Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 08 Juil 2014, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
:shock: Je voudrais tous de même dire qu'il y a déjà des couple gay dans bienvenue chez nous ? Avez-vous entendu une seul fois ce type de commentaire stupide ? Jamais !

Et si jamais il y avait un commentaire comme sa : évidement que sa serais pas diffuser !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juil 2014, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Certes mais :
1) Ce n'est jamais dit explicitement
2)Il y a ambiguité, car parfois il y a des frères et soeurs, cousins et cousines me semble-t-il.
3)L'émission ne porte pas tant sur les personnes mais la maison d'hôtes.
Or la, on aura quelque chose qui les touche profondément, le mariage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juil 2014, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Exact. Par contre il est évident que si il y a des propos homophobes (je suis sur qu'il n'y en a pas), ils ne seront évidemment pas diffusés. Je veux bien qu'on ait une mauvaise opinion de TF1, mais faut pas exagérer, le buzz c'est une chose, la discrimination en est une autre.
Pour le reste, si on ne sait pas faire la différence entre Bienvenue chez nous (qui note des maisons d'hôtes) et 4 Mariages pour une lune de miel (qui note des mariage) c'est embêtant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juil 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
Exact. Par contre il est évident que si il y a des propos homophobes (je suis sur qu'il n'y en a pas), ils ne seront évidemment pas diffusés. Je veux bien qu'on ait une mauvaise opinion de TF1, mais faut pas exagérer, le buzz c'est une chose, la discrimination en est une autre.
Pour le reste, si on ne sait pas faire la différence entre Bienvenue chez nous (qui note des maisons d'hôtes) et 4 Mariages pour une lune de miel (qui note des mariage) c'est embêtant.

Je disait sa par rapport au commentaire supposer que Max38 donnait à couple sur la déco : on aurais pu entendre la même chose sur la déco d'une chambre d'hôte si on suit son raisonnement ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juil 2014, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2669
Looka a écrit:

Oui c'est certain que si il y a des propos homophobes TF1 ne les diffusera pas. TF1 a diffusé récemment un numéro de Qui veut gagner des millions . Le montant de 48 000 € a été gagné pour une association qui recueille les jeunes homosexuels mis à la porte par leurs parents.

Donc ça foutrait mal si ils diffusaient des propos homophobes par la suite... ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juil 2014, 22:44 
Publicateur

Message(s) : 2555
Faut aussi noter que TF1 à la fâcheuse tendance à montrer les homosexuels d'une façon caricaturale, comme dans ses télé-réalités.
Je redoute le thème Barbie ou Gay Pride qui décrédibiliseront cette communauté face aux téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juil 2014, 23:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2669
Je suis d'accord avec toi sur ce point. :wink:

Moi même ca me saoule car étant un " gay classique" et non la caricature on est automatiquement visés en cas homophobie. J'en ai encore fait l'expérience il y a quelques mois. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2014, 1:35 
Inscrit sur les forums

Ces hors sujet mais pourquoi parler d'un gay classique. Sa me gêne comme expression.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2014, 3:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 637
Cela te gêne ? Tu résumes ce que je crains avec l'ajout de couples gay. On se sent mal à l'aise à la moindre remarque quand on parle de l'homosexualité, on sait jamais comment réagir. Comme dit dans des post précédents, je sens les interventions d'associations LGBT à la moindre remarque sans aucun rapport avec le fait que le couple soit homosexuel, ou même de nombreux gay qui se sentiront offensés, du coup je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'intégrer des couples gay dans cette émission pour l'instant.

La société est plus ouverte mais pas encore prête à voir un couple gay comme un couple " classique ", et c'est normal. Je ne dis pas cela dans un sens négatif ( surtout que moi-même je suis gay ) ; quand on voit un couple gay à la télé, on a tous ou presque une réaction dans notre tête, en se disant " Tiens ils sont gay ", pas en voyant un couple hétéro ( normal me direz-vous ), même si ce n'est pas du tout homophobe. TF1 l'a bien compris et ne veut donc pas " choquer " ses téléspectateurs : dans Money Drop vous avez déjà vu les couples d'hommes candidats s'embrasser ? Non. Bref les couples gay sont " traités différemment " ( et pour le moment c'est compréhensible ), donc je ne vois pas ce qu'ils foutraient dans 4MP1LDM entourés de couples hétéros car en gros c'est une émission jugeant leur amour ; leur couple et leur vision des choses sont le centre de l'émission. Dans " Bienvenue chez nous ", ce n'est pas le cas donc ce n'est pas grave.

Puis je crains aussi que si la règle de votation reste la même, c'est-à-dire que si une seule personne vote, qu'ils prennent ( dans le cas d'un couple d'hommes ) que des couples où il y a un efféminé et qui serait donc le votant face aux autres femmes, car il aurait un vote plus.. " féminin ". Mais je vois mal cette situation, plutôt où ce sont les couples en général qui votent et non plus les femmes.

PS : Loïc a raison de dire et de préciser qu'il est un " gay classique ", car il y a aussi les efféminés, et à cause des idées reçues, ce qu'on voit à la télé ( dixit Eddie, Benoit de SS, JeremStar.. ), de nombreux hétérosexuels ( souvent les plus jeunes ) se permettent d'être homophobes devant leurs nombreux potes alors qu'un d'eux pourrait être gay, mais l'homophobe ne peut pas s'en douter puisqu'il s'imagine qu'un gay est forcément efféminé. Il se dit " classique " car il en a marre d'être mis dans le même sac que les gay efféminés, j'imagine.

PPS : Là encore j'ai dû mettre plein de mots entre guillemets pour montrer que je les exagérai, par peur de choquer. La société est définitivement pas prête... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2014, 9:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Associations LGBT mandatées par personne d'ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Juil 2014, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Angela Lorente, Directrice de la Télé-réalité et du développement depuis 2007 chez TF1 , quitte la chaîne et va créer sa société de production et de consulting.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Juil 2014, 10:45 
Inscrit sur les forums

Le Mentalist a réalisé un carton hier avec 6,7 millions de téléspectateur et près de 28% pour un épisode en redif (Person of interest avant le foot faisais 21% avant hier). Sans oublier le succes du 20h à 27,2 %. Du coup TF1 réalisé grâce à sa et au match en prolongation une excellente journée à 30,2 !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Juil 2014, 8:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 416
Succès pour stars sous hypnose avec 5113000 téléspectateurs et 27% de PDA

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Juil 2014, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Beau succès en effet. Je pensais que le fait de croire ou non à ce que fait Messmer aurait joué sur l'audience. Mais je viens de voir le replay et en fait c'est un bon divertissement, même si on n'y croît pas trop. Très bien produit (on dira ce qu'on veut mais Arthur est un très bon producteur), bien réalisé, sur la forme y a rien à dire. Sur le fond non plus d'ailleurs, à part que si on n'y croit pas on n'est pas vraiment impressionné. Moi je crois plutôt à l'hypnose, mais pas aux situations extraordinaires auxquelles ont été confrontés les stars. Michael Youn qui fait le voyage Paris/Marrakech sans s'en rendre compte, j'ai comme un doute par exemple...
Mais bon, pour les enfants c'est très bien, pour ceux qui y croient à fond aussi. Pour les autres c'est regardable, on passe un bon moment quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Juil 2014, 12:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
J'ai eu exactement le même ressenti que toi, Looka. Perso, je suis dubitatif concernant l'hypnose, étant déjà peu réceptif et peu adepte de la relaxation et de la sophrologie, je ne crois pas beaucoup à certaines expériences, notamment les déplacements d'humains et les mises en situation (comme la fusée au décollage). Cependant, c'était vraiment bien fait et bien produit que ça restait drôle à regarder.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure