Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014
Publié: Ven 04 Juil 2014, 20:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 703
windful a écrit:
Petites questions, faut-il forcément s'appuyer sur les marchés étrangers pour se demander si tel ou tel format fonctionnera dans son pays ?
Dans plusieurs sujets j'ai pu voir cet argument concernant plusieurs émissions, mais, est-ce que ce qui plaît à un public d'un pays plaît forcément à un autre ?

Disons que c'est un indice non-négligeable, les télécrochets qui fonctionnent le mieux actuellement dans le monde est The Voice et Incroyable Talent, et aussi un peu Pop Idol (Nouvelle Star) dans les pays qui l'adaptent encore. X Factor par exemple ne brille pas vraiment dans les pays étrangers (l'exemple le plus récent que je connaisse est la déprogrammation en mars 2014 après le premier épisode (première saison) en Turquie à cause d'audiences catastrophiques, là où The Voice culmine à 10-12 millions chaque semaine, ce qui est un score colossal).

Quant à Rising Star, il n'a pas pu au public international, et M6 a déjà du mal à adapter des formats assez bons donc l'adaptation d'un format moyen risque de donner des audiences décevantes

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Juil 2014, 15:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 66
Nouvelle petite vidéo de Rising Star avec Cathy Guetta sur le site, vous pensez que la petite musique de fond pourrait être celle du générique?? :D

Vidéo ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Juil 2014, 16:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Cela m'étonnerais, voici le générique "international" (c'est à dire le générique israélien adapté au marché international): http://vimeo.com/86395035
La musique composée par le compositeur israélien Eran Prion, a été améliorée pour la version d'ABC, normalement ce devrait être le même pour la version d'M6.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Juil 2014, 15:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 282
C'est moi où il y a une faute dès les 1res secondes du générique ? "connenting" au lieu de "connecting".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 9:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Et c'est l'animateur de NRJ Guillaume Pley qui animera les primes du nouveau télé-crochet de M6....
Une grosse erreur pour moi car il n'a pas l'exposition d'autre animateur et tout miser sur lui c'est pas bon, d'autant qu'il a animé sur TF1.fr le before des "NRJ music awards" en Janvier et il parlait mal avec des gros mots toutes les minutes brefs mauvais choix qui va confirmer le flop du programme.

(source : http://www.ozap.com/actu/guillaume-pley ... -m6/454163)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 9:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1033
sauf que jean marc morandini sur son twitter annonce que c est faux

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 10:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 924
Morandini qui dit qu'une exclu d'un concurrent est fausse, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
vincetv a écrit:
Et c'est l'animateur de NRJ Guillaume Pley qui animera les primes du nouveau télé-crochet de M6....
Une grosse erreur pour moi car il n'a pas l'exposition d'autre animateur et tout miser sur lui c'est pas bon, d'autant qu'il a animé sur TF1.fr le before des "NRJ music awards" en Janvier et il parlait mal avec des gros mots toutes les minutes brefs mauvais choix qui va confirmer le flop du programme.

(source : http://www.ozap.com/actu/guillaume-pley ... -m6/454163)

J'ai pas vu l'after des NMA mais ça m'étonnerait de lui, j'ai déjà écouté son émission en voiture et ça n'a pas l'air vulgaire (du moins beaucoup moins que Enora sur Virgin)...
Après oui ça n'est pas un bon choix pour M6 mais peut-être qu'une carrière à la Nikos l'attend mais sur M6 j'y crois pas trop, mais si ça lui ouvre les portes de W9 tant mieux pour lui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 10:59 
Inscrit sur les forums

Tres mauvais choix , je n ai rien contre guillaume pley , je ne le connais pas , c est justement ca le probleme il n est pas connu d un large public excepté les ados qui ecoutent NRJ , mais la ménagére , j'ai des doutes

On serait sur w9 D8 nrj 12 , mettre un inconnu sur un prime pourquoi pas ? et encore faut il que le programme soit installé mais sur M6 deja que le jury n est pas top , le nom de guillaume pley va pas attirer les foules excepté les jeunes , sur l after cela aurait pu le faire mais pas sur le prime .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Et ben... et dire que je l'écoutait il y a encore 6-7 ans sur NRJ Belgique (puis sur Fun Radio BE, quand il s'est fait viré d'NRJ en milieu d'année, car c'était assez trash par rapport à NRJ France) dans "Guillaume Radio Libre", quand il appelait les téléphones roses, les hotels, était parti en garde à vue (https://www.youtube.com/watch?v=WmtxgSduVGQ), etc... Qui a cette époque-là, aurait-pu imaginer ça ? Guillaume Pley, le nouveau Nikos :lol:

M'enfin, POURQUOI PAS ? Autant en radio, il peut être soit sympathique, soit agaçant, autant quand tu le regardes en vidéo... je l'imagine encore moins en mode animateur d'un gros show...
Franchement, je l'imagine pas du tout, du tout : https://www.youtube.com/watch?v=DPp6drzfpUI

A voir... Mais (enfiiin!) un choix audacieux et une prise de risque de la part d'M6, ça fait du bien de voir ça. Bonne chance à Guillaume et à M6 ;)

@HILGUEGUE : Heu... Raising Star, les applications smartphone, Twitter, Facebook pour votez et interagir, je pense pas que ça cible la ménagère tout ça, ça cible à fond sur les jeunes là, donc, autant attiré un max de public de jeune pour interagir avec les apps/reseaux sociaux le plus possible. Pour la ménagère, reste le télétexte...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 11:17 
Inscrit sur les forums

on est sur un prime sur une chaine historique , faire une émission qui vise essentillement les jeunes c est risqué niveau audiences , normalement il me semble qu une chaine comme m6 vise les ménagéres surtout a cette heure la , s adresser uniquement à une cible jeune c est kamikaze , autant le mettre sur w9 à ce compte là .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
HILGUEGUE a écrit:
on est sur un prime sur une chaine historique , faire une émission qui vise essentillement les jeunes c est risqué niveau audiences , normalement il me semble qu une chaine comme m6 vise les ménagéres surtout a cette heure la , s adresser uniquement à une cible jeune c est kamikaze , autant le mettre sur w9 à ce compte là .

Donc on teste personne, on engage personne et on utilise encore Alex Goude pendant 20 ans ? On a bien vu, dernièrement, même avec une animatrice connu de toutes les ménagères, genre "Un Air de Star" avec Karine Le Marchand, ça prend pas.

TF1 a bien mis en avant Vincent Cerruti, inconnu au bataillon avant Danse avec les Stars. Nikos, simple chroniqueur d'FR2 à la tête d'un gros show comme Star Academy. Pourquoi pas M6 avec Guillaume sur Raising Star ?

M6, il a plus de 15/20 ans, a mis une tonne de petits inconnus en avant: Le jeune Benjamin Castaldi dans le cadre de la téléréalité, aujourd'hui est le taulier dans la présentation de ce genre de programme. Mise à part son lien avec le père Castaldi, avant 2001, il était à peine connu.
Ainsi que presque tout les animateurs/présentateurs d'M6 de la vague 1989 à 2002, c'était des gros inconnus pour le grand public/ménagères avant que leurs émissions à succès fassent leurs renommés.

Perso, je pense pas qu'une Faustine Bollard par exemple soit tellement plus populaire aux yeux des ménagères qu'un Guillaume Pley. C'est kif-kif, ce sont deux inconnus aux yeux des ménagères, malgré les 10ènes d'émissions qu'à fait Faustine sur la chaine et les 0 émission de Guillaume à la télé.

Prise de risque, c'est ça qui paie souvent...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Et bien, je trouve que c'est une excellente idée. Oui, car, c'est toujours un plus d'avoir de nouveaux visages à la télé. Si ça peut lui ouvrir un destin à la Nikos, tant mieux pour lui. Il n'a peut être pas l'expérience des grands shows en live mais que dire de Nikos Aliagas qui était journaliste à Euronews et LCI avant d'animer la StarAc' avec brio.

Après, ce n'est pas lui qui plombera l'émission mais bien son concept lui même...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
L'époque n'est pourtant pas la même entre les débuts (laborieux il faut le rappeler) de la Star Academy et maintenant. Je ne suis pas contre le fait de lancer de nouveaux talents, mais il aurait d'abord fallu s'assurer d'avoir un très bon jury or c'est tout l'inverse, il est très faible. Un jury pas populaire, un animateur inconnu et un format qui tangue dans quasiment tous les pays ou il est diffusé, ça sent quand même pas très bon. Si M6 réussie l'exploit de faire fonctionner son programme, alors la elle aura tout gagné, et elle va ensuite faire très très mal à la concurrence parce que son image va être fortement valorisée. Mais j'en doute fort.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Juil 2014, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Pour revenir à la programmation de Rising Star, j'ai lu ici et là que le lundi serait une possibilité de jour de diffusion. Bien qu'il n'y ait pas de jours plus favorable que d'autres concernant l'audience, je trouve le choix de la case du lundi particulièrement risqué, quand on voit la concurrence : Fiction française pour TF1, américaine pour F2 avec leur "hit" Castle et beaucoup de cinéma sur la TNT. Il ne restera que les miettes pour M6.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure