Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 20 Avr 2014, 17:57 |
|
|
Peut-être pour qu'on profite plus des écrans, avec leurs diapos qu'ils aiment tant 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 14:57 |
|
|
Suite à sa première place dans le classement des présentateurs JT préféré, Gilles Bouleau a donné une interview à PureMédias. Il annonce des nouveautés dans le 20h pour la rentrée. Citer: Vous allez le faire évoluer ce journal la saison prochaine ? A la rentrée, forcément, il faut qu'il y ait un peu de changement. Il y aura donc des nouveautés visibles mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 14:58 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Forcément quand on sait que France 2 va tout changer !
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 16:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
"France 2 va tout changer", tu t'emballes un peu trop Mixer je pense  Car pour eux, le grand changement signifie peut être le remplacement du carré rouge des génériques par un rond 
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 18:35 |
|
|
Pas forcément évident, pendant des années TF1 s'est reposée sur ses lauriers avant de se réveiller un peu trop tard. Ils auraient très bien pu ne rien faire face à France2 mais on voit bien que Gilles Bouleau veut sans cesse apporter des nouveautés qui plus est à la rentrée (en 2013, on avait eu des améliorations sur la forme du 20h et vous). Personnellement, je souhaite une amélioration des titres et des écrans derrières la table, trop chargés avec ces lamelles contraignantes et un nouvel habillage mais je pense que ça c'est quasi sûr.
Pour france2, déjà le changement de plateau est un très trop changement! Qui dit nouveau plateau dit forcément nouvelle rélaisation donc dèjà ces 2 points là peuvent insuffler un renouveau. Sur le fond, à mon avis pas de révolution. Je préférerai un JT raccourci de 5min car souvent la dernière partie est moins bien construite.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 18:50 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je pense que le plateau a encore du potentiel si l'immense table de je ne sais plus combien de tonnes était supprimé, en laissant ainsi une table plus légère et surtout un plateau modulable pour une partie debout en exploitant bien le grand écran actuellement derrière Gilles ! Je pense aussi qu'un nouvel habillage des JTs est quasi sur à la rentrée avec la nouvelle typographie, en revanche, pas question de toucher au générique que ce soit sous forme visuelle ou sonore 
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas touche au générique ? Pfffff... Le visuel du générique est bon mais la musique... Elle est la plus nulle de toutes celle depuis 90. Je ne comprend pas comment on a pu enlever l'excellent remix de 2006, mais garder celui-ci qui est mou. (Sauf le bed) Si TF1 avait voulu garder son générique ''mythique'', ils auraient pu tout simplement laisser celui de 90 au début et mettre un générique à la fin des titres que l'on aurait changé régulièrement. Comme ça avant titres, la tradition, et à la fin des titres, la nouveauté !
Après comme le dit Tious22, oui la chaîne s'est reposée sur ces lauriers pendant longtemps. De 1996 à 2006, il n'y a quasiment eu aucun changement !!!
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 19:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Personnellement je trouve ce JT parfait sur la forme (faut dire que quand on compare avec les catastrophes de la concurrence, ça aide à trouver ça bien), donc j'ai toujours peur des changements dans quelque chose qui est déjà bien. Et je trouve que le fond derrière le présentateur est excellent aussi, je ne sais pas pourquoi vous voulez le changer... La seule chose que je n'aime pas ce sont les synthés et ça tombe bien puisque c'est ça qui risque de changer. Et d'accord avec mixer83, pas touche au générique !!
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Si c'est pour nous avoir les synthés des municipales j'espère que TF1 gardera les actuels bien plus esthétiques voire parfaits...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je préfère ceux des Municipales moi. J'ai jamais aimé les synthés des JTs de TF1 depuis le début...
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 22:19 |
|
|
Pour le grand écran, je voulais juste parler des lamelles verticales sur la gauche et la grosse sur la droite qui sont assez contraignantes pour insérer des images. Aussi, horizontalement l’écran est réduit par un liseré bleu qui donne un esprit étouffant je trouve comme les régies rajoutées aux extrémités du grand écran ! Bref je trouve ça trop chargé! Par contre la régie+vue sur Paris ça c'est top !!!
Pour les synthés, plus je les vois plus je les trouve grossier et trop gros ! Ceux de municipales étaient plus fluides, plus modernes et plus sobres.
Je ne pense pas qu'ils vont changer la table !! Comme souvent à chaque rentrée ce sera des modification de forme essentiellement (régie, habillage, réalisation ) et des nouvelles rubriques
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 22:22 |
|
|
Les synthè des municipale n'étais pas très beau et pas très clair, assez bâcler enfaite. Les actuel du jt sont presque parfait pour moi: ils devrais juste recuite un peu la taille, corriger l'animation et changer de police
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 22:59 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
Dites-moi, c'est encore à la mode les rubans ?
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Yayin a écrit: Les actuel du jt sont presque parfait pour moi: ils devrais juste recuite un peu la taille, corriger l'animation et changer de police Ils sont parfaits mais faut les changer quoi 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Juin 2014, 23:26 |
|
|
J'ai dit presque parfait ! Et je suis pour le maintient de la forme actuel.
|
|
Haut |
|
 |