Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 589, 590, 591, 592, 593, 594, 595 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mar 13 Sep 2016, 23:56 
Publicateur

Message(s) : 4628
Débranché a écrit:
La télévision est un media du passé, internet celui de l'avenir.
On aura toujours de la télévision et de la radio, mais la qualité sera désormais meilleure en passant par internet.
La réduction des plages de fréquence et la compression rendent le hertzien de plus en plus mauvais.

De plus cela va permettre aux opérateurs de faire de la publicité ciblée; et selon eux c'est un avantage.
En fixe il est clair que la tendance va vers les offres payantes, mais sans offre attractive dans les offres ADSL/FTTH pour l'équipement des TV's secondaires la TNT a encore un bel avenir pour arroser les millions de TV's présentes dans les chambres, les cuisines, etc. Sans compter toutes les résidences secondaires à équiper, et pour lesquelles les propriétaires n'ont pas nécessairement envie de payer un abonnement triple-play juste pour quelques semaines/mois. À 10€/mois/TV chez certains FAI, ça refroidit très vite et la facture grimpe très vite elle aussi... :mrgreen:

Et la TV par Internet n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité. Quand on voit que certains FAI ne reprennent pas toujours pas certaines chaînes de la TNT en HD telles que LCP ou Gulli... :mrgreen:
Mais le pire reste encore le cas de la radio où le son en numérique ultra-compressé que l'on nous propose actuellement est parti pour rester longtemps inférieur à la réception FM (bah oui, qui va s'en plaindre ?). Je ne parle même pas du signal FM moins énergivore, beaucoup plus stable, et simplement écoutable en mauvaises conditions que via 4G en mobilité. Bref, vive la FM, et pour longtemps ! 8)

Quant à la publicité ciblée, il est vrai que certains industriels des médias ne cachent absolument plus leurs ambitions de synergies entre publicité, contenus et tuyaux. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 5:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Lorsque je disais à la page précédente que la France en matière de haut débit était + proche d'un pays du tiers monde que d'un pays développé, ce n'était pas une plaisanterie. :mrgreen: Un article de Sciences & Avenir (donc un peu plus crédible et un peu plus objectif que les universfreebox & cie) confirme mes dires. Seulement 11% des foyers français ont une connexion supérieure à 15 mégas... :shock: Pour la HD et la 4K faudra repasser ou s'exiler.

Image

Les débits n'augmentent pas, contrairement au prix des abonnements. La fameuse box à 29.99 d'y quelques années est aujourd'hui + proche des 40 euros que des 30 euros.
Mais bon lorsqu'un pays en déclin sur tous les points préfère donner des leçons en tout à la terre entière plutôt que de s'occuper de ses fesses... bah la situation de l'internaute français n'est pas prête de changer et il devra encore garder sa connexion adsl pourrie encore pendant quelques dizaines d'années.

tfiste a écrit:
il y a une solution de contournement pour avoir la hd en permanence c'est te brancher l'antenne râteau sur le décodeur pour bénéficier de la TNT en qualité HD.
Pour la fibre c'est de la HD+ d'office et quelques chaine UHD en gratuits

Dans ce cas avoir une box tv d'un opérateur n'a aucun intérêt s'il faut brancher une antenne hertzienne. Autant la brancher directement au tuner du téléviseur. Cela évite de se taper une énième télécommande et un décodeur qui encombre le meuble TV pour rien. En plus les bouquets de base des opérateurs n'apportent rien d'intéressant par rapport aux 27 chaines déjà disponibles de la TNT. A moins d'être fan de chaines du genre M6 Boutique / Astrocenter / MCE / DOGTV... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 8:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
M6MUSIC Hits a écrit:
Lorsque je disais à la page précédente que la France en matière de haut débit était + proche d'un pays du tiers monde que d'un pays développé, ce n'était pas une plaisanterie. :mrgreen: Un article de Sciences & Avenir (donc un peu plus crédible et un peu plus objectif que les universfreebox & cie) confirme mes dires. Seulement 11% des foyers français ont une connexion supérieure à 15 mégas... :shock: Pour la HD et la 4K faudra repasser ou s'exiler.

Image

Les débits n'augmentent pas, contrairement au prix des abonnements. La fameuse box à 29.99 d'y quelques années est aujourd'hui + proche des 40 euros que des 30 euros.
Mais bon lorsqu'un pays en déclin sur tous les points préfère donner des leçons en tout à la terre entière plutôt que de s'occuper de ses fesses... bah la situation de l'internaute français n'est pas prête de changer et il devra encore garder sa connexion adsl pourrie encore pendant quelques dizaines d'années.

tfiste a écrit:
il y a une solution de contournement pour avoir la hd en permanence c'est te brancher l'antenne râteau sur le décodeur pour bénéficier de la TNT en qualité HD.

Dans ce cas avoir une box tv d'un opérateur n'a aucun intérêt s'il faut brancher une antenne hertzienne. Autant la brancher directement au tuner du téléviseur. Cela évite de se taper une énième télécommande et un décodeur qui encombre le meuble TV pour rien. En plus les bouquets de base des opérateurs n'apportent rien d'intéressant par rapport aux 27 chaines déjà disponibles de la TNT. A moins d'être fan de chaines du genre M6 Boutique / Astrocenter / MCE / DOGTV... :?

La box opérateur permet d'enregistrer la TNT en hd, en multilingue et permet donc de regarder une autre chaine en même temps. La programmation peut être fait à distance.
Le replay pratique de temps à autre. Les chaîne en plus genre national géo, Disney ou musique sont aussi un plus.
Vraiment une bonne solution de brancher l'antenne.
Et si la box est hdmi cec 1 seule télécommande suffit

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1173
M6MUSIC Hits a écrit:
En plus les bouquets de base des opérateurs n'apportent rien d'intéressant par rapport aux 27 chaines déjà disponibles de la TNT. A moins d'être fan de chaines du genre M6 Boutique / Astrocenter / MCE / DOGTV... :?

TV5 Monde pour ma part et France 24 mais c'est vrai que le reste...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 16:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4696
Quelque chose qui m'énerve aussi, c'est le plan de déploiement comparé à la réalité.
J'ai trouvé sur internet un plan de déploiement pour mon agglomération. Certaines parties était sensées y passer en 2011, pour l'endroit où j'habite c'était 2014.
Résultat : on est en 2016, j'ai toujours pas la fibre, et seulement 1 ou 2 quartiers de l'autre coté de l'agglomération ont la fibre, et ce seulement depuis le début de l'année.
Enfin bref, on nous vend la fibre à tout bout de champ à la télé, mais pour nous l'installer ça se bouscule pas vraiment au portillon.

En ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 16:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2400
Au moins, elle est prévue à brève échéance à Nevers. Ici, rien n'est prévu avant au moins 2025 ...

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 750
Je suis très surpris par l'article de S&V. Ça laisse rêveur. Elle arrive dans ma commune paumé de 15 000 âmes et j'en suis très heureux enfin. Mais pas une seule maison raccordée jusqu'ici... On parle de fin 2016...

Les plans fibres ont pris du retard un peu partout dans les agglomérations. Généralement les délais ont rarement étés tenus, souvent on enregistre 2/3 ans de retard par rapport aux dates annoncées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Sep 2016, 18:56 
Publicateur

Message(s) : 4344
Je suis pas surpris perso... la France a fait le choix (comme elle fait à chaque fois) d'utiliser l'existant jusqu'à la moelle. En mode, c'est en place et "ça coûte pas cher" remettant toujours à plus tard les évolutions.

Forcément en faisant comme ça ben on accumule du retard.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 4:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
momo1253 a écrit:
Je suis pas surpris perso... la France a fait le choix (comme elle fait à chaque fois) d'utiliser l'existant jusqu'à la moelle. En mode, c'est en place et "ça coûte pas cher" remettant toujours à plus tard les évolutions.

Forcément en faisant comme ça ben on accumule du retard.

Si on abrogeait la loi de 73 qui oblige à s'endetter auprès des marchés financiers on pourrait revenir à la méthode précédente, c'est à dire un emprunt à taux zéro auprès de la banque de France.
C'est comme ça qu'on a financé les autoroutes, le tgv, et toutes les grands infrastructures de l'époque.

Rmeteora a écrit:
Mais le pire reste encore le cas de la radio où le son en numérique ultra-compressé que l'on nous propose actuellement est parti pour rester longtemps inférieur à la réception FM (bah oui, qui va s'en plaindre ?). Je ne parle même pas du signal FM moins énergivore, beaucoup plus stable, et simplement écoutable en mauvaises conditions que via 4G en mobilité. Bref, vive la FM, et pour longtemps ! 8)

Là c'est un point où l'on ne va pas se plaindre du retard :P vive la qualité FM !

Rmeteora a écrit:
Quant à la publicité ciblée, il est vrai que certains industriels des médias ne cachent absolument plus leurs ambitions de synergies entre publicité, contenus et tuyaux. :P

Le problème c'est qu'ils ne proposent plus de nouveautés au consommateur. Je trouve cette logique néfaste, cela réduit les possibilités, restreint le marché. Ça tourne en rond.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 9:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Rmeteora a écrit:
Débranché a écrit:

la fm vie ces dernière années avec l'arrivée prochaine de la RNT. Alors profites en !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 9:45 
Inscrit sur les forums

tfiste a écrit:

la fm vie ces dernière années avec l'arrivée prochaine de la RNT. Alors profites en !

Cela fait 15 ans que la RNT est annoncée. Aujourd'hui ce n'est pas avec 5 villes même pas couvertes à 100% avec des diffusions expérimentales qu'on va pouvoir se permettre d'enterrer trop vite la FM.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 9:54 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:

Image

tfiste a écrit:

ca m'embêterai de me priver d'un décodeur tv juste par ce que je dois brancher l'antenne râteau sur celui pour avoir une meilleure qualité d'image, avec tous les services qui vont avec, replay vod acces multimédia, radio, et chaines thématiques gratuites.. ce que ne propose pas toutes les tv à ce jour

et bien le prix moyen d'un accès internet en france est de 35 Euros contre 70 euros aux états unis par exemple. on est un des pays avec des tarifs les moins chère et il faut de l'argent pour le déployer et maintenir l'entretien.
pour le financement du THD les opérateurs peuvent financer eux meme le déploiement de fibre (ouverture du marché à la concurrence) ou bien avec l'aide des subventions publiques . la france doit être en THD pour 2022.
http://www.francethd.fr/le-plan-france- ... debit.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 11:00 
Inscrit sur les forums

tfiste a écrit:
ca m'embêterai de me priver d'un décodeur tv juste par ce que je dois brancher l'antenne râteau sur celui pour avoir une meilleure qualité d'image, avec tous les services qui vont avec, replay vod acces multimédia, radio, et chaines thématiques gratuites.. ce que ne propose pas toutes les tv à ce jour

Mon téléviseur fait tout cela sans problème en 2016 voir même encore + comme la lecture de fichiers encodés en h265 stockés sur mon NAS, Netflix et Airplay. C'est autre chose que le décodeur Orange qui n'est même pas fichu de lire une pauvre vidéo en mp4 sans planter.
Puis bon, "les chaînes thématiques gratuites" je suis dubitatif sur leur valeur ajoutée en particulier chez Orange. Avoir M6 Boutique et Téva ca fait rêver ! Vive le téléachat et les rediff des Reines du Shopping. Tiens ca m'a donné envie de sortir mon décodeur Orange du carton!
tfiste a écrit:
et bien le prix moyen d'un accès internet en france est de 35 Euros contre 70 euros aux états unis par exemple. on est un des pays avec des tarifs les moins chère et il faut de l'argent pour le déployer et maintenir l'entretien.

En France, lorsque je vois à certains endroits que ce sont les câbles qui tiennent les vieux poteaux en bois, je ne me fais aucun soucis sur le bon entretien du réseau fixe...
Les prix entre les US et la France? Aucun sens. Les offres ne sont pas comparables. Les débits en moyenne et l'offre télé sont supérieurs outre atlantique.
tfiste a écrit:
pour le financement du THD les opérateurs peuvent financer eux meme le déploiement de fibre (ouverture du marché à la concurrence) ou bien avec l'aide des subventions publiques . la france doit être en THD pour 2022.

Qui peut croire cela? qu'en 2022, donc dans 6 ans, toute la France sera en THD? Entre les belles promesses de "francethd" et la réalité... il y a un monde. C'est vraiment du blabla pour naïfs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 11:55 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
tfiste a écrit:

Mon téléviseur fait tout cela sans problème en 2016 voir même encore + comme la lecture de fichiers encodés en h265 stockés sur mon NAS, Netflix et Airplay. C'est autre chose que le décodeur Orange qui n'est même pas fichu de lire une pauvre vidéo en mp4 sans planter.
Puis bon, "les chaînes thématiques gratuites" je suis dubitatif sur leur valeur ajoutée en particulier chez Orange. Avoir M6 Boutique et Téva ca fait rêver ! Vive le téléachat et les rediff des Reines du Shopping. Tiens ca m'a donné envie de sortir mon décodeur Orange du carton!
tfiste a écrit:

En France, lorsque je vois à certains endroits que ce sont les câbles qui tiennent les vieux poteaux en bois, je ne me fais aucun soucis sur le bon entretien du réseau fixe...
Les prix entre les US et la France? Aucun sens. Les offres ne sont pas comparables. Les débits en moyenne et l'offre télé sont supérieurs outre atlantique.
tfiste a écrit:

Qui peut croire cela? qu'en 2022, donc dans 6 ans, toute la France sera en THD? Entre les belles promesses de "francethd" et la réalité... il y a un monde. C'est vraiment du blabla pour naïfs.

tu généralises ton expérience / usage personnelle à grande échelle mais ce n'est pas une réalité terrain dans les besoins et usages des français en ce qui concerne les service de ta tv vs le décodeur. moi je parle besoin des usagers et services a grandes échelle. ton téléviseur ne peux pas de proposer un choix de 10 000 vod par exemple ou bien tous les france 3 régionales (les gens qui vivent dans une région et qui viennent d'une autre apprécient ce service). quand je parle de chaines thématiques je pense a la chaine festival de cannes entre autres. autres avantage le multi cam proposé lors des retransmission sportives.

concernant l'état de certaines lignes et poteaux en france je suis d'accord que l'entretien peut être amélioré, mais lorsque les arbres vont sur les poteaux de l opérateur, ce dernier n'a pas le droit d'intervenir, c est a la charge du propriétaire du terrain de couper les branches qui touches les files. (loi de 1996 qui va évoluer l'année prochaine afin qui l'opérateur historique puisse intervenir, mais toujours a la charge du propriétaire du terrain).

pour ce qui est du plan THD je préfère est optimiste que négatif a ce sujet. après c est un état d'esprit

les modérateurs pourriez vous faire évoluer le titre de sujet et rajouter l'ultra HD et 4K ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Sep 2016, 12:33 
Inscrit sur les forums

tfiste a écrit:
tu généralises ton expérience / usage personnelle à grande échelle mais ce n'est pas une réalité terrain dans les besoins et usages des français en ce qui concerne les service de ta tv vs le décodeur. moi je parle besoin des usagers et services a grandes échelle. ton téléviseur ne peux pas de proposer un choix de 10 000 vod par exemple ou bien tous les france 3 régionales (les gens qui vivent dans une région et qui viennent d'une autre apprécient ce service). quand je parle de chaines thématiques je pense a la chaine festival de cannes entre autres. autres avantage le multi cam proposé lors des retransmission sportives.

Je ne généralise pas. Jusqu'à preuve du contraire, le moyen le + utilisé en France pour regarder la télé est l'antenne râteau raccordée simplement à un téléviseur. Sans oublier les gens qui ne sont pas éligibles à la TV par leur box ou qui s'en foutent d'avoir 300 chaînes inutiles, cela fait énormément de monde. Donc l'usage que tu défends n'est pas majoritaire. Loin de là.
Je pense qu'avec les store d'Amazon, Canalplay, MyTF1vod, Netflix, Disney, Google play films, FilmoTV présents dans le machin d'applications de ma télé, il y a déjà de quoi faire et on dépasse largement les 10 000 du vidéoclub Orange. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu youtube sur leur décodeur en carton.
En ce qui concerne les France 3. En mettant la carte Fransat dans le port PCMIA Ci+ du téléviseur, oh magie, il y a toutes les France 3 régionales qui apparaissent à partir des canaux 300. Et sans box.
La chaîne festival de Cannes n'existe qu'un mois à peine dans l'année. C'est pas cela qui cachera la médiocrité d'un bouquet TV basique le reste du temps.

Dernière édition par M6MUSIC Hits le Jeu 15 Sep 2016, 12:39, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 589, 590, 591, 592, 593, 594, 595 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure