Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 22 Août 2013, 23:01 |
|
|
J'espère que c'est vrai et que nous verrons quelques changements qui marqueront encore d'avantage l'amélioration du JT dans la durée!
Je vois bien ue modification au niveau des titres; pour le décor (plasma) je ne pense pas malheureusement (pour les bandes bleus comme Mixer mais pas pour la vue parisienne et régie que j'aime bien!)
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 23 Août 2013, 15:21 |
|
|
En faisant un tour sur twitter, Eric Boucher répond à une question sur des nouveautés dans le JT de 20h de TF1. Il confirme le lundi 20h ! A suivre ! ^^
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 23 Août 2013, 15:28 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Tious22 a écrit: En faisant un tour sur twitter, Eric Boucher répond à une question sur des nouveautés dans le JT de 20h de TF1. Il confirme le lundi 20h ! A suivre ! ^^ Je peut avoir le lien du tweet s'il te plaît ?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 23 Août 2013, 15:40 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 23 Août 2013, 15:58 |
|
|
Qu'elle nouveautés peut-on nous attendre, lundi au 20h de TF1 avec le retour de Gilles Bouleau selon vous ?
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 23 Août 2013, 16:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: https://twitter.com/EricParis/status/370584394098302976 Ne vous faites pas de fausses joies. Il répondait à la question du retour (ou non) de Gilles Bouleau, ce lundi 26.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 23 Août 2013, 16:23 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ah bah oui, je n'avais pas vu les heures des tweets, Tious22, tu t'es emballé trop vite ^^
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Ven 23 Août 2013, 16:56 |
|
|
Ah oui effectivement je me suis emballé un peu vite ! Désolé ! Enfin, je pense que la réponse du directeur adjoint de l'info devrait nous assurer de la véracité de ces infos !
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 24 Août 2013, 13:43 |
|
|
Je ne saurai vous dire pour les cartes. Toujours est-il que vous avez bien vu pour la modification de la cinematique de l'habillage. Une modification de l'équipement qui permet l'affichage des bandeaux a été à l'origine de ces très légères retouches. Pour ce qui est du fond pour le "20h et vous" et d'autres séquences du journal, l'habillage du mur a évolué (plus dynamique) ainsi que la réalisation qui met plus en valeur la largeur de l'écran. RDV lundi !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 24 Août 2013, 13:50 |
|
 |
|
Pour que ça dure 3 mois et après on reprend les mauvaises habitudes ? j'ai envie de voir !
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 24 Août 2013, 14:07 |
|
|
Pernow a écrit: Je ne saurai vous dire pour les cartes. Toujours est-il que vous avez bien vu pour la modification de la cinematique de l'habillage. Une modification de l'équipement qui permet l'affichage des bandeaux a été à l'origine de ces très légères retouches. Pour ce qui est du fond pour le "20h et vous" et d'autres séquences du journal, l'habillage du mur a évolué (plus dynamique) ainsi que la réalisation qui met plus en valeur la largeur de l'écran. RDV lundi ! Tu peut expliquer clairement, car j'ai pas très bien compris les modifications apporter au jt merci à toi . Et la cinématique de l'habillage c'est quoi ? Et aussi quand il dit "une modification de l'équipement qui permet l'affichage des bandeaux à été à l'origine de ces très légères retouches" sa veut dire quoi aussi ?
Dernière édition par Anthony34500 le Sam 24 Août 2013, 14:20, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 24 Août 2013, 14:12 |
|
 |
|
Quand il parle de l'habillage du mur, je pense qu'il parle de l'écran géant derrière les présentateurs. Visiblement il devrait être plus dynamique.
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 24 Août 2013, 14:14 |
|
|
mixer83 a écrit: Quand il parle de l'habillage du mur, je pense qu'il parle de l'écran géant derrière les présentateurs. Visiblement il devrait être plus dynamique. Pour toutes les éditions ou que pour le 20h ? Fini les plans serré aussi, si j'ai bien compris pour voir la largeur de l'écran ? Et la présentation des titres sa sera toujours pareil alors ? Et le variateur de lumière qui peut changer de couleurs selon l'actualité traité toujours pas en service alors ?
Dernière édition par Anthony34500 le Sam 24 Août 2013, 16:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Sam 24 Août 2013, 16:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pernow a écrit: Je ne saurai vous dire pour les cartes. Toujours est-il que vous avez bien vu pour la modification de la cinematique de l'habillage. Une modification de l'équipement qui permet l'affichage des bandeaux a été à l'origine de ces très légères retouches. Pour ce qui est du fond pour le "20h et vous" et d'autres séquences du journal, l'habillage du mur a évolué (plus dynamique) ainsi que la réalisation qui met plus en valeur la largeur de l'écran. RDV lundi ! Merci pour tes révélations Pernow. L'habillage du mur (ou écran) manquait de vivacité et de mouvement en effet. J'imagine bien la plaque de verre où est écrit le thème du sujet évoqué (par exemple "Incendie" pour ce midi au sujet du feu dans une maison de retraite) bouger un peu. Une modification du fond pour "Le 20h et vous" est en effet la bienvenue car il paraît trop statique. Ah la la... on croirait rêver. Hâte d'être à lundi. Anthony34500 a écrit: Pernow a écrit: Je ne saurai vous dire pour les cartes. Toujours est-il que vous avez bien vu pour la modification de la cinematique de l'habillage. Une modification de l'équipement qui permet l'affichage des bandeaux a été à l'origine de ces très légères retouches. Pour ce qui est du fond pour le "20h et vous" et d'autres séquences du journal, l'habillage du mur a évolué (plus dynamique) ainsi que la réalisation qui met plus en valeur la largeur de l'écran. RDV lundi ! Tu peut expliquer clairement, car j'ai pas très bien compris les modifications apporter au jt merci à toi . Et la cinématique de l'habillage c'est quoi ? Et aussi quand il dit "une modification de l'équipement qui permet l'affichage des bandeaux à été à l'origine de ces très légères retouches" sa veut dire quoi aussi ? La cinématique, ce sont les effets créés pour faire apparaître les synthés. En ce qui concerne la modification de l'équipement, je suppose qu'il parle d'une machine ou d'un logiciel qui permet l'affichage automatique des synthés au bon moment. Ce dernier ne prenait peut-être pas certains formats de fichiers donc ils ont du s'y adapter en les récréant et ainsi ils en ont profité pour les retravailler.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Dim 25 Août 2013, 21:37 |
|
|
mixer83 a écrit: Pour que ça dure 3 mois et après on reprend les mauvaises habitudes ? j'ai envie de voir ! Toujours pessimiste ce Mixer83 ! L'année dernière au 20h, je trouve quand même qu'ils n'ont pas abandonnés beaucoup de choses ? Sinon j'aime bien le terme "nouvelle réalisation" ! =)
|
|
Haut |
|
 |