Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 13:25 |
|
|
Ces nouvelles cartes sont vraiment bien faite je trouve ! Elles font plus sérieuses que les anciennes avec leur jaunes criards ! J'aime bien l'utilisation des cartes type "google earth", le léger zoom sur la région concerné également! Par contre si je devais faire une petite critique c'est sur le fait que la carte de france (ou du monde) en haut à gauche est légérement trop petite !
Nous aurons peut être quelque nouveautés avec le retour de Gilles Bouleau, lundi prochain. Mais à part modifié un peu l'habillage des écrans (lamelle et barre bleu en haut et en bas), ajouter des synthés dénominatifs des reportages (comme fait pour l'égypte) je ne vois pas d'autres modifications importantes à faire!
(vous ne voyez que le coté négatif quand même ... le cadrage à 13h a toujours été et sera toujours ultra serré ! A 20h il est beaucoup mieux mais ça, personne ne le souligne!)
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 13:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tout cas, ils en mettent du temps pour mettre le JT en replay. Je n'ai pas prêté attention aux cartes ce midi et du coup j'aimerais bien voir à quoi elles ressemblent...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 13:47 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Bah il est dispo le Jt en replay... D'ailleurs la mention connect est enfin incrusté au synthé nom du présentateur comme il avait été suggéré sur les forums 
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 14:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: J'allais le dire !! C'est lamentable on est en 2013 bon sang, c'est quoi cette volonté de Pernaut d'avoir un cadrage serré.... j'avais entendu dire que ce cadrage était volontaire car les "habitués" (j'ai pas dit "les vieux" !) apprécient de voir ses yeux, d'autant plus qu'il n'a pas de prompteur
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 15:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Bah il est dispo le Jt en replay... D'ailleurs la mention connect est enfin incrusté au synthé nom du présentateur comme il avait été suggéré sur les forums  Il n'y était pas lorsque j'ai publié mon message  Je suis heureux en tout cas de voir la mention "MyTF1 Connect" enfin incrustée dans le synthé du présentateur comme je m'en étais plaint ici même il y a quelques jours. En ce qui concerne la cartographie, je suis très déçu ! Je préférais largement l'ancienne, tout simplement car les cartographies avec les images de l'IGN ne sont jamais des réussites à mon goût sauf lors "d'animations" exceptionnelles (Catastrophe de Brétigny, Zoom sur etc...). De plus le globe avec une représentation globale du pays/de la région du monde n'est vraiment pas beau à voir.
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 15:47 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
tfiste a écrit: Apparition des synthés légèrement différente ! J aime beaucoup ! J'aime aussi cette apparition qui est plus fluide que les anciens synthés. Changement de couleur aussi, les textes sont plus gris, le bleu plus clair tout comme le rouge. Mais toujours le synthé "deux lignes" de fin de reportage qui est collé au bord inférieur de l'écran... Pour les cartes, elles sont pas mal mais c'est dommage qu'on ait plus le zoom sur la région, cela permettait de mieux situer celle-ci dans la France. J'aimais un peu plus les anciennes.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 16:05 |
|
|
Le logo dans le synthé a aussi été modifié et c'est pas une réussite. J'espère juste qu'ils ont modifié le synthé en haut à gauche, pour la localisation ou la source car bien souvent le cartouche était plus grand que le texte et ça faisait pas très beau. Pour l'animation, je trouve que c'est trop rapide et que ça fait amateur. 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 17:21 |
|
|
Moi, perso, j'aime bien l'amélioration des cartes qui font plus vraies et réalistes. Par contre, le cadrage sur Jean-Pierre Pernault, c'est juste insupportable. On se croirait revenu à l'époque d'Arvor en pire. Pour les synthés, je trouve l'animation moderne mais je n'accroche vraiment pas à l'habillage global du JT depuis son évolution de 2011. 
|
|
Haut |
|
 |
Vad5510
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 19:00 |
|
|
Là ce soir niveau cadrage on respire !
Edit : Un peu resserré finalement, ça semblait bizarre, on voyait carrément le bandeau bleu à lignes blanches. En gros c'était le cadrage des titres qui a été resserré trop tard.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 19:03 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ça n'a duré que quelque secondes hélas, retour à ce qu'on a tous les soirs.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 19:41 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4635 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je n'aime pas du tout ces nouvelles cartes. Elles sont beaucoup moins propres que les anciennes, et font assez vieillottes à mes yeux, limite années 90. Manque plus qu'une rose des vents dans un coin de l'écran !  (ah bon ? c'est celle de droite la nouvelle ? ^^)Une chose qu'il faudrait améliorer d'urgence à mon avis c'est la taille des indications de villes/pays. C'est clairement trop gros, imaginez le résultat dans un salon sur une TV de 100 cm. Après, les effets d'ombre sont aussi un peu exagérés. Le seul bon point pour moi malgré tout, c'est que la carte "dézoomée" ne prend plus autant de place qu'avant.
|
|
Haut |
|
 |
twenty
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35 Message(s) : 326 Localisation : Dijon
|
Je trouve également que ces nouvelles cartes ne sont pas réussies. Selon moi, il faudrait reprendre les cartes de la météo qui sont réussies, précises et qui apporterai de la cohérence.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
De ce que je vois ici c'est quand même très laid et très daté ces nouvelles cartes. De toutes façons depuis le changement de présentateur on a plus rien de bien niveau direction artistique.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
lecroisic44
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 20:41 |
|
|
 Pourquoi s'embêter avec un infographiste alors que Google maps peut le faire  (  tiens, cela me rappelle une pub  )  Il n'y a pas de petites économies chez TF1 Je suis également de votre avis, c'est horrible !!!!! La précédente carte était quand même plus simple et rendait mieux à l'image, pourvu que les cartes météo ne soient pas les prochaines sur la liste des changements !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Lun 19 Août 2013, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'ailleurs, ce ne serait pas un retour des anciennes cartes (avant 2011) dans le globe/loupe 
|
|
Haut |
|
 |