Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 944, 945, 946, 947, 948, 949, 950 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 18 Avr 2020, 14:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1685
Je suis d'accord l'épisode de hier était pas ouf: à part le courrier ils ont rien montré

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2020, 16:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
Et le courrier est la pire séquence chaque saison avec celle du téléphone, que des larmes pendant une demie heure, ennuyeux à mourir

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2020, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 302
stargazer a écrit:
Il y a 20 ans et plus, TF1 n'investissait déjà pas dans ces créneaux alors qu'elle s'arrogeait plus de la moitié du marché publicitaire. On voit donc bien qu'il ne s'agit pas de
Le contexte est bien différent. A l'époque, ils pouvaient avoir que quelques tranches où ils investissaient dessus, le retour sur investissement était tellement énorme, que cela suffisait largement pour faire vivre toute la chaine. Maintenant, leurs audiences ont beaucoup chutés, donc chercher des créneaux ou des cibles jusque là inexploitées n'est pas une mauvaise stratégie. Pourquoi investir autant sur le numérique dans ce cas ? Justement pour toucher des cibles qui ne touchaient pas. Pour moi, l'erreur de TF1, c'est de ne pas plus varier les cibles, et donc de laisser la concurrence prospérer. Je suis certain qu'un Étienne Mougeotte n'aurait jamais laissé un BFMTV prospérer comme c'est le cas désormais.

stargazer a écrit:
La chaîne a toujours perdu de l'argent sur la fiction même à l'époque de sa toute puissance. La publicité ne faisait qu'amortir partiellement les coûts engagés.
Tout à fait. Les multiples diffusions permettent quand même d'en rentabiliser quelques uns.
C'est pour ça que s'associer avec Netflix est un rapport gagnant/gagnant pour tout le monde, et j'espère se renouvellera dans le futur.

stargazer a écrit:
Pas forcément. Un feuilleton est aussi fait pour que l'on puisse le prendre en cours de route. C'est bien pour ça que c'est un format qui peut durer des années, voire des décennies.
C'est le cas pour un feuilleton qui a un réel succès d'audience, qui est connu de tous, notamment avec des personnages facilement identifiables. A part PBLV, je doute que DNA ait acquis ce statut là.

Gravity a écrit:
La case Grands reportages navigue entre 25 et 30 % de part de marché sur la cible commerciale, il suffit de faire quelques recherches sur les Internets pour s'en assurer. Dire que ces cases ne sont pas particulièrement performantes sur les fameuses FRDA semble assez fantaisiste.

Glouglouste a écrit:
[Au delà de ça, "Reportages" est une marque puissante pour TF1. Je ne vois pas pourquoi la chaîne aurait eu la volonté de s'en débarrasser.
Rentabilité jugée insuffisante par rapport aux lourds coûts que le programme demande. Je suis bien d'accord avec vous que c'est incompréhensible, mais si ils avaient fait cette demande, c'est qu'ils avaient une stratégie derrière. Certainement pour mettre encore un peu plus de la rediff et limiter encore plus le coût de la grille.

NewsMedias a écrit:
Bref, aucune injonction du CSA n’a contraint la chaîne à maintenir ce rendez-vous.
Si, TF1 doit diffuser un certain nombre d'heures d'investigation par an. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que Reportages était considéré comme de l'investigation !

NewsMedias a écrit:
Sans remettre ta parole en doute, pourrait-on, au moins, avoir la source de ce que tu avances s'il te plaît ?
Xavier Gandon lors d'une audition publique du CSA vers 2016/2017.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2020, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Si la rentabilité est jugée insuffisante, comment expliques-tu alors que TF1 ait souhaité, de façon volontariste, donner plus d’ampleur à cette marque en accroissant significativement le volume horaire qui lui est dédié et en amplifiant le nombre de sujets pré-achetés chaque année ?

Je crois que tu confonds beaucoup d’éléments et que tu extrapoles derrière une théorie qui ne résiste pas à l’épreuve des faits. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Avr 2020, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 953
Les reportages de l'émission sont régulièrement rediffusés puis utilisés par la suite pour faire du remplissage sur TMC donc sur la durée le coût des images est certainement largement rentabilisé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 0:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 589
QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS

Combal aura un cameraman chez lui pour l'émission (contrairement à hanouna qui n'est pas chez lui on l'a bien compris), C’est depuis un car régie installé à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où se tourne d’ordinaire le programme, que seront envoyés les questions, les choix de réponses, la pyramide des gains.
Les invités Valérie Lemercier, Franck Dubosc, Michèle Bernier et sa fille Charlotte Gaccio, Bruno Solo, Michaël Youn… , Alessandra Sublet, Jean-Luc Reichmann ou Denis Brogniart, Jean-Pierre Foucault. seront via skype
« Ce sera moins cérémonial, plus divertissant », anticipe Camille Combal, qui misera sur l’humour.

La bande annonce est tres drole https://www.ozap.com/actu/-qui-veut-gag ... ain/592072
LE PARISIEN

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 8:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
ElRom16 a écrit:
Le contexte est bien différent. A l'époque, ils pouvaient avoir que quelques tranches où ils investissaient dessus, le retour sur investissement était tellement énorme, que cela suffisait largement pour faire vivre toute la chaine. Maintenant, leurs audiences ont beaucoup chutés, donc chercher des créneaux ou des cibles jusque là inexploitées n'est pas une mauvaise stratégie. Pourquoi investir autant sur le numérique dans ce cas ? Justement pour toucher des cibles qui ne touchaient pas. Pour moi, l'erreur de TF1, c'est de ne pas plus varier les cibles, et donc de laisser la concurrence prospérer.

C'est justement parce que l'audience de TF1 a chuté qu'il est encore moins pertinent pour la chaîne d'investir dans les créneaux les plus creux. Les groupes audiovisuels investissent au contraire dans le numérique qui est un relais de croissance contrairement à la TV linéaire.

ElRom16 a écrit:
Je suis certain qu'un Étienne Mougeotte n'aurait jamais laissé un BFMTV prospérer comme c'est le cas désormais.

Pas très bon ton exemple puisque la direction historique de TF1 privatisée a au contraire laisser BFMTV prospérer en négligeant la TNT. Si la bonne décision avait été prise à l'époque, c'est sûrement LCI qui serait à la place de BFMTV aujourd'hui.
On dit souvent à juste titre que la longévité des dirigeants est un gage de stabilité et d'efficacité pour mettre en place des plans stratégiques. Mais il ne faut pas toujours que ça soit trop long car ils peuvent finir par se reposer sur leurs lauriers et regarder les trains passer. Le mauvais virage pris sur la TNT aura d'ailleurs précipité le départ du binôme.

ElRom16 a écrit:
Les multiples diffusions permettent quand même d'en rentabiliser quelques uns.
C'est pour ça que s'associer avec Netflix est un rapport gagnant/gagnant pour tout le monde, et j'espère se renouvellera dans le futur.

L'efficacité de l'association avec Netflix reste à démontrer. Certes, davantage d'argent peut être investi dans les fictions mais la question des droits se pose ensuite. Aujourd'hui, TF1 n'a plus de droits sur "Le Bazar de la Charité" sauf sur le linéaire (droits qui ont d'ailleurs déjà été exploités en deuxième fenêtre sur TF1 Séries Films). Pour voir la série, il faut ainsi aller sur Netflix alors qu'elle aurait pu encore avoir sa place sur MyTF1.

ElRom16 a écrit:
Rentabilité jugée insuffisante par rapport aux lourds coûts que le programme demande. Je suis bien d'accord avec vous que c'est incompréhensible, mais si ils avaient fait cette demande, c'est qu'ils avaient une stratégie derrière. Certainement pour mettre encore un peu plus de la rediff et limiter encore plus le coût de la grille.
[...]TF1 doit diffuser un certain nombre d'heures d'investigation par an. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que Reportages était considéré comme de l'investigation !

"Reportages" a beaucoup changé depuis sa création en 1987 pour maintenant s'adresser prioritairement aux FRDA-50 qui sont d'ailleurs au rendez-vous. Il n'y a plus d'investigation depuis bien longtemps mais il y a des chiffres sur la cible marchande suffisamment rondelets pour expliquer encore sa présence dans la grille et ses différentes déclinaisons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 9:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
Reportage est un magazine très interessant, mais il y a toujours une orientation, cuisine, gendarme, pompier. c'est fatigant ! FRDA quand tu nous tiens !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 672
Il n'y a plus d'argent à TF1 ! La pyramide des gains de QVGDM est revue à la baisse avec un maximum de gains fixé à 300 000 euros. Il est temps de renommer l'émission en "Qui veut gagner quelques centaines de milliers d'euros ?"

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 18:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1040
Peut-être une question d'organisation? le jeu se faisant à la maison les conditions pour bien vérifier que les règles sont respectées avec un huissier de justice etc doivent être plus compliquées à mettre en place, surtout pour des sommes énormes comme 1million d'euros

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
"Qui veut gagner des sous ?", plus court.
Plus sérieusement, vu le contexte, c'était pratiquement sûr que la pyramide des gains allait être révisée à la baisse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 18:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
Il aurais pu organiser plus longtemps vu que ca a preparer rapidement

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 19:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 853
Certes 300 000€ c'est peu (et j'aurais préférévoir 500 000€ plutot que 300 000€), mais au final, on aura une somme équivalente a une somme d'un prime classique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
Le gain maximum de 300 000€ apparaît très cheap pour un jeu nommé "Qui veut gagner des millions", alors qu'il n'y avait aucun risque à laisser le gain d'un million... Depuis quand la question à un million n'a pas été posée ? Ils pouvaient très bien réduire la voilure sur l'ensemble de la pyramide des gains tout en conservant le million. De quoi donner du grain à moudre à l'agité de la TNT qui ne manquera pas d'en faire tout un scandale dans ses prochaines émissions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Avr 2020, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6516
Saturday24 a écrit:
Depuis quand la question à un million n'a pas été posée ?

Il me semble qu'elle n'a plus été posée depuis le passage de Marie, qui avait gagné 1 million d'euros, le 27 Août 2004.
https://www.youtube.com/watch?v=--m2QZ_PwmI

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 944, 945, 946, 947, 948, 949, 950 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure