Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22054 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 1471  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 13 Avr 2014, 9:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 156
je pense que les téléspectateurs en ont assez de the voice car apres les auditions à l'aveugle ,c'est un télé crochet basique et à mon avis ils vont souffrir de l'arriver de rising star qui va révolutionner le monde du télé croche tout comme the voice la fait y a 2 ans .

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 9:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Rising Star ne va rien révolutionner du tout. Déjà M6 arrive 3 ans après tout le monde, et en plus les quelques noms de jurés qui circulent sont très mauvais. Et puis ça n'a rien de révolutionnaire comme concept. C'est du gadget. Comme The Voice, sauf que The Voice est arrivé en 1er et qu'on était pas habitué à ce genre de mécanique. La c'était une révolution.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4996
Qyre a écrit:
A noter que la semaine prochaine, c'est la finale de la Coupe de la Ligue sur France 2 entre le PSG et l'OL. Bonne audience en perspective, mais je suis sûr que France 2 doit prier pour que Zlatan puisse jouer ce match après sa blessure, sa présence ferait péter l'audimat à mon avis.

Même pas la peine, il est blessé jusqu'en mai et a connu un drame familial. Ce sera sans lui.

Ça ne m'étonne même pas que The Voice chute aussi abondamment. Et ça chutera encore plus samedi prochain, avec France 2 leader en prime. TF1 est tellement forte pour user un format innovant qu'elle le rend indigeste. Après VTEP, place à The Voice. Mon petit doigt me dit que The Best aura une issue encore plus problématique. Finalement, j'avais pas tord quand je disais que The Voice est humaine lors des directs :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Looka a écrit:
Rising Star ne va rien révolutionner du tout. Déjà M6 arrive 3 ans après tout le monde, et en plus les quelques noms de jurés qui circulent sont très mauvais. Et puis ça n'a rien de révolutionnaire comme concept. C'est du gadget. Comme The Voice, sauf que The Voice est arrivé en 1er et qu'on était pas habitué à ce genre de mécanique. La c'était une révolution.

À te lire, on a l'impression que The Voice fut le premier télé crochet en France. La forme globale est fortement inspirée de la Nouvelle Star (ça en fait quelques années de retard) et la véritable innovation (sièges) n'a pas une influence sur tout le télé-crochet, la première preuve étant l'audience d'hier soir.
Par contre, le fait que l'innovation principale de Rising Star (interactivité accrue) aille jusqu'en finale pourrait permettre de conserver bien mieux les téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 12:08 
Inscrit sur les forums

Non pas du tout, mais quand TF1 a lancé The Voice il n'y avait plus aucun télé-crochet en France. Le dernier étant X Factor et qui s'était scratché. La chaîne a donc pris un gros risque en relançant un format de la sorte, et ça a payé. Derrière on a eu une omniprésence de télé-crochet avec les retour de Star ac, Popstars, Nouvelle Star, l'arrivée prochaine de Rising Star, et même France 2 qui s'y était mise avec Sing Off et bientôt Prodiges. Sinon on est bien d'accord que la "révolution" qu'à apporté The Voice n'est effective que lors des auditions à l'aveugle. Mais il n'empêche que Rising Star n'apporte rien de neuf selon moi. The Voice le fait déjà depuis longtemps avec l'option "5ème coach". Alors certes ça n'a aucune influence sur le sort des candidats mais quand même. Et Nouvelle Star aussi l'a fait avec les bleu/rouge et bientôt avec les votes gratuits. Bref, Rising Star sera à mon avis le télé-crochet de trop. En tout cas je maintiens, pour moi il ne va absolument rien "révolutionner".

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 12:15 
Inscrit sur les forums

TF1 n'a jamais pris de risque en lançant The Voice, et plus généralement ne prend jamais de risques. Acheter un format qui cartonne partout dans le monde et le lancer sur une chaîne qui a une base à 20% le samedi soir avec la communication qu'on lui connaît ce n'était pas risqué, d'autant plus que l'absence de télé crochets à l'époque avait renforcé l'envie auprès du téléspectateur.
Rising Star ne sera pas une révolution mais aura pleinement sa place, surtout après cette saison en demi teinte de the Voice.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 12:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4043
Cyril36 a écrit:
Qyre a écrit:
A noter que la semaine prochaine, c'est la finale de la Coupe de la Ligue sur France 2 entre le PSG et l'OL. Bonne audience en perspective, mais je suis sûr que France 2 doit prier pour que Zlatan puisse jouer ce match après sa blessure, sa présence ferait péter l'audimat à mon avis.

Même pas la peine, il est blessé jusqu'en mai et a connu un drame familial. Ce sera sans lui.

Ça ne m'étonne même pas que The Voice chute aussi abondamment. Et ça chutera encore plus samedi prochain, avec France 2 leader en prime. TF1 est tellement forte pour user un format innovant qu'elle le rend indigeste. Après VTEP, place à The Voice. Mon petit doigt me dit que The Best aura une issue encore plus problématique. Finalement, j'avais pas tord quand je disais que The Voice est humaine lors des directs :mrgreen:

J'avais oublié le drame familial, pardon.

Concernant The Best, je ne suis pas convaincu de son potentiel à distancer la concurrence, avec notamment NCIS sur M6 et le retour de Candice Renoir sur France 2, qui pourrait voir ses scores augmenter, suivant la tendance de Caïn ces dernières semaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 12:34 
Inscrit sur les forums

Cain qui avait fait une première saison à 12% a fait cette saison les scores de Candice Renoir en première saison. On peut donc espérer pour le retour de la fliquette des scores identiques voire supérieurs à ceux réalisés ces dernières semaines par la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 12:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4043
Telezappeur a écrit:
Cain qui avait fait une première saison à 12% a fait cette saison les scores de Candice Renoir en première saison. On peut donc espérer pour le retour de la fliquette des scores identiques voire supérieurs à ceux réalisés ces dernières semaines par la chaîne.

C'est exactement ce que j'ai écrit au-dessus. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 12:54 
Inscrit sur les forums

Telezappeur a écrit:
TF1 n'a jamais pris de risque en lançant The Voice, et plus généralement ne prend jamais de risques. Acheter un format qui cartonne partout dans le monde et le lancer sur une chaîne qui a une base à 20% le samedi soir avec la communication qu'on lui connaît ce n'était pas risqué, d'autant plus que l'absence de télé crochets à l'époque avait renforcé l'envie auprès du téléspectateur.
Rising Star ne sera pas une révolution mais aura pleinement sa place, surtout après cette saison en demi teinte de the Voice.

C'est facile de dire ça après 3 saisons de succès pour The Voice. TF1 a pris un risque, et j'ai même envie de dire que dès qu'on lance une nouveauté c'est un risque. En plus le format ne cartonnait pas partout dans le monde puisqu'elle a été l'une des premières à l'acheter. Rising Star n'aura pas sa place, et on le verra dès septembre. Déjà je ne crois pas du tout en ce concept et encore moins en M6 qui n'a jamais été capable de ne nous proposer un divertissement digne de ce nom. Surtout que tout sera en direct, et ce n'est encore une fois pas la spécialité de la chaîne.

Et une saison en demi teinte de The Voice c'est toi qui le dit. L'audience est en baisse, c'est un fait, mais ça reste à un niveau exceptionnel. Même hier le score est très bon. Je l'ai dit moi même, ça s'est effondré, mais par rapport à ses scores hors du commun habituels. Parce que je connais pas mal de programmes de divertissements qui aimeraient pouvoir plonger à 28% des téléspectateurs et 40% ménagères.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
la pire audience de the voice en avril = la meilleur audience de France 2 pour un divertissement en décembre (les inconnu). En plus à the voice à réaliser 28 des 30 meilleur audience pour un divertissement entre 2013 et aujourd'hui : gros bide ! En gros te voice à fais hier le même score que dals: qui considère les audience de dals comme en demi-teinte ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4759
Qyre a écrit:
Concernant The Best, je ne suis pas convaincu de son potentiel à distancer la concurrence, avec notamment NCIS sur M6 [...]
Mauvaise réponse, The Best sera face à Bones, qui a aussi ses fans mais qui en a moins. D'ailleurs, The Best, lors de la dernière saison, a rassemblé 4 millions de téléspectateurs en moyenne alors que Bones en a rassemblé en février dernier 3 millions et quelques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Il y avait l'effet de curiosité aussi, Incroyable talent a perdu 600.000 téléspectateurs entre la saison 2012 et la saison 2013. Cela ne veut donc rien dire ! Cela dépendra aussi de la concurrence de France 2 qui a bien remonté son vendredi soir pourtant en berne fût un temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 16:01 
Inscrit sur les forums

Qyre a écrit:
C'est exactement ce que j'ai écrit au-dessus. :wink:

Oui, je corroborait tes propos ;) J'ai juste oublié de commencer par un "Exact".

Looka a écrit:
C'est facile de dire ça après 3 saisons de succès pour The Voice. TF1 a pris un risque, et j'ai même envie de dire que dès qu'on lance une nouveauté c'est un risque. En plus le format ne cartonnait pas partout dans le monde puisqu'elle a été l'une des premières à l'acheter. Rising Star n'aura pas sa place, et on le verra dès septembre. Déjà je ne crois pas du tout en ce concept et encore moins en M6 qui n'a jamais été capable de ne nous proposer un divertissement digne de ce nom. Surtout que tout sera en direct, et ce n'est encore une fois pas la spécialité de la chaîne.

Et une saison en demi teinte de The Voice c'est toi qui le dit. L'audience est en baisse, c'est un fait, mais ça reste à un niveau exceptionnel. Même hier le score est très bon. Je l'ai dit moi même, ça s'est effondré, mais par rapport à ses scores hors du commun habituels. Parce que je connais pas mal de programmes de divertissements qui aimeraient pouvoir plonger à 28% des téléspectateurs et 40% ménagères.

Lancer un programme est toujours un risque. Seulement, le degré de risque varie et est quasi nul sur TF1. Quoi qu'ils mettent à l'antenne, cela fonctionne (il suffit de regarder Splash, sérieusement), sauf lors des réeles prises de risque (Dallas).
Par contre, lorsque une autre chaîne veut lancer quelque chose, elle doit persévérer à l'antenne pour en assurer son succès, la guerre des bistrots cette semaine en est le meilleur exemple.
Ensuite, on ne peut pas dire que M6 ne sait pas faire de primes en direct. Si Un air de star a été un fiasco au niveau de Splash, la production maison de TF1, on ne peut pas en dire autant de Ice Show qui, après un prime de lancement douloureux mais acceptable pour une production maison s'est bien amélioré au niveau du mastodonte international qu'est DALS. Avec Rising Star, M6 va lancer un format déjà experimenté. Ils sont d'ailleurs en train d'essuyer les plâtres au niveau de l'application mobile dans d'autres pays. Bref, avec un grand format, M6 n'est pas si mauvaise. La Nouvelle Star et XFactor en sont de parfaits exemples (si pour ce dernier cela n'a pas fonctionné, la production était réussie).

Je parle d'une saison en demi teinte (réponse également à Yayin) dans sa globalité. Les prestations sont médiocres avec certains choix de chanson inquiétants pour du prime Time (regardez la troisième prestation d'hier soir). Et cela a une incidence sur les audiences qui sont globalement décevantes car en deçà des précédentes éditions à stade équivalent de la compétition, à l'exception des auditions à l'aveugle. Bref, le concept ne s'épuise pas mais subit un effet de longueur imposé par TF1 qui risque de l'user plus vite que prévu. Par exemple, chez les anglais qui ont commencé la même semaine que nous, la finale a eu lieu la semaine dernière. Pour juger les audiences, on peut voir le verres à moitié vide ou à moitié plein. D'un côté, les audiences sont toujours à des niveaux excellents mais d'un autre il existe une baisse qu'il ne faut surtout pas négliger. C'est une question de point de vue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 17:00 
Inscrit sur les forums

Le risque n'est pas quasi nul. Pour reprendre l'exemple de Splash, l'émission a bénéficié d'un bel effet de curiosité, mais par la suite ça c'est fortement compliqué puisque le programme n'est pas top. Il y a pas mal de programmes qui se sont plantés sur TF1. Je pense à Carré VIIIP, Famille d'explorateurs, Dallas, Le Royaume, et tout un tas d'autres, en prime ou pas. C'est vrai que TF1 n'est pas la chaîne qui subie le plus d'échecs, mais je ne vois pas ça comme une non prise de risque, mais plutôt parce qu'ils font très attention à ce qu'ils mettent à l'antenne. Peu importe le genre, ils y mettent les moyens, il y a toujours un concept puissant, avec un animateur puissant etc. Si on compare avec France 2 par exemple, y a quand même pas mal de programme ayant été lancés et qui sont inacceptables pour une chaîne de cet envergure (je pense au talk de Sophia Aram par exemple, ou encore à Un air de famille). Jamais ce genre de programme (sans concept, sans animateur, sans rien) n'aurait vu le jour sur TF1. Même chose pour M6. L'année dernière ils ont lancé tout un tas de nouveautés, toutes des échecs (le bonheur, célibataire cherche l'amour...). C'est impensable de lancer ce genre de programme en 2013 (à l'époque) !

Et TF1 ne prend jamais de risque, y a plusieurs exemples qui prouvent le contraire : Danse avec les stars (que des échecs pour les émissions de danse jusqu'à présent en France, et ce n'est pas parce que ça marche à l'étranger que c'est un succès assuré ici). C'est Canteloup (ce genre de programme après 20h, sur la 1ère chaîne française, c'est un risque, pas forcément pour l'audience, mais pour l'image). Vendredi tout est permis, une émission sans enjeu, avec des personnalités peu connues au départ, c'est un risque, même en 2ème ps, surtout que ça coûte cher. Splash, tu en parlais, une émission de plongeon, lancée en catastrophe pour griller M6 alors que rien n'était prêt, c'est un risque. Ils s'en sont bien sortit au niveau de la production avec le temps qu'ils avaient. Après l'audience n'a pas été top. Bref, y en a d'autres. Evidemment, ce sont des risques mesurés, puisque TF1 ne peut pas se permettre de lancer n'importe quoi n'importe comment. Mais ça me semble être le devoir de toutes les chaînes de proposer de la qualité (tout est relatif, je ne dis pas que tous les programmes sont de qualité, mais que chacun dans leur genre, ils sont tous bien faits).

Pour le direct, je n'ai pas dit que M6 ne savait pas en faire, j'ai dit que ce n'était pas leur spécialité. Ils en font très peu et c'est souvent laborieux. Le 1er prime de Ice Show était mauvais, et ça a fait fuir les gens pour les suivants (qui étaient bien meilleurs je suis d'accord, mais il faut être bon dès le début). Et pour X Factor je ne suis pas du tout d'accord. Les primes étaient extrêmement longs, je me souviens qu'il y avait de gros soucis de rythme etc.

Pour The Voice par contre je suis complètement d'accord, TF1 est en grande partie responsable de la baisse de cette saison, qui avait pourtant démarrée en fanfare. A vouloir en rajouter en permanence, ça finit par lasser tout le monde. C'est vraiment la spécialité des chaînes privées de vouloir toujours en faire trop (et je crains le pire pour The Voice Kids qui devrait arriver derrière). Après pour les prestations, chacun ses goûts, mais personnellement je trouve le niveau élevé pour les live (alors que je le trouvais moins bon que les années passées pour les étapes d'auditions). On peut ne pas aimer, mais de la à dire que c'est médiocre... Après je ne sais pas ce que tu reproches aux choix de chanson, mais c'est toute la richesse de The Voice d'aller vers tous les univers, tous les styles, et surtout vers des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir en prime (et encore moins sur TF1).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22054 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 1471  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure