Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22088 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 1473  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 20 Mai 2014, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8261
Yayin a écrit:
M6 est à 10,1 la semaine dernière ! Quand je voyais M6 à 9,9 pour mai telezappeur tu disais que c'étais farfelu...à mi chemin et avant le retour de l'amour est dans le pré ma prévision est tenue !

TF1 est à 22,1 ces assez faible. France 2 à 12,6.

France 4 fais une très mauvaise semaine à 1,3 à égalité avec...d17 et à 0,3 de HD1

Je suis allé vérifier et France 2 a fait 13.6 % et non 12.6 comme tu le mentionnes. A défaut de pronostiquer correctement, il serait déjà souhaitable de bien restituer.

Concernant France 4, elle ne bénéficiera pas tellement de Roland-Garros cette année. En tout cas bien moins que l'an dernier. Rappelons qu'elle diffusait le tournoi de 11h à 15h jusqu'à l'an dernier, ce qui pesait très positivement sur sa moyenne. Il faudra donc s'attendre pour ce mois de mai à une baisse d'audience sur un an, mais une audience qui restera dans la moyenne habituelle (autour de 1.5 %).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Mai 2014, 11:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5500
France 3 a réalisé une belle journée hier :

10,6% de part de marché sur la journée dont 14,9% entre 17h30 et 22h30 (sur cette tranche, la chaîne est deuxième au niveau national) :

17h30 : Slam avec 1,3 millions de téléspectateurs soit 14,1% du public.
18h15 : Question pour un champion avec 1,6 millions de téléspectateurs soit 13% de part d'audience.
19h : le 19/20 (régional et national) avec 3 millions de téléspectateurs soit une moyenne de 16,7%.
20h20 : Plus belle la vie avec 5 millions de téléspectateurs soit 20,3% du public.
20h50 : Des racines et des ailes avec 3,64 millions de téléspectateurs soit 15% du public.

Source : Toute la télé

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Mai 2014, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5500
Zorro a failli être leader des audiences ce samedi 24 mai sur France 3 :lol: :
http://www.toutelatele.com/zorro-la-ser ... -mai-60102

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2014, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Audiences hebdo: TF1 en hausse a 22,5, France 2 gagne 0,4 points et réalise une belle semaine a 14% et M6 se maintien au dessu des 10 %. France 3 est faible avec seulement 9,3. France 4 a 1,4 mais va gagner un peu avec les internationau de tennis

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2014, 20:34 
Publicateur

Message(s) : 4637
Robin23 a écrit:
Zorro a failli être leader des audiences ce samedi 24 mai sur France 3 :lol: :
http://www.toutelatele.com/zorro-la-ser ... -mai-60102

Je suis le seul à trouver cette info plutôt désolante ?

Alors que tout le monde se plaint du manque d'inédit et d'audace à la télévision, qu'est-ce qu'une supposée grande chaîne nationale de service public, de surcroît la plus chère de FranceTV, diffuse le samedi 20 heures ? Zorro, une série des années 70 multi-rediffusée ! Et le pire, c'est qu'apparemment il y a pas mal de monde devant sa TV ! :P
Pourtant, quand c'est M6 qui diffuse en matinée La Petite Maison dans la Prairie, D8 qui passe MacGyver ou n'importe quelle autre chaîne de la TNT, ça critique sec.

C'est vraiment à se décourager d'investir dans des programmes frais... :(
Surtout quand on pense qu'il y a quelques années cette case abritait des programmes beaucoup plus "service public" comme C'est pas Sorcier ou Fa Si La Chanter. La case du 20H WE est pour moi un des symboles de l'état dans lequel est France 3 depuis 2006.
Le dimanche 20h sur la 2ème chaîne de la BBC, c'est Top Gear. En France sur la deuxième chaîne de FranceTV, c'est Zorro... :mrgreen:

Cela étant, le titre est un peu sensationnaliste. Même s'il a frôlé la 1ère place à 20h53, le programme a fait globalement 13% de PdM. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2014, 21:30 
Inscrit sur les forums

"Zorro" est même une série des années 50 produite par Walt Disney qui est encore diffusée aujourd'hui en raison de son succès. Je n'ai pas le pourcentage chez les bambins mais il me semble avoir déjà lu que la série en drainait une bonne proportion.
Quand j'ai découvert cette série en 1986 dans le "Disney Channel" sur FR3 et en noir et blanc qui plus est (elle a été colorisée depuis), je ne me suis pas dit à l'époque que c'était une honte de diffuser une série vieille de 30 ans (je n'avais pas cette notion). Aujourd'hui, je ne pense pas que les gosses qui la découvrent s'indignent des presque 60 ans de la série. Les films sortis ces dernières années ont pu également contribuer à se retourner vers la série.
Ce n'est pas non plus comme si c'était un programme racoleur, trash ou que sais-je qui n'aurait pas sa place sur une chaîne publique. C'est au contraire une série que je qualifierais de "positive".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Mai 2014, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4998
Alors ça, c'est quand même formidable. Quand c'est M6/TF1 ou une de leurs chaînes TNT, c'est un scandale d'avoir des rediffusions d'anciens programmes mais quand c'est France 3 et France 4, ça a sa place ?

Personnellement, ça me scandalise autant de voir une série multi-rediffusée depuis 2008 à l'antenne de France 3 alors qu'elle n'existe plus au même titre que "Ghost Whisperer" sur TF1 ou "La petite maison dans la prairie" sur M6. Que ce soit trash ou pas, ça reste la même méthode (service public ou pas).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mai 2014, 10:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2508
Zorro aurait pu avoir sa place sur "La chaine du patrimoine" candidate à la TNT HD en 2012, si elle aurait été retenue. :)

Mais je partage le point de vue, cette série aurait plus sa place sur Gulli que sur France Régions 3.

En 1986, il n'y avait que 3 chaînes et demi. FR3 était tellement pauvre en programmes à l'époque qu'elle partageait le samedi, sa diffusion avec Disney Channel le soir, La Sept7 l'après midi. Aujourd'hui encore elle partage avec Euronews à l'aube en semaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mai 2014, 11:19 
Inscrit sur les forums

Cyril36 a écrit:
Alors ça, c'est quand même formidable. Quand c'est M6/TF1 ou une de leurs chaînes TNT, c'est un scandale d'avoir des rediffusions d'anciens programmes mais quand c'est France 3 et France 4, ça a sa place ?

Personnellement, ça me scandalise autant de voir une série multi-rediffusée depuis 2008 à l'antenne de France 3 alors qu'elle n'existe plus au même titre que "Ghost Whisperer" sur TF1 ou "La petite maison dans la prairie" sur M6. Que ce soit trash ou pas, ça reste la même méthode (service public ou pas).

Je ne sais pas si tu t'adresses spécialement à moi mais, pour ma part, les rediffusions des séries de TF1 et M6 que tu cites ne me dérangent pas. Comme pour "Zorro" sur France 3, ce ne sont pas des rediffusions qui monopolisent les grilles de ces chaînes sur des tranches entières au point d'en être submergé.

Bisounours a écrit:
Zorro aurait pu avoir sa place sur "La chaine du patrimoine" candidate à la TNT HD en 2012, si elle aurait été retenue. :)

Mais je partage le point de vue, cette série aurait plus sa place sur Gulli que sur France Régions 3.

En 1986, il n'y avait que 3 chaînes et demi. FR3 était tellement pauvre en programmes à l'époque qu'elle partageait le samedi, sa diffusion avec Disney Channel le soir, La Sept7 l'après midi. Aujourd'hui encore elle partage avec Euronews à l'aube en semaine.

Dans l'actuel cahier des charges, France 3 a encore pour vocation de mettre en avant le patrimoine sous toutes ses formes. Elle est également définie comme la chaîne des régions mais tout n'est pas régional sur la chaîne même si des efforts importants de recentrage ont été faits ces trois dernières années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Mai 2014, 16:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4761
stargazer a écrit:
Je ne sais pas si tu t'adresses spécialement à moi mais, pour ma part, les rediffusions des séries de TF1 et M6 que tu cites ne me dérangent pas. Comme pour "Zorro" sur France 3, ce ne sont pas des rediffusions qui monopolisent les grilles de ces chaînes sur des tranches entières au point d'en être submergé.
Personnellement, seul la diffusion de La Petite maison dans la prairie est exagérée. Cela fait 25 ans que la série tourne sur M6 et même Téva et 6ter, alors que cela ne fait que 7 ans pour Ghost Whisperer sur TF1 (seulement quelques mois sur NT1) et 6 ans pour Zorro uniquement sur France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 16:52 
Publicateur

Message(s) : 4637
stargazer a écrit:
Ce n'est pas non plus comme si c'était un programme racoleur, trash ou que sais-je qui n'aurait pas sa place sur une chaîne publique. C'est au contraire une série que je qualifierais de "positive".
/.../
Comme pour "Zorro" sur France 3, ce ne sont pas des rediffusions qui monopolisent les grilles de ces chaînes sur des tranches entières au point d'en être submergé.

Ma critique plus haut ne porte pas tant sur la qualité de la série en elle-même mais surtout sur le manque d'ambition de France 3 qui se contente désormais de rediffuser une série des années 50 à un carrefour d'audience comme le WE 20 heures.
C'est une solution économique de facilité digne d'une chaîne de la TNT comme TMC ou HD1, mais pas aux standards que l'on peut attendre d'une grande chaîne nationale de service public (de surcroît la plus coûteuse). Faudra pas se plaindre après que France 3 ait l'image de "chaîne de vieux poussiéreuse" qu'elle se traine depuis 2006.

Après, si on pense dans une logique de groupe, si cette programmation "gold" trouve son public il y a sûrement d'autres chaînes au sein du groupe FranceTV qui contenteront les autres téléspectateurs bien évidemment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 17:44 
Inscrit sur les forums

Manque d'ambition dans cette case, sans doute, mais ce n'est pas cette rediffusion qui est symbolique de la grille de France 3.
Le rapport au coût de la chaîne que tu fais n'est également pas pertinent car lorsque tu dis qu'elle est la plus coûteuse, tu intègres les antennes régionales qui captent la moitié du budget. En d'autres termes, France 3 Nationale a un budget qui n'est pas tellement plus important que celui de M6.
France 3 est aussi la chaîne qui investit le plus dans les programmes de création donc face à cet effort, je ne vais pas lui tomber dessus quand elle rediffuse "Zorro" qui est une série sympathique et qui ne fait de mal à personne. Le poids de la chaîne dans la création de fictions, documentaires, programmes d'animation, etc... fait qu'elle ne peut être comparée à TMC ou HD1.
Par ailleurs, l'eau a coulé sous les ponts depuis 2006. La chaîne a renouvelé son fond de grille avec succès en prenant nombre d'initiatives. Mais comme tu le sais nous avons déjà eu ce débat tous les deux ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4998
stargazer a écrit:
Le poids de la chaîne dans la création de fictions, documentaires, programmes d'animation, etc... fait qu'elle ne peut être comparée à TMC ou HD1.

Alors, pourquoi systématiquement taper sur TMC ou HD1 quand elles mettent des rediffusions en journée ? Tu le dis toi-même, elles n'ont ni les moyens, ni le poids de France 3 donc, logiquement, elles rediffusent plus de programmes issus du catalogue de leur chaîne mère et produisent beaucoup moins.

Dernière édition par Cyril36 le Jeu 29 Mai 2014, 18:21, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Mai 2014, 18:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4761
Je n'ai qu'un "mot" à dire à ça: D8.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Juin 2014, 14:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Semaine très mitigée une fois de plus pour TF1, alors qu'à première vue, on aurait pu penser que les problèmes de certaines cases seraient résolus :

Lundi
Grosse grosse chute de Résistances, avec moins de 4M de téléspectateurs en moyenne sur la soirée. La série n'a pas résisté au retour de l'Amour est dans le pré. Déjà, le jour de lancement, le faible effet de curiosité était mauvais signe. Ce mauvais score ne va pas les enocrager à monter de tels projets dans les prochaines années.

Les audiences de ce lundi montrent qu'ADP va encore donner des sueurs froides à TF1 cet été, et que contrairement, à d'autres de ses formats (Top Chef, Pékin Express), M6 va pouvoir une année de plus compter sur ce programme. D'ailleurs, on peut remarquer que ces deux programmes qui ont souffert ont proposé une saison avec d'anciens candidats, alors qu'ADP propose tout les ans, un nouveau casting. Selon moi, c'est là qu'M6 se trompe, les téléspectateurs ne veulent pas revoir tout les ans, les mêmes personnes ...

Concernant le duel TF1/M6 cet été, le fait que TF1 ne propose qu'un inédit/semaine de sa série américaine risque de jouer en leur défaveur. Et là, ils jouent gros puisqu'Esprits Criminels est une de leurs séries les plus fédératrices.

Mercredi
Comme chaque année, Grey's Anatomy réalise un faible score (+/- de 5M). Mais, ce programme est sauvé par son carton sur les ménagères de moins de 50 ans.
Faible score alors que les autres chaines sont faibles (surtout les chaines historiques)

Jeudi
Leur case qui était très solide depuis plusieurs mois (Section de recherches, Alice Nevers) perd des plumes, avec la série Falco, même si les scores restent corrects. La série a tout de même perdu un million entre son lancement et son final, et ce, malgré une faible concurrence à chaque fois (élections européennes, Plus belle région de France ...). Une saison 03 est déjà en tournage, peut-être vont-ils rendre le personnage principal moins sombre ?, ce qui est selon moi une des raisons du décrochage de l'audience. Cette audience, ajoutée à une journée faible amène la part d'audience quotidienne à 22%, alors que les autres jeudi, cela tourne autour de 23/24%, et permet de remonter la part d'audience hebdo !

Vendredi
TF1 programmait un prime-time de son programme court Nos Chers voisins, le score est correct (4.6/21.5%) et très au-dessus de ceux de The Best, mais on voit encore que TF1 rame le vendredi soir.

Samedi
Pour lutter contre la finale de TOP14, qui lui avait tant fait de mal l'an dernier (Estelle Denis s'en souvient :D ), TF1 proposait un Grand concours des animateurs. Le score est honnête (4.3/22.7%) mais loin des audiences habituelles du programme. Cela lui a au moins permis de résister à la finale de rugby.

Ajouter à cela, un faible 18H, avec Bienvenue chez nous, qui réalise de faibles scores face à Roland-Garros (le programme ne dépasse plus la barre des 20% de part d'audience; et de faibles deuxièmes parties de soirée (Revenge, QVEMF, CSTEP qui se fait écraser par ONPC ...), et vous obtenez un TF1 en difficulté.

Heureusement pour eux, l'EDF et leurs audiences reprennent des couleurs (7M/28%), et je présume un bon score ce soir), cela va pouvoir sauver la PDM hebdo.

La semaine prochaine, ce sera probablement la même chose : en journée, Roland-Garros va commencer à gagner en intensité (et donc en audience), + le final de Résistance face à une concurrence identique + Unforgettable/Grey's Anatomy et leurs scores corrects (sans plus), Money Drop qui se retrouve face à un documentaire sur le D-DAY de France 2, une série sur France 3, l'Œuf ou la poule sur D8 ... + les Enfants de la télé qui, comme on a pu le voir il y a deux semaines ne fonctionnent plus. La surprise pourra venir du documentaire diffusé Jeudi en prime-time ( ce qui est de plus en plus en plus rare :D ) réalisé par les auteurs d'Apocalypse. Et puis, comme cette semaine, un match de l'EDF pour sauver tout ça :D .

>>> En bref, TF1 doit attendre avec la plus grande impatience la Coupe du Monde pour remonter ses audiences. :D :D :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22088 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 1473  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure