Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6 n'a pas besoin d'événements particuliers pour ce soit la cata  Et puis l'audience du samedi est en hausse sur une semaine alors que y avait pas le Tour de France samedi dernier. C'est souvent TF1 qui morfle et c'est normal, c'est la chaîne qui attire le plus de public, donc quand y a un événement ailleurs, c'est elle qui en perd le plus.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 06 Juil 2014, 14:31 |
|
|
Looka a écrit: M6 n'a pas besoin d'événements particuliers pour ce soit la cata  Et puis l'audience du samedi est en hausse sur une semaine alors que y avait pas le Tour de France samedi dernier. Il y avais 2 match sur TF1 dont Brésil Chili qui a fais 50% de part de marché sur une durée de 3 heure. Donc M6 ne gagne que quelque dixième de point face à une concurence qui étais plus facile hier. Le tour de France n'attire pas particulièrement les jeune et les femme dans la cible des redif de m6
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 06 Juil 2014, 22:29 |
|
|
Looka a écrit: Même chose pour le cinéma qui peut être diffusé n'importe quand (faut dire que c'est une denrée rare sur cette chaîne). J’étais étonné de ce commentaire car je voyais que M6 diffusait pas mal de film cette année. Du coup j’ai vérifier et c’est bien une idée recut. Sur la moitié de l’année 2014, M6 a proposer autant de film en prime que TF1 et France 2. D’ailleur j’ai fait un bilan des cases ciné des 3 premiere chaine sur les 26 semaines qui vienne de s’écouler. TF1 : Nombre de films proposés : 22 Part d’inédit : 50% Moyenne d’audience : 6 millions et 24.4% Part de films français : 50 % -moyenne d’audience 6.3 million Part de films américains : 50 %-moyenne d’audience 5.6 millions Meilleure audience : Bienvenue chez les ch’tis 11.3 millions et 41.4 % TF1 a réaliser 18 des 20 meilleure audiance cinéma France 2 : Nombre de films proposés : 24 Part d’inédit : 35 % Moyenne d’audience : 3.5 millions et 13.9 % Part de film francais : 58% Meilleure audience : Captain America 5 millions et 19.1 % France 2 a réaliser 2 des 20 meilleur audiance ciné M6 : Nombre de films proposés : 23 Part d’inédit : 8% Moyenne d’audience : 2.9 millions et 12.3 % Part de film francais : 20% Meilleure audience : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 3.89 et 16%
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 0:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non ce n'est pas une idée reçue. Il suffit de lire les rapports du CSA pour s'en rendre compte. En effet ça s'est amélioré depuis 2012 mais par exemple en 2011 le CSA indiquait que "Depuis 2007, le nombre d’œuvres cinématographiques diffusées sur M6 diminue tant sur l’ensemble de la diffusion qu’aux heures de grande écoute. La chaîne a ainsi diffusé seulement 40 films entre 20 h 30 et 22 h 30" En 2012 le rapport était plus positif car elle a respecté ses quotas de diffusion : "L’offre cinématographique de la chaîne s’est stabilisée en 2012, M6 ayant proposé 103 films dont 43 aux heures de grande écoute. Sur l’ensemble de la diffusion, le quantum est identique à celui enregistré en 2011 mais il a gagné trois titres aux heures de grande écoute (20h30-22h30)."
La même année (2012) TF1 proposait 134 films (son plus bas niveau depuis 1985 d'après le rapport) dont 55 aux heures de grande écoute (HGE). On est donc déjà à un niveau bien supérieur à celui de M6 et tu auras compris par toi même que l'écart était encore plus important l'année d'avant. France 2 proposait 141 films dont 49 aux HGE, et sur France 3 c'est 192 dont 56 aux HGE !
Le bilan est donc clair : M6 diffuse moins de cinéma que ses copines. Et moi je ne me base pas sur des chiffres qui sortent de mon chapeau (je ne dis pas qu'ils sont faux, mais donner ce genre de chiffres sans aucunes sources n'est pas très sérieux), mais sur des documents, que tu peux toi même consulter sur internet.
Et d'ailleurs pour revenir au message que tu citais, le fait que M6 n'ait pas de case fixe pour le cinéma accentue encore plus cette impression qu'il n'y en a jamais (alors qu'évidemment ce n'est pas le cas). Et donc ça n'aide pas pour l'audience. Rares sont les fois ou la six a fait un bon score avec du cinéma...
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 2:13 |
|
|
Peut-être que ces la pénurie de film durant un temp qui laisse penser que M6 ne propose pas beaucoup de cinéma qui donne c'est image mais cela s'est un peu normaliser depuis 1 an et ces encore plus visible cette année. La chaîne à signer de grand contrat avec de grande major dont Disney et sa commence à se ressentire dans les volume de film proposer.
Il y a 23 film qui ont été diffuser cette année. Ces facilement vérifiable. Sur ces 23, 18 ont été diffuser le mardi soir donc la chaîne à bien voulu mettre en place une case specific. Il y a 5 exception mais TF1 a aussi retransmit un film le mardi c'est année.
Alor en audiance aucun film n'a fais un carton mais la moyenne est correct avec 12,3%. On est pas loin de France 2. Le problème viens surtout du nombre d'inédit (moins de 10% de l'offre quand celle de TF1 est de 50%). Mais certain film récemment ont eu un gros succès comme le Petit Nicolas avec 7,5 million de téléspectateur et 30% de Pdm en septembre 2011. Combien de film sur France 2 ont fais mieu ou autant durant cette période ? Sans oublier les 5 million des petit mouchoir l'année dernière !
En plus il y eu un bon nombre de film de grande qualiter comme Into the Wild ou slumdog millionnaire. Il faut aussi noter que M6 soutient beaucoup plus les réalisateur de premier film que les autre.
Je trouve qu'en matière de cinéma il y a un vrai mieu sur M6 ! C'est Annee il va y avoir la vérité si je mens 3 en première diffusion. L'année prochaine on pourra voire les infidèles avec Jean Dujardin ou encore Taken 2 en première diffusion. Il y aura aussi le film le prénom après TF1. En film Étranger il y aura bientôt une rediff de Nemo.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 8:53 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Yayin a écrit: Il faut aussi noter que M6 soutient beaucoup plus les réalisateur de premier film que les autre. Tu peux justifier ce point ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6 soutient les premiers films (à savoir les premiers films de réalisateurs en s'associant à des jeunes réalisateurs comme Nakache il y a quelques années par exemple). Le rapport du CSA en fait également état, en soulignant cette bonne initiative. Yayin a écrit: Peut-être que ces la pénurie de film durant un temp qui laisse penser que M6 ne propose pas beaucoup de cinéma qui donne c'est image mais cela s'est un peu normaliser depuis 1 an et ces encore plus visible cette année. La chaîne à signer de grand contrat avec de grande major dont Disney et sa commence à se ressentire dans les volume de film proposer. Il y a du mieux ces derniers temps c'est vrai mais tu comprendras que j'ai plutôt tendance à me baser sur les 6 dernières années que sur les 6 derniers mois lorsque je parle de M6 en général. Et puis l'année n'est pas terminée, tout peut encore changer (et avec M6 tout est possible). Yayin a écrit: Il y a 23 film qui ont été diffuser cette année. Ces facilement vérifiable. Sur ces 23, 18 ont été diffuser le mardi soir donc la chaîne à bien voulu mettre en place une case specific. Il y a 5 exception mais TF1 a aussi retransmit un film le mardi c'est année. Tu vois, 5 exceptions (selon tes chiffres), et cette semaine le cinéma est passé le jeudi par exemple et on en a vu le lundi, le mardi, le jeudi et même le dimanche. Ce n'est donc pas comme TF1 ou France 2 qui ont des cases fixes, et on n'a pas besoin de réfléchir pour savoir qu'il y a du cinéma le dimanche. Et TF1 peut diffuser des films le mardi, mais ce n'est pas au détriment du dimanche, c'est en plus donc ce n'est pas pareil. Les seules fois ou le cinéma a sauté c'est lors des soirées électorales mais la c'est normal. Et puis très peu d'inédits sur M6. Les rediffusions en pagailles de vieilles sagas à succès c'est bien mais il faut aussi compenser par de vraies nouveautés et ce n'est pas (encore) le cas. Yayin a écrit: Mais certain film récemment ont eu un gros succès comme le Petit Nicolas avec 7,5 million de téléspectateur et 30% de Pdm en septembre 2011. Combien de film sur France 2 ont fais mieu ou autant durant cette période ? Sans oublier les 5 million des petit mouchoir l'année dernière ! Oui alors la tu te moques de moi par contre. Un succès récent qui date de 2011 ? Il faut pas abuser. Deux ou trois succès sur autant de temps c'est pas du tout représentatif. Et la chaîne aura du mal à avoir des succès si elle ne fait pas en sorte de fidéliser les gens. Déjà qu'avec le cinéma c'est compliqué de fidéliser (tous les films sont différents) mais si en plus la case est volatile, ça devient impossible d'avoir une base de téléspectateurs fidèles sur ce genre de programmes.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 14:15 |
|
|
Des film ont été diffuser par M6 justement le soir des élection municipale : avec un beau succès pour safari deuxième des audiance par exemple.
J'ai citer aussi le succès des petit mouchoir qui date de 2013. Pas beaucoup de film sur France atteigne ces niveau sur France 2
Et il y a bien des nouveauté ciné sur M6. J'ai citer des exemple. Sur France 2 on est qu'à 35% d'inédit alor que les moyen et les obligation sont pas les même.
Au niveau du soutient au premier film, sur M6 1/3 des film réaliser le sont par un nouveau réalisateur contre 1/10 pour TF1. D'où un bon nombre de bide aussi...
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 17:23 |
|
|
Looka a écrit: Non ce n'est pas une idée reçue. Il suffit de lire les rapports du CSA pour s'en rendre compte. Exactement. Et comme tu l'as rappelé, la moindre des choses est d'attendre la fin d'une année avant de faire le bilan de celle-ci... Je complète tes chiffres du CSA avec ceux du CNC (2012) portant sur le prime-time. Ils sont clairs : Nombre de films diffusés en prime-time : - TF1 : 54 (dont 25 films français) - France 2 : 50 (dont 30 films français) - France 3 : 56 (dont 32 films français) - M6 : 37 (dont 15 films français) Nombre de films inédits diffusés en prime-time : - TF1 : 20 (dont 8 films français) - France 2 : 29 (dont 16 films français) - France 3 : 16 (dont 11 films français) - M6 : 16 (dont 4 films français)
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 19:59 |
|
|
On ferat les compte à la fin de l'année !
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En attendant on peut s'appuyer sur les bilans des années précédentes, et ils montrent que tu as tort (pour changer). C'est assez clair.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 20:04 |
|
|
J'ai bien dit que les année presedante il y avais une pénurie de film, j'ai juste dit que c'est année les chose changeait sur la moitié de l'année.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Il y a eu beaucoup de films sur France 2 au dessus des 25% par la même occasion ces 2 ou 3 dernières années...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 20:26 |
|
|
Sa dépend ce que tu veut dire par beaucoup ? 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 07 Juil 2014, 21:05 |
|
|
Yayin a écrit: On ferat les compte à la fin de l'année ! Justement. Raison de plus pour ne pas les faire sur une moitié d'année. M6 n'a jamais eu le cinéma dans son ADN. Ce genre n'a jamais été une vraie priorité pour sa grille contrairement aux séries TV américaines ou à la télé-réalité. Et quand bien même la chaîne rattraperait en partie son retard sur le volume de diffusion, elle resterait un acteur mineur, très loin derrière Canal+, le service public et même TF1. M6 réclame même une diminution de sa contribution au financement du cinéma français...
|
|
Haut |
|
 |