Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22021 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 711, 712, 713, 714, 715, 716, 717 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 16 Avr 2020, 15:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
Autant pour moi Newsmedia ;)

Je pensais qu'avec la nouvelle formule d'Hanouna, la comptabilité de l'audience s'effectuait de 20h05 à 21h15 (approximativement). De toute manière, je ne cherche plus à comprendre la découpe de son émission...
Concernant Bienvenue Chez Nous, ce n'est pas vraiment un programme que j'apprécie. Mais disons que c'est mieux qu'un bêtisier :) Je pensais simplement que les audiences étaient meilleures que ça.

En revanche, concernant les primes, ils sont généralement leaders mais de courte tête quand même. Exemple encore hier soir avec Grey's Anatomy. Maintenant, il est vrai que le prime comme "Les Bracelets Rouges" ont réunis près de 5.8M de Télespectateurs, ce qui est considérable. Mais en tout cas, merci pour tes corrections

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Avr 2020, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5545
A noter l'audience d'hier soir pour Burger Quiz : 1,08 million et 4%.
Je cherchais le replay de l'émission et ne le trouvais pas : c'est normal, c'était une rediffusion !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Avr 2020, 18:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
Pour le bétisier de tf1 il n'est que passager juste là pour boucher le trou une semaine en théorie (même s'ils n'ont toujours pas annoncé de lancement de QVGDM lundi et on est déjà jeudi !!!!
Maxou5959 a écrit:
Maintenant j'ai une véritable question, liée aux audiences qu'a donné Saturday24: Pourquoi les émissions "à la maison" ne fonctionnent pas selon vous?

Un soucis de contenu tout simplement, l'émission d'hanouna est juste CATASTROPHIQUE ,les gens viennent le voir pour se marrer ils tombent au final sur des débats pitoyables style LCI sur des sujets sérieux ou alors sur des images vues et revues. Son émission de 3h je la matte en 30min désormais quasiment en replay tellement je zappe de séquences

Par contre il y a une émission que vous ne parlez pas, et qui est en danger c'est la carte aux trésors ses scores sont vraiment tres mauvais depuis 15 jours alors que les telespectateurs sont présents en masse devant le poste ! C'est le seul jeu qui ne profite pas de la crise, pékin express et koh lanta ont explosé leurs scores là c'est médiocre

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Avr 2020, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6516
nictv a écrit:
Par contre il y a une émission dont vous ne parlez pas mais qui est en danger c'est la Carte aux Trésors : ses scores sont vraiment très mauvais depuis 15 jours alors que les téléspectateurs sont présents en masse devant le poste ! C'est le seul jeu qui ne profite pas de la crise, Pékin Express et Koh-Lanta ont explosé leurs scores là c'est médiocre

Je pense savoir pourquoi : La Carte aux Trésors est un jeu qui, contrairement à Pekin Express et Koh-Lanta, se focalise à chaque fois sur un lieu et nous fait découvrir sous un angle patrimonial et avec de sublimes paysages à chaque fois, et avec 2 destinations fort en évasion que sont Tahiti et Ajaccio. :idea: Hors, dans cette période de confinement, une émission d'évasion de ce genre peut engendrer une certaine frustration puisqu'on ne peut sortir que pour des besoins de première nécessité. :arrow:
Résultat : beaucoup de gens ne souhaitent pas se faire du mal et ne regardent pas l'émission. :P Inutile de préciser qu'il est possible qu'une partie de ces gens-là doivent sûrement regarder l'émission d'ordinaire. :|

Petite parenthèse : Ce soir, je suis particulièrement fier de faire partie de ce forum...ce message était le 2000e depuis mes débuts ici, c'est à dire presque 5 ans.
Merci aux équipes du forum et à tous.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Avr 2020, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
CH97 a écrit:
Petite parenthèse : Ce soir, je suis particulièrement fier de faire partie de ce forum...ce message était le 2000e depuis mes débuts ici, c'est à dire presque 5 ans.
Merci aux équipes du forum et à tous.

Félicitations !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Avr 2020, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8248
CH97 a écrit:
nictv a écrit:
Par contre il y a une émission dont vous ne parlez pas mais qui est en danger c'est la Carte aux Trésors : ses scores sont vraiment très mauvais depuis 15 jours alors que les téléspectateurs sont présents en masse devant le poste ! C'est le seul jeu qui ne profite pas de la crise, Pékin Express et Koh-Lanta ont explosé leurs scores là c'est médiocre

Je pense savoir pourquoi : La Carte aux Trésors est un jeu qui, contrairement à Pekin Express et Koh-Lanta, se focalise à chaque fois sur un lieu et nous fait découvrir sous un angle patrimonial et avec de sublimes paysages à chaque fois, et avec 2 destinations fort en évasion que sont Tahiti et Ajaccio. :idea: Hors, dans cette période de confinement, une émission d'évasion de ce genre peut engendrer une certaine frustration puisqu'on ne peut sortir que pour des besoins de première nécessité. :arrow:
Résultat : beaucoup de gens ne souhaitent pas se faire du mal et ne regardent pas l'émission. :P Inutile de préciser qu'il est possible qu'une partie de ces gens-là doivent sûrement regarder l'émission d'ordinaire. :|

Bof, pas vraiment. La part d'audience proche de 10 % est sensiblement identique à celles des numéros précédemment diffusés. Le nombre de téléspectateurs a donc évolué dans la même proportion que le total TV, ni plus ni moins.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Avr 2020, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
Il faut dire que cette nouvelle mouture de La carte aux trésors ne trouve pas vraiment son public. Les résultats sont bien maigres. Je pense que l'erreur a été d'étaler les numéros toute l'année. Une session de 5 ou 6 épisodes à la suite au printemps aurait peut-être eu plus de succès.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2020, 15:51 
Inscrit sur les forums

Hier les deux premières chaînes étaient en mode rediffusion en access. Comme depuis lundi, N'oubliez pas les paroles a réalisé un véritable carton avec près de 4 millions de téléspectateurs (19,4%) quand 50' Inside est très faible avec une audience presque deux fois moins importante (2,4 millions et 12,6%). Je trouve cela très surprenant car il a toujours été d'usage de dire qu'il est impossible de rediffuser un jeu, étant donné qu'une fois que l'on connait le résultat il n'a plus d'intérêt. Alors qu'un reportage peut être rediffusé sans problème.

D'ailleurs il est cocasse de remarquer que la plupart des sites médias qui relatent les audiences chaque matin ne se sont absolument pas rendu compte que Nagui ne proposait plus d'inédits depuis lundi.

A noter que demain TF1 lance son 3e programme de substitution avec le retour de Qui veut gagner des millions. L'objectif étant de retrouver au moins la 2e place des audiences.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2020, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Après, c'est "50' inside" qui ne marche pas non plus en saison normale. Je suis même étonné que TF1 continue de programmer cette émission...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2020, 16:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1685
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce qui m'impression le plus, c'est le jeu de France 2 large leader malgré qu'il soit en rediffusion.

Je pense qu'il y'a le côte Masters qui joue là dessus, et que les téléspectateurs veulent revoir les grands maestros comme Renaud, Kévin, Hervé

Maxou5959 a écrit:
Moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est l'access de TF1: Comment a t-on pu avoir l'idée de produire un bêtisier (images que l'on voit en permanence sur internet en ce moment) et surtout de mettre deux personnalités qui ne sont pas des stars de TF1 à mon sens.

Ceux qui regardent la télé ne sont pas tous des ados de 15 ans qui passent leurs journées sur TikTok, Twitter, Facebook, Youtube... Donc cela permet de proposer du rire en cette période difficile. Et les deux présentateurs sont ceux qui animent habituellement les bêtisier de fin d'années sur TF1 (Ferri) et TFX (Beaugrand)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2020, 16:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Glouglouste a écrit:
Après, c'est "50' inside" qui ne marche pas non plus en saison normale. Je suis même étonné que TF1 continue de programmer cette émission...

Clairement, ce sont les scores sur les cibles commerciales qui sauvent le programme (entre 20 et 25% de moyenne), par ailleurs, très faible en audience globale depuis plusieurs années. La chaine doit s'en contenter car le programme bénéficie d'une belle image de marque et est la seule émission "d'accueil" de TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2020, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Saturday24 a écrit:
Il faut dire que cette nouvelle mouture de La carte aux trésors ne trouve pas vraiment son public. Les résultats sont bien maigres. Je pense que l'erreur a été d'étaler les numéros toute l'année. Une session de 5 ou 6 épisodes à la suite au printemps aurait peut-être eu plus de succès.

C'est peut-être le programme en lui même qui pose problème. Les mécanismes marchent moins bien qu'avant, c'est devenu trop facile.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 10:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5480
11,5 millions de téléspectateurs soit 55% du public pour la conférence de presse (17h35-19h45) :

TF1 : 5,36 millions (25,7%)
France 2 : 2,31 millions (11,1%)
BFM TV : 2,12 millions (10,1%)
LCI : 907.000 (4,3%)
CNEWS : 518.000 (2,5%)
France Info TV : 275.000 (1,3%)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 10:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Merci Robin23 pour les chiffres. Remarquable l'intime écart entre BFMTV et France 2... :shock:

Ces chiffres prouvent, s'il le fallait que cette conférence de presse était très attendue et avait un intérêt certain pour de nombreuses personnes. La diffusion sur les chaînes historiques que certains n'arrivent pas à comprendre ne se justifie que plus quand on voit ces chiffres car on sait pertinemment que si la diffusion s'etait limitée aux chaînes infos, l'audience n'aurait pas été la même.

Et n'allons pas faire croire que les gens se seraient infligés une conférence de presse technique de 2h "par défaut" ou pour "passer le temps". Les gens avaient besoin d'explication, de pédagogie, de réponses. Après, que cette conférence ait répondu à leurs attentes est une autre histoire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 10:48 
Inscrit sur les forums

L'écart réduit entre France 2 et BFM s'explique tout simplement par la coupure du direct de France 2 qui a renvoyé tous ses téléspectateurs vers la concurrence. Sans cela, l'écart aurait été bien plus important évidemment. Ce qui est même très surprenant, nous pouvions imaginer aisément BFMTV devant France 2, qui rappelons le n'avait pas prévu cette retransmission et donc n'a jamais pu communiquer dessus.
Par ailleurs ton raisonnement est assez illogique. Il est évident que la diffusion de la conférence de presse sur 6 chaînes (!), dont les deux premières, entraîne un effet d'audience très fort. Le signal est que si TF1 et France 2 diffusent la conférence, c'est qu'elle est importante. Tu le dis toi même, sans TF1 et France 2 cette conférence aurait attirée bien moins de gens. C'est donc un simple effet de chaîne, qui ont créé cet "événement" de toute pièce. Et on voit bien les retours fait un peu partout, de grande déception, car il ne s'est rien dit. Que TF1 se comporte de cette façon ne m'étonne pas. Que France 2 le fasse est très décevant.
Si l'audience n'est pas la seule chose qui intéressait ces deux chaînes, il faudra m'expliquer pourquoi leur volonté farouche d'informer le plus grand nombre ne s'est pas manifestée lors de la précédente conférence. Mon petit doigt me dit que si les chaînes d'info avait attirée 300 000 personnes la dernière fois, nous aurions pu regarder Sept à huit et Les enfants de la télé hier :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22021 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 711, 712, 713, 714, 715, 716, 717 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure