Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Peut être pas une mauvaise idée de la part de TF1 d'inverser les diffusions de Money Drop et du Juste Prix. Ce dernier étant un jeu un peu plus "estival" à mon sens, car beaucoup plus clair, coloré, déjanté que Money Drop qui convient à toutes les saisons lui par contre.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 20:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Peut être pas une mauvaise idée de la part de TF1 d'inverser les diffusions de Money Drop et du Juste Prix. Ce dernier étant un jeu un peu plus "estival" à mon sens, car beaucoup plus clair, coloré, déjanté que Money Drop qui convient à toutes les saisons lui par contre. Si on part dans ce sens, Le Juste Prix serait diffusé en Janvier et non en Juin/Juillet 2015 ! C'est surtout que TF1 n'avais pas d'autres possibilités : Le Juste Prix est en baisse d'audience, pilotes non concluants de 31 Buzzers & Boom. La seule solution était une nouvelle session de Money Drop ... au moins jusqu'en décembre pour leur laisser le temps de retravailler les pilotes ... ou pourquoi pas un retour de Une Famille en Or , solution avancée par Fabrice Bailly. C'est là qu'on se rend compte de la difficulté de mettre en place des formats de jeux. Heureusement que TF1 a relancé (avec succès) Au pied du mur, sinon ...
Dernière édition par mistertv le Jeu 24 Juil 2014, 21:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Comme le disait Yayin, TF1 lance rarement ses jeux en pleine saison, mais plutôt en été. Donc il ne fallait pas s'attendre à un nouveau jeu en septembre. Par contre je pense que c'est mort pour 31 Buzzers qui dort depuis un moment dans les placards... Et quand je dit "estival" entre guillemets je pense surtout à la période ou on va vers les beaux jours, de mars à juillet, soit la période de diffusion exacte de Money Drop cette saison. Le Juste Prix a tenu de septembre à mars donc je vois pas pourquoi tu parles de janvier.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Comme le disait Yayin, TF1 lance rarement ses jeux en pleine saison, mais plutôt en été. Donc il ne fallait pas s'attendre à un nouveau jeu en septembre. Par contre je pense que c'est mort pour 31 Buzzers qui dort depuis un moment dans les placards... Et quand je dit "estival" entre guillemets je pense surtout à la période ou on va vers les beaux jours, de mars à juillet, soit la période de diffusion exacte de Money Drop cette saison. Le Juste Prix a tenu de septembre à mars donc je vois pas pourquoi tu parles de janvier. Je me basais simplement sur l'historique de programmation de TF1 avec un programme de Septembre à Janvier et un autre de Janvier à Juillet. Après, je dis que le Juste Prix est faible mais si TF1 n'a pas trouvé d'autres solutions d'ici là, soit elle relancera une nouvelle session de Money Drop, ou reprogrammera le Juste Prix qui affiche des audiences en baisse mais pas catastrophiques non plus. Pour moi , la solution idéale serait : - Septembre > Janvier : Money Drop - Janvier > avril : Au pied du mur - Avril > Juillet : Money Drop - Juillet > Septembre : Le Juste Prix
Dernière édition par mistertv le Jeu 24 Juil 2014, 21:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 20:43 |
|
|
Boom pourrait venir en Janvier, c'est pas très récent mais TF1 a souvent lancé des jeux à cette période comme Zone Rouge, A prendre ou à laisser, 1 contre 100. Et vu l'ennui de Lagaf exprimé dans le Tube, je pensais que le Juste prix ne reviendrait plus...
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: Boom pourrait venir en Janvier, c'est pas très récent mais TF1 a souvent lancé des jeux à cette période comme Zone Rouge, A prendre ou à laisser, 1 contre 100. Et vu l'ennui de Lagaf exprimé dans le Tube, je pensais que le Juste prix ne reviendrait plus... L'époque étant à la prudence, je doute que TF1 prenne le risque de lancer une nouveauté au moment où les enjeux publicitaires sont les plus importants, c'est à dire en hiver.
Dernière édition par mistertv le Jeu 24 Juil 2014, 21:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 20:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mistertv a écrit: Je me basais simplement sur l'historique de programmation de TF1 avec un programme de Septembre à Janvier et un autre de Janvier à Juillet .
Oui tu as raison, je me trompe. Cette année Le Juste s'est arrêté mi janvier et non en mars comme en 2011 et 2013.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tout cas, il est urgent que TF1 trouve un autre jeu car Money Drop pourrait commencer à lasser, et si les audiences baisseraient, la chaine se retrouverait dans une situation délicate. Il faut que la chaine retrouve une programmation par salves de 3 mois, pas +. Ce qui n'empêche pas d'enregistrer plusieurs sessions et de les garder en réserve.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et pour moi Au pied du mur ne tiendrait pas la route en saison face à une concurrence normale. Il faudrait en effet un nouveau jeu, voir deux, pour palier à une éventuelle chute de l'un d'eux.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 22:11 |
|
|
Quand on vois que seule n'oubliez pas les parole Marché à 19h sur France 2, que M6 est obliger de conserver un 100% mag mort...avec 3 jeu qui marche bien l'urgence n'est pas du coter de TF1. Et vu qu'au pied du mur va jusqu'à la fin septembre on verrat si sa marché pas en saison.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 22:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Et pour moi Au pied du mur ne tiendrait pas la route en saison face à une concurrence normale. Il faudrait en effet un nouveau jeu, voir deux, pour palier à une éventuelle chute de l'un d'eux. Si leur nouveau jeu c'est Boom, je préfère autant qu'ils diffusent 6 mois de Money Drop  . Je l'ai déjà dit mais un jeu comme celui-ci n'a rien à faire sur TF1 : des bombes de peinture en access sur la 1ère chaine de France  .
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Juil 2014, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je demande à voir quand même. Le concept me plaisait bien, maintenant faut pas que ça soit trop enfantin... Mais je trouve que ça pourrait changer un peu des jeux qu'on voit d'habitude à la télé. Bon après je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble, je n'ai vu aucune image, c'est peut être mauvais.
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 25 Juil 2014, 14:24 |
|
|
TF1 a aménager sa grille depuis lundi. Avec l'arrivée de Secret Story à 18h20, la chaine a avancé 4 mariages ... à 16h30 et Bienvenue chez nous à 17h25. La chaine annonçait Camping Paradis à 15h05 mais en réalité c'est à 14h45 que les épisodes démarrent. Du coup, la chaine réduit la durée des épisodes des Feux de l'amour. Les fans du soap sont mécontent car les épisodes sont très court avec les pubs et le générique de fin est coupé pour rentrer dans les temps. Tout cela pour éviter de faiblir la PDM journée.
De plus, en ce vendredi, la chaine a changer à la dernière minute l'épisode de Camping Paradis. L'épisode "Le plus beau jour de leur vie" à été remplacé par l'épisode "Magique Camping" diffusé il y a 15 jours !! Du grand n'importe quoi !!
Le Tour de France fini, les téléfilms américains feront leur retour dès lundi.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 25 Juil 2014, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Casting définitif de DALS 5, d'après Purepeople
Joyce Jonathan Chanteuse
Elisa Tovati Chanteuse et actrice
Ophélie Winter Chanteuse et actrice
Tony Kizinger Comédienne et co-animatrice de la Star Academy version NRJ12
Louisy Joseph Chanteuse
Nathalie Péchalat Patineuse artistique
Anthony Kavanagh Humoriste
Corneille Chanteur
Brian Joubert Patineur artistique
Miguel Ángel Muñoz Acteur
Ryan Bensetti Comédien de la série Pep's (TF1)
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 25 Juil 2014, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est moi ou c'est pas la folie cette année ? Je trouve le niveau du casting inférieur à celui de la saison dernière... On a 4 personnalités très peu connues du grand public (Louisy Joseph, Nathalie Péchalat, Miguel Angel Munoz et Ryan Bensetti), 2 has been (Ophélie Winter, Tonya Kinzinger) et 5 personnalités dans l'actu et un peu plus connues (tous les autres). Mais enfin il n'y a pas de grosse "star" du niveau de Shy'm ou Tal les saisons précédentes. Corneille à la limite mais bon... C'est surtout au niveau des 5 derniers que c'est décevant d'ailleurs. Parce que des gens pas très connus ou has been y en a tous les ans et ça me dérange pas, mais par contre il faut que ça compense avec de grosses pointures, qui sont absentes cette année pour moi.
|
|
Haut |
|
 |