Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 18:04 |
|
|
15/16 % pour la fête de la musique sûrement (malgré un casting vraiment pas terrible) Je ne sais vraiment pas si be un a vendre le reste des matchs il n'ont aucun intérêt à le faire ! Pour les autres mondiaux je croit qu'on va assister à des accord TF1 et Be in
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 18:11 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pourtant, il me semble que Billalian a justifié en partie le fait qu'ils ne se positionnent pas sur ce mondial par celui qu'ils comptaient avoir des matches de l'euro français.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 18:12 |
|
|
Telezappeur a écrit: Pourtant, il me semble que Billalian a justifié en partie le fait qu'ils ne se positionnent pas sur ce mondial par celui qu'ils comptaient avoir des matches de l'euro français. Be in à déjà vendu 22 matchs : comment valoriser leur investissement s'il n'ont plus d'exclusivité ? Je pense (et avec les bon résultat d'audiance) que be ina intérêt à maintenir des exclu.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 18:14 |
|
|
Trouvé : stargazer a écrit: L'Euro 2016 a été acquis en intégralité par BeIn Sport, soit 51 matches. La chaîne du Qatar en a revendu 22 à TF1 et M6 (11 matches pour chacune des deux chaînes). Il reste donc 29 matches et dans ces 29 matches, il y a un lot d'une douzaine de matches qui est susceptible d'être vendu pour une diffusion en clair. C'est ce lot (secondaire mais qui va quand même jusqu'aux quarts de finale) que convoite France Télévisions pour être présent sur cette compétition qui sera organisée en France. La vente leur rapportera plus qu'une exclusivité sur ces matches et Bein y gagnerait en image, montrant sa bonne volonté de voir l'euro français diffusé au maximum en clair.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 18:19 |
|
|
Sauf que Be In cherche la rentabilité à très long terme . Donc pourquoi vendre ? Dans ce cas la autant tout mettre sur le marché On verra mais sa serais bien que France télévision revienne dans le championnat d'Europe : 12 ans que le service public est absent de la compétition ! A mon avis d'ailleur sa sera la dernière participation de M6 à une grande compétition sportive.
Pour les jo 2016, TF1 garde toujour les droits des cérémonie d'ouverture et de fermeture ?
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 18:30 |
|
|
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que l'achat des cérémonies de la part de TF1 avait eu lieu pour les jeux 2008-2012, la une ayant revendu la cérémonie de 2008 qui était diffusée en après-midi. D'ailleurs, pour les deux prochaines olympiades estivales, FTV conserve toujours l'intégralité des droits, libre à elle de revendre certaines compétitions intégrales, comme avec Bein en 2012. http://www.sport-tv.org/article-droits- ... 85063.html
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 18:50 |
|
|
Je suis sur d'avoir lu vu sa ! Je peux me tromper. Sa aura lieu le 5 août : je ne connaît pas l'horaire
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 19:04 |
|
|
Après recherches, TF1 avait acquis en 2004 pour deux olympiades estivales les cérémonies dans l'espoir de Paris 2012 (attribution en 2005). Rio 2016 n'est donc pas compris.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: Pourtant, il me semble que Billalian a justifié en partie le fait qu'ils ne se positionnent pas sur ce mondial par celui qu'ils comptaient avoir des matches de l'euro français. Et quel genre de match auront TF1 et M6 pour l'Euro 2016 ? Qui aura les droits de l'équipe de France ? Il me semble que c'est partagé pour les poules, mais après ?
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 19:10 |
|
|
Si ces comme pour les 2 dernier euro ce sera : la grosse affiche des bleus pour TF1 et les 2 autre sur M6 : puis en cas de qualification 1 sur 2 (désormais il y a des huitième) sur TF1 et M6 jusqu'à la finale ou il y a un tirage au sort entre les 2 chaîne pour ce dernier match. Sans équipe de France, la finale est sur TF1 qui a diffuser qu'un seul match de poule des bleu. Partage des demi finale entre les 2 avec un premier choix pour M6:
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 19:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah bon ? Donc TF1 est dans les choux pour cet Euro très important car à domicile ? Je pensais pas que le partage était autant à l'avantage de M6.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 19:26 |
|
|
Yayin a écrit: Sauf que Be In cherche la rentabilité à très long terme . Donc pourquoi vendre ? Dans ce cas la autant tout mettre sur le marché Il faudra compter avec la pression politique pour que cet Euro 2016 organisé en France bénéficie d'une diffusion en clair la plus large qui soit. Et je vois mal BeIN aller contre la volonté de l'Etat... Pour les Jeux Olympiques, je confirme ce que dit Télézappeur : intégralité (cérémonies + épreuves) sur France Télévisions au moins jusqu'en 2020 avec possibilité de sous-licencier les droits.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 19:27 |
|
|
Pour le dernier euro ces TF1 qui s'en étais tirer le mieu en audiance et en publicité : meilleure audiance de la compétition avec la finale à 13 million, la meilleure audiance en demi-finale alor qu'un M6 avais le premier choix.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 19:45 |
|
|
D'ailleurs, il ne serait pas surprenant de voir un "échange" de droits entre le groupe public et Bein sur des matchs de l'euro en co-diffusion et l'intégralité du tournoi olympique de football en co-diffusion également (Bein tous les matches, france télé prend l'antenne quand elle le souhaite + droits web).
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Juin 2014, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Yayin a écrit: Pour le dernier euro ces TF1 qui s'en étais tirer le mieu en audiance et en publicité : meilleure audiance de la compétition avec la finale à 13 million, la meilleure audiance en demi-finale alor qu'un M6 avais le premier choix. Je disais ça par rapport à l'équipe de France pardon.
|
|
Haut |
|
 |