Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
windful
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Mer 28 Mai 2014, 17:49 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
À l'occasion du match test France/Norvège, hier au Stade de France, la société AMP Visual TV a réalisé hier pour TF1, en partenariat avec Euro Media, une captation 4K de la rencontre. Source : Satellifax
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Sam 31 Mai 2014, 0:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Boomerang est passé à la diffusion 16/9 intégrale avec la diffusion de ces programmes 4/3 (sois 99% de leurs grilles) en pillarbox...
C'est un peu con, car avant, quand il diffusait un programme en 4/3, ben l'image était en full 4/3, et quand c'était un programme en 16/9, ben le signal était en full 16/9.
Dommage... surtout que 99% des programmes de Boomerang sont en 4/3...
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 08 Juin 2014, 20:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
M6 qui passe des images d'archives en 16/9 étiré dans un sujet sur Weight Watchers, ça ne manque pas de piquant... 
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 20 Juin 2014, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 20 Juin 2014, 13:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vu ta localisation, c'est plus qu'étonnant.
Je sais que chez moi sur Quimper, on arrivait du temps de l'analogique à recevoir ITV, BBC, et surtout Channel 4 en analogique. Je n'ai jamais vu en numérique ce que ça pouvait donner. Mais la fenêtre n’excédait rarement une journée, juste quelques heures car je pense qu'il faut un beau temps parfait entre l'émetteur et nous pour que ça fonctionne.
En hiver impossible de capter quoi que ce soit. En été par contre oui, mais de la a recevoir les chaines belges...
Ils ont tjours le télétexte ? Et nous ça en est ou ? TF1 a encore qques pages je crois, France 2 est hs non ?
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 20 Juin 2014, 14:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Je viens de voir que ma localisation n'est pas à jour. Je suis en fait dans le Sud-Est depuis 2 ans aux alentours de Cannes. Ce qui est bizarre, c'est que ma télé m'indique pour ces chaines une valeur de 10% en réception, pourtant l'image tient pratiquement bien. Ma télé doit avoir un tuner très sensible.
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 20 Juin 2014, 15:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cannes ? C'est déjà moins surprenant. Moi du Finistère sud en cas de très très beau temps, je regardais Channel four. Et pourtant la distance est plus importante.
Pour cela, en plus du beau temps, il faut évidement que l'antenne râteau soit dirigée vers un relais anglais, ou italien dans votre cas.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 20 Juin 2014, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et moi je reçois quelques fois pendant quelques heures Le Mans Télévision, étant en Bourgogne, donc... Concernant le télétexte, TF1 n'en a plus depuis 1 an ou 2, seul Arte en conserve un.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 20 Juin 2014, 17:29 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Apparemment, il est en train d'avoir ces jours-ci une grande zone propagation au sud de la Sardaigne, cela peut donc s'expliquer. Prévision de la propagation des ondes du 21 juin 2014 : 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 20 Juin 2014, 19:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Capter la Sardaigne depuis la Côte d'Azur est assez exceptionnel, mais pas du tout impossible. Ce genre de phénomènes est assez commun en été et s'appellent des propagations troposphériques. Lorsqu'il fait beau et chaud, et en particulier en début de soirée, les émetteurs TV/Radio ont tendance à voir leur couverture amplifiée. Cela dépend bien évidemment aussi de la qualité de l'installation TV, de la sensibilité du matériel et du relief. Par rapport à l'analogique, il faut dire qu'il est devenu plus difficile de capter un signal étranger en DVB-T. Le signal est plus sensible, ce qui explique ta perte des chaînes anglaises avec le passage au numérique, John Drake. Par contre, il se peut que tu puisse t'adonner à nouveau aux joies de la réception DX avec la diffusion de chaînes Freeview en HD. En effet, les chaînes HD au Royaume-Uni sont diffusées en DVB-T2 et le signal est censé être plus stable qu'en DVB-T. À voir. Les témoignages et extraits que l'on peut lire/voir sur Internet sont en tous cas assez intéressants à ce sujet. Il y a de vrais passionnés de TV DX.  Quand on voit du temps de l'analogique que la RTP1 depuis l'émetteur de Lousã pouvait être captée depuis l'Indre-et-Loire, l'Écosse ou l'Allemagne... https://www.youtube.com/watch?v=3cPyen_ZQOo... ou encore la RAI, RTL Klub et TV Nova en Écosse, Rossiya 1 en Allemagne, etc.
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 04 Juil 2014, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je captais bien la TNT Suisse (TSR1 et 2, SF Info) depuis Dijon alors que je ne la capte pas depuis le Jura, les débordements sont relatifs
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 04 Juil 2014, 18:16 |
|
|
Il est vrai que la partie est de la Côte d'Or est assez bien desservie par la réception audiovisuelle suisse (TNT et radio).  NRJ Hits a débuté mardi des essais de transmission en ultra haute définition (UHD) sur la TNT parisienne, dans le cadre de l'autorisation accordée par le CSA à TDF. Source : Satellifax
|
|
Haut |
|
 |
Pur TV
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 04 Juil 2014, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 478 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
Pour l' UHD nos téléviseurs actuels ne seront t-il compatible ?
_________________ Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 04 Juil 2014, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il faut avoir un téléviseur Ultra HD surtout.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Ven 04 Juil 2014, 19:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bizarre qu'ils choisissent NRJ Hits, sur la TNT Parisienne... Mais en même temps, quand on regarde bien, NRJ 12 est la chaine la plus évoluée de toutes: HD, 3D... Mais attends, quand j'y pense, c'est NRJ 12, pas NRJ Hits.  Donc ça veut dire qu'ils pensent déjà à faire de l'Ultra HD sur la TNT, alors qu'il n'en a pas une seule par satellite, et qu'ils pensent à mettre NRJ Hits, aussi. Pour la réception de l'Ultra HD, un décodeur ne devrait-il pas suffire ?
|
|
Haut |
|
 |