Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 12 Juil 2013, 16:50 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
La société de radio et de télévision publique, la NPO (Nederlandse Publieke Omroep), a changé de logo récemment, en gardant le fameux losange qui caractérise la plupart des logos des chaînes de télévision et les stations de radios publiques néerlandaises depuis de nombreuses années. J'ai eu l'occasion de découvrir ce changement par hasard en allant sur le site de Nederland 3. L'ancien logo date de 2007. Avant :  Après : 
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 19 Juil 2013, 18:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 19 Juil 2013, 20:44 |
|
|
CINCO 24 a écrit: les magasins LA HALLE et LA HALLE AUX CHAUSSURES à Herblay dans le 95 sont devenus... LES HALLES... cherchez l'erreur !   Le logo a officiellement changé, par contre c'est toujours la halle et pas les halles. AVANT :  MAINTENANT :  
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 19 Juil 2013, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 751 Localisation : Le Padcalais
|
Encore!Quand est-ce qu'ils vont se décider pour des logo qui durent 
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 19 Juil 2013, 23:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
A noter que les magasins ont rechangé entre temps de logo pour arborer les logos la halle Et non plus les halles !
Reprenant donc la vraie identité visuelle du groupe !!!
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 28 Juil 2013, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est la mode des logos sans texte pour représenter les grosses marques du web ! "Dropbox" abandonne son logo de boîte détaillée avec l'inscription "Dropbox" à côté. Et cela au profit d'un logo très basique me faisant drôlement penser aux produits "Microsoft"... une grosse régression à mon gout. Et "Facebook" fait de même avec sa nouvelle version ! Malheureusement, je n'ai pu vous faire de capture d'écran mais depuis quelques jours, ma grand mère (moderne  ) a une version de Facebook différente de sur mon ordinateur. A présent, exit le logo "Facebook" et place au petit carré bleu utilisé dans les boutons de partage et icones d'application smartphone. Désormais, tous les liens vers les différentes parties du site sont sur la gauche dans une barre latérale ressemblant en gros à celle de l'application "Androïd" mais sans le texte.
|
|
Haut |
|
 |
Takato
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 28 Juil 2013, 22:11 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 28 Juil 2013, 22:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est ça. Ce n'est pas mal mais sur un écran 4/3, le résultat fait plus chargé qu'auparavant. Hâte d'avoir ce nouveau design chez moi sur mon ordinateur avec écran 16/9 !
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 28 Juil 2013, 22:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Alexretournelatélé a écrit: C'est la mode des logos sans texte pour représenter les grosses marques du web ! "Dropbox" abandonne son logo de boîte détaillée avec l'inscription "Dropbox" à côté. Et cela au profit d'un logo très basique me faisant drôlement penser aux produits "Microsoft"... une grosse régression à mon gout. A mon avis, ils veulent avoir un logo iconique à l'instar d'Apple et son symbole facilement reconnaissable mais à mon avis, ils se débarrassent du logotype prématurément car malgré que ces marques comme Twitter ou Dropbox sont reconnues quasi-mondialement, elles ont pour certaines moins de cinq ans et ne se font connaître minimum qu'après leur premier anniversaire. L'alternative est le choix du logo typographique (Behance ou Tumblr pour ne citer qu'eux) ne se fiant que sur le nom de la marque écrite sous une typographie de toute sorte (bien que Helvetica est souvent usité), bidouillé un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout mais qui est tout de même reconnaissable. Ce genre de logos est choisi soit par fainéantise plus ou moins déguisé, soit par intervention de l'inconscient minimaliste du graphiste ou soit par volonté de reconnaissance directe sans besoin de tiers tel des effets... ou un symbole !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 29 Juil 2013, 18:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 29 Juil 2013, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il est utilisé depuis plus d'un semestre ! 
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 29 Juil 2013, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 29 Juil 2013, 18:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 29 Juil 2013, 19:44 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 29 Juil 2013, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |