Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 08 Oct 2013, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 a enregistré la semaine dernière une part de marché hebdomadaire de 23,6% soit un repli de 0,5 point sur une semaine mais c'est une belle performance qui lui permet de faire plus que France 2 et France 3 réunies. M6 enregistre quant à elle10,6% de part d'audience et D8 reste devant TMC (3,3 vs 3,2).
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 10:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne sais pas si on peut dire "belle performance" si c'est pour comparer TF1 au couple France 2-France 3 ! Il faudrait plutôt comprendre que chaque téléspectateur trouve le programme qui lui correspond. Les téléspectateurs n'ont pas tous les mêmes attentes sinon il faut revenir à la chaîne unique qu'était l'ORTF. Autrement dit si TF1 a 23,6%, c'est que 76,4% ne s'intéressent pas à TF1. 
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 10:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est une part d'audience moyenne ! TF1 est regardée chaque jour par 38 millions de français
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 10:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui j'ai bien compris. Mais tout dépend de quel côté on se situe. Si on parle de "belle performance", c'est que l'on se situe du côté des publicitaires, je pense ?
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 11:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non comparativement aux autres chaînes, mais surtout aux semaines antérieures.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais les autres chaînes n'ont pas vocation à faire du "TF1". Si le but est de faire un maximum d'audience au détriment de la diversité des programmes autant ne faire qu'1 seule chaîne. France 2 et France 3 ont peut-être, elles aussi, fait de "belles performances", si le programmes a répondu à l'attente d'autres téléspectateurs. Pour moi, performance=rentabilité=annonceurs.
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On ne va pas ouvrir un débat sémantique. C'est une belle performance en termes d'audience c'est tout. Mais si tu préfères dire que toutes les audiences se valent, que tout le monde est gagnant et que tout t'es beau, que chaque chaîne fait une bonne audience pour les contenus qu'elle propose: inutile de venir commenter...
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 15:42 |
|
|
Bisounours a écrit: Oui j'ai bien compris. Mais tout dépend de quel côté on se situe. Si on parle de "belle performance", c'est que l'on se situe du côté des publicitaires, je pense ? Pas forcément des publicitaires mais de TF1 tout simplement dont l'objectif de chaîne commerciale est de faire la plus forte audience possible. Et force est de constater que la rentrée marque une progression de l'audience de la chaîne. C'est donc une "belle performance". Maintenant, on peut aussi associer à une "belle performance", l'audience d'un programme qui réunit un nombre de téléspectateurs supérieur à ce que l'on pouvait en attendre même si celui-ci reste intrinsèquement faible. Selon la nature du programme, l'analyse est amenée à changer. C'est sans doute ce que tu voulais dire ?
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 16:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voici un petit comparatif des audiences hebdomadaires des chaines historiques pour les débuts de saison 2012 et 2013: 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 17:38 |
|
|
Bonitos a écrit: TF1 a toujours une audience démesurée issue en grande partie à "l'effet TF1", ce fameux "socle" de téléspectateurs dont seule la une a la capacité d'avoir systématiquement. En témoignent les audiences des homologues étrangères de la une telles que RTL, Sat.1 ou ITV qui sont bien inférieures, quand bien même la nature de la chaîne est à peu près la même. TF1 est toujours la première chaîne européenne (du moins sur le critère de la part d'audience) mais l'avance qu'elle avait il y a encore cinq ou dix ans a fondu ces dernières années. Au moins deux ou trois chaînes en Europe (dont RTL) gravitent autour de 20 % donc plus très loin de TF1. Pour 2013, on s'oriente vers une stabilisation de l'audience de TF1 d'une année sur l'autre (peut-être même une évolution positive à +0.1 ou +0.2 point si la tendance de cette rentrée se prolonge jusqu'à la fin de l'année). Les mauvaises langues diront qu'elle se stabilise à son plus bas niveau mais c'est une première depuis l'apparition de la TNT et une "belle performance" (on y revient) dans un contexte concurrentiel qui s'est élargi avec six nouvelles chaînes.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 17:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
En part d'audience, il me semble que RTL-TVI est devant TF1 !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 18:01 |
|
|
Attendons de voir si à partir de décembre, TF1 se stabilise toujours autant. Pour l'instant, la concurrence des autres chaînes est très faible même si c'est une "bonne performance" pour la chaîne dans le contexte actuel. TF1 n'est plus un mastodonte de la télévision et se contente fièrement de stabilité à 23%. Mais face à une concurrence plus intéressante en face, ce sera un vrai test pour voir si cette tendance positive de la première chaîne d'Europe se confirme dans l'adversité.
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 va finir l'année à 22,9 %. Si les mois de juin et juillet n'avaient pas été faibles, la progression aurait été bien plus importante. Mais la fin d'année va être très bonne. Les 3, 10 15 et le 19 novembre: les audiences seront mêmes très bonnes 
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 20:55 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Thomy35 a écrit: TF1 va finir l'année à 22,9 %. Si les mois de juin et juillet n'avaient pas été faibles, la progression aurait été bien plus importante. Mais la fin d'année va être très bonne. Les 3, 10 15 et le 19 novembre: les audiences seront mêmes très bonnes  Pourquoi ces dates seront très bonnes en termes d'audiences ?
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 09 Oct 2013, 21:27 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Si je déduis bien, les 3 et 10 novembre de grands films fédérateurs (avatar ?), le 15 un match de foot (qualificatif) mais par contre, pour le 19, je sèche (un épisode important du Mentalist peut-être ?)
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |