Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 565, 566, 567, 568, 569, 570, 571 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Mer 16 Mars 2016, 22:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 50
Aussi sur l'ADSL, à condition que le débit soit d'au moins 25MBits/s selon Stéphane Richard dans 01Live, donc surtout pour ceux qui auront du VDSL et qui seront proches du DSLAM. Ce qui, c'est vrai, restreint déjà pas mal :roll:... Après, la fibre se déploie plutôt bien en ville (y compris en province), donc déjà pas mal de clients devraient pouvoir en profiter dans les prochains mois ou prochaines années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 16 Mars 2016, 23:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
La 4K finalement va concerner peu de monde puisqu'il faut être éligible impérativement à la fibre ou à une connexion VDSL à 25 mégas minimum. Orange a 1 million d'abonnés fibre sur un total de 10 millions d'abonnés internet résidentiel donc une part ridicule. Et pour le VDSL, il faut être en ligne direct et à moins d'un 1km du NRA donc assez restrictif comme éligibilité technique.

Ce midi, je regardais une émission sur 01net ou clubic sur youtube , ils expliquaient que la nouvelle livebox serait dans un premier temps réservée à des clients privilégiés "triés sur le volet" (oui comme en boîte de nuit) pour profiter des matchs de l'euro 2016 en 4K dès juin. Pour les autres (qui paient néanmoins leur abonnement comme les premiers) ce sera courant de l'été. On se croirait revenu sous l'ancien régime... Visiblement chez l'opérateur, il y a des clients plus égaux que d'autres. J'espère que la nouvelle box sera pleins de bug au début. Cela leur fera les pieds aux fameux "clients triés sur le volet". Si cela se passe comme pour la livebox play, je ne me fais pas de soucis de ce côté là :mrgreen:

Et lors de cette annonce "Hello", pas un mot sur le plus important c'est à dire les tarifs qui promettent d'être bien salés. C'est la tendance à la hausse depuis la sortie de la freebox révolution, la box Zive de SFR Numéricable. Il est bien loin le temps du triple play à 30 balles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Mars 2016, 0:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Effectivement, pas de 4K pour tous sur les réseaux IP (ADSL, Fibre). La fibre sera la plate-forme la plus complète pour la TV UHD. En attendant, on peut déjà recevoir des chaînes 4K avec une parabole partout en France métropolitaine :

Car il y a aussi des chaines 4K sur les satellites (avec TF1 UHD sur Fransat par exemple !!!)

Et au passage, il y a même des chaînes Test 4k sur la TNT à Paris !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2016, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4962
Ça va être intéressant de voir si la mention "HD" des logos de toutes les chaînes TNT disparaît de l'antenne à compter du 5 avril.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2016, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 297
Je me pose la même question !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2016, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4048
Ça serait en tout cas logique vu qu'il n'y aura plus de canaux SD. À moins qu'ils attendent quelques temps histoire que les gens s'habituent. Il y en a qui seraient capables de dire que la chaîne n'est plus en HD. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2016, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Il y a de fortes chances que les indications HD soient supprimées, il suffit de voir les nouvelles (2012) chaînes de la TNT, hormis 6ter, qui n'affichent plus l'indication HD.
Et est-ce qu'il y aura un indication SD quand on regardera les chaines HD en qualité SD ? Les seules cas à ma connaissance seront ceux qui regardent la TV par IP ou réseaux mobiles et qui n'ont pas un débit suffisant pour la HD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2016, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Je pense au contraire que les mentions HD seront affichées dans les DSK histoire de bien montrer qu'elles sont passées en haute définition.

Sinon, des infos sur ce qu'il va se passer dans la nuit du 4 au 5 avril (extinction des émetteurs, etc) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2016, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 729
leroiarthur a écrit:
Aussi sur l'ADSL, à condition que le débit soit d'au moins 25MBits/s selon Stéphane Richard dans 01Live, donc surtout pour ceux qui auront du VDSL et qui seront proches du DSLAM. Ce qui, c'est vrai, restreint déjà pas mal :roll:... Après, la fibre se déploie plutôt bien en ville (y compris en province), donc déjà pas mal de clients devraient pouvoir en profiter dans les prochains mois ou prochaines années.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan excuse moi mais... Ca fait genre 10 ans qu'on m'annonce que dans ma ville la fibre arrive. Et aujourd'hui on est toujours au point mort. Et c'est comme ça à peu près.... Partout dans mon secteur.

Tu habites où ? J'arrive tout de suite sans discuter :D

Flo299 a écrit:
Et est-ce qu'il y aura un indication SD quand on regardera les chaines HD en qualité SD ? Les seules cas à ma connaissance seront ceux qui regardent la TV par IP ou réseaux mobiles et qui n'ont pas un débit suffisant pour la HD.

D'ailleurs, je ne m'alarme pas plus que ça car vu ce que je consomme en TV TNT... Mais j'ai toujours trouvé bizarre le fait que je capte parfaitement bien toutes les chaînes de la TNT, y compris en HD, sans coupure ni artefact, jamais eu le moindre problème.... Et parmi les 6 nouvelles chaînes HD de 2012, seules 3 sont trouvées par le scan, et ce sur tous mes postes.

Les 3 qui fonctionnent fonctionnent parfaitement bien...
Mystère.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Mars 2016, 23:50 
Publicateur

Message(s) : 4628
Cyril36 a écrit:
Ça va être intéressant de voir si la mention "HD" des logos de toutes les chaînes TNT disparaît de l'antenne à compter du 5 avril.
...ou ceux qui vont la mettre, historie de marquer le coup et dire "hé ! restez un peu pour regarder notre superbe image bien définie !" ! :lol:

Sinon, un article intéressant sur l'évolution de l'innovation des chaînes TV ces dernières années :
https://www.nextinpact.com/news/98728-l ... tuelle.htm
Après la 3D, les programmes interactifs, la 4K, la réalité virtuelle ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mars 2016, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
France 3 diffuse un bandeau avertissant du changement de norme le 5 avril. Sauf qu'on ne peut pas le lire vu qu'il est placé dans la zone d'overscan.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 21-001.jpg

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mars 2016, 12:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
tube :P
normalement on peut régler l'étirement de l'image sur le décodeur

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mars 2016, 13:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Kermi a écrit:
Mais j'ai toujours trouvé bizarre le fait que je capte parfaitement bien toutes les chaînes de la TNT, y compris en HD, sans coupure ni artefact, jamais eu le moindre problème.... Et parmi les 6 nouvelles chaînes HD de 2012, seules 3 sont trouvées par le scan, et ce sur tous mes postes.

Les 3 qui fonctionnent fonctionnent parfaitement bien...
Mystère.

Peut être une antenne un peu ancienne et non adaptée. Sur la Tour Eiffel par exemple, les canaux TNT (R1 à R6 + R15) sont répartis sur la bande IV. Pour la TNT HD, le canal 42, assez proche du 38 est utilisé en bande 5 pour le R7. Une vieille antenne UHF IV un peu "baveuse" peut capter cette fréquence. En revanche le R8 est sur le canal 58. Et là, sans antenne UHF IV+V (dite "bande large"), aucun espoir.

Autre source de problème : un chevauchement provenant d'un émetteur plus distant émettant sur la même fréquence. La réception serait insuffisante pour recevoir correctement ce dernier, mais suffisante pour provoquer un brouillage sur le multiplexe posant problème.

Autre source de problème : en réception collective, une installation non adaptée au niveau des filtres peut tout à fait laisser passer un multiplexe TNT HD qui aurait une fréquence proche d'un multiplexe TNT, mais bloquer un autre qui serait sur une fréquence plus éloignée.

De toutes façons, maintenant wait & see. Inutile à l'heure actuelle de tout mettre en branle. Avec la réduction du nombre de multiplexes et les changements de fréquences dus à la fermeture de la bande des 700Mhz le 5 avril, mieux vaut attendre de voir ce que cela donnera, et aviser ensuite si des problèmes persistent.

----

Concernant les permanents, je pense que le 5 avril on les verra fleurir sur toutes les chaînes, puis qu'ils disparaîtront progressivement. Je rajoute par ailleurs qu'en plus de 6ter, RMC Découverte arbore aussi un logo HD. Certes très discret, mais le permanent affiche "RMC DECOUVERTE HD24". Pour HD1, c'est dans le nom alors forcément, HD1 HD ça ferait bizarre...

Débranché a écrit:
tube :P
normalement on peut régler l'étirement de l'image sur le décodeur

Sur le décodeur je ne pense pas, mais dans les menus cachés du téléviseur (menus service) on peut procéder à ces réglages. A utiliser avec prudence. Pour les plus anciens sans OSD, on trouvait très souvent à l'arrière proche des prises péritel des trous permettant de glisser un petit tournevis plat et d'accéder aux potars de réglage ! C'est ainsi que mon trinitron avait cessé de me faire regarder FMTV et >télé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mars 2016, 14:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3898
Steve a écrit:
France 3 diffuse un bandeau avertissant du changement de norme le 5 avril. Sauf qu'on ne peut pas le lire vu qu'il est placé dans la zone d'overscan.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 21-001.jpg

Vivement le 5 avril, je n'en peux plus de ces messages sur toutes les chaînes à toutes les sauces.

En ligne Profil  

Publié: Lun 21 Mars 2016, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5943
+1 ! Marre des ces bandeaux pour le passage en HD. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre, lors de reprises de séquences d'une émission, pour TPMP par exemple, genre TF1, France 2 ou M6, qu'ils diffusent celles-ci en SD avec ce fameux bandeau.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 565, 566, 567, 568, 569, 570, 571 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure