Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
go2ad
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 12 Août 2014, 16:46 |
|
|
clubdo10ans a écrit: autre petit détails, je ne sais pas si vous avez remarqué mais "TFou" n'est maintenant diffusé que tôt le matin et il n'y a plus rien après téléshopping alors que ce sont les vacances... que je suis content d'avoir pu bénéficier de Récré A2 et Club Dorothée pendant mon enfance lol Ouais mais maintenant ils ont une chaîne gratuite 24/24 pour eux Gulli, sans oublier les nombreuses chaînes dans les bouquets basiques des Fai comme Disney Channel, Boing et j'en passe.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 12 Août 2014, 17:24 |
|
|
Loicdu34 a écrit: La 11ème saison d' Une famille formidable sera diffusée en septembre sur tf1 Source : Télé Loisirs sorti en kiosques hier  La dernière avais fais des performance moyenne : entre 5 et 6 millions. Ce n'est plus le carton d'avant (jusqu'à 10,3 millions)
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 12 Août 2014, 19:35 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
go2ad a écrit: clubdo10ans a écrit: autre petit détails, je ne sais pas si vous avez remarqué mais "TFou" n'est maintenant diffusé que tôt le matin et il n'y a plus rien après téléshopping alors que ce sont les vacances... que je suis content d'avoir pu bénéficier de Récré A2 et Club Dorothée pendant mon enfance lol Ouais mais maintenant ils ont une chaîne gratuite 24/24 pour eux Gulli, sans oublier les nombreuses chaînes dans les bouquets basiques des Fai comme Disney Channel, Boing et j'en passe. C'est pas la même chose non plus. On ne peut pas comparer non plus des espaces dédiés à la jeunesse sur une chaîne généraliste avec une sélection des meilleurs dessins animés et des animateurs incarnés ; avec des robinets à programmes jeunesse sans âme et à la qualité souvent moindre (faut bien remplir la grille). De plus, pour reconstituer la qualité, la fraîcheur et la variété de dessins animés que l'on avait auparavant gratuitement sur TF1, France 3, Canal+, France 5 et M6, un abonnement à la TV payante (voire même CanalSat) devient vite incontournable. Sur cet aspect-là, TF1 s'est énormément dégradée. Avoir arrêté de diffusé des programmes jeunesse au profit de la scripted reality, des rediffs et du téléachat, c'est vraiment digne d'une... chaîne de la TNT !  Cela étant, ce même constat vaut aussi pour une certaine chaîne commençant par un "M" et qui finit par un "6"... 
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 12 Août 2014, 19:43 |
|
|
Cela vaut pas seulement pour TF1 mais quand on a connu les programmes jeunesse avec animateurs, c'est bien tristoune aujourd'hui. 
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 12 Août 2014, 19:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Y a pas que TF1 qui a réduit sa case jeunesse. M6 aussi mais surtout France 2 qui a complètement fait disparaître ses programmes jeunesses (à part quelques vieilles rediffs très tôt le matin). Moi j'ai grandit avec KD2A (et même CD2A avant), avec Phénomène Raven et cie, et ça me manque  Ensuite ils sont passés aux fictions pour ados comme avec Chante, Nos années pensions, Foudre ou Coeur Océan. Mais maintenant on a le droit au Jour ou tout a basculé... Génial !
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 12 Août 2014, 20:34 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2671 Localisation : Montpellier
|
Dès le Dimanche 31 Août, TF1 rediffusera à 14h45 Person Of Interest dès l'épisode pilote. Diffusion de deux épisodes.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 12 Août 2014, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Loicdu34 a écrit: Dès le Dimanche 31 Août, TF1 rediffusera à 14h45 Person Of Interest dès l'épisode pilote. Diffusion de deux épisodes. Et apparemment, le samedi après-midi, Ghost Whisperer est prolongé pour une année supplémentaire. Pourtant, je ne crois pas que ses audiences soient si exceptionnelles que cela ! Si ? A croire qu'ils n'ont pas d'autres séries qui pourrait remplacer Ghost Whisperer, série multi-rediffusée. Pour Person of Interest, pas sûr que ce soit le genre de série qui convienne à cette case ...
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 12 Août 2014, 21:54 |
|
|
Elle devrais rediffuser la série Surface qui avait cartonner il y a quelque année. Bon il n'y a que 15 épisode mais sa changerais pendant un peu de temp....
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 7:35 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3953 Localisation : Montpellier
|
Supprimé
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Dernière édition par Direct 17 le Jeu 14 Août 2014, 7:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 7:53 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3953 Localisation : Montpellier
|
Rmeteora a écrit: C'est pas la même chose non plus. On ne peut pas comparer non plus des espaces dédiés à la jeunesse sur une chaîne généraliste avec une sélection des meilleurs dessins animés et des animateurs incarnés ; avec des robinets à programmes jeunesse sans âme et à la qualité souvent moindre (faut bien remplir la grille). De plus, pour reconstituer la qualité, la fraîcheur et la variété de dessins animés que l'on avait auparavant gratuitement sur TF1, France 3, Canal+, France 5 et M6, un abonnement à la TV payante (voire même CanalSat) devient vite incontournable. Sur cet aspect-là, TF1 s'est énormément dégradée. Avoir arrêté de diffusé des programmes jeunesse au profit de la scripted reality, des rediffs et du téléachat, c'est vraiment digne d'une... chaîne de la TNT !  Cela étant, ce même constat vaut aussi pour une certaine chaîne commençant par un "M" et qui finit par un "6"...  Meme si je n'ai que 12 ans, j'ai connu une époque ou on avait Tfou de 9H à 11H55 le samedi, M6 KID de 6H30 à 9H (bien sur je n'état pas levé dans ces heures-la) ce meme jour et le dimanche de 9H30 à 11H55, KD2A le meme jour (samedi) de 6H10 à 7H et de 7H45 à 11H15 et le mercredi de 9H40 à 10H40. Kiditrouille, kidiver et kidété de 10H à 11H40 et Tfou de 9H à 11H pendant les vacances et avec des court-métrages jusqu'a midi le jour de noel. Toowam qui debutait tout les week-ends à 7H55, qui finissait le mercredi à 11H05, Debout les Zouzous le mercredi de 6H45 à 11H05, tous les dimanches de l'année de 6H45 à 10H30, MIDI les Zouzous le samedi de 12H à 13H35 et enfin Bonsoir les Zouzous de 19H à 20H40 les week-ends de grandes vacances, c'était le bon temps.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Dernière édition par Direct 17 le Mer 13 Août 2014, 8:25, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 10:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, à l'instant sur SFR (et ce n'est qu'indicatif), 11,2% pour un évènement rare et passionant comme l'athlétisme sur France 2, et 12,5% pour ... Au Nom de la Vérité sur TF1 ! Je pense qu'on est ici tous d'accord pour dire qu' au Nom de la Vérité n'est pas de la meilleure qualité, mais comment expliquer ces scores ? Un effet première chaîne doublé d'un effet TF1 ?
|
|
Haut |
|
 |
HILGUEGUE
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 10:16 |
|
|
l athletisme hors JO passionne moins j ai déjà vu des primes a 8 9 % pour l athletisme . Pendant les JO y a un effet JO , et surtout s il n y a pas de francais connus les gens regardent moins , un exemple le foot feminin tant qu il y a les francaises ca marchera mais une fois , ils avaient diffusé un match de foot femin,in sans la france , cela s est pris une tôle .
Et puis l athlétisme n est pas un événement rare mais annuel chaque annee a la meme periode que ce soit les mondiaux ou les européens c est pas comme les JO tous les 4 ans ou la coupe du monde
Dernière édition par HILGUEGUE le Mer 13 Août 2014, 10:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 10:17 |
|
|
De 1, il n'existe pas d'effet "première chaîne. Seulement un effet de tf1. Et pour les audience sfr rien d'étonnant:la majeur partie du public à c'est horaire est féminin et ce public féminin préfère une fiction, certe bas de gamme, à une compétition sportive dont il se fout. D'ailleur hier soir a fait un record sur les ménagère avec 28%...
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui... TF1 pousse donc la logique de la chaîne commerciale jusqu'au bout...
@Hilguegue : Par rare, je veux justement dire chaque année, en comparaison à la présence quotidienne de cette série de mauvaise qualité, seulement bonne à remplir les chroniques de TPMP.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 13 Août 2014, 10:47 |
|
|
Il faudrait qu'elle ferme boutique pour laisser un boulevard à France tv ?
|
|
Haut |
|
 |