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Publié: Mer 02 Fév 2005, 20:47 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
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gerry a écrit:
* PUBLIC SENAT va changer de logo et d'habillage dès le 31 mars....
Ptet que ce sera le 30 (on le saura demain).. En tout cas c'est annoncé pour le lancement de la TNT.
a+ | greg

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Publié: Mer 02 Fév 2005, 21:31 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
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Localisation : Nantes (44)
EXTRAITS DU CAHIER DES CHARGES (non définitif) DE FRANCE 4

Complémentaire des autres chaînes de France Télévisions, France 4 contribue à renforcer l’offre culturelle, artistique et de spectacles vivants du groupe public et à exposer la création audiovisuelle française et européenne. Par son contenu et sa programmation, elle vise au rajeunissement de l’audience des télévisions publiques ; elle diffuse une sélection de leurs programmes en vue d’en assurer l’exposition la plus large. France 4 propose un éventail varié de programmes télévisuels répondant aux attentes du plus large public avec une attention particulière pour les jeunes adultes. A ce titre, elle diffuse en particulier des programmes de création appartenant aux genres suivants : cinéma, fictions, animations, spectacles vivants et documentaires. Elle diffuse également des magazines et de l’information sur l’art, les spectacles et les loisirs. Les manifestations culturelles et artistiques y tiennent une large place. Elle développe une politique originale de retransmission de spectacles vivants.

La chaîne a vocation à constituer une référence en matière d’éthique, de qualité et d’imagination. Elle garantit le pluralisme des idées et des opinions, la diversité des expressions culturelles et artistiques, le respect de la dignité de la personne humaine et le souci de promouvoir des valeurs d’intégration, de solidarité et de civisme. Elle s’attache à offrir aux jeunes talents dans les domaines de la création une visibilité élargie et accessible au plus large public.

Les programmes sont multidiffusés afin de leur offrir une exposition maximale correspondant aux disponibilités variées du plus large public.

Ses émissions doivent refléter, tant par leur contenu que par leur présentation, un souci constant de convivialité et susciter la curiosité. Elles doivent également renforcer la relation avec les téléspectateurs en leur proposant des renvois à des supports de connaissance complémentaires, écrits, audiovisuels et informatiques, dans la limite des moyens de la chaîne
en exploitant directement ou indirectement tout service de communication au public en ligne complétant et prolongeant ses programmes. Elles favorisent ainsi l’accès de la population à la maîtrise et à l’usage des moyens modernes de communication au public par voie électronique.

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Publié: Mer 02 Fév 2005, 22:06 
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Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
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Gardera t-elle le téléachat matinal ?

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Olivier
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Publié: Mer 02 Fév 2005, 22:10 
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Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
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M'étonnerait, les chaînes publiques n'y ont pas droit, du moins pour l'instant (et d'ailleurs même les chaînes privées n'ont le droit d'en diffuser qu'à certaines heures). M'enfin, puisque les chaînes publiques ont besoin d'argent, peut-être que le CSA (dans son infinie bonté) consentira à le leur accorder... :evil: :lol:


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Publié: Mer 02 Fév 2005, 23:32 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
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Localisation : Nantes (44)
Du télé-achat? Ils ont l'air de vouloir en diffuser en tout cas....
On peut lire dans l'Article 34:

- La société est également autorisée à diffuser des émissions de télé-achat dans les conditions prévues par le décret du 27 mars 1992 précité.
Dans le cadre de la programmation éditoriale de la chaîne, les offres ainsi faites au public portent exclusivement sur des services et produits culturels, artistiques et de patrimoine ou relatifs aux loisirs. Ces services et produits ne peuvent être présentés dans les messages publicitaires qui, dans un intervalle de deux heures, précèdent ou succèdent la diffusion des émissions de télé-achat. Les objets, les produits ou les services doivent être décrits de manière aussi précise que possible, dans tous leurs éléments tant quantitatifs que qualitatifs. La société veille à ce que les images, les photos et les dessins reproduisent fidèlement les objets, les produits ou les services et ne comportent pas d'ambiguïté notamment quant à la dimension, le poids et la qualité de ceux-ci. L'offre de vente doit être claire, rigoureuse et la plus complète possible quant à ses principales composantes : prix, garanties, nouveautés, modalités de vente. Les conditions de validité des prix (durée, date limite) doivent également être mentionnées.

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Publié: Mer 02 Fév 2005, 23:50 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
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Localisation : Nantes (44)
Pour ceux que celà interesse, je vous mets le "PROJET DE CAHIER DES CHARGES DE LA SOCIÉTE FRANCE 4" dans sont intégralité au format PDF > ICI (165Ko)
(je ne sais plus où je l'ai trouvé, sinon je vous aurai mis le lien original)
a+ | greg

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Publié: Jeu 03 Fév 2005, 13:09 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
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Localisation : Nantes (44)
La mission TNT qui se réunissait ce matin au CSA en présence des différents acteurs du numérique terrestre a fixé la date du démarrage de la TNT gratuite au 31 mars 2005.

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Publié: Jeu 03 Fév 2005, 16:37 
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Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
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Localisation : Hauts de Seine
Ça va être "pratique" pour enregistrer toutes les "inaugurations de chaînes"...

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Olivier
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Publié: Jeu 03 Fév 2005, 19:03 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Olivier a écrit:
Ça va être "pratique" pour enregistrer toutes les "inaugurations de chaînes"...


Si toutes les chaînes sont lancées simultanément ça va être impossible d'enregistrer chacunes d'elles, sauf si tout ceux qui peuvent sur le forum se mettent d'accord :wink:


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Publié: Jeu 03 Fév 2005, 19:09 
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Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
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Localisation : Nantes (44)
salut

Je vous ai mis le film de présentation du groupement "télévision numérique pour tous" en ligne sur mon site >ICI

Je l'ai découpé en 2 parties: 1- la technologie -2 les programmes

a+ | greg

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Publié: Jeu 03 Fév 2005, 19:27 
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Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
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Localisation : Paris
Merci encore Greg pour ces 2 vidéos....


Et voici la synthèse de la présentation de la TNT, lue sur satmag.fr...

A l'occasion de la présentation de la TNT aux sénateurs, la plupart des acteurs du numérique terreste étaient présents à l'exception notable des chaînes privées TF1, M6 et Canal+.

Dominique Baudis - Président du CSA -
-Il a annoncé que la date officielle du lancement de la TNT sera connue demain (3 février 2005) et que ce sera sûrement le "30 ou le 31 mars".

Olivier Gérolani - DG du groupement Télévision Numérique pour Tous -
-Le groupement TNT prévoit que pratiquement l'ensemble de la population (il annonce 100%) devrait être en mesure de recevoir la TNT d'ici 2010, date prévue pour l'extinction des émetteurs analogique.
-Le site du groupement TNT sera d'ici peu disponible à l'adresse suivante: www.tnt-gratuite.fr (en construction).

Marc Tessier - Pdg de FranceTélévisions -
-Concernant France4, les programmes de la nouvelle chaîne du service public seront dévoilés "début mars". La grille sera "largement basée sur la fiction", le spectacle vivant, l'évènementiel et la musique.
-France5 mettra en place une nouvelle grille dans la continuité de celle actuellement à l'antenne et entend développer des soirées thématiques axées autour de la culture et des sciences ainsi que la création d'une "TV de nuit" avec une programation "spécifique et régulière".

Philippe Labro - Conseiller média du groupe Bolloré, Direct8 -
-Il a déclaré que pour la chaîne, il s'agit d'un "pari difficile et long" et qu'elle allait faire appel "à des talents nouveaux et des visages inconnus". La chaîne qui mise beaucoup sur l'interactivité, sera présente tant à Paris qu'en région.

Gérald-Brice Viret - Directeur de l'antenne et des programmes de TMC -
-Il annonce la création d'une nouvelle émission présentée par Bernard Montiel qui sera diffusée entre 18 et 20h et le retour du magazine "Plein Sud".
La chaîne organisera une série de journées spéciales consacrées aux villes couvertes: 100% Marseille en avril, puis suivront Lyon, Lille, Bordeaux et Toulouse.

Jean Rozat - DG d'Arte France -A partir du mois d'avril, la chaîne ouvrira son antenne à partir de 8h le week-end avec une programation orientée vers le documentaire, les spectacles, l'histoire et l'initiation aux arts. Et dès septembre elle débutera ses émission à partir de midi.

Marc Pallain - Vice-président du directoire de NRJ, NRJ12 -Au démmarage de la chaîne, la musique composera l'essentiel de la grille qui sera complétée ulterieurement par des séries, des films et des jeux.

Jean-Pierre Elkabach - Président de Public Sénat -
La chaîne continue sur sa lancée avec une devise, "les 3D": direct, débats et documentaires. Il annonce la mise en place de nouveaux décors et d'un nouvel habillage à l'occasion de l'arrivée de la chaîne sur la TNT.

Nous avons, après la présentation des chaînes, pu assister à une démonstration de réception. Ce fût l'occasion de constater qu'après la mémorisation des chaînes, la plupart ne figuraient pas a la position qui leur a été attribuée par le CSA. Le démonstrateur a assuré que le problème serait résolu pour le lancement.

:wink:

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Publié: Ven 04 Fév 2005, 22:09 
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Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
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Localisation : Paris
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NT1 est la chaîne 100 % télévision est proposée par AB Groupe qui avec son catalogue détient 27 des meilleures audiences l’année dernière. Sur NT1, il y aura aussi de l’information libre et indépendante car ce groupe ne possède aucun autre média que la télévision, n’a pas de concession ou de marché public. NT1 veut devenir une pièce maîtresse des chaînes du groupe mais aussi de la TNT.


NT1 sera une chaîne généraliste avec 3 paris :

Le premier étant de créer une chaîne généraliste construite pour la famille qui sera au centre de la grille. L’identification des programmes sera facilitée grâce à l’habillage de la chaîne et aux auto-promos, ainsi que la communication et l’interactivité, qui permettra une programmation par les téléspectateurs.

La chaîne aura aussi son sens de la parole en mettant l’actualité au cœur de la chaîne avec la présentation d’un journal télévisé quotidien, ainsi que des magazines de société et des magazines de services.

NT1 sera enfin une chaîne de divertissement, qui se propose de régénérer le lien familial autour du téléviseur, redonner à la famille son rôle de refuge et sa fonction de dialogue. La programmation sera dédiée à cette famille, sans émissions de voyeurisme… NT1 est donc un projet capable de dynamiser le paysage audiovisuel français. AB rappelle la capacité de ce groupe à mener des projets à bien, même en reprenant des chaînes déficitaires.
AB confirme la nécessité d’avoir une production fraîche pour attirer l’audience, tout en rappelant son vaste catalogue. AB a déjà des liens avec les chaînes italiennes, allemandes, belges. AB a lancé AB3 il y a quelques mois et la chaîne a déjà 4.2 points d’audience malgré le contexte de très forte concurrence. NT1 sera conçue sur le même principe que AB3 exclusivement distribuée en Belgique.

AB se lance avec NT1 dans l’information en France. Elle a déjà quelques mois de recul avec AB3 et évalue ses besoins en personnel à environ une vingtaine de personnes.

:wink:

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Dernière édition par Gerry le Ven 04 Fév 2005, 22:40, édité 2 fois.

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Publié: Ven 04 Fév 2005, 22:13 
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Extrait de ça : http://www.csa.fr/upload/publication/NT1-190602.pdf

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Publié: Ven 04 Fév 2005, 22:42 
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Cette chaîne est présentée par le groupe Bolloré, groupe français, indépendant, de taille européenne, diversifié et qui souhaite profiter de la TNT pour investir dans la communication et l’audiovisuel en apportant quelque chose de nouveau à la télévision.


Philippe Labro Conseiller média du groupe Bolloré, Direct 8 a déclaré que pour la chaîne, il s'agit d'un "pari difficile et long" et qu'elle allait faire appel " à des nouveaux talents et des visages inconnus" pour son antenne. La chaîne qui mise beaucoup sur l'interactivité, sera présente tant à Paris qu'en région.

Direct 8 a deux particularités : ce sera une chaîne gratuite, et l’intégralité de son temps d’antenne sera constituée d’émission, de spot en direct. C’est tout à fait novateur car à ce jour, très peu d’émissions en direct sont proposées sur les chaînes nationales.
Direct 8 a aussi le statut de nouveau venu, et le passé du groupe montre qu’il est capable de réussir dans des secteurs difficiles. Le groupe a tous les atouts pour proposer une offre nouvelle. Le groupe investit aussi dans le streaming haut débit et le cinéma.
La mission de Direct 8 est de répondre aux attentes des téléspectateurs qui veulent autre chose, en apportant un ton nouveau selon plusieurs principes :
La gratuité avec un besoin fort de diversifier l’offre.
Le direct car c’est ce que la France aime, grâce à ses aspects inattendus, authentiques, frais (seules 16 émissions dont 14 sportives étaient en direct à 21h00 sur 21 chaînes et en 1 semaine).
La chaîne sera TOUT PUBLIC, couvrant une cible de population de 8 à 88 ans !
La chaîne proposera une programmation alternative en montrant autre chose à voir, montrer des endroits en direct, qu’ils soient insolites, prestigieux, anodins, etc…
Direct 8 sera interactive : le public acteur participe.
Une grande attention sera portée à tous les talents : la chaîne s’intéressera à ceux qui travaillent, ceux qui « font », à ceux qui sont dans les coulisses.
L’obligation de maîtrise de l’antenne sera assurée grâce au Time Delay qui permet de diffuser un direct avec un léger diffusé de quelques minutes. En cas de problèmes, l’image basculera vers le car régie ou les coulisses et reviendra demander en direct des explications sur l’incident.
La chaîne en ne diffusant que du direct échappe aux obligations de productions, au moins dans un premier temps. Dans tous les cas, la chaîne s’intéresse aussi au cinéma en direct des salles, ce qui peut donner un ton particulier au film.
Le groupe Bolloré étudie la possibilité de fabriquer les décodeurs, au travers de ses filiales. Un choix est à faire entre la simple boite à zapper, le décodeur interactif ou encore le décodeur évolué avec disque dur et autres nouvelles fonctions.
Bolloré souhaite réserver sa chaîne pendant 3 ans au numérique terrestre, pour montrer sa volonté de monter sur la TNT.
A ce jour, aucun nom n’a été communiqué sur les prochains animateurs mais beaucoup de contacts ont été pris et cette chaîne bénéficie d’une forte attractivité.

:wink:

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Publié: Sam 05 Fév 2005, 11:37 
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Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
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Localisation : Paris
En ce qui concerne le retour de "Taratata" sur France 4.... c'est officiel !!!

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L'émission, produite et présentée par Nagui, reviendra à l'antenne en avril.

Programmée un vendredi par mois à 20h50, l'émission sera également diffusée sur France 3, en deuxième partie de soirée.

Il s'agira d'un format de 2 heures, revisité par rapport à la formule initiale....

:wink:

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