Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 946, 947, 948, 949, 950, 951, 952 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 21 Avr 2020, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Glouglouste a écrit:
"Star Academy" était une émission fédératrice des années 2000 mais maintenant, ça évoque quoi aux jeunes générations ? Dans le même genre, "The Voice" est passé par là depuis.

Aah, c'est pas si comparable et effectivement, on ne recherche pas la même chose dans ces deux émissions. J'ai le sentiment qu'outre les extraits (qui composeraient donc les best of), les émissions entières de The Voice n’intéresseraient même pas les plus jeunes. En redifs TV, ou en plateformeq.
The Voice, c'est la prouesse, le moment; le plus international possible (d'où les choix de chansons en anglais la plus part du temps). L'émission "The Best of the Voice Worldwide" est diffusée ensuite un peu partout à travers les chaines du monde d'ailleurs.

Star Academy, c'est un ensemble: Les primes, mais aussi (et surtout?) les quotidiennes pour s'attacher aux élèves, malgré leur faiblesse vocale. Un best of sans connaitre les gars et avec une playlist parfois datée et loufoque (O-Zone, Las Ketchup, DJ Bobo, Un Agitateur, j'en passe): Aucun intérêt.
Si une rediffusion de jeunes gens de 2001 filmés 24/24 est quand même peu imaginable en télévision, sur Youtube où le petit moment de vie vaut parfois sa vidéo de 20 min, c'est pas si farfelu et ça peut attirer un public... Je pense que ça peut se revoir (voire se découvrir, se commenter) comme une sitcom, une capsule temporelle. Le concept est toujours un succès en Espagne d'ailleurs avec "Operación Triunfo". Pour avoir un peu suivi, la génération actuelle semble un peu plus naturelle que l'époque des 2 dernières saisons chez nous et c'est toujours accrocheur. Après c'est un autre pays...

Aux US, on retrouve bien des plateformes (dont Netflix) avec de vieilles téléréalités. En faire de même avec les télécrochets, les premiers Fort Boyard, Maillon Faible, etc. avec cette même qualité, ce serait une figure pas moins intéressante qu'un certain salto payant avec Zone Interdite ou Quotidien :P

----
Mais je me demande: Star Ac, C'est Mon Choix, Ça se Discute, etc. des émissions de plus de 20 ans qui polluent (avec succès) officiellement sur Youtube depuis plusieurs années déjà: Comment est-ce possible ? Comment ça se négocie ?

Alors qu'on voyait encore certains best of et hommages (à Gregory, etc.) en TV, avec des visages floutés; du candidat oublié aux Olivia Ruiz, Jenifer, Nolwenn qui ne voulaient plus être liés à tout ça. Les restrictions télévisuelles/droits au respect à la personne ne s'appliquent pas sur YouTube ? Ou bien Endemol s'est-il donné la peine ( :roll: ) de demander à nouveau la permission à ces candidats ? Ils recevront une contrepartie financière pour la réutilisation de leur image ?
Quand on voit certains C'est Mon Choix, proche de l’humiliation, faire 5 millions de vues, je m'étonne que (ce soit possible et) que ça n'ait pas fait plus de bruit depuis...

Dernière édition par noham-el le Mar 21 Avr 2020, 20:32, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 20:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6519
nictv a écrit:
...vous allez vite effacer votre commentaire.

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pour qui te prends-tu pour dire des trucs comme ça ? :shock:
On a quand même le droit de dire ce que l'on pense sans avoir à faire ce genre de réflexion méprisante. :x
nictv a écrit:
Votre commentaire est totalement invraisemblable, comment se satisfaire de revoir sur une grande chaine, un pg qui a été diffusé il y a meme pas 6mois, j'en tombe de ma chaise de lire de telle chose !!!! :shock: :shock: :shock:

Ton entêtement nous fait le même effet. Je pense que tu n'as pas encore tout à fait compris le contexte actuel : la télé est en crise en ce moment, l'argent se fait très rare, alors on économise au maximum. :!:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
Vous dites n'importe quoi ch97 , surtout en selectionnant un bout de phrase totalement hors contexte , et justement ce que j'évoque ne couterait pas grand chose à faire et économie ne rime pas avec rediffusion d'un prime d'il y a 6mois ! Je vous conseille de lire les réseaux sociaux et les avis des telespectateurs sur les grilles des chaines actuelles ! :roll:
Glouglouste a écrit:
Je ne suis pas sûr que piocher dans les vieilleries des anciennes émissions de la chaîne soit une bonne idée surtout en prime, on peut trouver facilement un numéro de "Coucou c'est nous" sur Youtube.

"Star Academy" était une émission fédératrice des années 2000 mais maintenant, ça évoque quoi aux jeunes générations ? Dans le même genre, "The Voice" est passé par là depuis, ils peuvent faire un best-of des prestations de "The Voice". "Star Academy", hormis un "Que sont-ils devenus ?" à la limite...
Un best-of "La Ferme célébrités" sérieusement ? :lol: .

ben vous connaissez tres mal la télé et les envies des gens à ce que je vois ! Ils ont envie de revoir justement les émission qui les ont marqué, des pgs de qualité loin des merdes que proposent les chaines de nos jours, pourquoi donc la tnt ne cesse de faire ce genre de pg retro, les sites internet et mags télé ne cessent de faire des sondages sur ces thématiques ?
Tiens qui a t'il ce soir sur c8 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 20:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1720
Moi, personnellement, revoir les épisodes de la Star Academy ou d'autres émissions du passé, cela ne m’intéresse pas ! Pour moi, la télévision soit aller de l'avant et non en arrière. Même si actuellement le temps n'est pas à l'innovation en vue de ce qu'il se passes dans le monde, j'ai hâte de voir TF1 comme les autres chaînes de télévisions essayer d'innover avec les moyens qu'ils ont. Enfin, pour revenir sur un débat qui traverse les sujets du forum, c'est en s'intéressant au futur que la télévision réussira à toucher le plus large public, entre-autre les jeunes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
Nictv je t'invite très fermement à changer ta façon de parler. Je ne tolérerai pas une fois de plus recevoir un message tel que celui que tu viens de m'adresser (et je constate que tu t'adresses comme cela à tout le monde). J'en appelle à la modération qui devrait peut-être songer à sévir.
Je ne sais pas quel âge tu as, et j'espère que tu es le plus jeune possible, pour excuser un minimum ton attitude. Mais si tu es trop jeune (ou trop immature !) pour savoir t'exprimer et répondre aux gens normalement, tu n'as probablement pas ta place ici !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 21:15 
Modérateur

Message(s) : 5512
Bon on va déjà commencer par baisser d'un ton.

nictv, tu prends un avertissement. Le ton que tu emploies est agressif et provocateur, tu n'as pas à t'emporter comme ça sur les avis des autres forumeurs. On n'est pas dans les (feu) commentaires de Puremédias ici. Merci de respecter les opinions de chacun, de débattre dans le calme et de ne pas s'obstiner avec un comportement insultant.

Quant aux autres, je rappelle qu'il existe un bouton en dessous de chaque message qui permet de faire des signalements pour ne pas ergoter indéfiniment.

Retour au sujet et au débat serein, merci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 22:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
Saturday24 a écrit:
On ne peut pas rediffuser en prime des vieilleries à l'image dégradée...

Les émissions dont vous parlez ont été enregistrées sur support Bêta (SP ou Numérique), d'où l'excellente qualité d'image du premier prime de la Star Academy !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
eddy0131 a écrit:
J'ai également pensé à un best-of de la Star-Ac, ce serai sympa !
@Glouglouste : rediffuser des anciennes émissions permettrait à la jeune génération de découvrir une émission "inédite" pour eux, et pour les moins jeunes, de se remémorer de bons souvenirs ! c'est quand même plus intéressant que de rediffuser des émissions d'il y a 6 mois...
Ou alors, à l'image d'Incroyable Talent, ils pourraient faire (mais en prime, cette fois), un "The Voice dans le monde".

Au vu de leur programmation, je pense que les samedis de la chaine vont tourner à la catastrophe...

Très sceptique, "Star Academy" ne parle qu'à ceux qui ont connu cette émission et puis les nouvelles émissions de télé-crochet qui sont venus après (dont donc "The Voice") ont un peu ringardisé cette émission.
Oui, c'est sûr que la programmation du Samedi est du "sauve qui peut". Après, je rejoins le messsage de Saturday24.

Pour nictv, je connais mal la télé surement mais j'ai envie de dire que "Les Inconnus" est intergénérationnel. Leurs sketches sont cultes. Ce n'est pas la même chose que "Star Ac" ou "La Ferme" et ça m'étonnerait fortement que les Français demandent à le revoir. Dont j'ai aimé suivre à l'époque, ce n'est pas le sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Avr 2020, 23:56 
Inscrit sur les forums

Glouglouste visiblement vous ne connaissez pas la star academy, je ne sais pas dans quel pays vous êtes mais ne pas connaitre ce phénomene est surprenant, tout le monde connait ce pg, toutes les générations, il a d'ailleurs à peine 8ans (enfin 12 vu que la s9 était une catastrophe sans nom) , l'émission est rentrée dans les émissions cultes (avec nouvelle star, le loft, la ferme ces 20 dernières années), car the voice n'est absolument pas culte et ne le sera surement jamais à l'inverse de la star ac, apres la star ac the voice est le seul télé crochet musical qu'il y a eu (bon je vous enlève le télé crochet d'hanouna :lol: ) et a tout sauf ringardisé star ac avec son coté répétitif industriel et ce n'est pas pour rien que l'émission est réclamée énormément par le public , souvent abordée en itw et commence à être relancée à l'étranger comme au Quebec l'an prochain.
Après il est évident que diffuser un best off du live au chateau de la star ac ferait un flop en prime (même si ce serait sympa), mais des performances musicales avec les plus grandes stars de la planète ça oui ça ferait le job coté audiences le temps d'une ou deux soirées, les précédents scores l'ont bien montré.
Bref une bonne émission best off de la télé avec 2 3 émissions cultes par prime (le même concept qu'une ex émission estivale de tf1) ferait l'affaire en cette période et ne couterait rien à fabriquer , facile à faire en confinement, vu qu'il y en a eu pleins dans le passé il suffit de les rediffuser en virant les plateaux d'époque de transition, voir d'y rajouter des transitions neuves par un présentateur chez lui.

Saturday24 a écrit:
Nictv je t'invite très fermement à changer ta façon de parler. Je ne tolérerai pas une fois de plus recevoir un message tel que celui que tu viens de m'adresser (et je constate que tu t'adresses comme cela à tout le monde). J'en appelle à la modération qui devrait peut-être songer à sévir.
Je ne sais pas quel âge tu as, et j'espère que tu es le plus jeune possible, pour excuser un minimum ton attitude. Mais si tu es trop jeune (ou trop immature !) pour savoir t'exprimer et répondre aux gens normalement, tu n'as probablement pas ta place ici !

Ah donc vous ne supportez pas d'être contredit avec des faits précis, oui je l'avais déjà noter d'ailleurs j'en ai la confirmation, car être choqué parce que j'ai dit c'est encore plus surréaliste que vos propos sur les grilles des chaines aujourd'hui ! Mais quand on ne supporte pas la contradiction on n'a aussi pas sa place sur un forum désolé ! Bref désormais j'ignorerai vos propos vu que la discussion n'est pas possible avec vous , c'est bon à savoir :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5550
Glouglouste a écrit:
eddy0131 a écrit:
J'ai également pensé à un best-of de la Star-Ac, ce serai sympa !
@Glouglouste : rediffuser des anciennes émissions permettrait à la jeune génération de découvrir une émission "inédite" pour eux, et pour les moins jeunes, de se remémorer de bons souvenirs ! c'est quand même plus intéressant que de rediffuser des émissions d'il y a 6 mois...
Ou alors, à l'image d'Incroyable Talent, ils pourraient faire (mais en prime, cette fois), un "The Voice dans le monde".

Au vu de leur programmation, je pense que les samedis de la chaine vont tourner à la catastrophe...
Très sceptique, "Star Academy" ne parle qu'à ceux qui ont connu cette émission et puis les nouvelles émissions de télé-crochet qui sont venus après (dont donc "The Voice") ont un peu ringardisé cette émission.
Oui, c'est sûr que la programmation du Samedi est du "sauve qui peut". Après, je rejoins le messsage de Saturday24.

Pour nictv, je connais mal la télé surement mais j'ai envie de dire que "Les Inconnus" est intergénérationnel. Leurs sketches sont cultes. Ce n'est pas la même chose que "Star Ac" ou "La Ferme" et ça m'étonnerait fortement que les Français demandent à le revoir. Dont j'ai aimé suivre à l'époque, ce n'est pas le sujet.

D'accord : la Star-Ac n'est pas l'émission la plus récente. Mais au delà de ça, TF1, première chaine, qui existe depuis plus de 40 ans, a quand même un certain patrimoine d'émissions, même "récentes" (maximum 10 ans), non ? Je vais re-sortir encore cet exemple, mais il y avait des primes unitaires tels que, en 2011 "2h de rire avec Kad Mérad" et d'autres qui mériteraient d'être rediffusés (pour celui-ci, ça ne l'a jamais été je crois !). Plus généralement, ça m'embête de voir un programme rediffusé à 6 mois d'intervalle. L'émission avait peut être bien marché, mais justement, si "tout le monde" l'a vu, peu de gens vont le regarder une 2 ème fois. Les Enfoirés 2017 sont aussi programmés dans 3 semaines, ça a peut être 3 ans mais ça a déjà été diffusé plusieurs fois sur TMC...

Quant aux "Inconnus" leurs sketches sont effectivement cultes, ont fait près de 2 millions lors de leurs premières diffusions sur D8/C8 (c'était des best-of sur plusieurs semaines) mais, même si les gens demandent à le revoir, ils ne demandent pas à le revoir 72 fois : ce soir par exemple le programme va (certainement) faire un four d'audience comme les dernières fois (Quoi que... avec le confinement...) et dans la plus grande indifférence... Car franchement, qui a regardé ce best-of à chaque fois que celui-ci a été diffusé ?
Pourtant, après une série et "QVGDM" en replay, j'ai regardé un peu et ai bien ri devant le Télémagouilles "On en a... plein les fouilles !". Mais parce que je le regarde rarement (pour garder le "plaisir").

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 1:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1685
A 2h du mat TF1 rediffuse l'interview politique de LCI, en même temps que la chaîne d'info en question:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 6:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1567
Le problème au delà des audiences... Ou de la connaissance du programme par la jeune génération...

C'est tout simplement les droits de diffusion
Les contrats des candidats ne sont pas éternels
Regardez Nolwenn Leroy, aucun des extraits de Star Ac2 ne la montre à l'écran autrement que floutée

C'est tout simplement impossible sans doute pour les chaînes de le diffuser
Ça imposerait de demander l'autorisation de tous les candidats (qui je pense en profiteraient pour demander une somme...)

C'est pareil quand on joue à un jeu télé
On signe pour 10ans de diffusion renouvelables de mémoire 2 fois sauf si on exprimé notre désaccord

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 8:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
CINCO 24 a écrit:
C'est tout simplement les droits de diffusion
Les contrats des candidats ne sont pas éternels
Regardez Nolwenn Leroy, aucun des extraits de Star Ac2 ne la montre à l'écran autrement que floutée
(...)
On signe pour 10ans de diffusion renouvelables de mémoire 2 fois sauf si on exprimé notre désaccord

2002, c'était il y a plus de 10 ans effectivement et elle est fièrement exposée par Endemol sur Youtube et les réseaux de la prod.
Aucun des candidats des saisons présentées sur cette chaîne officielle ne sont floutés sur Youtube, pour l'instant.
Image

Le premier prime n'a subi aucune coupure; que ce soit sur les présentations, une photo topless montrée d'une candidate, enfants exposés dans les reportages, utilisation de documents externe, etc.

Tant qu'on en parle sur une nouvelle page, autant reposer cette question :
Citer:
Star Ac, C'est Mon Choix, Ça se Discute, etc. des émissions de plus de 20 ans qui polluent (avec succès) officiellement sur Youtube depuis plusieurs années déjà: Comment est-ce possible ? Comment ça se négocie ?

Alors qu'on voyait encore certains best of et hommages (à Gregory, etc.) en TV, avec des visages floutés; du candidat oublié aux Olivia Ruiz, Jenifer, Nolwenn qui ne voulaient plus être liés à tout ça. Les restrictions télévisuelles/droits au respect à la personne signés ne s'appliquent pas sur YouTube ? Ou bien Endemol s'est-il donné la peine ( :roll: ) de demander à nouveau la permission à ces candidats ? Ils recevront une contrepartie financière pour la réutilisation de leur image ?
Quand on voit certains C'est Mon Choix, proche de l’humiliation, faire 5 millions de vues, je m'étonne que (ce soit possible et) que ça n'ait pas fait plus de bruit depuis...

La question peut s'étendre à MyTF1, Salto et autres aussi, en soit. La VOD est-elle une chance de retrouver officiellement des émissions (donc des archives de télévision) bloquées dans un limbe juridique depuis plusieurs décennies ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 15:07 
Inscrit sur les forums

OUI exact et ce jour ils ont encore fait un beau cadeau en publiant le 2e prime de star ac1 en intégrale

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Avr 2020, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
nictv a écrit:
Glouglouste visiblement vous ne connaissez pas la star academy, je ne sais pas dans quel pays vous êtes mais ne pas connaitre ce phénomene est surprenant, tout le monde connait ce pg, toutes les générations, il a d'ailleurs à peine 8ans (enfin 12 vu que la s9 était une catastrophe sans nom) , l'émission est rentrée dans les émissions cultes (avec nouvelle star, le loft, la ferme ces 20 dernières années), car the voice n'est absolument pas culte et ne le sera surement jamais à l'inverse de la star ac, apres la star ac the voice est le seul télé crochet musical qu'il y a eu (bon je vous enlève le télé crochet d'hanouna :lol: ) et a tout sauf ringardisé star ac avec son coté répétitif industriel et ce n'est pas pour rien que l'émission est réclamée énormément par le public , souvent abordée en itw et commence à être relancée à l'étranger comme au Quebec l'an prochain.
Après il est évident que diffuser un best off du live au chateau de la star ac ferait un flop en prime (même si ce serait sympa), mais des performances musicales avec les plus grandes stars de la planète ça oui ça ferait le job coté audiences le temps d'une ou deux soirées, les précédents scores l'ont bien montré.
Bref une bonne émission best off de la télé avec 2 3 émissions cultes par prime (le même concept qu'une ex émission estivale de tf1) ferait l'affaire en cette période et ne couterait rien à fabriquer , facile à faire en confinement, vu qu'il y en a eu pleins dans le passé il suffit de les rediffuser en virant les plateaux d'époque de transition, voir d'y rajouter des transitions neuves par un présentateur chez lui.

Je passe outre le petit ton inquisitoire, tu as déjà un avertissement après tout. Comme je l'ai écrit "Star Academy" était une émission emblématique de la télé de 2000 mais la grande partie du public sont passés à autre chose, les nostalgiques iront sur le net pour revoir des extraits ou des émissions. Et je persiste, grosso modo, les moins de 20 ans connaissent mal voire pas ce programme.
Tu enjolives les choses, oui il y a eu des stars internationales dans les primes mais "Star Ac" était davantage plus décrié que "The Voice" par son aspect téléréalité et le coté commercial se remarquait plus, les candidats étaient appelés des "chanteurs jetables" malgré le fait que les 3 premières gagnantes sont encore aujourd'hui dans le paysage musical français.

eddy0131 a écrit:
D'accord : la Star-Ac n'est pas l'émission la plus récente. Mais au delà de ça, TF1, première chaine, qui existe depuis plus de 40 ans, a quand même un certain patrimoine d'émissions, même "récentes" (maximum 10 ans), non ? Je vais re-sortir encore cet exemple, mais il y avait des primes unitaires tels que, en 2011 "2h de rire avec Kad Mérad" et d'autres qui mériteraient d'être rediffusés (pour celui-ci, ça ne l'a jamais été je crois !). Plus généralement, ça m'embête de voir un programme rediffusé à 6 mois d'intervalle. L'émission avait peut être bien marché, mais justement, si "tout le monde" l'a vu, peu de gens vont le regarder une 2 ème fois. Les Enfoirés 2017 sont aussi programmés dans 3 semaines, ça a peut être 3 ans mais ça a déjà été diffusé plusieurs fois sur TMC...

Quant aux "Inconnus" leurs sketches sont effectivement cultes, ont fait près de 2 millions lors de leurs premières diffusions sur D8/C8 (c'était des best-of sur plusieurs semaines) mais, même si les gens demandent à le revoir, ils ne demandent pas à le revoir 72 fois : ce soir par exemple le programme va (certainement) faire un four d'audience comme les dernières fois (Quoi que... avec le confinement...) et dans la plus grande indifférence... Car franchement, qui a regardé ce best-of à chaque fois que celui-ci a été diffusé ?
Pourtant, après une série et "QVGDM" en replay, j'ai regardé un peu et ai bien ri devant le Télémagouilles "On en a... plein les fouilles !". Mais parce que je le regarde rarement (pour garder le "plaisir").

Bien vu, "Les Inconnus" ont fait un score décevant hier, mais effectivement ça doit être la 658e diffusion sur C8.
Il aurait peut-être fallu programmer un numéro plus ancien de "La chanson secrète" mais "2h de rire" avec 10 ans d'écart et comme thème principale le rire alors que la société et l'actualité a beaucoup changé en 10 ans, je ne pense pas que ça soit diffusable en l'état...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 946, 947, 948, 949, 950, 951, 952 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure