Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mes42
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 27 Avr 2020, 21:40 |
|
|
Gilles Bouleau a annoncé l'émission spéciale de demain à la fin du 20h.
Demain après-midi sur TF1 : 14h Édition Spéciale 14h50 Déclaration d'Édouard Philippe face à l'Assemblée Nationale 16h Édition Spéciale 17h 4 mariages pour une lune de miel
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 27 Avr 2020, 21:58 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
sport49 a écrit: Robin23 a écrit: Pour l’année, je ne suis pas tout à fait certain.
Mais France 3 ne propose plus d’éditions spéciales en dehors des JT depuis longtemps. Il y a eu des flashs en revanche.
Il y a eu des éditions spéciales notamment le 8 janvier 1996 (décès de François Mitterrand), le 11 septembre 2001 ou le 20 mars 2003 mais depuis, je ne crois pas. France 3 à fait une édition spéciale le 14 novembre 2015, le lendemain des attentats; C'est bien ce qui me semblait...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 27 Avr 2020, 23:21 |
|
|
France 3 n'a plus de rédaction nationale autonome depuis la fusion des rédactions dont le but était justement d'éviter les doublons. France 2 est donc naturellement choisie en tant que chaîne amirale pour couvrir les grands événements. Cependant, France 3 n'est pas écartée de tous les événements, à fortiori lorsque ces derniers se passent en région. Ce sont les antennes régionales qui se chargent de les couvrir et leurs éditions peuvent alors être reprises nationalement. Lors des attentats de 2015, l'édition spéciale était celle de France 3 Paris/Ile-de-France qui avait été reprise sur tout le territoire et diffusée à la place de "Questions pour un Champion".
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Lun 27 Avr 2020, 23:37 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Merci pour toutes ces précisions. D'après ce que j'ai compris, ce sont les rédactions régionales de France 3 qui prennent désormais le relais, en cas d'actualité importante en région. Par contre, je ne savais pas que c'était F3 Ile de France, qui avait pris l'antenne en 2015. Car de mémoire, France 2 avait tardé à couper ses programmes pour proposer un flash spécial, le soir même des attentats, alors que du côté France 3, le Soir 3 était diffusé en édition spéciale. Vincent Meslet, à l'époque Directeur général de France 2, avait d'ailleurs reconnu cet erreur, quelques jours après. https://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20151124.OBS0093/vincent-meslet-pendant-les-attentats-nous-avions-l-obsession-d-etre-dans-le-bon-tempo.htmlIl faut savoir que le projet de la Chaîne info de France Télévision datant de...2001, était embryonnaire.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 0:14 |
|
|
FredC. a écrit: Par contre, je ne savais pas que c'était F3 Ile de France, qui avait pris l'antenne en 2015. Car de mémoire, France 2 avait tardé à couper ses programmes pour proposer un flash spécial, le soir même des attentats, alors que du côté France 3, le Soir 3 était diffusé en édition spéciale. Vincent Meslet, à l'époque Directeur général de France 2, avait d'ailleurs reconnu cet erreur, quelques jours après. Je ne parlais pas de ce moment-là mais du lendemain, aussi bien en janvier qu'en novembre de cette même année : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27004.htmlhttp://www.lezappingdupaf.com/2015/11/e ... nce-3.html
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 0:23 |
|
|
mes42 a écrit: Gilles Bouleau a annoncé l'émission spéciale de demain à la fin du 20h.
Demain après-midi sur TF1 : 14h Édition Spéciale 14h50 Déclaration d'Édouard Philippe face à l'Assemblée Nationale 16h Édition Spéciale 17h 4 mariages pour une lune de miel merci de l'info j'ai arreté vers 20h30 et à chaque fois qu'il en parlait il ne l'annoncait point Audiences audiences .... vu cette grille avec la spéciale divisée en 3  On peut s'attendre à ce qu'un 4mariages saute pour être diffusé samedi si ça se prolonge comme l'autre fois A noter que cette fois c'est G BOULEAU qui présentera la spéciale QUOTIDIEN démarre à 19h45 ce mardi
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 0:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
eddy0131 a écrit: mes42 a écrit: Demain, édition spéciale annonce du plan de deconfinement à 13h45 sur France 2 et à 14h sur TF1. C'est là que TF1 aurait pu se démarquer comparé à France 2, entre le JT et l'édition spéciale à 15h, ils auraient pu caler un film. Selon le film choisi, ça aurait bien "encadré" l'audience. nictv a écrit: Seul un épisode de série us de 40lin ou fr de 50 aurait pu rentrer dans la case, mais ça aurait été prendre le risque de vider la case Glouglouste a écrit: Un film n'aurait pas pu être diffusé sachant que le journal termine vers 13h50 en ce moment. Le 13h me paraît plus puissant qu'un film pour précéder une édition spéciale, d'autant que c'est dans la continuité de l'information. En fait, vu que je trouve que les JT tournent un peu en boucle en ce moment, j'imaginais une fin vers 13h20-25.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 8:47 |
|
|
sport49 a écrit: France 3 à fait une édition spéciale le 14 novembre 2015, le lendemain des attentats;
Auparavant en 2011, il y a eu des éditions spéciales lors de la libération des journalistes de "Pièces à conviction" Stéphane Taponnier et Hervé Ghesquière.
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 11:01 |
|
|
nictv a écrit: Audiences audiences .... vu cette grille avec la spéciale divisée en 3  On peut s'attendre à ce qu'un 4mariages saute pour être diffusé samedi si ça se prolonge comme l'autre fois Les interventions du Président de la République et du Premier Ministre sur TF1, France 2 et M6 sont automatiquement découpés par Médiamétrie. Ainsi, l'émission spéciale des 3 chaînes sera découpée en 3 dans les audiences publiés demain matin : la spéciale avant le discours, le discours, la spéciale après le discours.
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 12:51 |
|
|
13h48 : TF1 lance son édition spéciale,sans pub ni générique entre le 13h et le spéciale.
|
|
Haut |
|
 |
ggvosges
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 13:06 |
|
|
Edition spéciale identique entre TF1/LCI et France 2/France Info en tout cas.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 15:40 |
|
|
Glouglouste a écrit: sport49 a écrit: France 3 à fait une édition spéciale le 14 novembre 2015, le lendemain des attentats;
Auparavant en 2011, il y a eu des éditions spéciales lors de la libération des journalistes de "Pièces à conviction" Stéphane Taponnier et Hervé Ghesquière. Les deux journalistes avaient été accueillis par les salariés de France 3, au siège de France Télévision.
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 16:07 |
|
|
17h07 FIN DE LA SPECIALE DE TF1 QUI CONTINUE SUR FRANCE2 jusqu'à 18h normalement ! TF1 a bien découpé la spéciale en 3 avec bandeau en bas d'écran à chaque fois
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 16:09 |
|
|
Dommage, la parole est à Gilles Le Gendre, peut-être qu'ils diffuseront sa prise de parole du 3h du matin 
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 28 Avr 2020, 16:12 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
À quelle heure M6 a rendu l’antenne s’il vous plaît ?
|
|
Haut |
|
 |