Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 19:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
D'autant plus qu'en moyenne LJOTAB fait entre 13% et 15% 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 19:22 |
|
Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08 Message(s) : 2162
|
Oui les titres de Toutelatélé sont souvent un peu racoleurs. C'est dommage car le site est plutôt bien conçu avec des analyses parfois intéressantes sur les audiences.
Pour en revenir à ce bilan fait par Toutelatélé. Je retiens surtout les audiences du 20h de Canal qui commence sérieusement à décliner. La P2 est en chute libre, depuis que les chaînes historiques ont renforcé leurs programmations après 20h30. Autant que PBLV perd 300K téléspectateurs ce n'est pas un drame, autant que la vitrine principale de canal est déjà perdue un demi-million, c'est plus inquiétant. Va falloir que la chaîne revoie rapidement sa copie, notamment dans les séquences humoristiques qui ne sont pas du tout satisfaisantes cette saison, pas en tout cas à la hauteur d'une chaîne comme Canal !
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48 Message(s) : 5551
|
StrikKk a écrit: D'autant plus qu'en moyenne LJOTAB fait entre 13% et 15%  Ben non, ça fait 800.000 téléspectateurs et 10,2%... stargazer a écrit: Toutelatélé devrait simplement donner les chiffres au lieu de faire des analyses totalement déplacées du genre "Plus belle la vie chute sous les 20 %" alors qu'on apprend que la série ne lâche que 0.6 point, ou encore, "David Pujadas fait grise mine" alors qu'il ne perd que 0.7 point par rapport à un début d'année 2012 extrêmement porteur avec la Présidentielle (la politique et l'international sont des thèmes porteurs pour le JT de France 2).
Pourtant c'est la vérité. PBLV est sous les 20%, et c'est un seuil "symbolique". D'où le titre. Et pour Pujadas c'est pareil. Il perd quand même 300.000 personnes quand son concurrent en récupère plus de 600.000 ! Que je sache, la présidentielle n'était pas que sur France 2 l'année dernière et pourtant personne n'a épargné Laurence Ferrari pour ses scores à ce moment la et Pujadas a été encensé pour les siens. Chacun son tour 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 20:43 |
|
Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47 Message(s) : 8252
|
Je me méfie des "seuils symboliques". Passer de 20.3 % à 19.7 % ne peut être assimilé à une "chute". Idem pour le JT de Puj' et comme je l'ai dit, certains thèmes d'actualité sont historiquement plus porteurs pour son journal que pour celui de TF1. La politique en fait partie. Depuis longtemps France 2 est perçue comme la chaîne du débat politique. Le JT de TF1 est plus porté par l'actualité de proximité. Les deux JT ont des publics différents. Cette année, il n'y aura pas de séquence politique aussi omniprésente et après le succès de l'année dernière, le fait que son JT reste quasi stable de 19.7 % à 19 % (ce qui ne remet pas en cause la hausse et le succès du JT de TF1 si ça peut te faire plaisir) reste une bonne performance. Il n'a donc pas à faire "grise mine".
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48 Message(s) : 5551
|
Alors si selon toi on ne peux pas parler de "chute", j'aimerais savoir comment tu qualifies un programme qui perd 290.000 téléspectateurs et 0,6 points ? Ensuite pour les 20h, l'article de toutelatélé ne parle que de chiffres d'audiences, sans se préoccuper des contenus et des causes. Ce n'est pas parce que la deux n'est pas bien servi par l'actu qui lui est favorable en audience d'habitude que la chaîne doit se satisfaire d'une perte de téléspectateurs. C'était exactement la même chose l'année dernière dans le sens inverse avec TF1. Sachant quand même que cette année la deux a un lead in plus puissant que l'année dernière (en tout cas à la fin du mois de janvier). Et pourtant ça baisse. Moi ça ne me fait pas plus plaisir que France2 perde et que TF1 gagne que l'inverse. De toute façon je regarde Plus belle la vie alors 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 21:28 |
|
Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02 Message(s) : 4995
|
Bonjour, chère Nodaliens. Je suis nouveau ici et je suis un grand fan de la télé (comme vous certainement). Ça me fait plaisir de faire partie de votre forum que je lit depuis 1 an maintenant.
Passons, je suis d'accord sur le fait que CANAL+ à du souci à se faire. Le Grand Journal est sa vitrine en clair principale et si celle-ci ne fonctionne plus, ça peut se compliquée. Je pense personnellement que la seconde partie de l'émission ne sert plus vraiment à grand choses (les interviews sont de plus en plus ridicules) et le temps de paroles des invités est souvent rogné. L'audience est très basse part rapport aux années fastes de l'émission (2009-2011 avec 1,9 à 2 millions de téléspectateurs). Le Festival de Cannes a dû réellement causée une fracture entre le public CSP+ (qui se disperse sur D8, France 5 et les JT lors de la P1 depuis septembre 2012) et le public normale qui lui ne se retrouve plus dans l'émission et qui suit soit les JT soit les feuilletons quotidiens de FR3 et M6 lors de la P2.
Pour moi, seul Denisot est à sortir de ce naufrage (je ne suis pas fan mais il faut avouer que ses dernières années, il à peut-être sauvée l'émission par son professionnalisme et son sérieux). L'Erreur de Canal, au vu des audiences, aura été de transformé Le Petit Journal en émission et ainsi, d'avoir raccourci la P2. Entre PBLV, Scéne de ménages, les JT et la suite de C A Vous, ce n'est pas facile pour Canal d'attirer du monde.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 21:36 |
|
Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43 Message(s) : 1112
|
On ne peut pas parler de chute pour Pujadas franchement ! Perdre 300 000 personnes, c'est juste rien par rapport aux 65 millions de français! Son JT est bien installé maintenant, on en connait la qualité, je pense que ce chiffre n'évoluera plus beaucoup dans les mois voire les années à venir. Par contre pour le JT de M6, je suis surpris de cette baisse d'audience, là c'est déjà plus une chute vu que le JT perd 300 000 fidèles sur un public déjà moins nombreux à la base que le JT de fr2. Je pense que l'on peut dire par contre que le gagnant de toutes ces évolutions d'audience est Gilles Bouleau et son JT ! Gagner 3 points et 600000 personnes c'est quand même assez impressionnant en ces temps difficiles pour TF1 (quoique). Je pense que des personnes habitués à regarder canal, PBLV, M6 .... sont venus sur TF1. Un journal de qualité, travaillé, c'est mérité. Un journal qui gonfle son audience sans artifice en plus : pas de présentateur star, pas de prolongation du JT pour augmenter la PDM (comme à pu le faire FR2 .. ) ...Mais bon, le mois de janvier a quand même était fort en événement entre le Mali, la neige ... mais on voit quand même que FR2 n'en a pas profité.
A suivre
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48 Message(s) : 5551
|
Tious22 a écrit: On ne peut pas parler de chute pour Pujadas franchement ! Perdre 300 000 personnes, c'est juste rien par rapport aux 65 millions de français! Cette phrase est une blague hein ? Dis moi que oui 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 21:44 |
|
Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43 Message(s) : 1112
|
Pourquoi ? Ça le devrait ?
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48 Message(s) : 5551
|
Si c'est pas une blague, je viens d'apprendre qu'il y a 65 millions de français qui regardent TOUS la télé et TOUS à 20h. Et on m'avais caché ça...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 22:04 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
300 000 téléspectateurs en moins dans ce contexte (Année post-présidentielle, TF1 qui sort (enfin) les crocs, access faiblard...), ce n'est pas si mal, la chut aurait pu être pire. Après, je suis curieux de voir comment la deux va faire évoluer son journal qui est sur le fond d'une qualité excellente et n'a strictement rien à envier à la concurrence. Concernant le Grand Journal, Denisot craignait l'année de trop, on y est peut être. Force est de constater que la copie globale est à revoir. Il faudrait peut-être même tout changer malgré les risques encourus. En tout cas, Canal doit repenser sa vitrine principale car celle ci est moins attractive.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 22:58 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10612 Localisation : Paris
|
Zanzibar a écrit: StrikKk a écrit: Au Grand Journal, Nagui a dit : "Soyons honnête, quand on a appris qu'on était en face de 'The Voice', ça a fait un petit pincement"  Oui enfin France 2 c'est quand même largement fait battre par France 3 hier soir. The Voice n'explique pas tout. Amhà, ce n'est pas le public de France 3 qui est parti en masse regarder The Voice, mais bien celui de France 2, c'est pourquoi TF1 a plus rogné à Nagui et que France 3 est passé devant  Concernant Le Grand Journal, je pense que l'histoire de C+ se répète. Une grande émission qui a fait les belles heures de la chaîne, puis qui en pâti à cause de son sur-développement (Je pense ici au passage du Petit Journal en émission, nuisant à la deuxième partie de LGJ). Alors certes, on atteint pas l'ubiquité de NPA (3 comprimés, Matin midi et soir), mais il est probable que l'on voit dans les prochaines saisons quelques tentatives pour sauver la maison LGJ (la première ayant eu lieu en septembre dernier), avant que celle-ci ne s'écroule définitivement et que C+ mette du temps à retrouver son access. Et bienvenue parmi nous Cyril36 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Fév 2013, 23:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je pense que, comme cela a été évoqué, Le Grand Journal souffre surtout de la concurrence, pas que l'émission soit mauvaise en soi. Il a été à vrai dire le seul talk-show de l'access. Mais depuis, il faut voir que France 5 s'est faite une place, Morandini sur NRJ12 et maintenant il y a aussi D8 qui ont leur bases de fidèles. Le gâteau n'est pas élastique... Personnellement, j'ai toujours trouvé la P2 du Grand Journal inutile. Actuellement, il s'agit d'un véritable appendice qui sert un peu comme bouche-trou entre le Petit Journal et la 1ère partie de soirée de Canal+. La formule des débuts du Grand Journal était excellente sur ce point car il s'agissait d'un concentré de tout en une heure. Peut-être va t-on revenir à une formule de ce genre, qui sait ?  StrikKk a écrit: Mais qu'ils nous mettent Julien Courbet à 18h en plus ça sera une façon de le dissuader de partir (la décision sera prise dans les 15 prochains jours).  Perso, je n'ai jamais compris l'idée de mettre un jeu à 17 heures en concurrence frontale avec France 3... Si c'était moi, on mettrait Julien Courbet à 19h tous les jours avec le 4ème Duel. Il n'y a que cela qui me ferait sérieusement douter de ma fidélité à TPMP.  Quant à ONDAR, cet essouflement vient peut-être du fait qu'il n'y a plus autant de sketches et d'humoristes qui "font le buzz". Mais je ne pense pas qu'il faudrait supprimer l'émission qui est assez unique dans le PAF.  stargazer a écrit: D'autre part, faire 10 % avec de la scripted-reality n'a vraiment rien de glorieux. Il pourrait bien y avoir du ménage dans cette case... Je suis d'accord, mais en me faisant l'avocat du diable, qu'est-ce que l'on mettrait dans cette case alors ? Au vu de l'investissement possible dans cette case, faire plus de 10% avec une rediff d'une vieille série serait-il plus glorieux ? 
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Fév 2013, 14:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07 Message(s) : 2506
|
TheA5 a écrit: 40,7% d'audience pour The Voice hier, et France 2 qui programme n'importe quoi en face, prévisible ! Je fais parti des 59,3% qui ont regardé Fort Boyard sur Gulli. 
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Fév 2013, 20:46 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|