Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 22:41 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je crois que nous tenons un sérieux concurrent pour la plus grosse bourde télévisuelle de l'année ..! En effet, France 2 vient de faire tout ce qu'il ne fallait pas faire ! On résume : -Supprimer un jeu d'accès pour faire des économies alors que ses audiences sont en progression -Se mettre l'animateur-producteur à dos en dévoilant à la presse ses pensées et les tensions internes. -Refaire la grille en décalant un rendez-vous assez bien ancré chez le téléspectateur pour le déplacer d'une heure et mettre à la place un feuilleton allemand avec moins d'intrigue que rex en pensant que la ménagère très présente à 15h restera pendant les 10 minutes de pub -Ne faire aucune promotion pour ces changements car avoir honte du nouveau feuilleton allemand mais sans penser quelles gens n'ont pas été prévenus du changement d'horaire du jour où tout a basculé -Constater les dégâts avec dès le second jour les pires scores de la journée en PDA (voire même en nombre de téléspectateurs)
Vu le fiasco, ils feraient bien de remettre le jour ou tout a basculé à 16h et de trouver mieux à 17h. Nous en saurons plus bientôt, mais le suspens devrait être moins haletant que pour le feuilleton allemand où tout le monde (enfin presque) se demande si Karl va céder sa vieille voiture à Samantha, son amante, gratuitement ou au prix de l'argus pour ne pas éveiller les soupçons de Katie, sa femme qui doit en urgence sauver son gâteau qui a trop cuit à cause de Jessica, sa meilleure amie qui lui fait la tête.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 11:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
La solution est d'installer Rex saison italienne, les audiences seront égales ou supérieurs à Courbet et côté ménagères ça sera pas pire que lui.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 12:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A mon avis, Rex fonctionnera mieux à cet horaire là ou le 3eme âge (cible d'Un cas pour deux) est sur France 3.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 14:25 |
|
|
Personnellent j'ai hâte de voir ce que va donner (en qualité mais surtout en audience) la prochaine scripted-reality de France 2, Premier Amour (à partir du 15/04 à 17h25). Si ça marche "bien", France 2 serai capable de le déplacer à 16h, à la place de ce "Tourbillon de l'Amour".
|
|
Haut |
|
 |
alex04
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 15:22 |
|
|
Désolé pour les fans de cette série mais "Le Tourbillon de l'Amour" : c'est NUL !!
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: Je crois que nous tenons un sérieux concurrent pour la plus grosse bourde télévisuelle de l'année ..! En effet, France 2 vient de faire tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Tu as oublié quelques éléments : -le raccourcissement d'On n'demande qu'à en Rire (3 sketchs contre 4 précédemment) -le tunnel de pub entre On n'demande qu'à en Rire et Mot de Passe -le rallongement de Mot de passe Si toi aussi tu as trouvé d'autres bourdes : n'hésite pas à les poster
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 16:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: Heu... quand j'étais ado, ça m'arrivait de regarder Un cas pour deux... Faut vraiment pas connaître pour dire que c'est une série pour le 3ème âge...  Il m'est déjà arrivé de regarder "Des chiffres et le lettres" et je ne suis pas du 3ème âge. 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:04 |
|
|
Chaplin a écrit: Tu as oublié quelques éléments : -le raccourcissement d'On n'demande qu'à en Rire (3 sketchs contre 4 précédemment) -le tunnel de pub entre On n'demande qu'à en Rire et Mot de Passe -le rallongement de Mot de passe
En fait, je crois que c'est le rallongement de Mot de passe la plus gros dans tout ça ! Sinon côté audiences, il faut laisser le temps de s'installer au tourbillon de l'amour à 4.7% du public pour 300 000 téléspectateurs, la hausse est notable, à ce rythme, TF1 est battue dans 10ans Le changement d'horaire continue à bénéficier au jour où tout a basculé avec 500 000 et 650 000 fidèles, soit 6.4% et 6.8% de part d’audience sur les 4 ans et plus pour les deux épisodes. (Auparavant, pics à 800 000 et plus de 10%) On n’demande qu’à en rire à 9.1%, le Mot de passe rallongé affiche 8.8%, tandis que Nagui a attiré 11.2% du public présent devant la télévision. Toute la téléCes scores sont tellement navrants qu'ils en deviennent marrants pour ma part. France 2 avait trouvé un semblant de grille en janvier avec Courbet en hausse mais comme ils savent bien faire à la direction, ils n'en ont fait qu'à leur tête et ont voulu encore une fois chambouler les téléspectateurs sans même les prévenir, BRAVO !! Chaplin a écrit: Si toi aussi tu as trouvé d'autres bourdes : n'hésite pas à les poster J'ai aperçu le nouveau plateau de mot de passe. Je n'ai pas envie de le revoir de peur de vomir, ça compte ? Pour votre discussion sur l'âge du téléspectateur moyen de chaque programme, sachez que gamin, je raffolait de Rex (ça ne me dérangerait pas d'ailleurs de revoir la série bien que j'ai une nostalgie des premiers épisodes avec Mother et que j'ai du mal avec la version italienne) et Des chiffres & Des lettres (je suis frustré de ne pas pouvoir voir le programme de France 3 quand je rentre tôt et devoir me contenter du jeu en carton ou l'on gagne 50€ de S.Follin puis des mots croisés animés par l'ancien animateur d'Art Attack (Programme jeunesse sur Disney Channel).) Quand à Un cas pour deux, rien que le nom et les bandes annoncés me révulsent. Comme quoi ...
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:11 |
|
|
MBP a écrit: Personnellent j'ai hâte de voir ce que va donner (en qualité mais surtout en audience) la prochaine scripted-reality de France 2, Premier Amour (à partir du 15/04 à 17h25) "Premier Amour" ce n'est pas le nom d'une émission du même type de TF1 ? Sinon, j'ai fait le douloureux effort de regarder "Le Tourbillon de l'amour" cette après-midi. Et là, il faut dire que cette série est un désastre. C'est tellement gnangnan que ça en devient insupportable. Et Eva qui pleure, et Moritz qui s’énerve, et Theresa qui... enfin, bref, c'est pire que les feux de l'amour. J'ai finis par zapper sur TF1 où il y avait ma foi un téléfilm américain assez rock and roll et ça ma fait le même effet que quand je passe de "Des Chiffres et des lettres" à "TPMP" Rex aurait fait largement l'affaire (peut-être mieux que SVUBE) que cette chose allemande sans queue ni tête. Et vu les audiences... PS : L'Allemagne produit de très bonnes séries comme Alerte Cobra, Rex, Un cas pour deux qui est la meilleure et... Derrick. Mais La tornade de l'amour machin, autant pour moi 
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: Parce qu'une émission est intellectuelle, c'est forcément un truc pour vieux ? Parce que les candidats ne sont pas fous-débiles mentaux comme dans les jeux de Dechavanne, c'est forcément un truc pour vieux ? Non monsieur !
Avec un rythme comme celui Des chiffres et des lettres, faut pas espérer attirer les jeunes! Soyez réalistes! Ce n'est peut être pas pour les vieux, mais le public du jeu est composé à 90% de "vieux".
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne stigmatise pas, je suis réaliste. Qu'on ne vienne pas me faire croire que les chiffres et les lettres plaisent à la ménagère et aux jeunes, c'est faux, dire le contraire serait mentir. Alors quand France 2 veut plaire à la ménagère l'après-midi elle ne va pas diffuser une émission/série qui plaît plus aux personnes âgées (ce qui n'est ni une stigmatisation, ni une insulte) qui à cette heure est sur France 3, surtout si c'est pour pénaliser France 3 : chose qu'elle n'a pas besoin du tout. Et la scripted-reality de France 2 est "Par amour" et non pas "Premier amour".
Dernière édition par StrikKk le Ven 05 Avr 2013, 17:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu me dis que je stigmatise mais tu en fais autant en affirmant que les téléspectateurs des Anges sont des cerveaux lents. (Je précise d'avance que je ne regarde pas les Anges...)
|
|
Haut |
|
 |
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:23 |
|
|
Oui, excusez moi, c'est Par Amour et non Premier Amour, j'ai confondu  J'ai corrigé 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 17:43 |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Ce n'est pas un jeu pour jeunes ou pour vieux, mais un jeu pour intellectuels... Y'a pas d'âge pour être intellectuel, et heureusement. Tout est dit. Lors du changement d'horaire, de nombreuses plaintes sur le forum du jeu venaient de parents de famille qui exprimaient leur déception tout comme celle de leurs enfants avec qui ils avaient l'habitude de regarder le jeu. A 16h, la différence est que le public présent est composé de ménagère et de retraités. Alors forcément, il n'est regardé à cette heure que par des vieux alors qu'en after school, le public était plus large. (D'ailleurs, ça me donne un concurrent pour la plus grosse bourde télévisuelle. Hormis le changement de grille d'avril sur France 2, on peut ajouter l'abominable changement de case et de format de C'est pas sorcier)
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 05 Avr 2013, 20:03 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4635 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'ai eu la curiosité de regarder sur Pluzz à quoi ça ressemblait et... j'ai tenu 32 secondes !  C'est vraiment un soap-opera 100% pure souche dans la veine des Feux de l'Amour ou d'Amour Gloire et Beauté, y'a pas à dire. Qu'est-ce qui est passé par la tête de la direction de France 2 pour proposer un truc pareil ?  Telezappeur a écrit: (D'ailleurs, ça me donne un concurrent pour la plus grosse bourde télévisuelle. Hormis le changement de grille d'avril sur France 2, on peut ajouter l'abominable changement de case et de format de C'est pas sorcier) (tiens, pourquoi ne pas créer un topic pour voter pour le pire accident industriel de la saison ? ^^ Perso, je n'aurais pas classé C'est pas Sorcier, la formule actuelle avec le retour du plateau est excellente)
|
|
Haut |
|
 |