Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5685 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 379  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 05 Jan 2016, 21:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8264
Glouglouste a écrit:
Comme l'avait écrit Looka, j'espère que France 3 va laisser Julien Lepers dire au revoir aux téléspectateurs de Questions pour un champion. Ça serait un minimum tout de même. Or les nouveaux tournages semblent se faire avec Samuel Étienne. Sinon j'ai bien peur pour Georges Pernoud...

Georges Pernoud est un autre pilier de la chaîne mais là encore, il va bien falloir envisager un jour la succession. Il ne fera pas 40 ans de plus. Cela dit, contrairement à QPUC où aucun successeur naturel n'apparaît, il y a plus de possibilités de remplacement car la place du présentateur est moins centrale.
Le positionnement de "Thalassa" est aussi un sujet de réflexion avec une fracture qui est récemment apparue entre les tenants du recentrage sur les grandes problématiques maritimes (faire des sujets dits "sérieux") et ceux qui souhaitent un pur magazine de découverte et d'évasion en lien avec la mer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Laurent Bignolas rentrerait parfaitement dans ce rôle de découvreur, globe-trotteur, amoureux de la mer et de la nature.
Malheureusement, il a été malmené par la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Jan 2016, 5:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 834
Pourquoi ne pas mettre Laurent Marvyle ? Il correspondrait parfaitement !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Jan 2016, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6147
Je n'ai rien contre Samuel Etienne mais il est à l'opposé de Julien Lepers... niveau personnalité. D'un côté, on a un super excité et de l'autre, on a un homme beaucoup plus calme... même trop calme !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Jan 2016, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 156
Pour ma part je dirais que ENFIN on change quelque chose dans cette émission intemporelle. Mais bon, il vont nous enlever notre lepers international :cry: ... Mais bon on verra, peut être que finalement Samuel Étienne sera pas mal à la présentation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Jan 2016, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
C'est sûr que la patte de Samuel Étienne sera très différente de celle de Lepers. Après je pense qu'il est très à même de mener le jeu de manière mais je suis pas sûr que les téléspectateurs vont suivre.
J'ai peur par contre pour sa carrière, les conséquences de ce virage à 180° risquent d'être pas très bonnes pour lui si les audiences ne suivent pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Jan 2016, 22:34 
Publicateur

Message(s) : 4637
Le choix de Samuel Étienne est assez surprenant, et risqué. L'expérience de mettre des journalistes qui ont fait des années de plateau dans du divertissement qui implique de se "lâcher" un peu jusqu'ici ne semble pas globalement très réussie par le passé. Mais je demande à voir.
On notera que S. Étienne n'était pas très visible sur la chaîne en dehors du 12/13, que ce soit dans d'autres programmes ou voire même lors des soirées d'élections. Volonté personnelle ou manque d'opportunités au sein de la chaîne ?

Espérons que ce soit également l'occasion de moderniser ce jeu, même si selon moi la seule chose à revoir à l'heure actuelle serait le niveau un peu trop ésotérique des questions par moments (notamment un peu trop de mythologie à mon goût), et se rapprocher un peu d'un niveau similaire à Qui Veut Gagner des Millions par exemple.
Mais encore aujourd'hui, je me demande s'il n'y avait vraiment pas d'autre problème plus urgent pour France 3 que de se passer de J. Lepers, qui bénéficie d'une bonne image auprès du public (pas du tout vieillotte) et qui est à la tête d'un jeu qui contribue encore en 2016 à redresser largement la moyenne de la chaîne... :roll:

loic26 a écrit:
Quand France 3 va-t-elle assumer son public ? Il n'y a pas de honte à être la " chaîne du troisième âge ".
À 600 millions d'euros/an la "chaîne du troisième âge", really ?
Bien sûr que France 3 doit s'adresser au public retraité, et c'est un atout en journée. Mais le service public régional et de surcroît deuxième chaîne publique généraliste ne doit pas non plus négliger le reste du public (notamment en prime-time), sans verser pour autant dans le jeunisme à tout va. Il y a un juste équilibre à retrouver.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Jan 2016, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8264
Rmeteora a écrit:
À 600 millions d'euros/an.

S'il s'agit du coût de grille, celui-ci est plus proche de 800 millions dont la moitié est répartie sur les 24 antennes régionales. L'antenne nationale a donc un budget de 400 millions environ en comptant le sport. Sans le sport, il serait plus proche de 350 millions.

Un mot sur le rajeunissement. On parle beaucoup des prochains départs en retraite de certaines figures mais c'est en fait l'arbre qui cache la forêt puisque France Télévisions affiche une pyramide des âges presque inversée. Le groupe estime à 1200 le nombre de départs en retraite attendus sur la période 2015/2019. C'est assez énorme et c'est aussi une source d'économies potentielles par effet de noria.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2016, 0:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
Comme je le disais sur Ozap, je n'ai rien perso contre Samuel Etienne, mais cet ersatz de PPDA dans la façon de présenter les news, est je pense, payé par les concurrents de ceux qui créent des "somnifères" car pour faire la sieste en fin d’aprem il n'y aura pas mieux (en attendant la canicule prochaine pour perdre d'avantage de téléspectateurs). Mais bon, si ça se trouve je me trompe et le type va cartonner à l'instar d'un Ruquier aux GT, c'est tout ce que je lui souhaite !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2016, 0:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2275
très sincèrement j'attend ce nouveau décor avec impatience, j'espère qui sera different de la version actuel avec des lumiers pas sombre, et si possible un nouvel habillage avec un nouveau générique.

Vivre avec un trouble bipolaire type 2, une dépression sévère, de l’agoraphobie et des hallucinations auditives, c’est affronter chaque jour un combat. Une voix m’a dit qu’à partir de 2026, je devrai embrasser un mur à chaque sortie de salle de bains.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2016, 14:27 
Modérateur

Message(s) : 5513
Le départ de Julien Lepers a donc été confirmé ce matin en conférence de presse par Dana Hastier. D'après le message de l'animateur sur Twitter, il n'a pas pu dire au revoir aux équipes et aux téléspectateurs. Comme prévu la sempiternelle phrase que l'on nous sort « on travaille sur d'autres projets » ne mène à rien puisqu'il quitte complètement la chaîne. A l'AFP, il indique que son départ de France 3 « s'est très mal passé ».
Comme quoi niveau gestion de personnel, télévision publique = télévision privée, ce qui est tout de même navrant. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2016, 14:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4999
Bien dommage. Un animateur aussi emblématique méritait un départ à la hauteur de son standing. La direction jette d'un revers de main 27 ans de carrière et de loyaux services rendus par Lepers à France 3. Ça manque de classe.

Selon les rumeurs du mercato, Lepers est pressenti pour rejoindre D8.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2016, 16:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Et après on se demande pourquoi Hastier a une mauvaise image ici... Je trouve ça franchement lamentable ! Malheureusement il n'y a pas un groupe pour rattraper l'autre. Entre TF1 qui vire Chazal 3 semaines après la rentrée, France 3 qui vire Lepers sans le laisser dire au revoir, et Canal qui vire euh... tout le monde juste après le début des vacances c'est vraiment un sale monde que celui de la télévision. On se sert de vous, on vous broie tant que vous marchez, mais alors dès que ça tangue c'est la porte manu militari sans même un merci :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2016, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 156
Et personne chez France Télévision se remue les puces pour se plaindre de ce bulldozer sur pattes :shock: !!??
Bordel, mais elle n'a aucun savoir vivre cette femme, elle avait qu'a y aller ELLE à QPUC pour voir. Moi en tous cas je me serait fendu la poire comme pas possible !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2016, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Looka a écrit:
Et après on se demande pourquoi Hastier a une mauvaise image ici... Je trouve ça franchement lamentable ! Malheureusement il n'y a pas un groupe pour rattraper l'autre. Entre TF1 qui vire Chazal 3 semaines après la rentrée, France 3 qui vire Lepers sans le laisser dire au revoir, et Canal qui vire euh... tout le monde juste après le début des vacances c'est vraiment un sale monde que celui de la télévision. On se sert de vous, on vous broie tant que vous marchez, mais alors dès que ça tangue c'est la porte manu militari sans même un merci :roll:

Sachant que les DG de chaines ne durent jamais le temps d'un mandat à France Télé et que la décision de Dana Hastier semble personnelle et qu'elle vient surement de tuer France 3 pour les 5 prochaines années, c'est très égoïste.
Tout comme elle a tuer Midi en France en éjectant Laurent Boyer "avec qui elle ne s'entendait pas".

On se demande vraiment qui aura du être éjecté entre la patronne et les animateurs car ce n'est pas en virant les visages forts de la chaine qui fédèrent et en diffusant 5 fois plus de Cyril Féraud que France 3 va redevenir la troisième chaine de France...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5685 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 379  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure