Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 713, 714, 715, 716, 717, 718, 719 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 22 Avr 2020, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 866
À propos des 12 Coups de Midi, Xavier Gandon a précisé sur Europe 1 qu'ils ont du stock jusqu'à début mai et qu'ils enchaineront avec des rediffusions en espérant reprendre les tournages dès que possible.
Source : Twitter Kevin Boucher

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 17:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2159
_Max_ a écrit:
les records de Restez en forme sur France 3 (6.5 du Magazine de la santé sur France 5 (5.2%)

C'est loin très loin d'être un record pour le mag de la santé. :roll:
L'émission a déjà fait plus de 10%

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 17:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4026
Brindillou a écrit:
À propos des 12 Coups de Midi, Xavier Gandon a précisé sur Europe 1 qu'ils ont du stock jusqu'à début mai et qu'ils enchaineront avec des rediffusions en espérant reprendre les tournages dès que possible.
Source : Twitter Kevin Boucher

La question est: Vont-ils le diffuser en entier ou vont-il en conserver pour plus tard ? J'ai l'impression que pour "TLMVPSP", c'est la deuxième stratégie qui est appliquée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Zanzibar a écrit:
_Max_ a écrit:
les records de Restez en forme sur France 3 (6.5 du Magazine de la santé sur France 5 (5.2%)

C'est loin très loin d'être un record pour le mag de la santé. :roll:
L'émission a déjà fait plus de 10%

Je tiens ça de Puremedias qui parle de la deuxième partie. Ou bien depuis le début du confinement peut-être. C'est parfois confus, ce genre d'articles sur le site.

Sur France 5, hier après-midi, la deuxième partie du "Magazine de la santé", animée par Marina Carrère d'Encausse, a atteint son plus haut niveau en part d'audience, avec 5,2% de l'ensemble du public (3,7% FRDA-50), de 14h40 à 15h10. Toujours en spécial "coronavirus", le programme a fédéré mardi 640.000 téléspectateurs.

:arrow: https://www.ozap.com/actu/audiences-rec ... ons/592210

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 17:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
Pas d'erreur de Puremedias. Il s'agit bien d'un record pour la 2e partie du Magazine de la santé, qui remplace Allo docteur durant le confinement :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2020, 9:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
À regarder de plus près les audiences quotidiennes, un point m'interpelle particulièrement et je voudrais avoir votre avis sur celui-ci. On a largement relaté ici les différentes déconvenues de TF1 en access contraitement à France 2 qui continue à performer avec "NOPLP", pourtant en rediffusion.

À mon grand étonnement, cela ne se reflète absolument pas dans les audiences des 2o H qui suivent. Sans conteste, les 2 JT réalisent des audiences au-dessus de leur moyenne. Pour autant, TF1 semble beaucoup plus profiter de ce contexte particulier contrairement à France 2 qui réalise des audiences "bonnes mais sans plus". À titre d'exemple hier, écart assez impressionnant pour un JT de semaine à 1.7M :shock: de téléspectateurs/6.5% de PDM malgré des access respectivement à 11.5% et 17.6%.

Plus largement, sur les 2 dernières semaines, je note un écart entre les 2o H de l'ordre de 1 million de téléspectateurs soit plus que depuis le début de l'année malgré un access nettement plus puissant sur la chaîne publique de l'ordre de 8 à 10 points (!!!). Ce qui est du jamais vu. Si encore, France 2 faisait des choix éditoriaux 'osés" mais l'intégralité du rendez d'information est consacré au coronavirus...

Quelles explications trouvez-vous ? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2020, 10:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 69
Le 20h de TF1 s'en sort toujours mieux lorsqu'il y a une grosse actualité, car une partie du public qui n'a pas l'habitude de regarder le 20h tous les jours le fait à nouveau, et ce public est plus enclin à aller sur TF1. Pour caricaturer, il s'agit des jeunes et des ménagères qui, il y a 20 ans, auraient regardé PPDA après le Bigdil, et qui aujourd'hui sont éparpillés entre les nombreuses chaînes et plateformes, mais qui gardent un réflexe TF1. Le public du 20h de France 2 est lui plus fidèle, ce qui explique que la PDA de ce JT ait peu bougé en 20 ans, mais aussi que les scores s'envolent moins en cas de grosse actualité.
Je me souviens en revanche de Pujadas expliquant durant la crise financière que son 20h marchait bien car l'actualité économique collait mieux avec son public qu'avec celui de TF1. Mais pour épidémies, les attentats et les catastrophes naturelles, c'est davantage TF1 qui tire son épingle du jeu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2020, 10:43 
Inscrit sur les forums

Je suis d'accord en tout point avec le message de slb0251. J'ajouterais que les éditions spéciales Coronavirus commencent à devenir très redondantes. Je parle en tout cas pour le journal que je regarde à savoir celui de France 2. Le rallongement du journal est il toujours nécessaire ? Les questions des téléspectateurs pour répondre toujours aux mêmes choses, est-ce pertinent ? Et très souvent il n'y a même pas de réponse. Je ressens une volonté de faire durer le journal sans vraiment avoir le contenu pour le faire. Beaucoup de blabla inutile. Je pense qu'il va falloir songer à revenir à une programmation plus classique.

Même si je comprends que cela résulte aussi du fait que le feuilleton habituellement programmé ne peut pas l'être en ce moment. Mais si les tournages ne peuvent pas reprendre d'ici peu, il faudra sans doute réfléchir à une alternative. Après tout, jusqu'à il y a deux ans il n'y avait rien entre le JT et le prime donc ce n'est pas non plus une obligation de combler...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2020, 12:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
Je comprends mieux pourquoi le 20h de TF1 dépasse celui de France 2,
mais y a-t-il un effet du présentateur, qui contribue aussi à cela ?
Alors que Masure, Bilalian, Sérillon et D'Arvor, Amar, ou encore Hervé Claude et Pujadas ne furent que des porte-parole de la rédaction...
Après, le 20h de France 2 dépasse parfois celui de TF1 en cas d'actu politique ou exceptionnelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Avr 2020, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5549
Saturday24 a écrit:
Je suis d'accord en tout point avec le message de slb0251. J'ajouterais que les éditions spéciales Coronavirus commencent à devenir très redondantes. Je parle en tout cas pour le journal que je regarde à savoir celui de France 2. Le rallongement du journal est il toujours nécessaire ? Les questions des téléspectateurs pour répondre toujours aux mêmes choses, est-ce pertinent ? Et très souvent il n'y a même pas de réponse. Je ressens une volonté de faire durer le journal sans vraiment avoir le contenu pour le faire. Beaucoup de blabla inutile. Je pense qu'il va falloir songer à revenir à une programmation plus classique.

Même si je comprends que cela résulte aussi du fait que le feuilleton habituellement programmé ne peut pas l'être en ce moment. Mais si les tournages ne peuvent pas reprendre d'ici peu, il faudra sans doute réfléchir à une alternative. Après tout, jusqu'à il y a deux ans il n'y avait rien entre le JT et le prime donc ce n'est pas non plus une obligation de combler...

Je suis d'accord, en ce moment les JT sont rallongés, sûrement pour meubler les programmes courts ou, pour France 2, "Un si grand soleil". Mais ce rallongement est sans intérêt et ne sert qu'à retarder les primes inutilement. ça aurait été l'occasion de commencer à 20h50... (en plus, sur le plan publicitaire pour TF1, ça serait certainement plus attractif en ce moment, non ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 1:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
Quelqu'un a les audiences des émissions d'éducation de france2 4 qui sont en face justement, après le carton de la 1ere journée ? On ne les voit plus c'est dommage

Idem pour celles de l'excellente série confinée de france2 post JT, lancée dimanche, ozap publie celle de canteloup ou de l'émission de c+ mais pas de france2

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 9:11 
Inscrit sur les forums

Après une semaine de diffusion, force est de constater que TF1 fait face à un nouveau gros gadin en access avec Qui veut gagner des millions. Le jeu affiche un très faible niveau autour de 2 millions de téléspectateurs et 11% de PDA :shock: C'est une très grosse déconvenue quand on sait qu'en face Nagui propose de la rediffusion (d'ailleurs c'est marrant, Puremedias n'a visiblement découvert que cette semaine qu'il s'agissait de rediffs tant les audiences sont identiques aux inédits :lol: ). Et Cyril Lignac bat un nouveau record hebdomadaire avec son émission de cuisine qui s'impose décidément comme une émission marquante de ce confirment.

A mon sens l'échec de QVGDM est le plus retentissant car il a été beaucoup commenté, il s'agit d'un jeu dont les téléspectateurs de TF1 sont friands et habitués à cet horaire. Contrairement à Sept à Huit qui était une proposition différente et le bêtisier une solution de transition. Nous verrons bien comment la situation évolue. Mais tant que la chaine ne retrouve pas au moins la seconde marche du podium et la barre des 15%, on sera loin du compte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 11:59 
Inscrit sur les forums

nictv a écrit:
Quelqu'un a les audiences des émissions d'éducation de france2 4 qui sont en face justement, après le carton de la 1ere journée ? On ne les voit plus c'est dommage

Hier, Vendredi 25 Avril :

CP: 115k / 2.3%
CE1: 49k / 1%
CE2: 34k / 0.7%
CM1: 68k / 1.2%
CM2: 95k / 1.4%

6E: 131k / 1.1%
5E: 41k / 0.4%
4E: 71k / 0.7%
3E: 43k / 0.5%
LYCÉE: 31k / 0.4%

"La Maison Lumni" sur France 5: 36k / 0.6%

"La Maison Lumni" sur France 2: 240k / 4.7%

"La Maison Lumni" sur France 4: 21k / 0.2%

Pour rappel, selon des chiffres de l'Éducation Nationale, on comptait 12.3 millions d'élèves scolarisés en 2019 (écoliers, collégiens, lycées en Métropole et Dom-Tom public et privé)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 829
Je sais ce sont les vacances pour 2 zones mais je viens contrebalancer ces chiffres, notamment le nombre de tlps car le système Médiamétrie montre une fois de plus ses faiblesses.
Certes les émissions ne doivent pas faire un score extraordinaire mais selon moi il y a plus d'enfants que ça qui la regarde (ce que les stats ne permettent pas de montrer forcément même si un calcul est fait).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Avr 2020, 12:13 
Inscrit sur les forums

Dans ce cas, on arrête de commenter toutes les audiences. Pourquoi ferait-on une exception pour CES programmes en particulier ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 713, 714, 715, 716, 717, 718, 719 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure