Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 22:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En même temps MyTF1, sonne beaucoup mieux que MaTF1. C'est du marketing c'est comme ça!
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 22:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
MonTF1.fr ça sonnait aussi très bien. Non, ce qui faut que tu comprennes, c'est que c'est une société de production visant internationale, pour vendre à l'étranger. La grande moitié des sites de productions sont en anglais, donc c'est pas nouveau.
Par contre, tout a fait d'accord par exemple pour MyTF1, qui est assez ridicule, pour une chaine française diffusé en Francophonie...
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 22:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le français a un côté cheap parfois c'est vrai, c'est comme ça. C'est peut-etre une tendance...
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 22:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je suis convaincu que si "the voice" s'était appelé "la voix"; le programme n'aurait pas le meme succès car le titre anglais donne de la puissance au programme que le français n'offre pas. Toi je crois que tu ne sais pas ce que ça veut dire bobo!
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 22:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Et c'est reparti...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 23:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dommage pour toi mais tu ne sais pas ce que ça veut dire! J'aime bien le français mais aussi bien d'autres langues qui peuvent combler les lacunes de notre langue
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 23:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Instant Français: Si ma prof de français n'a pas raconté de bêtises cette année, "bobo" signifie bien "bourgeois-bohèmes" et ça correspond à une classe social qui vit de manière aisée qui défend des valeurs (plutôt politique cependant)...
Sinon pour revenir a l'émission, j'ai particulièrement apprécié la présentation de Valérien Benaim... ça change de Cyril mais elle n'était pas comme tous les remplaçants qu'il a pu avoir : comme elle connaît bien les codes et l'ambiance, elle a su mener le paquebot comparé à Audrey Pulvar ou autre...
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 23:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: Je sais bien que bobo désigne les bourgeois-bohème, ces gens qui font partie d'une certaine catégorie sociale (qui plus est distante voire méprisante envers les gens socialement inférieurs à eux)... mais par contre, je ne pense pas que tu sois bien placé pour me donner des leçons sur la langue française, vu le mépris total dont tu fais preuve envers elle... Rony-la-Fronde a écrit: Pourtant, bobo désigne bien bourgeois-bohème. Sinon, je te renvoie à la définition Wikipédia, histoire d'enrichir tes connaissances dans la langue que tu aimes tant piétiner : Wikipédia a écrit: Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, est une expression désignant des personnes relativement aisées dont les valeurs se situent à gauche. À partir de cette définition générale, différents attributs peuvent être ajoutés à l'archétype du bobo : urbain, écologiste, idéaliste, hypocrite… Il s'agit ainsi d'un sociostyle, c'est-à-dire d'une tentative de caractériser un groupe social selon les valeurs que ses membres partagent, plutôt que selon leurs caractéristiques socio-économiques ou démographiques. Fin de discussion, retour à TPMP  Il n'y a pas comme une contadiction entre ces deux définitions. Enfin bref...
|
|
Haut |
|
 |
Daminou62
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 08 Juil 2013, 23:32 |
|
Inscription : Dim 21 Sep 2008, 20:16 Message(s) : 83 Localisation : Lille
|
Vivement les prochaines émissions histoire de voir comment les autres chroniqueurs vont se défendre. Déçu par contre que JL Lemoine soit en vacances, il aurait été super à l'animation.
Le fait que TPMP soit cette semaine en direct est un vrai plus. Comme l'a souligné Christophe Carrière, c'est la seule émission en direct à cette heure, c'est assez rare pour le souligner à cette époque et ça fait du bien !
_________________ "Faire le con en espérant que celui qui regarde est intelligent c'est bon quand on est célèbre, pour vous c'est encore un petit peu tôt !" Fabrice Luchini
|
|
Haut |
|
 |
momo56650
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 09 Juil 2013, 0:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
Thomy35 a écrit: Emission sympatoche avec Valérie Benaim en effet, très à l'aise. Elle a prouvé que c'était une excellente animatrice après son passage mititigé, j'ai trouvé, dans les maitres de l'humour où son ton ne sonnait pas juste. Quant à ce que tu dis Noham-el, tout à fait d'accord! En effet, Valérie à tout de suite su imposer un certain rythme dans l’émission et je l'ait sentie très à l'aise! Je me sentais obligé de la faire: Emission sympatoche avec la femme de Patoche! Je sors...
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 09 Juil 2013, 0:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Isabelle Morini-Bosc la déjà faite ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 09 Juil 2013, 1:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Thomy35 a écrit: Le français a un côté cheap parfois c'est vrai, c'est comme ça. C'est peut-etre une tendance... C'est un peu mal formulé, mais je comprends... Mais le français... en France, est quand meme important. Puis, à l'inverse, l'abus d'anglais... en France (ou à l'étranger hors anglophone) est aussi "cheap" (justifié cette fois). Le "My"TF1 par exemple est carrément cheap je trouve, plus qu'un "Mon"TF qui est plus à l'image de la chaine. Mais aussi certains titres d'émission par exemple, comme "X-Factor", utilisé dans l'émission avec cette phrase magnifique "Toi, tu as le X-Factor", qui ne veux strictement rien dire, juste pour imposé un mot en anglais pour faire "style" ou "genre"., d'ailleurs c'est pour ça entre autre que l'émission n'a pas marché (Avec le peu de talent et une durée d'émission interminable...). Un titre d'émission doit être simple et compréhensible de tous, que ce soit en anglais ou en français.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 09 Juil 2013, 2:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
alex04 a écrit: zombie89 a écrit: C'est encore Cyril Hanouna dans le générique ? Oui mais à la fin du générique, il y a la présentatrice ou le présentateur du jour  . 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 09 Juil 2013, 8:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
les génériques "modulables" de cette semaines ont le droit d'acceder à la médiathèque ?
Édit : ils ont d'ailleurs pensé à enlever "présenté par Cyril Hanouna"
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
ThomasDespre
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 09 Juil 2013, 14:01 |
|
|
Koothrappali a écrit: alex04 a écrit: zombie89 a écrit: C'est encore Cyril Hanouna dans le générique ? Oui mais à la fin du générique, il y a la présentatrice ou le présentateur du jour  .  Comme je vous l'avais indiqué il y a quelque jours ici même 
_________________ Thomas Despre - Passionné de médias et d'info. [Ex-Stagiaire GRAND 8-TPMP/France 2/DMD Prod]
|
|
Haut |
|
 |