Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006)
Publié: Mar 07 Mai 2013, 16:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Très mauvaise nouvelle moi je trouve... Que peuvent-ils faire de mieux. Je le trouve parfait leur habillage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 16:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Si on suit ton raisonnement, dans 15 ans on l'aura toujours, il suffit de regarder AMC par exemple pour voir un habillage du style de TF1 bien plus moderne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 16:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4969
Courageux que TF1 prennent l’initiative d'une nouvelle ère graphique. J'imagine son entrée pour septembre car cette année, il n'y a pas de Coupe du Monde comme c'était le cas en 2006. Par contre, c'est une très grosse prise de risque de la part de TF1 et j'ai peur qu'ils réalisent un ratage. Quand on voit l'évolution de l'habillage de TMC... L'image de la chaîne joue très gros. Il faudra faire mieux que l'actuel et Dieu sait que c'est une lourde tache.

A moins que ce ne soit qu'une lourde évolution de l'actuel :?:

PS : Moi, j'ai pas peur de dire qu'au niveau national, c'est un habillage parfait. On a pas mieux en France. J'aime pas la 3D mais celle de TF1 est tout simplement classe.

Dernière édition par Cyril36 le Mar 07 Mai 2013, 16:56, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 16:54 
Inscrit sur les forums

Celui de TF1 est le plus beau, il n'y a pas à dire, à l'inverse de celui de M6 qui est le plus raté. Celui de France 2 est pas mal, même "plagié" par une grande chaîne britannique, mais il lui manque un grain de folie que celui de 2008 avait...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 17:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Il est très complexe d'imaginer un nouvel habillage en 3D "bling bling" dans le type de l'actuel tel celui présent à l'antenne excelle dans son genre. Reste aux équipes des agences sollicitées de nous surprendre tous bien que j'aie la crainte (pas forcément mauvaise) que ce nouvel habillage ne fasse pas l'unanimité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Rony-la-Fronde a écrit:
Il faut dire que certains sur ce forum ne jurent que par la 3D et les effets à gogo de mauvais goût, donc bon... c'est sûr que selon la direction que va prendre TF1, le futur habillage de la chaîne peut grandement satisfaire... comme profondément décevoir.

Mais beaucoup ne comprenne pas l'image que TF1 doit avoir et doit garder ... Un habillage en "humain" ou en "scène de la vie quotidienne" N'ont rien à faire sur TF1 ... Ils doivent rester dans cet univers virtuel pour ne pas casser leur image de "Chaine d'un gros groupe média"...

Sinon la question que je me pose est : Est-ce que ce nouvel habillage va s'accompagner de nouvelle directive ? D'un changement au niveau de la communication de la chaine ? Une nouvelle campagne de pub ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 17:53 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Si on suit ton raisonnement, dans 15 ans on l'aura toujours, il suffit de regarder AMC par exemple pour voir un habillage du style de TF1 bien plus moderne !

C'est mon avis, donc forcément subjectif ! Et faut pas exagérer, j'ai pas dit qu'il fallait le garder 15 ans ! Mais je trouve que pour le moment ce n'était pas indispensable de le changer, dans la mesure ou c'est ce qui se fait de mieux en France (toujours selon moi, mais pas que visiblement). Donc pourquoi prendre le risque de le changer en prenant le risque d'être moins bon ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 17:57 
Inscrit sur les forums

Pour évoluer, un peu d'air frais ne fait pas de mal ! Ça n'est pas parce que l'on est premier qu'il faut se reposer sur ses lauriers. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
vincetv a écrit:
Mais beaucoup ne comprenne pas l'image que TF1 doit avoir et doit garder ... Un habillage en "humain" ou en "scène de la vie quotidienne" N'ont rien à faire sur TF1 ... Ils doivent rester dans cet univers virtuel pour ne pas casser leur image de "Chaine d'un gros groupe média"...

Au contraire, ça véhiculerait une image plus humaine et moins "machine à passer des séries US en vrac" à TF1, ce qui améliorera, à mon sens, son image.
Et puis la forme d'une chaîne peut contraster avec le fond, on a bien vu en 1995 un habillage humain et un contenu sans dessus-dessous qui fait de l'audimat sur les reality shows et l'insolite sous toute ses formes.

Dernière édition par TVague le Mar 07 Mai 2013, 18:13, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 18:14 
Inscrit sur les forums

Ou celui d'ITV2 que je visai plus haut quand je disai
StrikKk a écrit:
Celui de TF1 est le plus beau, il n'y a pas à dire, à l'inverse de celui de M6 qui est le plus raté. Celui de France 2 est pas mal, même "plagié" par une grande chaîne britannique, mais il lui manque un grain de folie que celui de 2008 avait...

A commencer par les idents ou l'habillage dynamique ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 18:16 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Pour évoluer, un peu d'air frais ne fait pas de mal ! Ça n'est pas parce que l'on est premier qu'il faut se reposer sur ses lauriers. ;)

Peut être, mais je répète encore une fois, que c'est mon avis ! Tu ne pourras pas me convaincre que TF1 prend la bonne décision en changeant tout comme je te convaincrais pas du contraire, donc pas la peine d'insister. Je serais convaincu (ou pas) lorsque j'aurais vu le nouveau. Mais pour le moment, je maintiens que je trouve ça dommage de changer. Chacun son avis ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Rony-la-Fronde a écrit:
Je rappelle à quoi ressemble l'habillage de ITV...
Image

Ce qui ne correspond pas du tout à l'image que veut TF1 ...

Sinon TF1 viens de communiquer ses chiffres et Leurs finances sont dans le rouge au premier trimestre... Et le Groupe a décidé "d'accélérer l'exécution de la phase II du plan d'optimisation visant à générer 85 millions d'euros d'économies récurrentes d'ici fin 2014" ...

Sur ces faits est-il possible que question d'économie TF1 abandonne le changement d'habillage ?

(Source : http://www.ozap.com/actu/les-finances-d ... um=twitter )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 18:18 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Je sais pas vous mais j'ai comme une impression que vous radotez depuis cette annonce, vous vous répétez depuis quelques pages, juste wait and see :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 18:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Ils ont juste repris sous la forme un même concept mais la philosophie des idents de ITV2 est différente. Et puis que dire de View qui usait des mêmes concepts pour toutes leurs créations jusqu'à leur liquidation judiciaire. En espérant d'ailleurs que chez Zo Design (l'agence fondée récemment par des anciens de View auquel ses travaux ont été délégués), ils ne se contenteront pas de blocs 3D et de plaques de verres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mai 2013, 18:33 
Inscrit sur les forums

TVague a écrit:
Ils ont juste repris sous la forme un même concept mais la philosophie des idents de ITV2 est différente. Et puis que dire de View qui usait des mêmes concepts pour toutes leurs créations jusqu'à leur liquidation judiciaire. En espérant d'ailleurs que chez Zo Design (l'agence fondée récemment par des anciens de View auquel ses travaux ont été délégués), ils ne se contenteront pas de blocs 3D et de plaques de verres.

Si, les idents sont des jeux, tout comme France 2 : https://www.youtube.com/watch?v=jTUSbLemvXY

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure