibres sur la grille et sur les prochains mois comme le fait remarquer Stargazer. Mais quand on regarde ce mois d'avril de plus près, on peut y voir des choses intéressantes. La programmation de TF1 s'est avérée particulièrement inefficace depuis le début du confinement et le retour d'un public massif devant le poste. Et tous les genres ont été touchés. D'abord la fiction, avec Les bracelets rouges qui n'a pas du tout profité de la présence d'un public nombreux. Avec 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne, la série ne gagne que 200 000 fidèles sur un an mais perd 3 points d'audience, son plus faible niveau. Même chose pour The Voice dont le confinement a toutefois permis de consolider un nombre de téléspectateurs correct, autour de 5 millions, mais sans réussir à faire revenir son ancien public. Cette émission peut toutefois être soulagée, le gros total tv complété par une concurrence très impactée (je pense à France 2) aura sauvé le programme un an de plus. Le constat est le même pour les séries américaines : Prodigal son s'est effondrée par exemple. Tout comme l'information avec l'échec de Sept à huit. Et à cela on ajoute une modification de la grille en journée : les téléfilms ne faisant pas le poids face au cinéma la 2, Camping Paradis a été appelé en renfort. Tout comme Bienvenue chez nous n'a pas survécu, TF1 préférant proposer 8 mariages pour deux lunes de miel au quotidien. Sur l'ensemble de la véritable grille de TF1, je vois seulement deux éléments ayant pleinement profité de la situation : d'abord les JT très puissants, et puis Koh-Lanta qui affiche des niveaux records. Le confinement a semble-t-il accentué la puissance d'une saison très forte au niveau des intrigues. Au final la grille de TF1 est aujourd'hui presque à l'arrêt. Car quasiment tout ce que je viens de citer n'est plus à l'antenne aujourd'hui. Et les chiffres parlent tout seul. Le début de mois affichait un médiocre 18% de PDA. Mais au fil de l'arrêt de certains programmes, de la déprogrammation d'autres, TF1 a repassé la barre des 19% puis devrait tourner autour de... 21% cette semaine. Et parmi les succès : Asterix 6,5M, Harry Potter 7,5M, The Resident 4,5M, Les Visiteurs 7,8M, Koh-Lanta 7M, Les enfoirés 4,6M. Soit 5 programmes sur 6 qui ne font pas partie de la grille au début du mois. Et 3 cases cinéma qui n'existent pas en temps normal. NewsMedias a écrit: La diffusion du premier volet d’Astérix, du troisième d’Harry Potter et des Visiteurs, représente un coût moins élevé qu’une seule soirée fiction pour TF1. Ton analyse ne se place pas au bon endroit je crois. La programmation initiale de TF1, après les Bracelets rouges, misait sur une rediffusion de la fiction "Coup de foudre à". Bien sûr la rediffusion de cette fiction a un coût bien inférieur à un seul des films cités. Cela n'a évidemment aucun sens de comparer la rediffusion d'un film avec le coût de production d'une fiction maison. D'ailleurs il n'est pas question de demander à TF1 de proposer de l'inédit. France Télévisions ou M6 proposent des grilles en grande partie rediffusées, mais s'appuyant sur leurs propres programmes. Cependant, une semaine à 18% en inédit n'a pas du les inciter à passer cette même grille en rediffusion, je peux le comprendre. Et il est tout à fait pertinent de chercher à conserver une part de marché convenable, étant donné que c'est la seule chose qu'ils puissent faire en attendant le retour des annonceurs.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 5 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|