Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 05 Fév 2013, 15:58 |
|
|
Ah oui, tout à fait Zanzibar. Maintenant, le rugby à cartonner face à Danse avec les stars, Les Enfants de la télé, Secret Story 4 et les 100 plus Grands. Si le XV de France se réveille lors de la suite des VI Nations et que la finale de la coupe de France soit une belle affiche (PSG ou OM ou petit poucet), on n'est pas à l'abri de voir les primes de The Voice (En direct) chuter voire même couler. Car le Foot et le rugby sont les seuls programmes de France 2 capables dans de très grandes occasions, de battre TF1 en prime face à de grosse cylindré comme The Voice ou Danse avec les stars.
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 05 Fév 2013, 16:37 |
|
|
Cyril36 a écrit: Ah oui, tout à fait Zanzibar. Maintenant, le rugby à cartonner face à Danse avec les stars, Les Enfants de la télé, Secret Story 4 et les 100 plus Grands. Si le XV de France se réveille lors de la suite des VI Nations et que la finale de la coupe de France soit une belle affiche (PSG ou OM ou petit poucet), on n'est pas à l'abri de voir les primes de The Voice (En direct) chuter voire même couler. Car le Foot et le rugby sont les seuls programmes de France 2 capables dans de très grandes occasions, de battre TF1 en prime face à de grosse cylindré comme The Voice ou Danse avec les stars. Je pense qu'on a compris, que si il y avait du Rugby ou du Foot, ça pourrait battre voir ... écraser The Voice ! Ca fait 2 fois que tu le dis... Mais c'est comme tout, on est tous d'accord qu'un évènement sportif (foot, rugby, J.O. etc) sont des programmes capables de réunir le public le plus large ! Cela est donc loin d'être une nouveauté et ça s'est déjà produit l'année dernière, sans d'ailleurs écraser (comme tu aimes bien le dire et le redire) The Voice ! L'émission était si mes souvenirs sont bons stable d'une semaine à l'autre ! Un peu plus de 7 millions de tlspts environ...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 05 Fév 2013, 16:46 |
|
|
Désolé, mais je voulais juste évoquer les programmes qui pourrait battre The Voice cette saison parce que le programme à réalisé des scores puissants (même plus puissants que Koh-Lanta) à tous les niveaux. Enfin bon, passons, je change de sujet.
Et je voulais dire aussi que les moyennes des scores des access de Canal sur la semaine sont disponible sur Toute la télé. Avant il donnait toute la case 18h-21h, mais maintenant, il ne donnent que la case 19h - 20h.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 08 Fév 2013, 16:39 |
|
|
Rien ne va plus sur CANAL+. La matinale à perdu plus de 27% de son public depuis le départ de Maïténa (et donc, l'arrivée d'Ariane Massnet) passent de 350 000 téléspectateurs à 160 000. La Nouvelle Edition vit une année 2013 compliquée. Après le bon démarrage de la saison (560 000 téléspectateurs), elle réalise une petite baisse à 430 000 téléspectateurs en moyenne. Ce qui est moins bon que L'Edition Spéciale de Bruce Toussaint qui atteignait les 630 000 téléspectateurs. Et que dire du Grand Journal : Baisse de plus de 11% par-rapport à la saison dernière, 1,5 millions de téléspectateurs (6,1%) pour la P1 contre 2,2 en 2010. Le Petit Journal à perdu 1/4 de son public depuis septembre passent de 1,6 à 1,2 millions de téléspectateurs. La P2 du Grand Journal est au point mort et pourrait (à mon avis) être stoppée par CANAL+. Ceci est sans compter l'échec du Débarquement, la baisse des audiences de la Ligue 1 (hors PSG) et de la montée en puissance de Bein Sport et de OCS.
Les seules points positifs sont les séries CANAL+ (succès de Homland, Les Revenands...), les bon scores du Canal Football Club, les très bon résultats du TOP 14 et les records (un peu moins flagrant depuis le debut 2013) du PSG.
|
|
Haut |
|
 |
Sergio
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 08 Fév 2013, 17:09 |
|
|
En même temps pour 2013 il y a eu que 2 ou 3 matchs du PSG... Sinon la baisse des audiences de la ligue1 je demande à voir les chiffres (et si c'est vrai, vu le spectacle du match du dimanche à 21h on peut comprendre..)
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 0:24 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Canal + doit subir, je pense la concurrence des chaînes de la TNT de plein fouet : le matin (et le midi ?) celle des chaînes infos, le soir la concurrence des autres talk-shows. Il faut dire aussi que j'ai l'impression dernièrement que les programmes en clair de Canal+ tournent un peu en rond ces derniers années... 
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 9:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Hier soir le premier prime de "Splash Le grand plongeon" a réuni sur TF1 6,2 millions de téléspectateurs soit 26,6% de pdm. Un bon score. A noter que "Les Victoires de la Musique" ont réuni en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs, soit moins de 12% du public. C'est la plus faible audience du programme (Source : Puremédias)
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Franchement la c'est un "bide" pour les Victoires. Autant l'année dernière je trouvais pas le score minable parce que y avait The Voice en face, autant la c'est un échec. Faire le pire score historique du programme alors que la concurrence était normale, je comprends pas (enfin si, c'était long et chiant à mourir mais bon)...
Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi France2 a voulu tout changer il y a 3ans. Parce que voici les audiences des Victoires depuis 2006 :
2006 : 4.2 millions / 24.6% 2007 : 3.5 millions / 22.1% 2008 : 3.2 millions /20.7% 2009 : 3.0 millions / 19.1% 2010 : 3.2 millions / 19.7% 2011 : 2.6 millions / 11.1% 2012 : 2.5 millions / 12.6% 2013 : 2.4 millions / 11.5%
On remarque qu'en 2010, l'audience avait augmenté par rapport à 2009. Et pourtant la chaîne a tout changé, en virant Nagui, résultat l'audience se casse la figure et depuis c'est la catastrophe avec des records à la baisse chaque années... C'est incompréhensible!
_________________ Saison 6.
Dernière édition par Looka le Sam 09 Fév 2013, 11:26, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 11:24 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
En tout cas les victoires de la musique ont fait de nouveau splash encore et toujours ils feront splash
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 11:55 |
|
|
Il faudrait changer ces cérémonies très stricts, trop stricts. C'est pire que les Césars. France 2 devrait réfléchir à crée une espèce de mix entre les Golden Globes et les NRJ music Awards. Les scores parlent d'eux même, 2,4 millions, c'est dans les moyennes du vendredi sur la 2 mais c'est trop faible par-rapport aux éditions précédentes. OK, les artistes sont frustrés et stressé, maintenant, c'est un programme de télévision, et il faut le rendre télégénique. Mais sincèrement, je pense que le même type de cérémonie en prime sur TF1, ça fait 5,4 millions (21%), allez savoir pourquoi ?
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 12:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Ca baisse depuis Marie Drucker, c'est à dire depuis la disparition de Nagui ! Enlever Nagui des Victoires c'était se tirer une balle dans le pied d'office ! C'est juste LE MEILLEUR pour cet exercice, quand il en tenait les commandes, la soirée était rythmée, il avait toujours un mot pour se marrer, et les chanteurs étaient en confiance car ils le connaissaient (la plupart sont passés dans Taratata). La Ruquier avait son image d'ONPC et Virginie Guilhaume de la Nouvelle Star dans l'animation, Enrico Macias à Ruquier hier "Là, on est pas dans ONPC Laurent..." ^^ Donc si France 2 et l'assoc des Victoires veulent remonter la pente il faut trouver un bon animateur (Nagui ne voudra sûrement pas par fierté et je le comprend totalement), un bon rythme et comme je l'ai lu plus haut s'inspirer des Music Awards et surtout pas des Oscar ou je ne sais pas quoi ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 12:29 |
|
|
Nagui était le producteur de l'émission à l'époque où il présenté les Victoires. Il a perdu l'émission au moment où il a quitté la production en 2009. Maintenant, c'est vrai que France 2 nous a mis un casting d’animateurs par la suite assez étonnant les uns que les autres (M. Drucker, A. Sublet, et ceux d'hier). Maintenant, l'idée de rythmée un peu cette institutionnel cérémonie serait urgente. C'est très ennuyeux comme soirée, faut pas s'étonner que Splash cartonne en face. TF1 mettrai Julie Lescaut en face, ils serait devant aussi. Antoine de Caunes rend les Césars plus intéressant avec son humour et ses sketchs assez drôles. Faut que la 2 prenne exemple.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On peut tout de même noter la bonne santé audimatique de la une en ce moment. -Des nouveautés qui marchent (Unforgetable, Splash, 24H aux urgences, Nos chers voisins, No limit...) -D'autres qui s'installent mais tiennent la route (Coup de foudre au prochain village,...) -Des émissions "emblématiques" de la chaîne en bonne voir très bonne forme (Le 13H/20H, Tous ensemble, 50min inside, Les 12 coups de midi, Koh-Lanta...) -Des ex-nouveautés qui confirment leurs succès (Danses avec les stars, The Voice, Vendredi tout est permis...) -Et une part de marché au dessus des 23% depuis septembre. Tout ça sans doute grâce à une grille plutôt équilibrée je trouve, avec de la fiction française (comédie + policière), des séries américaines, du divertissement et du cinéma. C'est pas sur M6 qu'on trouve ça. A la limite il manquerait un magasine d'actu en prime pour être "parfait". Même si y a des faiblesses notamment sur la fiction française avec Doc Martin plutôt faiblard et qui va sans doute s'arrêter ou même RIS le jeudi qui marche pas mal sur l'ensemble du public mais est très faible sur les ménagères. Et un seul vrai bide depuis septembre si je ne me trompe pas, et c'est avec Ushuaïa Nature. Donc même la c'est pas dramatique. Contrairement à toutes les autres chaînes "historiques", qui ont toutes fait un voir plusieurs bide cette semaine. Mais la palme revient à la six qui a tiré deux fois le gros lot. Enfin bon c'est juste mon analyse, et je voulais le dire. 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Sergio
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 09 Fév 2013, 21:50 |
|
|
Très bonne analyse et d'accord avec toi sur tout, pour M6 toutes les émissions classique s'essoufflent et les nouvelles font des bides monstre... Il va falloir changer beaucoup de choses mais trop de changement peut faire fuir le public, situation assez compliqué donc pour la 6
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 10 Fév 2013, 9:23 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
TF1 fait un nouveau record avec The Voice en réunissant plus de 8,7 millions de téléspectateurs et 37,6% de part de marcher et quand a France 2 avec on ne demande qu'à en rire réuni un peu plus de 2,7 millions de téléspectateurs et 13,7% de part de marcher
|
|
Haut |
|
 |