Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Super Jérémy
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 15:35 |
|
|
Pour en revenir au Père Noël est une ordure, les monteurs de France 2 ont été inspirés pour la conception de la bande-annonce du film en jouissant des règles du confinement.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 16:15 |
|
|
NewsMedias a écrit: Comme l'on pouvait s'y attendre suite à l'annonce de la diffusion sur TF1 ce midi, France 2 annonce également retransmettre la conférence de presse d'Édouard Philippe et du Ministre de la Santé à 17h (pourtant prévuedepuis plusieurs jours). Quelque chose me dit qu'il n'en était absolument pas question jusqu'à 13h45. Visiblement, la chaine privée a donnée des idees à la concurrence...  Confirmation que cette retransmission n'est qu'une réponse à TF1 (et acté dans la précipitation) car la chaîne publique n'a pas mis en place de dispositif particulier autour de cette conférence de presse mais se contente de diffuser...France Info. 
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 16:34 |
|
|
LCI diffuse TF1 et France 2 diffuse Franceinfo. Vive l'utilité des chaînes d'info.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Intake
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 17:06 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1065 Localisation : Normandie
|
Du beau comblage à peu de frais, j'ai hâte de voir les audiences 
|
|
Haut |
|
 |
nictv
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 17:06 |
|
|
Très étonnant ce n'est pas Anne Claire Coudray mais Julien Arnaud qui présente la spéciale de tf1 alors qu'il est en repos en général le dimanche surtout qu'il présentera le jt cette semaine Une question Roseline Bachelot n'a pas de famille ou maison qu'elle squatte le plateau de toutes les chaines depuis un mois du matin à très tard le soir ?  tfiste a écrit: et dans le programme TV de mon décodeur, mention "Film non communiqué" pour le film de France 2 de cet après midi. une premiere. Non c'est très courant depuis un mois pour france2 dans cette case , et pour c8 le jeudi soir puisque Hanouna ne fait pas son émission, ils ne mettent strictement rien comme infos désormais 
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 17:48 |
|
|
Le film "Le Père Noël est une ordure" était indiqué sur mon EPG comme tous les films de 14h de France 2 en général. Ça doit dépendre des opérateurs.
Pas étonnant, Anne-Claire Coudray présentait le 13h et doit préparer le 20h.
|
|
Haut |
|
 |
Saturday24
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:00 |
|
|
Un peu triste de voir les chaînes historiques basculer en édition spéciale pour diffuser cette conférence de presse qui, sans faire de politique, n'a absolument aucun intérêt. Il s'agit d'un simple point d'étape n'ayant pas pour but de faire quelconque annonce mais qui du coup ne mérite pas du tout une diffusion sur les deux premières chaînes. Surtout quand leur groupe respectif dispose d'une chaîne d'info. Tout cela pour ne pas réitérer ce qu'il s'est passé la dernière fois quand BFMTV s'est placé leader  Un résumé dans les JT aurait été amplement suffisant. EDIT : assez incompréhensible, peu avant 19h20 France 2 a coupé le sifflet du Premier Ministre pour revenir en plateau avec les commentaires de Nathalie Saint Cricq avant de lancer... la pub. Je pensais qu'ils allaient enchaîner avec Les enfants de la télé, mais non ils ont repris la retransmission. J'ai pas bien compris l'idée la 
Dernière édition par Saturday24 le Dim 19 Avr 2020, 18:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:27 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
France 2 semble avoir coupé la retransmission de la conférence de presse par inadvertance. Qu’est-ce qui a été diffusé avant que la régie finale rebascule sur le direct ? (Je pose la question regardant TF1)
|
|
Haut |
|
 |
jj19
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non c'était un choix éditorial apparemment retoqué, je regardais sur franceinfo et la retransmission a été interrompue pour une rapide intervention de Nathalie St Cricq avant de rendre l'antenne sur France 2. Surement que c'était prévu comme ça mais incompréhensible, ils ont coupés pile au moment important ou les annonces étaient faites et lors de la conférence de presse, surement que la rédaction ou la direction à demandé de reprendre le direct effectivement.
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:33 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:37 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
Merci pour vos réponses et les vidéos. 
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:42 |
|
|
Alors, peut-être qu'il y avait un impératif de rendre l'antenne sur France 2 (bizarrement car en pleine conférence de presse du Premier Ministre) mais la façon dont le présentateur a privé sa collègue de poser une question à Nathalie Saint-Criq est sèche et en fin de compte peu classe...
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:49 |
|
|
19h45: TF1 rend l'antenne pour le journal de 20h
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 18:57 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
Pour être complet concernant France 2, petit mot de Martin Baumer en fin de conférence : "On vous prie bien sûr de nous excuser de la courte interruption sur l'antenne, erreur de notre part." https://youtu.be/XmOF9cyfTVA
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 19 Avr 2020, 20:21 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Ils ont dû penser que la chaîne d'en-face allait aussi rendre l'antenne et puis finalement non, TF1 a poursuivi la diffusion. Du coup rétropédalage. 
|
|
Haut |
|
 |