Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:02 |
|
|
Hier soir au 20h, j'ai vu ce nouveau bandeau, il me semble que c'est tout nouveau ! J'aime bien, c'est simple, clair et efficace ! Il manquait justement ce genre de renforcement de l'habillage pour structurer le JT ! Ca permet aussi de diversifier les plans (même si celui est connu) 
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
Dernière édition par Tious22 le Dim 08 Sep 2013, 17:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Tu peux poster la capture en plus grande s'il te plaît ? 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 08 Sep 2013, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le "week-end" gâche un peu tout... Pour mois il aurait fallu garder l'ancien panneau mais en généralisant la catégorie (ex: dire "Faits divers" au lieu de dire "Catastrophe ferroviaire").
|
|
Haut |
|
 |
mathieu54
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 08 Sep 2013, 21:24 |
|
|
J'aurais une petite question sur le nouveau découpage dans les jts de Claire Chazal....que je ne trouve pas clair du tout...samedi soir apres le visuel "20H sport" se succedent 2 sujets sport puis 2 sujets "decouverte" mais la pas d' incrust associé... puis retour d'un panneau "culture" et de nouveau 2 sujets...
L'entre deux se retrouve donc coince entre deux thematiques...cela reste flou je trouve... qu'en pensez vous? st ce logique pour vous? Je ne comprend pas non plus quand s'opere la fin d'une rubrique puisque celle ci nesenchaine pas immediatement avec une autre... ex: ce soir jusque quand va la rubrique "economie?
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 09 Sep 2013, 12:41 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Retour du beb de fin et "retrouver toute l'info sur le site et l'application mytf1news" avec la voix off féminine, comme avant en fait intégré au jt.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 09 Sep 2013, 14:02 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Et voix masculine au 20h normalement comme c'était le cas, sinon c'est une bonne nouvelle ce retour en arrière pour une fois ! 
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 11 Sep 2013, 12:09 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 964 Localisation : www.lemediamix.fr
|
La vue hier soir à la fin du journal était sublime... A refaire plus souvent
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 22 Sep 2013, 19:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Je me demande si, ce soir, la vue sur Paris n'est pas enregistrée. En effet, à l'écran, le ciel Parisien est totalement noir, alors que (je peux en témoigner pour y être) il ne fait pas encore nuit noire !
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 22 Sep 2013, 19:28 |
|
|
Oui déjà vendredi soir, il faisait nuit dehors et jour à l'écran sur le plateau. Aucune utilité car même de nuit la vue est plutôt belle avec la Tour Eiffel allumée.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 22 Sep 2013, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui d'ailleurs ça m'a fait bizarre parce que chez moi c'est grand soleil, et il faisait encore bien jour à 20h donc j'allume TF1 et je tombe sur Claire Chazal habillée en noir avec une vue de nuit, ça m'a projeté direct en plein mois de décembre 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Sep 2013, 21:46 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Ce midi au 13H j'ai remarqué que les synthes simples (fin de reportages à 1 ligne) étaient coupés sur mon écran alors que ce soir ils étaient bien comme d'habitude. Est-ce de même chez vous ? C'est assez bizarre et j'ai pas l'impression que ça vienne des réglages de ma tv...
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 24 Sep 2013, 22:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
Koothrappali a écrit: Je me demande si, ce soir, la vue sur Paris n'est pas enregistrée. En effet, à l'écran, le ciel Parisien est totalement noir, alors que (je peux en témoigner pour y être) il ne fait pas encore nuit noire ! Je l'ai remarqué aussi mais pourtant il faisait très sombre dehors au même moment chez moi Je ne sais pas dans quel coin tu habite (je suis entre cergy et poissy) Mais en tout cas voici l'éphémèride publié par le site éphéméride.com Qui semble confirmer mes propos a savoir qu'il faisait... Nuit... Comme dimanche le ciel était très nuageux l'impression de nuit avancée était accentué contrairement à samedi dont le ciel était dégagé le soir... Ceci explique sans doute cela... Citer: Le soleil se lève à 07h37 et se couche à 19h48 Durée d'ensoleillement : 12h11 (-4 min.)
Horaires valables pour Paris (France).
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 25 Sep 2013, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
J'ai vue directe sur la Tour Eiffel, donc j'affirme qu'il ne faisait pas nuit noire comme on pouvait le voir à l'écran, mais que le ciel était encore dans les tons bleutés de fin de soirée (en tout cas au moment où j'avais posté le message).
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 25 Sep 2013, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après peut être qu ils utilisent des filtres de couleurs ou bien ils assombrissent un peu plus la vue pour éviter que ça "pixelise" comme on a pu le voir à l'écran afin que ça soit plus joli
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 30 Sep 2013, 19:00 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Et bien ce soir on a pu découvrir une nouvelle variante du bed de fin du journal pour les titres encore différent de ce qu'on a entendu ce week-end et franchement à titre personnel, je ne peux que aimer  c'est très bon !
|
|
Haut |
|
 |