Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
itti5962
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 29 Juin 2013, 23:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
rappeurdu06 a écrit: Tu dois sûrement penser à l'habillage des années 90  Voilà quelque chose comme ça.Mais en plus moderne
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 29 Juin 2013, 23:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Il y a un amalgame, en aucun cas j'ai pensé qu'il était dépassé, j'ai dit que le poids des années se faisait ressentir car nous ne sommes plus du tout surpris, on a déjà tout vu (seules la BA du Mentalist et d'un film, dont le nom m'échappe, sortent du lot en 1 an) et il a bien besoin d'un coup de jeune ! Depuis 2006, il a juste été "relifté", c'est déjà beaucoup pour un habillage il a fait son temps.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 29 Juin 2013, 23:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vous voulez le faire durer 10 ans cet habillage ? Bien qu'il soit très esthétique, il commence à se fatiguer et attendre qu'il devienne ringard pour le changer serait une décision pire que calamiteuse. Je verrai bien un habillage plus humain, soit à l'image de celui qui a marqué la seconde moitié de la décennie 1990 ou un nouveau concept original qui colle à l'image-vitrine de la chaîne. D'ailleurs, l'habillage de Gédéon est loin d'être vieillot et passerait très bien à l'antenne aujourd'hui sans effets 2.0, dégradés ou autre effet complexifiant.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 29 Juin 2013, 23:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
StrikKk a écrit: car nous ne sommes plus du tout surpris, on a déjà tout vu (seules la BA du Mentalist et d'un film, dont le nom m'échappe, sortent du lot en 1 an) Et quand as-tu été surpris par l'habillage de France 2 ? France 3 ? M6 ? ou n'importe quelle autre chaîne ? Etre encore surpris au bout de 7 ans je trouve ça très bien, alors que personnellement je n'ai jamais été "surpris" par l'habillage de n'importe quelle autre chaîne qui ont pourtant été changés bien plus récemment.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 29 Juin 2013, 23:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'ancien habillage de France 2 était affreux donc je ne dis pas, mais oui la chaîne ose encore, exemple avec l'habillage d'été, l'habillage spécial british par exemple...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 29 Juin 2013, 23:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui tu parlais dans ce sens la. Mais ça c'est juste un choix de la chaîne de faire ou non un habillage d'été par exemple. Ce n'est pas l'habillage qui ne le permet pas. Moi je disais "surpris" dans le sens ou les bandes annonces sont toutes différentes, avec des effets 3D ou non, des panneaux de fin animés ou pas... Alors que sur France 2 ils ne peuvent rien faire avec leur habillage. C'est toujours la même chose. Enfin je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, parce que je ne sais pas trop comment expliquer mais voilà... 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 29 Juin 2013, 23:55 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Non mais franchement, moi je ne suis plus surpris par cette habillage qui n'évolue plus depuis un certain temps déjà. Pour prendre comme exemple un habillage qui me surprend toujours, il y a l'habillage de SRF 1 (télévision public alémanique), qui a le même âge et qui a su bien évouler sans pour autant avoir le poids des années sur le dos. D'ailleurs, je tiens à préciser que les jingles sont les mêmes, mais les bandes annonces ont été refaites lors du changement de nom en décembre dernier.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 30 Juin 2013, 0:07 |
|
|
Et bien moi, c'est le contraire, autant je ne suis pas fan de la chaîne ou de la 3D en elle même, autant son habillage suscite toujours de l'attente et de l’intérêt à mes yeux. TF1 a réalisé l'exploit assez rare pour le souligner en France d'avoir un habillage 3D (et pas que) qui n'est pas grotesque et qui est toujours aussi beau après 7ans. Peut-on en dire autant des autres chaînes ? Effectivement, il commence a prendre de l'âge. Mais si c'est pour finir avec les dégradés de France 5, la 3D horrible de D8 et BFM, les plaques de verres institutionnelles d'M6 et NRJ12, les catastrophiques BA de W9, Le néant de TMC ou les pages ridicules de France 3, je préfère encore garder celui-là. Les miracles graphiques de France 4 (passable), NT1 (trop jeune), D17 (trop Canal) et France Ô (Ô ÔÔ) sont malheureusement très rares (bonjour I>télé ^^  ) TF1 est 1ère chaîne de France, 1ère chaîne d'Europe et est possédé par l'un des hommes les plus puissants du continent (Bouygues). Il leur faut un habillage tape à l'oeil, "bling-bling" et sexy qui reste à leur image de puissance. Ça me fait mal de dire ça et j'aimerais un peu plus d'humanité dans leur habillage (1995-1999^^) mais on est tous bien placé pour le savoir. Qu'ils se concentrent bien avant la mise en place de ce nouvel habillage.
Dernière édition par Cyril36 le Dim 30 Juin 2013, 0:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 30 Juin 2013, 0:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Ah oui tu parlais dans ce sens la. Mais ça c'est juste un choix de la chaîne de faire ou non un habillage d'été par exemple. Ce n'est pas l'habillage qui ne le permet pas. Moi je disais "surpris" dans le sens ou les bandes annonces sont toutes différentes, avec des effets 3D ou non, des panneaux de fin animés ou pas... Alors que sur France 2 ils ne peuvent rien faire avec leur habillage. C'est toujours la même chose. Enfin je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, parce que je ne sais pas trop comment expliquer mais voilà...  J'ai bien compris la ou tu veux en venir et je suis d'accord avec ça ^^ Personnellement, le plus bel habillage à mon goût est celui de France 4, les Télécréateurs ont fait un travail magnifique je trouve que c'est le plus beau du groupe France Télé... De la 3D, à bon escient !
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 30 Juin 2013, 0:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'ident est réussi mais le coming-next est une catastrophe visuelle, enfin c'est mon avis...
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 30 Juin 2013, 14:37 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Est ce que c'est possible, que TF1 mettent a l'antenne son nouvel habillage antenne demain 1er juillet ?
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 30 Juin 2013, 14:41 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est totalement impossible ! Je ne pense point que TF1 va faire le coup de France 5 en septembre dernier. Et puis, il y aurait eu des bruits concernant cet habillage depuis quelques temps je pense.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 30 Juin 2013, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
Anthony34500 a écrit: Est ce que c'est possible, que TF1 mettent a l'antenne son nouvel habillage antenne demain 1er juillet ? Il faudra attendre la rentrée à mon avis ( et je ne suis pas pressé d'y être) ou à la limite la mi-août
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 30 Juin 2013, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: Regarde de l'autre côté du Rhin : RTL Television, qui est comparable à TF1 tant au niveau d'audience qu'au niveau de puissance, a un habillage qui mêle habilement 3D "plaques de verres" (mais autrement plus réussies que dans l'horrible habillage de la Bouze) et séquences très "humaines" si je puis dire. Juge par toi-même : Ident : http://www.youtube.com/watch?v=hUxnya0Q5aQComing-next : http://www.youtube.com/watch?v=zxmN9Bbx2GQTu vois, moi je trouve vraiment laid l'habillage de RTL. Autant je préfère l'habillage de la bouze comme tu dis car il fais plus réel que celui que tu nous présente. L'habillage de RTL (coming-next j'entends) est un peu trop bourrés d'effets 3D et il manque de travail au niveau des textes... On repars à nouveau dans des souhaits d'habillages sur ce topic mais moi je verrais bien quelque chose dans l'esprit des publicités "On se retrouve tous sur TF1" avec des scènes de la vie quotidienne jouées par les visages de la chaîne. Pour les bande annonce, j'imagine bien un milieu de ville/de campagne en fonction du programme avec le nom du programme (et autres informations).
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Dim 30 Juin 2013, 21:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui aux scènes de vies mais alors ce qui se fait sur RTL Télévision (du moins l'exemple que tu as posté ici), je n'aime pas. Pour moi on ne ressent pas asser les émotions des personnes. Il faut plus de gros plans avec des scènes construites, non pas simplement des gens qui courent vers la mer avec le logo de la chaîne en arrière plan.
|
|
Haut |
|
 |