Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Oct 2013, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
12.000.000 tu rêves un peu trop je pense, on sera à 9.000.000 pas plus àmha ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Oct 2013, 17:26 |
|
|
Non je ne "rêve" pas du score d'avatar ! Ce n'est pas ma préoccupation majeure !! ^^
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Oct 2013, 17:40 |
|
|
Je ne sais pas combien va faire "Avatar" dimanche 10 novembre sur TF1, mais un succès en télé n'est pas forcément proportionnel au nombre d'entrées en salles si le public du film n'est pas en adéquation avec celui de la télévision. La programmation est la bonne (veille de jour férié comme vous l'avez rappelé) mais il s'agit aussi d'un film de science-fiction qui n'est pas le genre le plus fédérateur. La longueur du film ainsi que les coupures pub (il y en aura certainement plus que deux) ne vont peut-être pas non plus aider et les amateurs possèdent déjà les DVD/Blu-ray (le film a connu là-aussi un gros succès) qui leur permettent de s'épargner la diffusion tronçonnée sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Oct 2013, 18:01 |
|
|
Attention à ne pas surcoter le score d'un film comme Avatar comme certains l'ont fait avec Homeland récemment. Avatar a déjà connue une diffusion en 2011 sur Canal+ qui n'avait pas battu de record en réunissant 1,5 millions de téléspectateurs alors que la campagne publicitaire était énorme. Bienvenue chez les chti's, c'était 2,7 millions sur Canal et 14 millions sur TF1.
Je dirais de même pour la programmation de Novembre. Danse avec les stars n'a jamais été un mastodonte de l'audience comparé à Kow Lanta ou The Voice même si c'est très satisfaisant. Et il y a des tests matchs de rugby contre les All-Blacks et l'Afrique du sud qui seront très fédérateurs sur France 2 comme One upon a Time chez les ménagères d'M6. Les séries seront dans leur moyenne traditionelle, les barrages de football seront contre une nation très faible (Ukraine) donc si le match est déjà joué des la fin du match aller qui pourrait être sur M6... et les NMA sont en baisse même si ce sera inédit un mois de décembre.
Néanmoins, nul doute que TF1 fera de très bons scores.
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Oct 2013, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
stargazer a écrit: Mais un succès en télé n'est pas forcément proportionnel au nombre d'entrées en salles si le public du film n'est pas en adéquation avec celui de la télévision. Avatar rassemble un public familial et selon une récente étude de Médiamétrie il y a bien un effet de proportionnalité entre le succès en salle et l'audience générée par un film à la télévision. 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Oct 2013, 18:09 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Bienvenue chez les chtis fait moins d'une heure et demi quand Avatar fait le double. Forcément, les scores en téléspectateurs sont extrêmement différents. Donc les 12 millions, ça sera le pic d'audience à la limite mais il ne faut pas rêver. Pour un film qui se finira à minuit, cela fera 7-8 millions, pas plus. Même avec un lendemain férié. Par contre, la part d'audience devrait logiquement dépasser les 35-40% et en faire rêver plus d'un.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Oct 2013, 12:30 |
|
|
Souvenez-vous de la diffusion inédite du Seigneur des anneaux entre 2005 et 2007, en particulier le 2ème film "Les deux tours", qui a été programmé le 31 octobre 2006 (veille d'un jour férié) et qui avait fini 3ème derrière France 2 et M6.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Oct 2013, 14:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Titanic n'a fait que 7-8 millions pour sa première diffusion (à l'époque découpée en 2 parties) alors qu'il comptait plus de 20 millions de téléspectateurs en salle donc effectivement il ne faut pas faire de calcul à partir des résultats ciné. mais Avatar qui a réalisé 14,5 millions d'entrées en France (soit le deuxième meilleur chiffre après les États-Unis) va tout de même être un succès. Telezappeur a écrit: Pour un film qui se finira à minuit, cela fera 7-8 millions, pas plus. Même avec un lendemain férié. Gran Torino s'était terminé à 23h30 et avait 9,4 millions donc la longueur du film n'empêche pas de dépasser ce stade là...
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Oct 2013, 14:35 |
|
|
Telezappeur a écrit: Bienvenue chez les chtis fait moins d'une heure et demi quand Avatar fait le double. Forcément, les scores en téléspectateurs sont extrêmement différents. Donc les 12 millions, ça sera le pic d'audience à la limite mais il ne faut pas rêver. Pour un film qui se finira à minuit, cela fera 7-8 millions, pas plus. Même avec un lendemain férié. Par contre, la part d'audience devrait logiquement dépasser les 35-40% et en faire rêver plus d'un. Biensur que non, même si le film se termine juste avant minuit, cela ne m'empêche pas de faire un score de 10 millions, surtout Avatar, et c'est déjà arrivé en plus. L'audience sera très certainement entre 8 et 10 millions. En tout cas le prix des spot publicitaires explosé sur TF1 pour la diffusion d'AVATAR: jusqu'à 125.000 euros le spot de 30 secondes. TF1 pense faire son record de l'année pour un film du dimanche soir.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Oct 2013, 14:48 |
|
|
DavidTouch a écrit: Biensur que non, même si le film se termine juste avant minuit, cela ne m'empêche pas de faire un score de 10 millions, surtout Avatar, et c'est déjà arrivé en plus. J'attend des exemples ... En voici pour des longs films événement : Titanic (1ère diff en 2001) 7,7M Le seigneur des anneaux Les deux tours (1ère diff 2006) 4,5M (3ème) Le seigneur des anneaux Le retour du roi (1ère diff 2007) 5,3M
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Oct 2013, 21:12 |
|
|
Telezappeur a écrit: DavidTouch a écrit: Biensur que non, même si le film se termine juste avant minuit, cela ne m'empêche pas de faire un score de 10 millions, surtout Avatar, et c'est déjà arrivé en plus. J'attend des exemples ... En voici pour des longs films événement : Titanic (1ère diff en 2001) 7,7M Le seigneur des anneaux Les deux tours (1ère diff 2006) 4,5M (3ème) Le seigneur des anneaux Le retour du roi (1ère diff 2007) 5,3M L'exemple a été donné plus haut. De plus AVATAR est infiniment plus populaire que le seigneur des anneaux.
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Oct 2013, 21:22 |
|
|
Plus populaire ? Je ne sais pas, "Le Seigneur des Anneaux" dispose d'une grande communauté de fans. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il est plus grand public ! Donc plus à même de séduire, le plus grand nombre, jeunes et moins jeunes. Pour les audiences on peut s'attendre à une audience élevée, c'est certain (surtout en PDM vu la durée du film). Après ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura pas un score à la "Bienvenue chez les Ch'tis". Bref, Wait & See.
Par contre, le film "Intouchables", qui devrait être diffusé l'an prochain sur TF1, devrait être capable de faire un score équivalent voir plus grand que "Bienvenue chez les Ch'tis"
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Oct 2013, 21:43 |
|
|
23h30 n'est pas minuit, il y a une différence non négligeable. J'espère donc d'autres exemples de films ayant fini à minuit et fédéré plus de 8 millions de téléspectateurs ... Et au passage, si Avatar est "populaire", ce n'est pas pour son scénario très mauvais, ni même pour sa photo mais bien pour son impressionnante 3D au cinéma. Si il a réalisé un tel score, c'est grâce à ce point technique qui, comme il était vraiment réussi, à poussé les gens par le bouche à oreille dans les salles. Forcément, en 2D, sur une petite télé et coupé par 2 coupures pub, il a largement moins d'intérêt. Je ne prévois pas le bide de l'année mais environ 8 millions, voire plus en voyant la faible concurrence. En tout cas, la pdm devrait être très forte.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 24 Oct 2013, 22:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Eh bien vous savez quoi ? Je ne ferai pas partie des 7, 8, 9, 10 ou 12 millions de téléspectateurs pour la simple raison que Avatar ne m'a pas "fait rêver" plus que ça. Aujourd'hui encore j'ai du mal à comprendre cet effet "Avatar wouaaaah !!" que les gens ont autour de ce film. Il était en 3D ok mais voilà, le scénario n'est pas révolutionnaire. Franchement dans le genre "grand film", je préfère largement un bon "Titanic" pour la 300ème fois. M'enfin, ce n'est que mon avis.
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Ven 25 Oct 2013, 0:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Contrairement à ce qu'indique Pure médias, TF1 qui a arraché ni extremis le film à un très bon prix pour le producteur devrait voir cet investissement se rentabiliser. Quant à l'audience; c'est un film emblématique donc a priori ça devrait être un carton mais on est jamais à l'abri d'une surprise pour ce genre de films...
|
|
Haut |
|
 |