Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Lun 26 Août 2013, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Le journal est vraiment bon (je parle sur la forme) tout du long. Je ne sais pas ce que vous reprochez aux titres, mais je trouve ça très bien. Rien ne sert d'être debout pour être debout. La il y a une vraie cassure entre la partie info et la partie 20h et vous, c'est juste ce qu'il faut.

Par contre le bed au retour de 2 ou 3 reportages est en trop. Il faudrait le laisser au tout début du 20h et vous, mais lorsque le 1er reportage est lancé , pas la peine de remettre pour annoncer le suivant...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2013, 22:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
mixer83 a écrit:
Max38 a écrit:
Ce serait bien de faire des lancements ou débuter les travelling à partir depuis une des ailes du bureau, là où Gilles Bouleau va ranger ses fiches à la fin !
Je pense qu'il ne faut pas tout faire debout.
Il faut une partie debout certes, mais aussi une partie assise : avec des plans serrés, des plans semi-larges avec des images sur l'écran derrière, des travellings de gauche, de droite... De la diversité dans les plans finalement !

C'est exactement ce qu'il ce fait dans la totalité du journal à quelques choses près !

Max38 a écrit:
Et pourquoi ne pas mettre des icônes comme dans les JT US lors des plans serrés. Car 30 secondes de lancement avec une caméra uniquement dans les yeux du présentateur, c'est lassant...

TF1 avait retenté mais le rendu est vraiment très mauvais et vieillot comme le dit TVague, c'était bon chez nous dans les années 90'.

Bon, je me suis mal exprimé. Quand je disais, "à partir d'une des ailes du bureau", c'est être face à l'aile et non pas avoir l'aile dans le dos ainsi que l'écran comme actuellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2013, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Whaouuuuuuu !
Quelle surprise ! TF1 a su nous surprendre pour cette rentrée !
La deuxième partie du 20h met vraiment en valeur le décor et principalement cet écran géant ! Enfin il sert à quelque chose et est exploité dans sa totalité ! C'est dingue qu'ils n'aient pas trouvé cette manière de filmer avant ! Le plateau parait beaucoup plus grand. Finir le JT debout est aussi une bonne idée, on a vraiment une différenciation entre la partie info et magazine, plus que l'année dernière. Le fait de marquer comme ça le titre du reportage sur le grand écran est une bonne idée, on a des repères et c'est ce qui manque pour la partie info du JT.
Du coup je trouve que les lamelles font veillottes comparativement à la partie debout ... il faudrait trouver un juste milieu !

Pour les titres l'idéal serait en effet de les présenter de la même manière que pour le 20h et vous mais le problème c'est que Gilles Bouleau se retrouverait debout pour lancer le 1er reportage et je pense que ça ils ne le veulent pas. Et même si on intercalent le générique entre temps ça fait juste pour qu'il aille s'assoir (à moins d'enregistrer les titres ..). Après pourquoi pas le premier titre plein écran et ensuite les titres vu depuis le bout de la table (comme la partie culture) mais Gilles Bouleau assis à son fauteuil ?

A voir aussi maintenant si la rubrique sport se fera debout aussi ? Et comment ça va se passer si un invité clôture le journal ?

En tout cas j'ai adoré cette nouvelle réalisation ! Quel dynamisme ! J'aime bien la fin pour la photo du jour et quand il dit "à demain" et qu'on le voit partir (un peu à la VGE avec son "au revoir" ! )

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2013, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Est ce qu'il y a des nouveautés qui vont arriver encore ou c'est fini la ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Nous n'en savons rien mais à priori non pas dans l'immédiat je vois pas pourquoi ils en mettraient un peu tous les jours !
Des modifications au cours de l'année sont par contre possible !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Gilles Bouleau était, ce matin, l'invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 à l'occasion de son retour au JT de 20H de TF1.

Il a parlé des audiences (6,4M Vs 4,1M pour David Pujadas).

Il a également évoqué les quelques nouveautés (petit résumé) :
- L'an denier, on s'était dit que vers 20H20, on allait passer d'un versant de l'actualité à un autre et pour visualiser ça, au lieu de mettre des incrustations, j'allais passer de la station assise à la station debout.
- A partir de 20h20 sujets plus longs , plus concernant ...
- L'année dernière cela durait 7/8 min et par un miracle de la téléportation, je me rasseyait.
- On pensait que c'était osé de rester debout jusqu'à la fin, on a franchi le rubicond, on a fait beaucoup d'essais cet été qui ont été concluant, donc [maintenant] je resterai debout jusqu'à, y compris la fin du journal.

Source Europe1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 16:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Une bonne nouveauté ! En espérant maintenant qu'elle perdure dans le temps :wink:
Le seul petit bémol (il en faut bien un) c'est la fin quand les écrans reviennent en mode "journal" je n'en voit pas l’intérêt. Une fin avec sur la vue parisienne serait bien. Histoire de montrer que c'est vraiment la fin. Après le problème c'est que cette vue va être limitée lorsqu'il fera de nouveau nuit dans quelques semaines...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2159
Belle évolution en tout cas, c'est bien de voir le 20h de Gilles Bouleau faire des efforts sur la forme. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Août 2013, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 237
Tiens il n'y a plus la transition avec le fond "le 20h" lors des titres. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Août 2013, 19:11 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
J'espère que ce n'est qu'un beug car sinon c'est vraiment dommage...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Août 2013, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Et plus de logo "le 20h et vous" aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Août 2013, 19:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Tiens, Claire Chazal avait l'air un peu énervée à la fin du journal aujourd'hui.

Sinon, si il n'y a plus le refrain à la fin des journaux, ce n'est pas car il y a la BA juste après, et elle commence avec le refrain, donc ce serait répétitif.
C'est bête comme raison, mais ça peut-être ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Août 2013, 19:48 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Ça fait depuis cet été, on en a parlé sur les forums, et effectivement suppression du refrain à cause de la bande promo de MYTF1News qui ferait répétitif. Vous imaginez refrain + bande promo avec sonore du générique début. Et puis je pense qu'ils doivent aussi gagner quelques secondes. Tout est calculé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Août 2013, 20:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
En tout cas cette bande annonce n'est vraiment pas réussie je trouve. Ils auraient du faire quelque chose qui ressemble aux bandes promo du groupe M6 pour ses application "Connect", ça aurait été plus réussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Août 2013, 23:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6137
Max38 a écrit:
Tiens, Claire Chazal avait l'air un peu énervée à la fin du journal aujourd'hui.

J'ai remarqué ça !

Il y a même eu un souci technique à 20h26 au moment où Claire Chazal parlait avant un reportage. Écran noir, puis écran vert et encore noir avant qu'une carte illustrant le prochain reportage s'affiche à l'écran.

Ce n'était pas une panne de mon côté puisque le logo "TF1 HD" était présent pendant le problème technique.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure