Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 29 Juin 2014, 12:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
C'est 0,3% de plus que le record historique de D8 le 22 mai ou la petite chaine avait réalisé 5,5% de PDA. Plus que jamais, M6 est la 1ère chaine de la TNT !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 29 Juin 2014, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
0,3 point !!!!! Plus sérieusement c'est une véritable catastrophe pour M6 et le mondial n'a en fait rien à voir la dedans. Certes ça n'aide pas, mais M6 n'a pas besoin de ça pour être les choux. Déjà lancer une série par 4 épisodes un soir de fête de la musique, c'est à se demander si quelqu'un gère la programmation la bas ! On le dit, on le répète, y a d'énormes problèmes de programmation sur cette chaîne. C'est surement la chaîne qui gère le plus mal sa programmation, pire que les petites chaînes de la TNT. Je trouve ça franchement lamentable ! Des programmes qui s'étalent sur 3h, très peu de renouvellement, souvent mal réalisés, vieux concepts, aucune case fixe... Bref ça pas s'arranger dès demain à mon avis.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 29 Juin 2014, 12:43 |
|
|
Meilleure audiance hier : l'amour est dans le pré à 7,7 %. Asser représentatif de la situation actuel sur la chaîne!
|
|
Haut |
|
 |
bouda27
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Juil 2014, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Je me suis posé une question à propos des audiences de grands évènements sportifs comme les matchs de la coupe du monde. Mediametrie calcule t'elle les Français qui regardent le match dans les bars ou sur écran géant à paris par exemple. Vu le nombre de bars en France ? L'audience doit être totalement différente non ? Ou alors ça rentre dans la moyenne dans le sens qu'aller dans un bar c'est comme regarder ça propre tv ?
Je me pose aussi la question pour les chaines musicales, en effet dans certains bar et restaurants, la télévision est allumée sur D17 OU BIEN NRJ HITS . On la calcule cette audience ?
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Juil 2014, 11:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bouda27 a écrit: Je me suis posé une question à propos des audiences de grands évènements sportifs comme les matchs de la coupe du monde. Mediametrie calcule t'elle les Français qui regardent le match dans les bars ou sur écran géant à paris par exemple. Vu le nombre de bars en France ? L'audience doit être totalement différente non ? Ou alors ça rentre dans la moyenne dans le sens qu'aller dans un bar c'est comme regarder ça propre tv ?
Je me pose aussi la question pour les chaines musicales, en effet dans certains bar et restaurants, la télévision est allumée sur D17 OU BIEN NRJ HITS . On la calcule cette audience ? Médiamétrie calcule l'audience des foyers qui ont le boitier de mesure chez eux et qui regardent le match chez eux... après c'est ramené proportionnellement à la population du pays. Donc, non j'en déduis que les gens qui regardent dans les bars et sur les écrans géants ne sont pas comptés.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 02 Juil 2014, 10:28 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
France Ô intégrera dès septembre le médiamat quotidien. Source
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Juil 2014, 21:15 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Telezappeur a écrit: France Ô intégrera dès septembre le médiamat quotidien. SourceC'est une bonne chose. Comme cela elle fera plus parler d'elles chez les gens qui s'intéressent aux médias et elle se met au même niveau que les autres chaînes de la TNT. Bref, manque plus que LCP comme chaîne semi-généraliste. Mais les députés/sénateurs sont-ils prêts à courir le risque de se faire humilier en audience par les programmes les moins ragoûtants du PAF ? 
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Juil 2014, 21:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
LCP, une chaîne semi-généraliste ? Je te lance le défi de trouver une télé-réalité (Parlement'air ne compte pas), un programme de divertissement (Politique Matin n'en est pas un), un blockbuster (Persépolis n'entre pas dans cette catégorie) ou un jeu d'argent portant sur la culture générale (À nous la République et Poubel' Quiz sont thématiques donc hors-jeu) sur les deux chaînes d'information politique. 
|
|
Haut |
|
 |
Clowny
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 05 Juil 2014, 9:49 |
|
|
Chaîne semi-généraliste hein. France 2 qui est d'ailleurs une chaîne généraliste n'a pas de télé-réalité et M6 qui est une chaîne généraliste n'a pas de jeu d'argent.
Sur LCP il y a des émissions assez variées, des documentaires voire parfois des films et bien sûr des retransmissions parlementaires, il me semble que c'est suffisant pour parler de chaîne semi-généraliste.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 05 Juil 2014, 12:35 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
La nuance, c'est qu'elles tournent tous autour de la politique et/ou de l'actualité (hormis pour l'historique Bibliothèque Médicis et Culture T). Et le but de la chaîne n'est point de distraire le public.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 05 Juil 2014, 12:43 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5501 Localisation : Auvergne
|
Journée catastrophique pour France 3 ce vendredi 4 juillet : 6,3% sur l'ensemble de la journée. La tranche 17h30-20h45 habituellement très performante qui a subi en très grosse partie le le raz-de-marée France/Allemagne + les 7% de Faut pas rêver en prime-time expliquent donc en grosse partie ce score sur la journée.
TF1 écrase logiquement la concurrence avec 38,3%. France 2 fait 10,6% et M6 fait 8%, c'est faible mais pas si catastrophique.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 05 Juil 2014, 13:13 |
|
|
France 3 souffre en ce moment, malgré une bonne tenue en prime face au mondial.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 06 Juil 2014, 10:47 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5501 Localisation : Auvergne
|
Encore un samedi noir ce 5 juillet pour M6 : 6,2% sur la journée.
TF1 : 22,4% France 2 : 16,4% France 3 : 9,4%
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 06 Juil 2014, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Tour de France va encore faire très mal à TF1 cette année... Alors que la première étape est en baisse par rapport à l'an dernier (faut dire que c'est un peu noyé par le foot, je savais même pas que ça commençait hier), et un access à 40%, TF1 ne fait que 22,4% sur la journée d'hier (pas aidé non plus par le nouvel échec d'Arthur en prime) ! Qu'est-ce que ça va donner sans ça ? En face France 2 est déjà à 16,5% !
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 06 Juil 2014, 12:52 |
|
|
La chaîne qui me préoccupe le plus, et ça ne surprendra pas grand monde, c'est M6. Déjà que dans l'année, la chaîne a vécu un cauchemar légèrement atténué par Philippe Echebest ( désolé pour le jeu de mots horrible  ) et par " l'Amour et dans le pré", la Coupe du Monde qui n'a rien arrangé en access et en prime, la catastrophe que ça peut être en journée avec le " Tour de France". En tout cas, on peut désormais tirer une première sonnette d'alarme sur la grille du samedi qui, depuis 3 semaines consécutives, est sous les 7%.
|
|
Haut |
|
 |