Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 510, 511, 512, 513, 514, 515, 516 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Ven 22 Mars 2013, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 703
Bisounours a écrit:
Blake Jake a écrit:
l'ADSL reste de loin la meilleure solution.

Ah bon et pourquoi ? :shock:

Parce que tout le monde (ou presque) a une ligne téléphonique chez soi donc en continuant à développer la technologie, l'accès à la TV par ADSL deviendrait aussi facile que l'accès au téléphone en lui-même.

Dori@n a écrit:
L'ADSL meilleure solution pour recevoir la télévision, non face au câble je ne crois pas ...

Tu crois mal dans ce cas. Le câble est un truc purement citadin. Moi qui habite dans les coins reclus du Jura, le câble n'existe pas. Et il y a de fortes chances que ça soit le cas dans beaucoup de zones en France. Par contre, la TV par ADSL existe. Et c'est beaucoup plus simple à manipuler. Avec 2 boîtiers CPL, il suffit de brancher son décodeur sur n'importe quelle prise murale pour avoir plusieurs centaines de chaînes sur sa télé. Avec les autres moyens de réception, c'est la galère si jamais la télévision est loin d'une prise tv, les câbles qui font le tour de la maison, etc. Je n'invente rien, j'ai du acheter plusieurs fois des câbles coaxiaux de 10m pour pouvoir regarder la télévision certaines fois. Aujourd'hui, grâce à la TV par ADSL, j'ai accès à l'ensemble de la TNT gratuite dont pratiquement toutes son en HD (les 25 chaînes), contrairement à ma réception par TNT où je n'ai que Arte HD comme chaîne HD et seulement 19 canaux (ma région n'étant pas prévue avant 2014). Et tout ceci avec un câblage tout simple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mars 2013, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
Pour cela il faudrai que l'arcep autorise France telecom a déployer des mini nra intermédiaire pour que tout le monde ai une ligne maxi de 1800-2000 mètres. C'est prévu mais l'arcep ne se bouge pas. Car c'est pas le tout d'avoir une ligne téléphonique. Si elle fait 5km on peut pas avoir du débit sur cette distance.
Ensuite il faudrai aussi passer au plus vite en h265 au lieu du h264 comme va le faire orange bientôt. Il suffira d'un débit de 3 mégas pour avoir une qualité HD aussi bien qu'avec 8 mégas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mars 2013, 22:07 
Publicateur

Message(s) : 4635
Il y a mieux que l'ADSL : la fibre !
Des flux HD à 12 Mbps sans aucune compression d'image sur un grand nombre de chaînes ! :mrgreen:

C'est aussi, avec le câble, la façon la moins coûteuse et la plus facile pour les chaînes de faire passer à l'avenir des flux Ultra-HD et/ou 3D. Mais d'ici à ce que la fibre couvre tout le territoire, on n'en est encore loin. Encore faut-il que dans les grandes villes tous les opérateurs puissent faire remonter leur réseau jusqu'aux appartements...
Perso j'ai dû attendre 6 ans pour être fibré sans avoir à m'abonner à Orange (= coût +++). :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mars 2013, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
Rmeteora a écrit:
Il y a mieux que l'ADSL : la fibre !
Des flux HD à 12 Mbps sans aucune compression d'image sur un grand nombre de chaînes ! :mrgreen:

Pour info à 12 mégas il y a obligatoirement compression !!!!!

Un flux non compressé SD correspond à 270 MB/s et un flux HD SDI non compressé correspond à 1, 485 GB/s.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Mars 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 546
Rony-la-Fronde a écrit:
Oui, mais la fibre, c'est le câble en fait... et c'est effectivement le moyen idéal !

Euh non, la fibre, c'est la fibre. A part chez Numéricable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mars 2013, 0:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Je corrobore le propos de cmoileena.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mars 2013, 9:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2506
Blake Jake a écrit:
Avec 2 boîtiers CPL, il suffit de brancher son décodeur sur n'importe quelle prise murale pour avoir plusieurs centaines de chaînes sur sa télé.

Le CPL n'est pas l'ADSL.
La TV par ADSL : oui si toute la France est fibrée et si les boitiers sont indépendants des opérateurs internet.
Sinon as-tu fait un comparatif avec la télévision par satellite en clair ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mars 2013, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2061
Les chaines OCS seront toutes en HD sur Canalsat par ADSL, dès le 9 avril.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mars 2013, 21:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Dans les années 80 on ne pouvait pas faire passer de flux TV par la paire de cuivre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Mars 2013, 23:06 
Inscrit sur les forums

Aucune idée concernant les années 80, toujours est-il qu'aujourd'hui, la fibre optique, comme son nom l'indique, c'est de la fibre optique (à part chez Numéricable encore une fois, qui ne pouait pas parler jusqu'à récemment de "fibre" mais de "puissance fibre". http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... debit.html)

La technologie "FTTH", Fiber to the Home, c'est le déploiement d'une fibre optique depuis le répartiteur jusque vers chez l'abonné (une fibre par abonné ou une fibre mutualisée pour plusieurs abonnés, selon le fournisseur). Voilà pourquoi les opérateurs sont actuellement en train de fibrer le territoire, vu que la fibre n'est pas le câble, et n'a strictement rien à voir en termes de techno.
Je suis abonné à la fibre, et j'ai bien une fibre optique qui arrive chez moi, pas un câble coaxial.

La télévision sur la fibre, c'est diffusé de la même façon que la télévision sur ADSL, ça impacte le débit de données, à l'inverse du câble, qui sépare flux de données et flux audio/vidéo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mars 2013, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 703
Bisounours a écrit:
Blake Jake a écrit:
Avec 2 boîtiers CPL, il suffit de brancher son décodeur sur n'importe quelle prise murale pour avoir plusieurs centaines de chaînes sur sa télé.

Le CPL n'est pas l'ADSL.
La TV par ADSL : oui si toute la France est fibrée et si les boitiers sont indépendants des opérateurs internet.
Sinon as-tu fait un comparatif avec la télévision par satellite en clair ?

L’électricité n'est pas la lumière mais les ampoules qui reçoivent de l'électricité donnent de la lumière.
C'est sûr qu'avoir des boîtiers avec des prises ethernet ou wifi donnant accès par défaut à la TNT avec des débits suffisamment importants pour une qualité optimale, peu importe la vitesse de connexion (à partir de 1200kbit/s, l'image est optimale pour des streams windows media) serait une très bonne idée mais bon, c'est pas l'Etat qui va favoriser un tel développement. J'ai déjà un boîtier comme ça qui me donne accès à un bouquet de chaînes d'un pays étranger avec des chaînes gratuites et payantes dedans, l'accès au chaînes payantes se faisant très simplement depuis leur site.
Et oui, je l'avais déjà dit, j'ai déjà essayé la tv par satellite. Je regardais la TNT à l'époque des quelques chaînes diffusées en clair sur Hotbird (NT1, BFMTV, Europe2TV, Gulli, Direct 8, Arte, NRJ12) et AB3 (TMC, FR2, FR3, FR4 avant changement de multiplex, FR5, LCP) mais depuis le passage au tout crypté, j'ai laissé tomber le satellite, l'offre Fransat n'est pas du tout intéressante à mes yeux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 14:46 
Inscrit sur les forums

Rony-la-Fronde a écrit:
Bref. Tout ça pour dire que la fibre est bel et bien "le câble". Ce n'est pas coaxial mais c'est bien "le câble", et les choix avortés des années 80 le prouvent. :wink:

Ça n'a rien à voir, tu mélanges tout.

Dans les années 80, le plan câble prévoyait de câbler 52 villes de France. Ok.
Or, dans certaines zones test, FT a décidé en 87 de poser de la fibre optique (Montpellier, Paris (XIIe et XXe), Sèvres-Suresnes-Saint-Cloud, Mantes, Rennes, Marseille, Toulon, Massy, Evry - Juvisy).

Voilà, ça c'était pour la partie câble.

Depuis 2006, FT/Orange et par la suite les autres fournisseurs déploient de la fibre optique, qui ne partage plus rien avec le câble. Il ne s'agit pas de la même technologie, ni des mêmes "câbles", il faut refibrer l'intégralité du territoire (et même ce qui avait déjà été câblé). Et en termes de débit, ce n'est pas non plus la même chose. la fibre permet des débits bien plus élevés que le cable.

Je t'invite à lire ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... _en_France si tu veux en savoir plus, mais arrête de dire que le câble et la fibre sont la même chose, c'est totalement faux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 16:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
Takato a écrit:
Dans les années 80, le plan câble prévoyait de câbler 52 villes de France. Ok.
Or, dans certaines zones test, FT a décidé en 87 de poser de la fibre optique (Montpellier, Paris (XIIe et XXe), Sèvres-Suresnes-Saint-Cloud, Mantes, Rennes, Marseille, Toulon, Massy, Evry - Juvisy).
Est-il possible de faire transiter les données internet sur cette fibre optique installée en 1987? (ça me parait logique, mais avec certaines limitations technologiques je préfère poser la question).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 20:40 
Inscrit sur les forums

Il me semble que certaines dans certains immeubles, ces installations sont obsolètes, et qu'elles sont remplacées et raccordées au réseau actuel... Mais c'est à confirmer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 21:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Vous me faîtes rire à regarder vers les années 80, on va pas refaire le passé, il faut tout refibrer avec de la fibre optique bien neuve :P

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 510, 511, 512, 513, 514, 515, 516 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure