Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
dodolemee0510
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 19:21 |
|
|
StrikKk a écrit: dodolemee0510 a écrit: Idolsfan a écrit: Comment le sais-tu? Une fois de plus, on voit qu'ils se moquent de plus en plus du téléspectateurs. Ce qui me désole le plus, c'est la quantité de vidéos d'internet qui font perdre le peu de pertinence qu'il restait à l'émission... Idolsfan  Et tu en connais beaucoup des animateurs qui offrent à l'intégralité de son public, une tablette tactile. Je pense que vous vous acharnez bien de trop sur Cyril Hanouna, il ne s'est jamais moquer de son public, au contraire même Bien sur car c'est Cyril Hanouna qui les a payées, et c'est absolument pas pour faire 1 acte LE JOUR DE SON ANNIVERSAIRE devant 1 million de personnes, que neni non c'est uniquement pour faire plaisir !  C'est tout simplement de la mauvaise foi, pas beaucoup d’animateur offrent des tablettes le jour de leur anniversaire.
|
|
Haut |
|
 |
mickglsn
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 19:26 |
|
|
Offerte par Archos surtout si on en croit le tweet posté sur le compte officiel de l'émission...
|
|
Haut |
|
 |
pihache78
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Personnellement je réagis par rapport à l'évolution de TPMP que je suis depuis le début sur France 4 et encore un peu aujourd'hui mais qui franchement me correspond de moins en moins. J'ai eu l'occasion d'en parler avec des personnes qui travaillent chez H2O au détour d'une conversation personnelle qui n'avait rien à voir avec cela et j'ai été surpris qu'ils partagent globalement mon point de vue.
Il ne s'agit pas d'une critique personnelle envers Cyril Hanouna qui m'a toujours fait marrer depuis ses conneries au supermarché du coin dans la Grosse Emission mais simplement d'une dispersion de sa part aujourd'hui qui rend TPMP un vrai fourre-tout où la spontanéité se perd, le fond actu TV s'étiole et les chroniqueurs s'éteignent progressivement. Je me souviens de numéros de TPMP où je me marrais du début à la fin, ce n'est plus le cas. On tourne en boucle, on résume les programmes TV à la télé-réalité à 80%, les débats sont stériles et caricaturaux, les seules interventions qui pourraient apporter un peu de fond sont systématiquement coupées par Hanouna, on démarre désormais tous les soirs avec une vidéo Youtube (ouah!) et on pourrait multiplier les exemples. Il a perdu le dosage entre humour, happening et débats. Mais comme l'émission fonctionne il se borne non seulement à poursuivre dans cette voie mais à l'amplifier. Le succès aidant, les remarques constructives se taisent et on fonce tête baissée. C'est justement quand une émission/un projet fonctionne qu'il faut se remettre en question.
Alors après rien de bien grave, la télé n'est que de la télé et après tout s'il perd une partie de son public il doit en gagner une nouvelle qui correspond certainement plus à ce qu'il souhaite faire.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
dodolemee0510 a écrit: C'est tout simplement de la mauvaise foi, pas beaucoup d’animateur offrent des tablettes le jour de leur anniversaire. Tu découvres TPMP ? C'est évidemment pas sorti du compte d'Hanouna (qui n'arrive pas à boucler ses fins de mois c'est pas pour acheter 150 tablettes ! ).C'est bien c'est cool pour les téléspectateurs, un beau geste de D8 mais c'est un peu comme son don aux plus pauvres ça part d'une intention qui est de se faire bien voir. N'y vois pas une critique, même si je ne regarde plus l'émission, à part de temps en temps, alors que je la suivait sur France 4 depuis le début, elle ne me dérange pas du tout et toutes les chaines font ce genre de démarches afin de bien se faire voir c'est du marketing, il ne faut juste pas être naïf.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
dodolemee0510
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 20:11 |
|
|
StrikKk a écrit: dodolemee0510 a écrit: C'est tout simplement de la mauvaise foi, pas beaucoup d’animateur offrent des tablettes le jour de leur anniversaire. Tu découvres TPMP ? C'est évidemment pas sorti du compte d'Hanouna (qui n'arrive pas à boucler ses fins de mois c'est pas pour acheter 150 tablettes ! ).C'est bien c'est cool pour les téléspectateurs, un beau geste de D8 mais c'est un peu comme son don aux plus pauvres ça part d'une intention qui est de se faire bien voir. N'y vois pas une critique, même si je ne regarde plus l'émission, à part de temps en temps, alors que je la suivait sur France 4 depuis le début, elle ne me dérange pas du tout et toutes les chaines font ce genre de démarches afin de bien se faire voir c'est du marketing, il ne faut juste pas être naïf. Ou alors tu es borner pour comprendre que le but d'Hanouna est d'être généreux. Je crois surtout que toutes les raison sont bonnes pour le descendre. Ps : je suis TPMP depuis son premier épisode sur France 4 et je la suis encore, alors non je ne découvre pas TPMP !
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je le défend souvent encore récemment sur Ozap mais ça n'est pas le moment pour, je dis juste que je ne crois pas du tout au cadeau dont le but ultime est d'être généreux, c'est pas méchant de le dire. On connait le bonhomme c'est tout. 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 20:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Des tablettes Archos ! Ça coûte 50€ ! Il a pas offert des IPads, hein. Et puis faire une émission spéciale pour son anniversaire, c’est pas lui qui l’aurait fait, ah ça non, il a pas un égo surdimensionné depuis 1/2 ans. 
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 22:59 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
J'ai été très déçu par l'émission de ce soir. Certes Cyril Hanouna a voulu se faire plaisir pour ses 40 ans mais je trouve que c'était mal fait. Je trouve maintenant qu'il en fait trop. Quand au coup de la tablette, je me doutais que ce n'était pas des iPad. L'émission continue de s'enfoncer et je pense qu'elle touchera le fond demain avec l'arrivée de Nabilla et Moundir en invité.
|
|
Haut |
|
 |
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 23 Sep 2014, 23:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2229 Localisation : Crenshaw
|
Oui c'est pas des ipads mais on s'en fout, c'est une manière de remercier son public, c'est tout de même grâce à lui qu'il est à ce stade de sa carrière actuellement.
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 24 Sep 2014, 7:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
Grâce à lui, mais surtout à son équipe de production. Saint Cyril Hanouna a beau être un messie de la Télévision aux yeux de certains, Touche Pas à Mon Poste de serait pas ce que c'est sans les équipes d'H2O qui lui préparent tout pour qu'il,découvre tout au dernier moment et qu'il dépende de plus en plus sur ses fiches (On est loin d'un Ardisson qui prépare ses fiches à la main, aidé des journalistes et des auteurs qui lui fournissent de la matière pour les préparer). Et puis le coup du "il est généreux", laissez moi rire! C'est facile d'offrir des cadeaux payés par un sponsor. Certes c'était marrant de voir cet happening à la Oprah Winfrey mais il ne faut pas être aveuglé par l'aura de Saint Cyril Hanouna non plus!  Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 24 Sep 2014, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Idolsfan a écrit: Certes c'était marrant de voir cet happening à la Oprah Winfrey [...] Au moins, Oprah offrait des IPads, elle. 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 24 Sep 2014, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 24 Sep 2014, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et puis il y a une différence entre Oprah Winfrey et Cyril Hanouna: l'une est l'icône de très nombreuses femmes (notamment afro-américaines) et est l'emblème de la féminité et de la solidarité aux Etats-Unis ; l'autre est un bon animateur de notre décennie. Il ne faut pas se leurrer, Cyril Hanouna est un peu la Dorothée des années 2010. On le retrouvera dans quelques décennies sur IDF1 lorsqu'il sera en fin de parcours et en manque d'argent...  C'est le système du monde audiovisuel, et particulièrement de la télé. Ne l'oublions pas trop vite 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 24 Sep 2014, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
StrikKk a écrit: Ah oui, c'est vrai. Là, les tablettes à 2 sous d'Hanouna deviennent ridicules, en voyant ça.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mer 24 Sep 2014, 13:41 |
|
|
Bon, c'est juste une opération de communication pour redorer son image, pareil pour Oprah. Ne vous étonnez pas si des spots pub Archos se multiplient sur D8 et D17  . Après, si ça a pu faire plaisir aux personnes ayant reçu ces tablettes, c'est l'essentiel.
|
|
Haut |
|
 |