Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6521 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 435  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Ven 12 Juil 2013, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
Effectivement, c'est étonnant de leur part d'arrêter 60 Secondes chrono, mais bon.

Sinon, la chaîne a annoncé les nouveautés de la rentrée :
- Il était une fois, un magazine d'histoire présenté par Mac Lesggy qui s'intéressera à une partie de l'histoire à travers des reconstitutions de la vie quotidienne (source)
- Un nouveau divertissement en direct autour du patinage artistique, pour l'instant intitulé Ice, quelle sera la meilleure équipe ? (source)
- Retour au pensionnat, nouvelle version du Pensionnat de Chavagnes (source)
- Arrêt d'Accès privé mais lancement d'une nouvelle émission people plus dans l'air du temps apparemment et toujours présentée par Sandrine Corman (source)
- Lancement d'une nouvelle version de Super Nanny, intitulée Les Nannies et où 2 nounous interviendront, avec chacune leurs spécialités (source)
- Et aussi un nouveau décor pour 100% mag et Le 19.45, le retour en access des Reines du shopping et l'arrivée de La Meilleure boulangerie de France et probablement le lancement du talk de Valérie Damidot qui ne devrait pas être programmé en 2ème partie de soirée. (source)

Vos avis ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2013, 12:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Le magazine d'histoire est à la sauce M6-Bas de gamme, c'est à voir.
Je n'ai pas vu le premier pensionnat mais ça risque d'être effectivement intéressant si le rendu est bon.
Le divertissement autour du patinage me fait peur, je crains que le concept de X avec les stars ne fonctionne pas sur cette chaîne et commence à s'éssoufler hormis pour la version Danse de TF1.
Les Nannies, à voir.
Le boulanger, j'ai peur que ça soit légèrement (ou totalement) répétitif.
Par contre, j'ai bien aimé voir au dernier degré les reines du shopping et le talk de Damidot qui, je pense, arrivera en janvier semble prometteur. Reste à lui trouver une bonne case (éviter l'accès trop chargé en ce genre).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2013, 14:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
st17 a écrit:
Et aussi un nouveau décor pour 100% mag et Le 19.45, le retour en access des Reines du shopping et l'arrivée de La Meilleure boulangerie de France(source)
Bibiane Godfroid a aussi parlé d'une version plus pop de 100% Mag, je me demande ce que ça va donner?

Les Reines du shopping et La Meilleure boulangerie de France seraient diffusées en pré-access au même horaire (16h20-17h30). Un Dîner Presque Parfait reviendrait au même horaire mais l'on ne sait pas de quelle manière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 12 Juil 2013, 15:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Non justement la chaine a effectuée des tests dans cette case afin de trouver un successeur du diner presque parfait qui alternerait avec un autre programme (ici les reines du shopping) à 17h40, en revanche la case de 15h30 - 17h30 restera une case de téléfilms. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 16:53 
Inscrit sur les forums

Pour sa nouvelle émission Va voir ailleurs, M6 a utilisé des moyens de tournages "innovants" : des caméras GoPro ainsi qu'un drone (source : toutelatele). Mais je ne comprendrai jamais la programmation de soirée de la Six, 3 épisodes d'environ 1h30 (je crois) à la suite, c'est n'importe quoi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Effectivement, ils auraient mieux fait de faire 3 soirées avec 2 épisodes à la suite, plutôt que 2 soirées avec 3 épisodes, parce que du coup, les soirées se finiront super tard ! Quand ce sont des rediffusions, d'accord, mais là, ce sont des inédits, c'est bête…

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Je viens de tomber sur le 19 45 et je me demande comment on peut considérer ça comme un journal! Je passe l'un des reportages après le déraillement en Espagne qui était fabriquée d'une manière contestable: ce qui m'a le plus interpellé c'est la rubrique "expliquez-nous" consacré
Aux vacances ou le journaliste explique avec un ton très sérieux ce qu'il fallait mettre dans sa valise et comment plier son linge! Honteux de proposer ça ! L'information selon M6 se résume aux événements en Espagne, au deces de Bernadette lafont, aux orages et à la manière de faire des valises: avec en bonus un reportage...sur les photos de vacances des stars: ça plus une présentatrice aux textes bateaux: les secrets d'un sous journal par M6!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 22:45 
Publicateur

Message(s) : 4637
Le Neko a écrit:
C'est surtout une occasion perdue pour M6 de diversifier son offre généraliste de divertissement en dehors des téléréalités du style "L'Amour est dans le Pré", des séries États-Uniennes, ou des émissions type "Un Trésor dans votre Maison" ou "Un dîner Presque Parfait".

Il y avait eu un essai précédent, avec la version française de Total Gadin… euh Total Wipeout. Émission supprimée elle aussi après une courte durée de vie. On se consolera en se disant que M6 garde des magazines emblématiques tels que Capital, Zone Interdite ou encore E=M6.

Je pense que tu as tout dit.
60 secondes chrono avait le mérite de diversifier l'offre de programmes de M6, qui contient ces dernières années beaucoup trop de programmes clairement destinés à la ménagère et pas assez de divertissement... :(

La dernière fois que j'ai eu vraiment du plaisir à regarder M6, c'est l'époque où ils avaient passé la trilogie Millenium en début d'annéen, c'est dire si ça remonte. Bon, par contre, vu que ce n'était pas un film très "grand public", ça a été un gros gadin niveau audiences... :mrgreen:

Thomy35 a écrit:
Je viens de tomber sur le 19 45 et je me demande comment on peut considérer ça comme un journal! Je passe l'un des reportages après le déraillement en Espagne qui était fabriquée d'une manière contestable: ce qui m'a le plus interpellé c'est la rubrique "expliquez-nous" consacré
Aux vacances ou le journaliste explique avec un ton très sérieux ce qu'il fallait mettre dans sa valise et comment plier son linge! Honteux de proposer ça ! L'information selon M6 se résume aux événements en Espagne, au deces de Bernadette lafont, aux orages et à la manière de faire des valises: avec en bonus un reportage...sur les photos de vacances des stars: ça plus une présentatrice aux textes bateaux: les secrets d'un sous journal par M6!

Mais qui t'a dit que M6 était une référence internationale pour le journalisme ? :lol:
(bon d'accord, à part pour Apple ^^)

M6, en tant que chaîne qui chouchoute la ménagère, se doit de proposer des sujets qui intéresse la ménagère. Les vacances, et a fortiori celles des stars, ça intéresse plus qu'une catastrophe à l'étranger, voyons... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Juil 2013, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Désolé d'en faire une régularité, mais mon point de vue sur le journal de M6 se dégrade chaque jour. Aujourd'hui, encore un fameux sondage sans intérêt, nullement représentatif avec pour libellé "Avez-vous peur des orages ?".la question comme la réponse est inutile mais la journaliste qui adopte un ton lourd et artificiel tout le long du journal, prend alors le temps un air sérieux et grave; donnant encore plus de ridicule à cette séquence.Quant à la rubrique "Expliquez-nous", ce soir un thème tout aussi vain que l'autre soir puisque dédié au vertige. Quand j'entendais la directrice des programmes de la chaîne vanter cette séquence et le fait qu'elle était l'un des terrains d'élection du journal, je me dis que ce discours ressemble plus à de l'impudence qu'à autre chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Juil 2013, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
N'empêche que ça restera mieux que les reportages sur la mort d'un chien de sa consœur belge ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Juil 2013, 17:12 
Inscrit sur les forums

Je suis de votre avis et j'espère que leur nouvelle version de la rentrée redonnera du sérieux à ce journal qui, il y a quelques temps encore, n'était pas "vide" comme maintenant... Et puis leurs 2 remplaçantes de l'été (Karelle Ternier et Laurie Milliat ou quelque chose comme ça) sont nullissimes avec une intonation lourde et forcée (enfin ce n'est que mon avis hein).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Juil 2013, 23:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
M6, la petite chaîne qui monte est tombée bien bas hier avec une PDM journalière de 7,7% justifiée notamment par une matinée à moins de 2,5% de téléspectateurs et une soirée à 9,9 et 6,4% pour le prime et la 2ème partie de soirée.
Un tel score journalier remonte à l'été dernier pendant les jeux olympiques.
(Toutelatélé)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Juil 2013, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Comme le dirait Nonce Paolini, M6 est la première chaine de la TNT. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Juil 2013, 1:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Telezappeur a écrit:
M6, la petite chaîne qui monte est tombée bien bas hier avec une PDM journalière de 7,7% justifiée notamment par une matinée à moins de 2,5% de téléspectateurs et une soirée à 9,9 et 6,4% pour le prime et la 2ème partie de soirée.
Un tel score journalier remonte à l'été dernier pendant les jeux olympiques.
(Toutelatélé)

Tu m'étonnes ! Entre M6 Boutique, les redifs de Zone Interdite (à 10h du mat) et les redifs d'émissions de coach et de relooking de 12h à 20h, pouah, vive la journée de merde, qui aurait envie de se tapez ça ?

J'ai jamais vu une grille aussi pourrite (même un samedi) depuis bien longtemps... Limite, les journées Dr Quinn et téléfilms pourris était d'un niveau au dessus (je déconne... mais limite).

Quand tu compares la grille d'un samedi d'M6 il y a 5-10 ans, ça fait peine à voir, car le samedi, c'était LE JOUR d'M6 (Le vrai M6 Kid, Hit Machine, La Trilogie, les séries), là, ça fait grille d'une chaîne du cable un peu à l'abandon... Meme W9 est parfois plus agréable à regardez que M6, la grande soeur qui montait, montait... La ménopause, je ne voit que ça... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Juil 2013, 1:45 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
C'est vrai qu'on a perdu l'âme de cette chaîne depuis quelques temps maintenant et c'est fort inquiétant.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6521 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 435  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure