Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309 ... 628  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 21 Mars 2020, 13:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8248
tremblotin a écrit:
on aurait pu s’attendre à ce que les chaînes en profitent pour enfin oser, prendre des risques de programmation (notamment en programmant leurs films les plus chers)… mais non. On a une programmation digne des vacances d’été, et c’est pas un compliment.

Du tournage à la postproduction, aussi bien pour les programmes de flux que pour les programmes de stock, tout le processus de production est à l'arrêt. Ça ne sert donc à rien de se tortiller comme un ver sur une plaque chauffante en quémandant des programmes frais ou ambitieux alors que les chaînes sont contraintes de gérer au mieux leurs stocks actuels en attendant des jours meilleurs. Elles doivent aussi garder des munitions pour plus tard sachant qu'il faut toujours compter un délai de plusieurs semaines minimum entre la reprise de la production et la diffusion à l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 21 Mars 2020, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6516
Glouglouste a écrit:
CH97 a écrit:
Tu ne laisse décidément aucune mansuétude à la télé, mais je pense qu'il faut parfois se montrer compréhensif. :!:

C'en devient grotesque. On peut même écrire ses messages à l'avance. Au lieu de dauber sur les chaînes continuellement, certains devraient se remettre en question...

Je suis d'accord avec toi Glouglouste. Il y a encore quelques jours seulement, j'avais tout de même une lueur d'espoir vis-à-vis de ceux qui critiquaient France·tv et la télé en général...
Le Mer 18 Mars, CH97 a écrit:
On a beau penser ce qu'on veut du service public, mais on peut dire que France·tv est franchement à la hauteur dans sa gestion des antennes dans ce moment si singulier de notre histoire. :)
Je suis presque sûr que ceux qui l'ont fortement critiqué jusqu'à aujourd'hui vont peut-être changer d'avis sur la télé publique, mais je ne vise personne. 8)

Mais ce n'était visiblement qu'une espérance. Dommage. :( Je m'étais laissé dire que cette période de confinement permettrait peut-être de retrouver du calme et des échanges posés sur la télé... mais certains ne le voient pas de cet oeil-là, et c'est franchement regrettable. :|

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 14:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1040
D'ailleurs de ce que je vois des tontons flingueurs ça à l'air de plutôt bien marcher puisque le #LesTontonsFlingueurs est en Trending Topics sur Twitter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 15:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Et pas seulement Twitter.
La Gendarmerie fait de la pub pour ce chef d'oeuvre du cinéma et pour France 2.
https://www.facebook.com/GendarmerieDuC ... =3&theater

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 16:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 651
Actuellement sur LCP, les programmes de l'après-midi (comme Rembob'INA et Dans ma ville) ont été chamboulés pour permettre la retransmission de la séance à l'Assemblée Nationale concernant l'étude des projets de loi d'urgence sanitaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 17:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1720
Pour autant, la critique semble plus facile pour les chaînes de France TV (surtout France 2) que pour les chaînes TF1.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on déprogramme une série pour une autre, un film pour un autre par contre. Pour autant, cela est compréhensible pour les émissions en public : il faut montrer le bon exemple (c'est ce qu'à expliquer Faustine Bollaert concernant son émission quotidienne).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 17:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6516
tremblotin a écrit:
Et pour CH97 qui parlait de critiques envers France TV : ce que je dénonce ici concerne la télé française dans son ensemble, pas seulement France TV.

Oui, mais tes posts concernent trop souvent France·tv et trop peu les autres chaînes. :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5545
tremblotin a écrit:
France 2 va diffuser La Grande Vadrouille ! Déjà rediffusé 18 fois depuis sa sortie en 1957. Ils n’ont franchement rien de plus original à diffuser ?

Donc 18 fois en 63 ans, soit une fois tous les 3 ans et demi ça te choque ?

Quand TF1 fait des déprogrammations parfois douteuses (tel que supprimer les inédits de Demain Nous Appartient alors qu'ils ont encore des réserves, pour remplacer par du Sept à Huit sur... le coronavirus ou déprogrammer "la 7 ème compagnie" certes largement multi-rediffusé mais toujours apprécié de beaucoup, pour remplacer par... Moi Moche et Méchant dont la dernière rediffusion doit remonter à maximum 1 an à tout casser et dont les audiences n'étaient pas au rendez-vous la dernière fois, n'est-ce pas pire ?
Sans oublier leur plainte contre Canal+, car à défaut de respecter un minimum les téléspectateurs en proposant des programmes potables sur leurs 4 chaines (par exemple en remplaçant leurs téléfilms habituels par des films) ils préfèrent se f***** des gens en ne bougeant pas d'un poil et en faisant des économies (oui car supprimer DNA, c'est juste par économie qu'ils le font) en se disant "Les gens sont enfermés chez eux, ils regarderont ce qu'on veut qu'ils regardent et on fera naturellement de l'audience", ils ont peur que "2%" des gens partent regarder quelques films de meilleure qualité sur Canal+. ça en dit long sur leur humanité et l'éthique de leur chaine.

Désolé de ce long message (tout le message ne t'est pas forcément destiné Tremblotin), mais autant oui, le service public pourrait proposer d'autre chose, autant TF1 fait pire en ne proposant (exprès ?) rien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1040
Surtout que pour la diffusion de vieux films, c'est une question de gouts et de couleurs, certains aiment et sont contents de cette programmation et d'autres n'aiment pas donc rechignent, mais dans l'idée ça reste quand même une idée qui permet de fédérer un grand public, tant les personnes plus agées que les enfants et donc de réunir les générations, et de ce que j'ai vu ça à l'air de plaire, à voir les audiences. Mais après j'avoue ne pas connaitre les droits spécifiques de france tv sur les films pour savoir ce qu'elle pourrait proposer d'autre qui serait "mieux".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 20:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Euh, au delà de la mauvaise foi, le tournage de "Demain nous appartient" est interrompu. L'interruption de la diffusion de la série allait s'opérer d'un moment ou d'un autre. Ce n'est pas une question "d'éthique" ou "d'inhumanité".
(Tout de suite, les jugements de valeurs...). France 2 en fait de même avec "Un si grand soleil" et ça ne devrait pas tarder pour "Plus belle la vie".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5545
Glouglouste a écrit:
Euh, au delà de la mauvaise foi, le tournage de "Demain nous appartient" est interrompu. L'interruption de la diffusion de la série allait s'opérer d'un moment ou d'un autre. Ce n'est pas une question "d'éthique" ou "d'inhumanité".
(Tout de suite, les jugements de valeurs...). France 2 en fait de même avec "Un si grand soleil" et ça ne devrait pas tarder pour "Plus belle la vie".

Je parlais d'"éthique" et d'humanité pour la globalité de la chaine depuis plusieurs années, pas pour un simple feuilleton qui sera interrompu 2 semaines, n'exagérons rien. Mais sachant qu'ils ont encore un mois de réserve, ils auraient pu attendre le plus longtemps possible, afin de potentiellement arrêter la diffusion quand le confinement sera terminé et qu'il y aura moins de gens devant la TV.
Mais dans ce cas précis par exemple, M6 a su improviser en proposant une émission (originale, bien que toujours de la cuisine) qui changera les idées. A l'exact opposé de TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 22:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8248
Il va certainement y en avoir pour plus de deux semaines...
Outre l'arrêt total de la production dû au confinement qui impose aux chaînes de remanier leur grille en profondeur, il faut bien comprendre qu'il y a aussi une réalité économique derrière les décisions qui sont prises, particulièrement du côté des chaînes privées. Depuis lundi, TF1 a ainsi perdu 30mn de durée de publicité par jour et ce chiffre va encore augmenter dans les jours et semaines qui viennent. C'est une situation financière catastrophique qui ne va sûrement pas conduire la chaîne à faire preuve de philanthropie. C'est ainsi que paradoxalement, les programmes grand public (comme "Rien à déclarer" ou la "7ème compagnie") qui auraient cartonné dans le contexte actuel où les téléspectateurs sont nombreux devant leur écran, sont reportés à plus tard quand les annonceurs seront de retour. Ce sont des décisions forcément impopulaires aux yeux des téléspectateurs mais compréhensibles d'un point de vue réalité économique de ces entreprises.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 296
Changement non annoncé (sauf erreur de ma part) du côté de The Voice. L'émission inédite a été remonté pour diffuser moins de battles (et en garder sous le coude j'imagine vu qu'ils peuvent pas faire les directs pour le moment) (seulement 5 ce soir contre 8/9 habituellement) avec donc une fin à 22 h 30. En conséquence, TF1 rediffuse en ce moment le 1er épisode des battles de l'émission.

Edit : Confirmé par Nikos : https://twitter.com/nikosaliagas/status ... 3627964416

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
J'ignore si c'est un bug de TF1Pro, mais l'épisode de Koh-Lanta de la semaine prochaine est censé se terminer à 22h20... À confirmer, mais je ne serais pas surpris que cela s'applique pour d'autres programmes dans les prochains jours/semaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Mars 2020, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5480
Les directs de The Voice étaient prévus à partir du 18 avril (je crois) donc avec les ralentissements mis en place, cela repousserait au 2 ou 9 mai.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309 ... 628  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure