Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 05 Avr 2014, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Bartman a écrit:
D'après un des deux documents, en 2011, 75% de la population avait du matériel compatible avec la HD, alors je pense que c'est faisable la quasi-totalité en 2015.
Citer:
Fin 2011, plus de sept foyers sur dix (72,5 %) étaient équipés d’un poste de télévision capable d’afficher une image en haute définition11 alors même que l’obligation légale d’intégration d’un adaptateur compatible avec la réception de la TNT HD ne portait pas encore sur tous les téléviseurs.

Ne pas confondre un téléviseur pouvant afficher du 720p ou 1080p, et la possibilité de réceptionner les chaînes HD. En 2011, le tuner TNTHD (MPEG4), c'était généralement pour les téléviseurs de marque et de grandes tailles (+de 37"...aujourd'hui ce serait petit :)).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Avr 2014, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4695
Mouais enfin je pense qu'ils parlent de la réception TNT HD possible. Et puis "En 2011, le tuner TNTHD (MPEG4), c'était généralement pour les téléviseurs de marque et de grandes tailles (+de 37"...aujourd'hui ce serait petit :)).", lit mon message plus haut, en 2010, j'ai acheter une TV de 66 cm et, je ne l'ai pas écrit mais, ce n'est pas de la marque, c'est une VD Tech.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Avr 2014, 9:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2496
Bartman a écrit:
R2*: D8 HD, France 4 SD, BFMTV SD, I Télé SD, D17 HD, Gulli SD

Je pense que BFMTV voudra passer en HD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Avr 2014, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1236
Je vous propose moi aussi ma recomposition de multiplexes
Rappels : R1 Multiplex local
R3 Multiplex CANAL+ (Ne sera pas installé sur 100% des émetteurs a terme, sauf changement)

LCI ne passerait pas en clair et rendrait sa fréquence (déjà 2 chaines d'info).
Passage en clair de Paris Première et Planète +.

Fin de la TNT payante (hors CANAL +) : TF6, LCI, Eurosport rendent leur fréquences.

R1 : France 3 Locale (HD), France 4 HD, Chaine locale (HD), (Radio France)
R2 : France 2 HD, France 5 HD, Arte HD
R3 : Canal + HD, Canal + Sport HD, Canal + Cinema HD
R4 : D8 HD, LCP, I<Télé, Canal 17 HD, France Ô , Planète +
R5 : NT1, BFMTV, Gulli, Numéro 23 HD, RMC Découverte HD, Paris Première
R6 : M6 HD, W9 HD, 6ter HD
R7 : TF1 HD, TMC HD, HD1 HD
R8 : NRJ 12 HD, L'Equipe 21 HD, Chérie 25 HD

Pour le R1 : France 3 et la chaine locale auraient la possibilité de rester en MPEG2, passer en MPEG4 SD, ou passer en MPEG4 HD. La place restante pourrait être attribué a Radio France ou a des radios locales.

Possibilité de permuter les chaines SD dans le R4 ou R5.

Avec cette recomposition resteraient en SD : NT1, LCP, BFMTV, I<Télé, Gulli, France Ô, Paris Première, Planète +

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Avr 2014, 17:28 
Publicateur

Message(s) : 2553
Je ne pense pas qu'Alain Weill serait très content de ne pas voir son canal HD lancé en 2010 porté sur la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Avr 2014, 19:22 
Inscrit sur les forums

J'ai trouvé une autre idée, grâce à celle de etdu24.
Paris Première et Planète+ passent en clair, TF6, LCI et Eurosport se retirent de la TNT Payante et Canal+ Décalé remplace ces 3 chaines sur la TNT Payante. Canal+ Sport et Canal+ Décalé contiennent des plages en clair, comme actuellement. France 3, comme dans ma précédente grille, et disponible en SD en version régionale et en HD en version nationale.

R1: France 2 HD, France 3 régional SD, chaine régionale SD (si disponible), France 5 HD

R2: D8 HD, France 4 SD, BFM TV SD, I Télé SD, chaine sur la 17 SD

R3: Canal+ HD, Canal+ Cinéma SD, Canal+ Sport SD, Canal+ Décalé HD

R4: Arte HD, W9 HD, France 3 HD

R5: TF1 HD, NT1 HD, M6 HD

R6: TMC SD, NRJ 12 HD, Paris Première SD, Planète + SD, LCP SD

R7: HD1, L'Equipe 21, Chérie 25

R8: 6ter, Numéro 23, RMC Découverte

Et on s'en fout de Weill, il a déjà une chaine HD. :twisted: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Avr 2014, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Bartman a écrit:
chaine sur la 17 SD

Visiblement je ne suis pas le seul à penser que le canal 17 changera encore de nom prochainement. Je pense que dans quelques mois nrj 17 devrait débarquer sur le canal. :wink:

Pour en revenir au sujet quelle casse tête pour le CSA ce passage en MPEG 4, il va falloir faire en sorte que tout le monde soit content tout en sachant qu'il n'y aura pas assez de place pour tout le monde donc forcément il y aura des mécontents. Plutôt de se compliquer la vie, ils ne pourraient passer directement au DVB-T2 4K histoire de gagner des années d'avances et d'éviter de faire changer du matos chez les particuliers tous les 5 ans. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Avr 2014, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4048
Je ne suis pas du même avis. Vous êtes tous à dire que D17 va être revendue demain. Même si les programmes ne vont pas en s'améliorant, on peut cependant remarquer quelques efforts de la part du groupe Canal+ sur ce canal, enfin du moins on peut dire qu'il n'est pas complètement laissé à l'abandon : nouveau sonore jingles pub, essais de programmation (on peut le dire, qui n'est pas un franc succès, mais au moins ils essaient, les pauvres ^^). Après ils ne sont pas totalement libres dans la programmation et ils ne veulent pas non plus casser la tirelire pour proposer quelque chose de plus convenable. Mais de là à dire que D17 s'appellera NRJ 17 dans quelques temps, je pense que c'est exagéré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2014, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2496
rappeurdu06 a écrit:
Plutôt de se compliquer la vie, ils ne pourraient passer directement au DVB-T2 4K histoire de gagner des années d'avances et d'éviter de faire changer du matos chez les particuliers tous les 5 ans. :mrgreen:

1) Il faudrait déjà démocratiser les téléviseurs 4K.
2) mais surtout les chaînes râleraient plus forts que le public et demanderai des chaînes bonus en compensation du coût du changement du matériel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2014, 16:51 
Publicateur

Message(s) : 2553
Faut aussi attendre que TF1 lance un canal 4K en commençant à produire sous ce format le 13H de Jean-Pierre Pernaut. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Avr 2014, 18:26 
Inscrit sur les forums

C'est quand même incroyable, déjà, de pouvoir regarder le 13h de Jean-Pierre Pernaut en HD, ou même en 16/9 ! :mrgreen:
rappeurdu06 a écrit:
Plutôt de se compliquer la vie, ils ne pourraient passer directement au DVB-T2 4K histoire de gagner des années d'avances et d'éviter de faire changer du matos chez les particuliers tous les 5 ans. :mrgreen:
Il y a des gens qui ont du matériel MPEG-4, je te rappelle. Et puis un décodeur ça coute 10€. :wink: Autrement, la 4K, ou plutôt l'Ultra HD, doit avant tout se démocratiser et être accepter par le marché, ce qui ne semble déjà pas être le cas, enfin, peut-être que c'est un peu tôt pour le dire. D'ailleurs l'Ultra HD est 16/9 alors que la 4K ne l'est pas.
Pour D17, effectivement, elle semble être plus stable économiquement mais toujours pas niveau programme et audiences, en effet Virgin 17 avait fait Chante... si tu peux !, Baffie !, de bonnes séries, tandis que Direct Star avait le Morning Star, Gameblog/Star Player et Star Story, quand D17 a Show Le Matin !, Le Zap et Enquêtes Très Spéciales.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Avr 2014, 6:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3826
Le zap était aussi sur Direct Star.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Avr 2014, 6:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
Direct 17 a écrit:
Le zap était aussi sur Direct Star.

Et Enquêtes très spéciales également.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Avr 2014, 15:42 
Inscrit sur les forums

Oui, je sais, mais je veux dire que c'est les seuls programmes qu'ils ont gardé, les trucs les plus pourris.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Avr 2014, 18:23 
Publicateur

Message(s) : 4628
rappeurdu06 a écrit:
Bartman a écrit:
chaine sur la 17 SD

Visiblement je ne suis pas le seul à penser que le canal 17 changera encore de nom prochainement. Je pense que dans quelques mois nrj 17 devrait débarquer sur le canal. :wink:

Pour en revenir au sujet quelle casse tête pour le CSA ce passage en MPEG 4, il va falloir faire en sorte que tout le monde soit content tout en sachant qu'il n'y aura pas assez de place pour tout le monde donc forcément il y aura des mécontents. Plutôt de se compliquer la vie, ils ne pourraient passer directement au DVB-T2 4K histoire de gagner des années d'avances et d'éviter de faire changer du matos chez les particuliers tous les 5 ans. :mrgreen:

Le choix qui appartient au gouvernement est justement de trancher entre 1 seule migration MPEG2>DVB-T2 ou bien s'il faut rajouter une étape intermédiaire avec le 100% MPEG4 qui permettrait d'ici la fin 2015 de rajouter 10 nouvelles chaînes HD, d'autant plus dans un contexte où une majorité de foyers français est déjà équipée (du moins pour le poste principal) et que le prix des adaptateurs MPEG4 est assez bas (j'en ai vu à moins de 30€).

Cela étant, la seconde solution serait plus acceptable pour la population qui n'apprécie pas trop les changements d'équipements forcés et apporterait un gain beaucoup plus significatif (10 nouvelles chaînes HD /vs/ TNT 100% HD + d'autres usages possibles). Par contre, quel que soit le scénario, vu le prix des équipements DVB-T2 pour le moment, il va falloir attendre au moins 5 ans pour le 100% DVB-T2. Pourrez-vous vous contenter des actuelles chaînes HD d'ici 2020?... :mrgreen:

Quant à une éventuelle "NRJ17", il faudrait encore que NRJ12 et Chérie 25 arrivent à remplir leurs grilles respectives, ce qui n'est pas franchement gagné disons-le... :P

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure