Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Oct 2004, 20:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 843
martin a écrit:
Mais dans la mesure on nous ne faisons pas de trafic avec de l'argent cela reste dans le code de propiété intelectuelle donc aucun risque

Malheureusement ce genre d'argument est devenu obsolète, au vu d'une récente news parue dans Libé, pas vraiment réjouissante :shock:

Article ici :

http://liberation.fr/page.php?Article=241791

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Oct 2004, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
Hé oui, ça commence à craindre sérieusement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Oct 2004, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
"Pour l'exemple" ils disent en plus

Pff quelle bande de connard :evil: (et je mache pas mes mots) je pleinds franchement ce mec...qui ne les vendait même pas en plus

où va t'on là ??!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Oct 2004, 20:58 
Inscrit sur les forums

"Nul n'est sensé ignorer la loi" :wink:

Mais celles que je trouve nulles, ce sont les maisons de disques. Elles ont déjà assez de fric comme ça. :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Oct 2004, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Citer:
Mais celles que je trouve nulles, ce sont les maisons de disques. Elles ont déjà assez de fric comme ça. :evil:

Les maisons de disques se devaient de trouver un bouc émissaire en voyant que la vente des disques chutait, et ils ont choisit le Peer-to-Peer.

Ca me met hors de moi les actions des maisons de disques en ce qui concerne les arrestations a domicile et les plaintes.

De toute façon c'est pas en poursuivant les internautes que l'on va comprendre les majors.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Oct 2004, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 133
Personnellement, j'estime que les jingle de chaînes (génériques pub, logo, bandes-annonces) sont du domaine public. Par contre, pour ce qui est des génériques d'émissions à proprement parler,même du JT, ils sont dans la majeure partie des cas protégés par un copyright, et de notre part, c'est illégal de les diffuser, et donc de les sauvegarder sur nos ordinateurs respectifs, bien qu'il n'y ait aucun échange d'argent. Mais ce n'est ni raciste, ni contraire à la morale, alors comme le disait l'un des précédents intervenants, pourquoi se refuser un peu de plaisir?... :twisted:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Oct 2004, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 133
Je viens de prendre connaissance de l'article de Libération, le lien m'avait échappé... oupssss :oops:

Pour répondre à Lejuvignien et Pfff, s'il n'y a plus de fric, plus de maisons de disques, et du coup plus d'artistes produits, donc plus de zik quelle qu'elle soit...
mais pour reprendre un autre message, Sony, pour ne pas la nommer, nous vend en toute légalité de quoi écouter des fichiers téléchargés, et d'un autre côté se plaint de ne plus vendre ses albums...
La main droite ignore ce que fait la main gauche...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Oct 2004, 22:21 
Inscrit sur les forums

Je ne connais pas la loi Suisse. En tout cas, en France, sont du domaine public les oeuvres après une très longue période (plusieurs centaines d'années). La présomption est de l'existence d'un droit sur toute création, même un dessin fait par un enfant de 3 ans. Mais voilà, je suis d'accord pour que la mise en application soit souple. Sinon, on se retrouverait comme aux Etats-Unis, avec des gens faisant des procès pour tout et n'importe quoi. La jurisprudence est sévère, mais les mentalités sont encore indulgentes en France. Enfin, pour répondre plus spécifiquement à valdom, les maisons de disques font des marges considérables. Elles pourraient faire l'effort de baisser leurs marges. Quant aux sites de téléchargement légaux, certes, ils existent, et j'en suis très heureux. Mais le problème, c'est que, selon le créateur du MP3, ce nouveau marché est en train de se perdre. Sony met en ligne des musiques audibles uniquement dans ses lecteurs MP3, tout comme Apple. Si chacun fait de la sorte, pour éliminer (très logiquement, hé, pas bêtes les firmes! :lol: ) la concurrence, il y aura une destruction même d'un marché en ligne non-rentable du fait qu'il ne soit pas homogène, chose que les consommateurs recherchent un minimum pour être prêts à payer une musique, qu'il peuvent finalement aller télécharger chez un copain et mettre dans leur ordinateur grâce à une gentille clef usb :wink: La seule solution pour les firmes serait de détruire tous les stockages possibles de mp3. Cette solution n'est pas concevable. A vouloir donner à la population des moyens de la tenir à distance des préoccupations au-dessus des basses contingences, les multinationales se sont faites prendre à leur propre jeu. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Oct 2004, 13:20 
Inscrit sur les forums

Citer:
Pour répondre à Lejuvignien et Pfff, s'il n'y a plus de fric, plus de maisons de disques, et du coup plus d'artistes produits, donc plus de zik quelle qu'elle soit...

D'artistes ?

Maintenant ils nous vendent des pseudo stars fabriqués a la sauce Star Ac ou Nouvelle Star.

Si a la limite c'étaient des bons chanteurs j'irais acheter leurs disques, mais si c'est pour engraisser ces pseudos stars, les chaînes de télé et les majors, ils peuvent tous aller se faire ******.

Valdom68 : pff s'écrit avec seulement deux f, pas trois :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Oct 2004, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
pff a écrit:
Citer:

D'artistes ?

Maintenant ils nous vendent des pseudo stars fabriqués a la sauce Star Ac ou Nouvelle Star.

Si a la limite c'étaient des bons chanteurs j'irais acheter leurs disques, mais si c'est pour engraisser ces pseudos stars, les chaînes de télé et les majors, ils peuvent tous aller se faire ******.

certains sont quand meme bon!!! comme par exemple... :D :wink:
Et sérieusement, c'ets justement pour ca, qu'on les retrouve dans le chateau de la star ac... Puisque à cause du piratage, les maisons de disques n'ont plus confiance à signer avec un artiste "inconnu"...
Sinon, moi je me dis tant que ce n'est pas trouvable dans le commerce : on peut télécharger...
Je ne suis pas sur qu'on peut trouver le générique du 13h de TF1 des années 85-89 (Mr KDO, on se reveille lol) dans les bacs...
Par contre pour certaines videos, des extraits d'une émission, par exemple, mieux vaut rajouter le copyright...
Je pense surtout aux videos du ClubDorothée qui se partagent sur les sites sur Dorothée... AB laisse les webmasters a proposer des videos du clubDorothée, mais en échange, ils veulent qu'on mette un "copyright"... ce qui est logique...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Oct 2004, 19:17 
Inscrit sur les forums

Citer:

... Emma Daumas (qui reste une exception car moi aussi j'aime bien :wink: )

Citer:
Sinon, moi je me dis tant que ce n'est pas trouvable dans le commerce : on peut télécharger...
Je ne suis pas sur qu'on peut trouver le générique du 13h de TF1 des années 85-89 (Mr KDO, on se reveille lol) dans les bacs...

Bah c'est clair que c'est pas dans le commerce que l'on trouvera ce genre de choses. Je pense que je vais faire un topic dans Requetes, échange pour ce générique que je n'ai toujours pas réussi a trouver :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Oct 2004, 19:28 
Inscrit sur les forums

pff a écrit:
Citer:

... Emma Daumas (qui reste une exception car moi aussi j'aime bien :wink: )

je pense que si je te dis que je suis allé la voir au concert de l'élysée Motmartre à Paris (d'ailleur elle a déchirée, et pourtant elle avait un rhume lol) hier soir, et qu'apres, grace à une rencontre entre fan du forum d'Emma, on a pu la voir en chair et os, dans le restau où elle mangeait : tu dois etre vert, non? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Oct 2004, 19:51 
Inscrit sur les forums

Le mec le plus poisseux sur Terre, c'est bien moi :(

C'est la totale pour m'achever ça.

Moi je trouve que c'est la meilleure chanteuse qui est sorti de Star Ac, parce que les autres c'était pas top :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Oct 2004, 19:54 
Inscrit sur les forums

Pour ma part, je rajoute Olivia Ruiz et Jenifer :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Oct 2004, 20:05 
Inscrit sur les forums

Bah Jenifer et Olivia j'aime pas trop.

Comme quoi les goûts et les couleurs :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure