Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23696 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Oct 2013, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Un nouvelle émission de télé-réalité devrait voir le jour en janvier 2014 sur la Une. Appelée "Gendarmes story" et dans la même veine que l'émission Baby Boom produite par Palace Productions. Des caméras installées dans une brigade de Perpignan et filmant le quotidien des agents. Les équipes de Palace Prod. ce sont même introduits dans la vie privée de certains gendarmes pour filmer au plus près leur quotidien. Le tournage a commencé mi-mai et s'est terminé mi-septembre.

Liens vers les articles :
:arrow: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... r-tf1.html
:arrow: http://television.portail.free.fr/artic ... icle=17105
:arrow: http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rivee.html

Je souhaiterais indiquer que je souhaite moi-même exercer ce métier plus tard donc j'attend avec une certaine impatience de voir le résultat, mais connaissant TF1 j'ai peur que le quotidien de ces personnes filmées 24h/24 soit scénarisé au maximum pour devenir un événement, etc...
Si jamais des personnes présentes sur ce forum avaient plus d'informations concernant ce programme je suis preneur. N'ayant jamais regardé Baby Boom je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 15:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
Après Secret Story, Gendarmes Story! :mrgreen:

Le concept de l'émission est bon mais le nom est pourri...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 16:09 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Si c'est dans le style de Baby Boom, je ne pense pas que je vais regarder ce programme car il y a un côté trop scénarisé dans le programme qui ne permet vraiment d'avoir la réalité telle quelle. On a l'impression d'être dans une maternité où tout est parfait et où il n'y a aucun problèmes alors que ce n'est pas la réalité. il ne faut pas oublier qu'il y a des choses moins heureuses dans les maternités malheureusement comme des naissances de prématurés ou des décès dans certains cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
En fait, ce n'est pas que c'est scénarisé, c'est surtout le fait qu'on ne peut pas tout montrer à la télé et notamment une naissance-décès... Il y a une déontologie très présente en France qu'on ne retrouve outre atlantique. Dans un sens, heureusement qu'elle est là cette limite car imagine ce que l'on pourrait voir sur nos écrans. Voir un bébé mort à l'antenne, ce serait quand même violent je trouve.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 18:03 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Je ne dis pas qu'il faut montrer des bébés morts pour vraiment retranscrire la réalité, il n'est pas necessaire d'être aussi extrême pour en parler. Le problème qui se pose aussi, c'est qu'on a l'impression de tous les accouchements se passe très bien alors que c'est loin d'être le cas. Mais à ma connaissance, on a jamais parlé de naissances de bébés prématurés dans Baby Boom par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 21:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
Alexretournelatélé a écrit:
En fait, ce n'est pas que c'est scénarisé, c'est surtout le fait qu'on ne peut pas tout montrer à la télé et notamment une naissance-décès... Il y a une déontologie très présente en France qu'on ne retrouve outre atlantique. Dans un sens, heureusement qu'elle est là cette limite car imagine ce que l'on pourrait voir sur nos écrans. Voir un bébé mort à l'antenne, ce serait quand même violent je trouve.
J'ai déjà vu un documentaire télé sur les maternités où était traité ce sujet de bébé mort-né, le tout avec une dignité et une sobriété idoine, que je ne retrouve pas dans Baby Boom. Comme quoi on peut parler de tous les sujets et retranscrire la réalité, quand on le fait avec les formes.

Cy a écrit:
Un nouvelle émission de télé-réalité devrait voir le jour en janvier 2014 sur la Une. Appelée "Gendarmes story" et dans la même veine que l'émission Baby Boom produite par Palace Productions. Des caméras installées dans une brigade de Perpignan et filmant le quotidien des agents. Les équipes de Palace Prod. ce sont même introduits dans la vie privée de certains gendarmes pour filmer au plus près leur quotidien. Le tournage a commencé mi-mai et s'est terminé mi-septembre.
TF1 surfe sur la vague des succès d'audience de la TNT (90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles), en y apportant une "Plus Value" éditoriale. Personnellement, je vois ce programme comme un simple opportunisme de la chaîne.
À voir comme ce sera traité, mais j'ai peur du pire (sensationnalisme, intrusion trop forte dans la vie privée des participant/gendarmes).
Et puis j'en ai soupé de la télé gyrophare.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Dimanche 10 novembre, TF1 diffusera pour la première fois en clair AVATAR (ozap).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 16:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 852
Sachant que c'est veille de jour ferié et que en face F2 diffuse Camping....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 17:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
En tout cas, grosse audience à prévoir pour le mois de Novembre pour TF1 : Avatar, 2 matchs de l'équipe de France, No Limit, la suite de DALS, Mentalist et Esprit Criminel ...

Et en Décembre : Miss France 2014, NMA 2014, finale DALS ...

[EDIT] Dès le 11 Novembre, la compilation de sketchs de Nos Chers Voisins ne sera plus programmé. A la place, un inédit de New York Unité Spéciale.

Dernière édition par mistertv le Mar 22 Oct 2013, 17:43, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Diffusé comme je l'avais dis dans cette case. Il en coûtera une petite fortune aux heureux annonceurs^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Oct 2013, 21:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6138
Effectivement, ça sent le carton d'audience. Je l'ai vu au cinéma mais pas depuis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4757
Mouais enfin vu que le film dure presque 3h... (2h42 exactement) si il commence à 21h pile, il va finir à 23H42! :o

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 16:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Les habitués des émissions concours ont connu bien pire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 519
D'autant plus que le lendemain est un jour férié (11 Novembre)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Quand on voit que Shrek fait plus de 7 millions alors que le public ciblé est majoritairement des enfants, on peut largement imaginé que Avatar qui vise aussi bien les adultes que les enfants fasse un véritable carton ! Je parie pour plus de 12 Millions de téléspectateurs !
Mais on ne vas pas épilogueur là dessus, il est normal qu'un film de qualité recueille et va recueillir l'audience espérée !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23696 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure