Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 14:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Espérons à un bug car le TF1 avec est bien plus esthétique centré TFiste je crois que tu n'as pas bien compris le message de crisscarter, les scènes de vie sont des idents de quelques secondes à l'image de ceux de France 2 ou de ITV cités plus haut (et d'ailleurs l'habillage de itv2 me rappelle étrangement celui de France 2  ). Les téléspectateurs ne vont pas zapper le temps de 20 secondes d'habillage ! ^^ Quant à la speakerine, cela se fait dans plusieurs pays et je trouve ça... kitsch et dépassé ! Je ne suis absolument pas pour le retour des speakers et speakerines personnellement, même si cela apporte de la vie à la chaîne.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 15:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le "TF1 \ AVEC" à droite comme ça me donne le même ressenti que la personne qui est sur l'image ! Sinon, un habillage avec une speakrine, je ne suis pas pour sur TF1. Par contre, allez savoir pourquoi, je verrais bien ça sur HD1 
|
|
Haut |
|
 |
cocoikks
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 18:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 13 Oct 2010, 13:48 Message(s) : 51 Localisation : Méditerranée
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 18:43 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Mon dieu c'est pas beau 
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 18:44 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Merci pour cette trouvaille !  Mais pour le coups je dois dire que TF1 a fait le bon choix de changer ses objectifs, cet habillage n'aurait pas bien vieilli je pense et aurait eu moins de longévité que celui d'aujourd'hui...
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 18:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec du travail, ça aurais pu rendre quelque chose mais tel quel, non merci ! Par contre, c'est quoi cette signalétique CSA où le "-12" se balade en haut puis au milieu du cercle.... J'ai une partie de moi qui me dit que cette trouvaille a un côté "fake" mais bon cela n'engage que moi et peut-être que je me trompe après...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 19:13 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Moi je pense que c'est une personne comme vous et moi qui s’intéresse à l'habillage et qui a crée ça de fictif, après c'est vrai qu'on peut se tromper...
Dernière édition par mixer83 le Mar 07 Mai 2013, 11:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
L'idée de jouer sur les cubes est pas mal, mais le TF1 en 3D est d'un amateurisme sans faille.
Edit : je suis de l'avis de mixer, d'autant qu'en 2005 le 16/9 n'était pas d'actualité en France.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 20:29 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4633 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Globalement, ce n'est pas génial, mais il y a quelques bonnes idées je trouve.   Voir le logo de TF1 comme cela en 3D perspective me fait un peu rappeler l'habillage de Canal+ España.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 21:17 |
|
|
La couleur du logo a été inversée sur l'image que tu as posté. Ca fait vraiment pas sérieux. J'espère que c'est fictif car si c'est une agence qui a réalisé cela... 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 21:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tout cas on ne pourra pas retourner vers un habillage composé d'une police aussi fine que la DIN, ça choquera trop à mon goût. Je pense qu'ils devront rester dans l'Helvetica ou alors songer à utiliser la Flama ou bien une nouvelle police encore. Mais il faut que ça reste une police forte et large, imposante quoi.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et pourquoi pas un retour en force de la Franklin Gothic en graisse Heavy ?
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 21:48 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Pour le choix d'un éventuel changement de typographie, pourquoi pas le Gotham (enfin son alternative qui y ressemble fortement) que TF1 à l'air de particulièrement apprécier en ce moment (utilisation pour les NMA et dans Splash)
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 22:43 |
|
|
OUF ! On a évité le pire ! Franchement c'est vraiment moche (désolé pour celui qui a fait ça) c'est un habillage à la Arte et encore ... plat, terne, sans charme...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2006) Publié: Sam 09 Fév 2013, 22:51 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2705 Localisation : Île-de-France
|
Personnellement, je trouve les visuels tout-à-fait crédibles en tant que proposition. Rhabiller une chaîne suppose de passer par toutes les hypothèses… même les plus surprenantes.  À vrai dire, je trouve cette proposition plutôt rafraîchissante, dans la continuité de l'ancien habillage. Certains éléments en 2D cohabitent assez étrangement avec d'autres en 3D mais il y a de bonnes idées. Après en effet, certains éléments graphiques (commes les "flares") ma paraissent un peu anachroniques. J'ai cru comprendre en lisant certains posts de ce fil que des membres trouvent que l'habillage de TF1 ne représentent rien. Après, on aime ou pas le style (le bling bling de TF1, je vous avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus) mais de là à sous-entendre qu'il ne représente rien, c'est méconnaître tous les enjeux stratégiques qui l'entourent.  Un habillage est censé véhiculer les valeurs d'une chaîne et, dans ce cas précis, la puissance de TF1 et son statut de première chaîne de France. De ce côté-là, je crois que le contrat est rempli. C'est d'autant plus important ici que, dans un PAF ultraconcurrentiel, TF1 a vu son leadership attaqué : autant dire qu'elle doit plus que jamais faire attention à son image… Concernant ITV, le contexte est un peu différent. Certes, TF1 et ITV sont deux groupes privés mais le Royaume-Uni a quelque chose que nous n'avons pas en France : une grande tradition de l'habillage [télé]visuel. Les idents commentés, typiquement britanniques, on les retrouve d'ailleurs sur ITV mais aussi sur Channel 4, la BBC… En France, nous n'avons pas cette culture : l'installation d'idents sur les chaînes de France Télévisions n'a pas été un franc succès (ÀMHA, je pense qu'ils sont surtout mal utilisés) ; seule Arte se distingue effectivement même si il ne vous aura pas échappé que les idents et les coming-next à proprement parlé sont différenciés dans la continuité. ITV préfère jouer sur sa relation au téléspectateur quand TF1 mise sur une communication agressive, destinée à réaffirmer sa position de leader : encore une fois, tout est question de valeurs… 
|
|
Haut |
|
 |