Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 28 Avr 2014, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
En tout cas j'apprend une chose. Je ne savais pas que le Tour de France était autant regardé :shock: Je savais que c'était un événement important, mais de la à être à priori le 3ème mondial c'est impressionnant !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
Looka a écrit:
En tout cas j'apprend une chose. Je ne savais pas que le Tour de France était autant regardé :shock: Je savais que c'était un événement important, mais de la à être à priori le 3ème mondial c'est impressionnant !
Ce qui en fait le premier événement sportif (à cadence) annuelle au monde.

Merci à Cyril36 pour les statistiques, je ne savais pas que le SuperBowl était aussi puissant mondialement (et au niveau des revenus, je fais confiance aux américains pour monétiser tout ça).

Yayin a écrit:
Je dis juste que c'est l'événement international qui en France est le plus regarder. Et l'Allemagne, la France ou la grande-Bretagne ne sont pas des grandes puissance mondial? Le Brésil n'est pas un pays aussi émergent que l'Inde ?
Certes, mais mettre de coté la Chine et l'Inde qui représentent à eux deux un tiers de l'humanité, ça la fout un peu mal pour "le premier événement planétaire".
Mais soyons honnêtes, ce qui intéresse le plus l'Inde, c'est le cricket (via la Coupe du Monde de la spécialité ou les jeux du Commowealth). Je ne connais pas les chiffres d'audience des JO en Inde, mais niveau résultats sportifs, c'est pas ça pour une si grande puissance démographique.

Yayin a écrit:
Et pour les chiffres que tu sors ils son de mauvaise foi car 5 milliards de téléspectateur en direct ces impossible.sa correspond au nombre de gens qui ont été en contact avec une information ou une image de la cérémonie.
De même au niveau de la Coupe du Monde de la FIFA, je vois mal 3,2 milliards de personnes en même temps devant un même match. Il doit s'agir pour l'ensemble des statistiques de Cyril36 d'audiences cumulées.

:arrow: Qui qu'il en soit, je pense que TF1 peut se targuer de diffuser l'événement sportif planétaire le plus important (en année paire non année bisextile).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
Looka a écrit:

Oui, on considère le Tour de France comme le troisième événement au monde. Dans le classement de Cyril, on pourrait toutefois rajouter aussi les Championnats du monde d'athlétisme qui sont sans doute bien placés également (pour certains, la troisième place serait même disputée avec le Tour de France).

Yayin a écrit:
Je dis juste que c'est l'événement international qui en France est le plus regarder.

Plus de la moitié de la compétition va être diffusée en crypté. Donc non, ce n'est pas parce qu'un certain nombre de matchs attirent une énorme audience qu'il faut en déduire que toute la compétition se trouve à pareille fête.

Et d'une manière générale, il n'y a pas que la médiatisation et l'audience qui rentrent en ligne de compte pour caractériser une influence. Les Jeux Olympiques arrivent en tête sur bien d'autres critères : l'organisation, le nombre de participants, etc... Il s'agit même souvent d'un événement à forte coloration géopolitique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4751
Cyril36 a écrit:
D'ailleurs, on remarque que les grandes puissances mondiales ne s'intéressent pas vraiment à la Coupe du Monde (et même quand elle sont représentées, elles ne suscitent pas un engouement national tant qu'elles n'atteignent pas un niveau de la compétition élevé) comme c'est le cas des Etats-Unis.
Les américains ne s'intéressent pas à la coupe du monde de football tout simplement car ils pensent que ce n'est pas du foot, que c'est du "soccer", et qu'ils ont leur propre foot, bien plus admiré là-bas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2014, 12:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
D'après Tele 7 Jours, en raison des très mauvaises audiences du programme (3.33M/15.8% en moyenne sur les 2 premiers épisodes), TF1 a refait le montage de The Best afin de supprimer un prime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2014, 17:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4751
Combien de prime devait-il y avoir ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2014, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Bartman a écrit:
Combien de prime devait-il y avoir ?
Au départ, il devait y avoir 5 primes + la finale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2014, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Indiscrétion : Tous les soirs de matches de la Coupe du Monde débutants à 22h, TF1 diffusera juste avant, des numéros spéciaux de "Vendredi, Tout est permis" consacrés à la compétition qui porteraient le nom de "Avant le Mondial, tout est permis".
Source : Arthur lui-même sur twitter

@Mixer83 : Arthur_Officiel @Arthur_Officiel
12/14/15 mai tournages #VTEP été spécial coupe du monde !!Inscrivez vous nombreux ça va être un gros délire avec nos artistes !Bon week end

Si tu ne le trouve pas, tape sur Google "VTEP Coupe du monde", il y a une partie d'un article de toutelatélé qui en parle vaguement et, un lien qui mêne directement vers ce tweet d'Arthur :wink:

Dernière édition par Cyril36 le Sam 03 Mai 2014, 2:13, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2014, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Arthur tue son propre concept... pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir être trop présent à l'antenne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mai 2014, 21:21 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Ça serait bien de sourcer la prochaine fois ;)

Edit : merci pour le rajout de la source mais impossible de trouver le tweet :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 1:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 519
StrikKk a écrit:
Arthur tue son propre concept... pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir être trop présent à l'antenne !

Moi je dis pourquoi pas ! Déjà ces émissions auront un caractère exceptionnelle et de plus elles ne dureront qu'une petite heure. Alors, franchement, pourquoi pas !

Après, pour moi, ce qui tue réellement le concept de VTEP ce sont les primes classiques ! Non seulement, ils sont trop longs mais, en plus, ils n'apportent rien de plus par rapport aux émissions de night time. Et TF1 entre janvier et avril, en a clairement abusé ! 4 émissions en moins de 4 mois ont été diffusées en prime time. Là, c'était beaucoup trop.

Par contre, ce qui serait bien, c'est que TF1 ne propose pas que ça... Pourquoi pas, des versions d'1H de "Money Drop" ou de "Qui veut gagner des millions ?" ! Le must serait que TF1 propose de nouveaux concepts de jeu. Ce serait une rampe de lancement idéal pour faire connaître un jeu avant éventuellement une arrivée en access prime time. L'occasion est belle pour TF1 ! Les audiences risquent d'être assez fortes (surtout en PDM) à 22H00. Mais bon, c'est TF1 et il y a fort à parier qu'on aura seulement l'émission d'Arthur et des rediffusions d' "Esprits Criminels" et du "Mentalist". Mais bon, wait & see...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 12:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
The Best continue sa chute avec 3,2M de téléspectateurs pour 15,4% de pdm, loin derrière France 2 à 4,8M et 20,7%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 13:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
Je remarque que chaque années, TF1 a son gros bide de l'année. En 2010, "La ferme célébrité" en Afrique du sud. En 2011, "Carré VIIIP". En 2012, "Smash", la série musicale estivale. En 2013, "Dallas", nouvelle génération en juin dernier. Et donc, cette année, "The Best".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Et tu oublies la série La Croisière diffusée partiellement en 2013.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Mai 2014, 17:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 703
The Best n'a pas particulièrement brillé l'an dernier non-plus, les primes étaient à la limite des 4 millions, j'ai même été surpris de voir qu'ils avaient commandé une deuxième saison.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure