Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'ai pas regardé. Quel est le genre de questions ?
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 22:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Yayin a écrit: Ce qui est marquant dans le public anglais c'est la logique grégaire qui est bien plus prononcée: en GB l'année dernière 495 programmes ont dépasser les 8 millions de téléspectateur quand seulement 266 dépassais les 7,5 millions en France (99,7% sur TF1). Il y a 2 explication essentielle a cela, les anglais sont fous des grands shows et divertissement : ces le premier genre consomme la bas quand en France il réunisse un public large mais pas aussi massif ( à l'exception de the voice) et TF1 n'a pas de grand soap maison très fédérateur comme toute les grande chaîne doive en avoir. Analyse très intéressante.  Je rajouterais une différence sur le point cité ci-dessus. Il y a aussi plus de gros scores parmi les chaines anglaises car le volume de retransmissions sportives et de cinéma sont sans commune mesure par rapport à l'offre gratuite française. Premier League, Ligue des Champions, Formule 1, Wimbledon, 100% du Mondial 2014, etc. tant d'événements sportifs qui ne passent plus en clair chez nous. Exemple symbolique, le dimanche 6 juillet dernier, je faisais un tour l'après-midi sur les chaines anglaises, et il y avait : - BBC One : Finale de Wimbledon - BBC Two : Grand-Prix F1 de Grande-Bretagne - ITV : 2eme étape du Tour de France en territoire britannique (Je ne sais même pas qui a fait le plus d'audience ce jour là, je suppose que c'est Wimbledon.) Conclusion : Plutôt que de vous saigner de 122€/an dans beIN Sports ou près de 480€/an avec Canal+, payez-vous plutôt une parabole qui pointe sur Astra 2 (et c'est en clair !) ! Quant au cinéma, les chaines anglaises n'ont pas de restrictions désuètes sur les jours de diffusion de films. Forcement ça aide. 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 22:34 |
|
|
Rmeteora a écrit:
(Je ne sais même pas qui a fait le plus d'audience ce jour là, je suppose que c'est Wimbledon.)
Merci! Effectivement BBC One largement leader sur l'après-midi tennis avec 5,2 millions de téléspectateurs (5,9 millions sur le match en lui même). BBC two arrivait deuxième avec 2,9 millions de telepectateur pour le grand-Prix. Le tour de France lui étais largement distancer. Par contre niveau ciné, l'offre et la demande me semble plus forte en France ! Mais je suis aussi pour une refonte de la réglementation dans la diffusion du cinéma. Max38 a écrit: Je n'ai pas regardé. Quel est le genre de questions ? Qui est miss France 2014 ? Les ingrédient de la béchamel ? À quel coalition politique doit-on la réforme des congés payés ? Les girondins, la commune ou le Front populaire
Dernière édition par Yayin le Jeu 14 Août 2014, 23:19, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Concernant Miss France 2014, tu rigoles mais je suis sur que la majorité des Français ne savent pas son nom. On la voit nulle part, on ne parle jamais d'elle, en bref elle est sans doutes la miss la moins populaire depuis très longtemps. ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 14 Août 2014, 22:56 |
|
|
Pour le coup le choix se fait entre des photo donc ça change tout! Moi non plus je connaissait pas son nom (je connaît aucune miss d'ailleur) mais dans la configuration du jeu on pouvait deviner facilement.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 7:34 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3953 Localisation : Montpellier
|
Quelle est la configuration du jeu ?
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 9:19 |
|
|
pour ce qui concerne la béchamel j ai hésité mais j avais la bonne réponse , c est pas si évident si comme moi tu cuisines pas tant qu a miss france , s il avaiy juste mis les photos sans dire le nom , j aurais eu plus de mal entre flora et marine je n aurais pas différencié leurs têtes
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 10:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et donc qui est la Miss France du coup ? 
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 11:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Critiquer le choix des questions c'est un peu facile car comme le disait le producteur d'un autre jeu de Reichmann, une question évidente pour quelqu'un peut s'avérer compliqué pour un autre. Et d'ailleurs on le remarque ici puisque certains disent qu'ils ne savent pas cuisiner, d'autres ne connaissent pas Miss France... Moi je ne connais pas les ingrédients de la béchamel par exemple (bon après tout dépend des possibilités de réponses, si on avait le choix entre des Haribo, de la colle et du lait, je pense que j'aurais trouvé  ). Moi ce que je reproche à ce que jeu que je n'aime pas du tout, c'est sa mécanique... Il y a très peu de questions dans une émission (comme Money Drop sauf que ce dernier a une mécanique imparable et une fois qu'on est habitué au suspens, on y fait même plus attention), et on passe beaucoup de temps sur une seule question pour pas grand chose. Souvent en plus les candidats sont très mauvais. Et j'ai aussi l'impression qu'il est impossible d'arriver au bout. Éliminer 100 personnes, c'est très compliqué, surtout qu'il y a des portes de sorties qui font que les candidats ne prennent pas de risques et s'en vont dès qu'ils peuvent. On se retrouve donc en permanence avec de nouveaux candidats, et avec 100 personnes à éliminer, je trouve ça très lassant. D'ailleurs les audiences sont très moyennes. Un peu meilleures cette semaine car Nagui n'est pas la, mais sinon c'est égal voir inférieur aux scores de Money Drop qui affrontait pourtant une concurrence de dingue toute l'année. La à part Nagui et les infos de la 3, il n'y a absolument rien en face... C'est inquiétant pour le mois de septembre car tout le monde va revenir et le jeu risque de souffrir. On verra ça.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 11:35 |
|
|
Je suis d'accord pour dire que money drop est plus performant avec concurrence plus dure mais "audiences très moyennes" ces exagérer quand le programme est à quasi 24% depuis le début de l'été.
Je note d'ailleur que malgré la faiblesse du prime et de secret story : TF1 réalise une journée très correcte à 22,3%. Il faut dire que le fond de grille est très puissant.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 12:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
23% la semaine dernière, face à une concurrence très limitée, c'est plutôt moyen je trouve. Ce même score en saison, je ne dirais pas ça, mais la on aurait pu attendre plus. Reichmann n'a pas récupéré un seul point d'audience sur la concurrence qui est en vacances, je crois même qu'il en a perdu. Surtout que c'est clairement Nagui qui profite de l'absence de concurrence en réalisant records sur records.
Faut dire que le jeu n'est pas aidé par Secret Story qui a fait une mauvaise semaine (tous les jours sous les 16%). L'émission fait même moins d'audience que les rediffusions de Bienvenue chez nous une heure avant (d'après toutelatélé 1,9 million et 21,7% dont 31% sur les ménagères pour Bienvenue chez nous contre 1,77 million et 15,9% pour Secret Story).
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 12:52 |
|
|
Comme tu le souligne bienvenue chez nous est en rediff' !!
Sinon je trouve que la bande annonce de the voice Kids donne très envie !tf1 communiqué vraiment mieu que M6: ces fou mais risings stars est très peu mis en valeur par la chaîne !
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je crois que TF1 a trouvé son programme de remplacement pour l'été prochain si Secret Story tire sa révérence cette année. Pour The Voice Kids, on est dans la même veine que la version adulte. De quoi lasser un peu les téléspectateurs. Je trouve pas les bandes annonces exceptionnelles puisque ce sont les mêmes depuis 4 saisons. M6 communique depuis mai sur Rising Star, le problème est que les bandes annonces sont toutes quasiment identiques. C'est compliqué car comme l'émission est en direct, ils ne peuvent pas faire comme TF1 avec The Voice mais ils pourraient jouer avec le jury ou je ne sais pas... (pas sûr que ça soit mieux vu la tête du jury  ). Bref c'est vrai que ça ne donne pas envie pour le moment. A force de vouloir en faire la promo, on y fait même plus attention. S'y prendre quelques semaines à l'avance je veux bien, mais pas 4 ou 5 mois... Surtout quand on a rien à montrer.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 15 Août 2014, 13:38 |
|
|
Oui et peut-être bienvenue camping en plein dans la tonalité estival si le programme marche.
Je ne les trouve pas exceptionnelle mais attrayante.
Pour M6 100% d'accord: vraiment pas d'attente autour du programme.
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 16 Août 2014, 9:57 |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1092 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Alexretournelatélé a écrit: Et donc qui est la Miss France du coup ?  Flora Coquerel, Miss Orléanais
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |